Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Cool :), mon mec va donc pouvoir me faire des brochettes boeufs fromages toute ma grossesse, à défaut de pouvoir manger des sushis (j'en crève d'envie).

Bon sinon on est vendredi soir et mon chéri vient de partir travailler ça me déprime, il travaille ce soir, demain soir, dimanche soir et lundi soir :sad:. Bon je vais pouvoir en profiter pour me coucher tôt et DORMIR mais ça me fait chier quand il travaille le week-end.
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
sweet-amanite-phalloide-queen;3973119 a dit :
Cool :), mon mec va donc pouvoir me faire des brochettes boeufs fromages toute ma grossesse, à défaut de pouvoir manger des sushis (j'en crève d'envie).

Bon sinon on est vendredi soir et mon chéri vient de partir travailler ça me déprime, il travaille ce soir, demain soir, dimanche soir et lundi soir :sad:. Bon je vais pouvoir en profiter pour me coucher tôt et DORMIR mais ça me fait chier quand il travaille le week-end.
Ce qui est bien aussi c'est que tu auras bébé avant Noêl donc à toi le foie gras maison...
Les sushis il suffit juste de pas manger ceux avec le poisson cru.
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
manxie;3973130 a dit :
Ce qui est bien aussi c'est que tu auras bébé avant Noêl donc à toi le foie gras maison...
Les sushis il suffit juste de pas manger ceux avec le poisson cru.

Ah oui c'est déjà ça...mais ceux que je préfère sont au poisson cru forcément...

Sinon je ne mange pas de foie gras donc ça va ça ne me manquera pas !!


J'ai vraiment trop hâte de faire l'écho de datation car là je n'arrive pas à me projeter, j'ai besoin de connaître ma DPA (et de vérifier si tout va bien...).
 
M

mageria

Guest
violet-skye;3973109 a dit :
sir-duke;3973090 a dit :
@violet-skye
Je suis d'ac pour la toxo et le développement du bébé mais à partir de 8 mois tout ce qui de développe c'est son poids et sa taille non? Y'a des riques de malformation après les 36 sa?



Ah je sais pas trop. Il me semble aussi que les deux derniers mois il ne fait que grossir/grandir et que dans l'absolu il ne craindrait plus rien. Faudrait demander aux pros ;)

Mais même s'il ne fait que grandir, il continue tout de même à absorber ce que la mère mange donc le risque est toujours présent non?
Les problèmes peuvent être surdité, cécité etc aussi?

En même temps, ce serait vraiment pas de bol de se chopper quelque chose les dernières semaines.
 
Dernière édition :
24 Novembre 2012
561
367
4 864
@mageria
Je ne pourrais pas te dire. Ma sf m'a juste dit ce que j'ai dit dans mon post précédent.
Après si c'est "moins dangereux" ça ne veut pas dire que ça ne l'est pas.
@cory @lethal-submission Les pros, on a besoin de vous ;)
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
j'ai reçu ma robe grise envie de fraises, ils m'ont offert le magazine 9 mois avec, mais aussi un catalogue 3 suisses de vêtements de bébé, et là j'ai vu des trucs terriblement mignon, et beaucoup moins cher que Verbaudet, comme cet ensemble de 7 bodies 

du coup j'ai commencé à faire une liste des vêtements à acheter selon la saison et la taille avec un trait à chaque fois que j'en achète un, histoire d'avoir ni trop ni pas assez
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Spéciale toxo aka je raconte encore ma vie: ma belle-mère a chopé la toxo sur la fin de sa grossesse, mon mari a donc découvert il y a peu de temps qu'il avait un toxoplasme dans l'oeil. Ca se traite avec les mêmes médocs que la malaria, ça reste à l'état de sommeil à vie, et à l'état actif ça lui fait perdre une partie de la vision. Alors ok ce n'est pas mortel et ça n'a pas influé sur son développement, tout ce qu'il risque c'est d'être borgne...

... mais du coup, la toxo, c'est méfiance maximale.

Ce serait con de se relâcher durant les dernières semaines et de causer un problème de ce genre, non? ;)
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
aelyse;3973297 a dit :
... mais du coup, la toxo, c'est méfiance maximale.

Ce serait con de se relâcher durant les dernières semaines et de causer un problème de ce genre, non? ;)
Oui je t'avoue que je raisonne comme ça aussi, j'ai réussi à tenir plus de 6 mois, je peux tenir encore 3 mois ;)
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
steffie;3973291 a dit :
j'ai reçu ma robe grise envie de fraises, ils m'ont offert le magazine 9 mois avec, mais aussi un catalogue 3 suisses de vêtements de bébé, et là j'ai vu des trucs terriblement mignon, et beaucoup moins cher que Verbaudet, comme cet ensemble de 7 bodies 

du coup j'ai commencé à faire une liste des vêtements à acheter selon la saison et la taille avec un trait à chaque fois que j'en achète un, histoire d'avoir ni trop ni pas assez
Je trouve ca quand même super cher !en sachant que les bodies c'est pas le truc qu'on voit et que si tu as hérité d'un bébé qui fait beaucoup caca il risque de les tacher !!
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
maninou1cre;3973313 a dit :
Je trouve ca quand même super cher !en sachant que les bodies c'est pas le truc qu'on voit et que si tu as hérité d'un bébé qui fait beaucoup caca il risque de les tacher !!
Mais grave, vues la cadence et l'incroyable force de projection caca-esque d'un bébé, j'ai pas regretté d'avoir payé les miens 50 centimes/pièce en brocante!
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]sweet-amanite-phalloide-queen[/font]

@sweet-amanite-phalloide-queen : Pour les médocs, je suis pas complètement d'accord avec ce qui a été dit.

Quand on te dit "t'as le droit à rien", c'est pas complètement vrai. Certes, certains trucs sont interdits de chez interdit tout simplement parce qu'ils "traversent" plus facilement la "barrière" créée par le placenta (organe d'échange sanguin par excellence), ce qui explique l'interdiction d'anti-inflammatoires, et en règle générale on te demande de ne pas faire d'automédication pour éviter l'accident bête. Normal quoi.

Par contre, si tu as TRÈS MAL, la codéine est autorisée à doses raisonnables par exemple. À doses raisonnables parce que quand même y'a des effets secondaires -> gros dodo par exemple.

DOOONC si tu as une toux persistante enceinte, on peux te filer un sirop à la codéine. C'est OK pour le Nain tant que tu ne te tapes pas toute la bouteille dans un accès de folie du aux hormones ^^

Et si tu as le moindre doute sur la toxicité d'un médicament, THE REFERENCE, c'est le site du CRAT !!! C'est ma Bible depuis le début de ma grossesse.

http://www.lecrat.org/sommaireFR.php3

Là tu rentres le nom du symptôme ou du médoc, et on te dit ce que tu as le droit de prendre / si tu le médoc est autorisé. C'est cadeau de la part de Tata Gandalf.

Pour la bouffe... pfff (-__-)

Perso, mis à part le poisson cru et la bibine, j'ai continué à tout bouffer (et à me prendre des remarques de merde à chaque bouchée de rillettes / coquilles St Jacques / whatever).

Le fromage au lait cru, je le mange en raclette & en gratin, donc CUIT, mais j'évite les lichettes de claquos avant le dessert, quoi.

Pour la toxo' j'ai eu le cul bordé de nouilles car je l'ai chopée 4 mois avant de tomber enceinte. Chance de cocu sans être cocue. Donc pas de parano' sur les légumes mal lavés, les caisses des chats, ou autres joyeusetés.

... mais sinon je pense que j'aurais pris les même précautions que @aelyse car, sans exagération, il semblerait en effet que les effets secondaires du truc puissent être assez désastreux.

Il me semble également que les anticorps "toxo" ça soit pour la vie, mais il est également vrai que certains systèmes immunitaires soient plus ou moins doués pour la "mémoire immunitaire", et peuvent "oublier" les maladies pour lesquelles ils étaient programmés pour combattre. Moi je dis : une petite prise de sang histoire d'être sure, ça ne mange pas de pain.

@manxie tu me donnes grave faim avec ton marché de producteurs !!!
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
gandalf;3973335 a dit :
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] [/font]Perso, mis à part le poisson cru et la bibine, j'ai continué à tout bouffer (et à me prendre des remarques de merde à chaque bouchée de rillettes / coquilles St Jacques / whatever).

Bah? Les rillettes c'est de la viande bouillie et les coquilles st Jacques c'est cuit non? Donc je vois pas pourquoi on te ferait les gros yeux ...

@yehudi carrément! Pour un vêtement qui sera mis en dessous, qui est destiné à prendre cher niveau fuite et qui sera porté 2/3 mois, je trouve ça cher! y'a plein de sites ou tu peux trouver des packs de 5/7 bodies pour moins de 5€ (bon, les 3/4 sont anglo-saxons faut avouer)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes