Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
mazout;3964627 a dit :
@violet-skye c'est difficile d'empêcher un chat d'aller renifler bébé, surtout quand on dort. D'où la facilité d'avoir une chambre avec une porte de préférence et qui ferme :XD:




Héé, moi j'ai pas cette "facilité". 
Alors déjà que j'angoisse totalement en rajoutez paaas.
Je sens que je vais trop galéré..  :gonk:


@sweet-amanite-phalloide-queen si tu me donne la date de t'es dernière règles je peux te donner ta DPA, j'ai un tableau faire pour :)
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
sweet-amanite-phalloide-queen;3965507 a dit :
Petite question: (ce n'est que la première d'une longue série !)

La DPA on la connaît quand ? A la première écho ?

Le gynéco peut te la donner par rapport à la date de tes dernières règles et c'est confirmé par l'écho.
En ce qui me concerne, j'ai fait une écho de datation car je n'avais pas un cycle régulier.

Ma fille marche :puppyeyes:
Mais où est passé mon petit bébé ?
 
Dernière édition :
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
sweet-amanite-phalloide-queen;3965507 a dit :
Petite question: (ce n'est que la première d'une longue série !)

La DPA on la connaît quand ? A la première écho ?
tu as la date précise lors de la première écho.

après sur internet tu peux avoir des dates indicatives en renseignant la date de début de tes dernières règles :
http://www.materneo.com/grossesse/accouchement/calcul-de-la-date-daccouchement-en-fonction-du-jour-de-la-conception/calcul-date-accouchement.html
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
sweet-amanite-phalloide-queen;3965507 a dit :
Petite question: (ce n'est que la première d'une longue série !)

La DPA on la connaît quand ? A la première écho ?

Ouaip! Sauf si t'es réglée comme un coucou suisse et que tu connais ta date d'ovulation, auquel cas il ajoutent simplement 9 mois à ton premier jour de tes dernières règles.
Sinon une échographie de datation permettra de mesurer l'embryon et vu qu'à cette période là, tel mm = tel nombre de jour (à 1 ou 2 jour près), ils calculent l'âge de l'embryon et donc ta DPA (parfois en te créant une fausse date de dernières règles si tu as ovulé plus tôt ou plus tard que prévu, car il faut toujours 14 jours d'écart entre ta DDR et ta date de conception).

Suis-je claire ou pas du tout? J'ai un doute...

Edit @steffie ton site il met que je suis sensée accoucher le 30 mai au lieu du 6 juin. Non mais je comprends plus rien moi hein!
 
Dernière modification par un modérateur :
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Merci les filles. En fait comme je l'avais précisé il y a un moment j'ai des cycles vraiment tous pourris (entre 50 et 90 jours sans traitements contre la fertilité) donc impossible de deviner comme ça la date de conception. Et je n'ai pas du tout noté mes dernières règles. Enfin les dernières que j'avais noté c'était le 8 janvier mais après j'ai peut être eu des saignements dont je ne me souviens plus...
L'Echo de datation on la fait a quel moment a peu près ?
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
sweet-amanite-phalloide-queen;3965526 a dit :
Merci les filles. En fait comme je l'avais précisé il y a un moment j'ai des cycles vraiment tous pourris (entre 50 et 90 jours sans traitements contre la fertilité) donc impossible de deviner comme ça la date de conception. Et je n'ai pas du tout noté mes dernières règles. Enfin les dernières que j'avais noté c'était le 8 janvier mais après j'ai peut être eu des saignements dont je ne me souviens plus...
L'Echo de datation on la fait a quel moment a peu près ?
tu dois la faire vers 12 SA, vers les deux mois et demi de grossesse en gros.
vois ton gynéco, il te fera l'ordonnance pour te dire vers quelle date tu dois la faire.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
violet-skye;3965521 a dit :
Edit @steffie ton site il met que je suis sensée accoucher le 30 mai au lieu du 6 juin. Non mais je comprends plus rien moi hein!
non mais moi il m'avait mis 20 aout alors qu'en fait c'est 27! et pareil dans mon livre de grossesse. c bien pour ça que j'ai précisé que c'est indicatif!
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
steffie;3965528 a dit :
sweet-amanite-phalloide-queen;3965526 a dit :
Merci les filles. En fait comme je l'avais précisé il y a un moment j'ai des cycles vraiment tous pourris (entre 50 et 90 jours sans traitements contre la fertilité) donc impossible de deviner comme ça la date de conception. Et je n'ai pas du tout noté mes dernières règles. Enfin les dernières que j'avais noté c'était le 8 janvier mais après j'ai peut être eu des saignements dont je ne me souviens plus...
L'Echo de datation on la fait a quel moment a peu près ?

tu dois la faire vers 12 SA, vers les deux mois et demi de grossesse en gros.
vois ton gynéco, il te fera l'ordonnance pour te dire vers quelle date tu dois la faire.
sachant qu'avant les 12 SA tu peux faire une échographie endo-vaginale de contrôle, plutôt vers la 8 ou 9 SA pour entendre le coeur. ça peut se faire chez un gynécologue équipé.
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
steffie;3965528 a dit :
sweet-amanite-phalloide-queen;3965526 a dit :
Merci les filles. En fait comme je l'avais précisé il y a un moment j'ai des cycles vraiment tous pourris (entre 50 et 90 jours sans traitements contre la fertilité) donc impossible de deviner comme ça la date de conception. Et je n'ai pas du tout noté mes dernières règles. Enfin les dernières que j'avais noté c'était le 8 janvier mais après j'ai peut être eu des saignements dont je ne me souviens plus...
L'Echo de datation on la fait a quel moment a peu près ?

tu dois la faire vers 12 SA, vers les deux mois et demi de grossesse en gros.
vois ton gynéco, il te fera l'ordonnance pour te dire vers quelle date tu dois la faire.

Mon échographie de datation je l'ai faite à 9SA personnellement je crois. :shifty:
Faut que tu aille voir ton médecin et il te le diras !
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Ok merci les filles. J'attends ma prochaine prise de sang (soit dans six jours !!!) et selon le résultat j'irais voir ma gynéco. Je vais d'ailleurs prendre rendez-vous maintenant vu les délais...
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
sweet-amanite-phalloide-queen;3965526 a dit :
L'Echo de datation on la fait a quel moment a peu près ?

Va voir ton médecin généraliste (les délais sont souvent beaucoup plus courts pour avoir un rdv ;)) ou gynéco pour qu'il te prescrive une écho de datation rapidement. La mienne je l'ai faite à 6 SA .
Tu peux la faire dans à peu près n'importe quel cabinet de radiologie équipé d'appareils échographiques, suffit juste de préciser pourquoi tu viens, évidemment.
S'ils s'étaient uniquement basés sur la date de dernière règles, ils n'auraient pas vu que j'avais un cycle décalé de  10 jours et j'aurais été à mes rendez-vous échographiques officiels trop tôt (c'est important que l'écho officielle des 12 SA soit faite à 12 SA, pas avant, parce que sinon ils voient moins de chose, etc.) donc j'ai du décaler tous les rendez-vous à la maternité que j'avais déjà pris car le timing n'était plus bon.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes