Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

mageria

Guest
sweet-amanite-phalloide-queen;3972962 a dit :
mageria;3972816 a dit :
J'ai encore eu ça aujourd'hui... Vu que ça pousse à l'intérieur, ça peut pousser un peu l'estomac, d'où les bruits louches.
Aussi avec l'utérus qui grandit, ça te donne des crampes mais c'est normal, tout travail là-dedans :)
J'avoue que des fois ça me stresse... j'ai l'impression que je vais devoir courir au toilette en triple vitesse... mais non.







Oui moi ça m'a fait ça dans le RER et j'avoue que je ne faisais pas la maline... Mais là c'est passé et ça va mieux !

@steffie ah ah moi c'est plutôt le contraire pour l'instant tiens !


Autre question, la prise de sang pour la toxo on la fait quand ? Je l'avais faite il y a deux ans, je n'étais pas immunisée à l'époque, ça m'étonnerait que ça ait changé mais bon sait-on jamais...

Et du coup je n'ai pas le droit au fromage au lait cru c'est ça ? Mais s'il est cuit ça passe ou pas ?




La toxo c'est très variable.

Tu peux être immunisé pour ta première grossesse et pas pour la 2ème par exemple. Tu peux avoir les anticorps une année et pas la suivante. Donc c'est obligatoire.
Je l'avais aussi faite avec les autres examens HIV, rubéole, etc à la deuxième prise de sang, pour voir si mon taux avait augmenté.

Bon, je me chope des remontées gastriques 4-5 fois par jour ouééé !

Edit : @Violet-skye
Ah... je sais que le nombre d'anticorps peut baisser. Peut-être qu'il ne passe jamais sous 0 chez les immunisés alors.
 
Dernière édition :
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
mageria;3972992 a dit :
sweet-amanite-phalloide-queen;3972962 a dit :
mageria;3972816 a dit :
J'ai encore eu ça aujourd'hui... Vu que ça pousse à l'intérieur, ça peut pousser un peu l'estomac, d'où les bruits louches.
Aussi avec l'utérus qui grandit, ça te donne des crampes mais c'est normal, tout travail là-dedans :)
J'avoue que des fois ça me stresse... j'ai l'impression que je vais devoir courir au toilette en triple vitesse... mais non.





Oui moi ça m'a fait ça dans le RER et j'avoue que je ne faisais pas la maline... Mais là c'est passé et ça va mieux !

@steffie ah ah moi c'est plutôt le contraire pour l'instant tiens !


Autre question, la prise de sang pour la toxo on la fait quand ? Je l'avais faite il y a deux ans, je n'étais pas immunisée à l'époque, ça m'étonnerait que ça ait changé mais bon sait-on jamais...

Et du coup je n'ai pas le droit au fromage au lait cru c'est ça ? Mais s'il est cuit ça passe ou pas ?


La toxo c'est très variable.
Tu peux être immunisé pour ta première grossesse et pas pour la 2ème par exemple. Tu peux avoir les anticorps une année et pas la suivante. Donc c'est obligatoire.
Je l'avais aussi faite avec les autres examens HIV, rubéole, etc à la deuxième prise de sang, pour voir si mon taux avait augmenté.

Bon, je me chope des remontées gastriques 4-5 fois par jour ouééé !


Je croyais que la toxo c'etait comme la varicelle, une fois que tu l'avais eu tu pouvais plus l'avoir donc ayé immunisée à vie.

Le lait cru s'il est pasteurisé pas de problème. La charcuterie faut eviter... ( je tuerai pour du saucisson, et alors du saucisson au roquefort....)
 
M

mageria

Guest
manxie;3973032 a dit :
mageria;3972992 a dit :
sweet-amanite-phalloide-queen;3972962 a dit :
mageria;3972816 a dit :
J'ai encore eu ça aujourd'hui... Vu que ça pousse à l'intérieur, ça peut pousser un peu l'estomac, d'où les bruits louches.
Aussi avec l'utérus qui grandit, ça te donne des crampes mais c'est normal, tout travail là-dedans :)
J'avoue que des fois ça me stresse... j'ai l'impression que je vais devoir courir au toilette en triple vitesse... mais non.








Oui moi ça m'a fait ça dans le RER et j'avoue que je ne faisais pas la maline... Mais là c'est passé et ça va mieux !

@steffie ah ah moi c'est plutôt le contraire pour l'instant tiens !


Autre question, la prise de sang pour la toxo on la fait quand ? Je l'avais faite il y a deux ans, je n'étais pas immunisée à l'époque, ça m'étonnerait que ça ait changé mais bon sait-on jamais...

Et du coup je n'ai pas le droit au fromage au lait cru c'est ça ? Mais s'il est cuit ça passe ou pas ?





La toxo c'est très variable.
Tu peux être immunisé pour ta première grossesse et pas pour la 2ème par exemple. Tu peux avoir les anticorps une année et pas la suivante. Donc c'est obligatoire.
Je l'avais aussi faite avec les autres examens HIV, rubéole, etc à la deuxième prise de sang, pour voir si mon taux avait augmenté.

Bon, je me chope des remontées gastriques 4-5 fois par jour ouééé !





Je croyais que la toxo c'etait comme la varicelle, une fois que tu l'avais eu tu pouvais plus l'avoir donc ayé immunisée à vie.


Possible du coup, je ne sais pas.

Pour les fromages, regardes juste les étiquettes. La plupart sont au lait pasteurisé sauf certains chèvres ou camemberts. Je ré-apprend à lire les ingrédients maintenant.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
manxie;3973032 a dit :
Le lait cru s'il est pasteurisé pas de problème. La charcuterie faut eviter... ( je tuerai pour du saucisson, et alors du saucisson au roquefort....)
Malgré la grossesse je mange toujours du saucisson en soirées (sous vide de super marché) et j'ai toujours pas attrapé la toxo ^^
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
violet-skye;3973048 a dit :
manxie;3973032 a dit :
Le lait cru s'il est pasteurisé pas de problème. La charcuterie faut eviter... ( je tuerai pour du saucisson, et alors du saucisson au roquefort....)
Malgré la grossesse je mange toujours du saucisson en soirées (sous vide de super marché) et j'ai toujours pas attrapé la toxo ^^


Ouais mais moi j'te parle du vrai saucisson que tu achètes au marché. Aux noisettes, à l'âne, au fromage....
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
manxie;3973053 a dit :
Ouais mais moi j'te parle du vrai saucisson que tu achètes au marché. Aux noisettes, à l'âne, au fromage....
Ah non non non ne m'en parle pas .... je vais encore pleurer! Encore 3 mois à tenir (et 1,5 pour toi ;))
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
violet-skye;3973058 a dit :
manxie;3973053 a dit :
Ouais mais moi j'te parle du vrai saucisson que tu achètes au marché. Aux noisettes, à l'âne, au fromage....
Ah non non non ne m'en parle pas .... je vais encore pleurer! Encore 3 mois à tenir (et 1,5 pour toi ;))

Je vais pouvoir en manger en allaitant ? Ohhh ouiouiouiiiiii en plus en Provence ça va être le grand retour des marchés de producteurs dès début mai.


:domokun:
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Justement nous on achète que du fromage au lait cru ah ah je n'aime pas le fromage au lait pasteurisé...

Mais par exemple dimanche je vais faire un hachis parmentier et je voudrais mettre du Comté (au lait cru...) sur le dessus pour faire gratiner.... Ça craint ou pas ? Je me dis que s'il est cuit ça réduit les risques non ?
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
manxie;3973063 a dit :
Je vais pouvoir en manger en allaitant ? Ohhh ouiouiouiiiiii en plus en Provence ça va être le grand retour des marchés de producteurs dès début mai.


:domokun:


Le problème avec la toxo c'est que ça influe sur le développement du foetus et peut créer des malformations. Une fois que bébé est dehors, j'ai envie de dire: SAUCISSON!!!
Et là je suis TELLEMENT jalouse que tu sois du Sud, je tuerai pour du pain aux olives noires, de la tapenade locale et du saucisson aux olives.

@sweet-amanite-phalloide-queen Oui en le cuisant, tu tue la listeria, donc pas de soucis ;)
 
24 Novembre 2012
561
367
4 864
Cuit le comté je pense que ça passe.

Et @manxie ma SF m'avait dit qu'en fin de grossesse le bebe a plus de chance de chopper la toxo mais c'est beaucoup beaucoup moins dangereux. A moins que j'ai mal compris...
Du coup l'été dernier j'ai mangé du saucisson du marché à 1mois d'accoucher.
Mais demande à ton homme de t'en apporter à la mater ;)

@violet-skye
Je suis d'ac pour la toxo et le développement du bébé mais à partir de 8 mois tout ce qui de développe c'est son poids et sa taille non? Y'a des riques de malformation après les 36 sa?
 
Dernière édition :
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
sir-duke;3973090 a dit :
@violet-skye
Je suis d'ac pour la toxo et le développement du bébé mais à partir de 8 mois tout ce qui de développe c'est son poids et sa taille non? Y'a des riques de malformation après les 36 sa?

Ah je sais pas trop. Il me semble aussi que les deux derniers mois il ne fait que grossir/grandir et que dans l'absolu il ne craindrait plus rien. Faudrait demander aux pros ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes