Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Novembre 2012
561
367
4 864
@jane-smith
Ma patate refusait la cuillère au début, puis elle l'a tété et maintenant elle ouvre la bouche. Elle était pas pressée et elle a fait a son rythme. Je la faisais jouer avec aussi.
Au usa la diversification c'est le même système qu'en France? C'est sûrement con comme question désolée :shifty:
(et perso j'ai repris la fumette mais un ministick a 2 après le repas)

Et en parlant de rdc j'ai toujours pas le mien, j'ai "saigné" une fois il y a un mois je crois mais depuis rien.
 
Dernière édition :
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
prudi;3983742 a dit :
Ok déjà elle était pas aimable, ensuite j'ai pris 13kg en 8mois, et j'ai super mega archi mal au ventre.

J'ai la haine, vraiment
13 KILOS !



:neutral:
13 kg je trouve que c'est bien.
Les gynécos "conseillent" 10 kg, mais le truc c'est qu'on est tellement mollassonnes avec nos gros bidons que les kilos s'accumulent vite :stare:
Alors même si on en prends d'avantage, on ne devrait pas avoir trop de mal à les perdre une fois qu'on aura repris un niveau d'activité normal !
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@sir-duke : en fait j'ai l'impression que quand c'est pas elle qui gere la nourriture dans sa bouche elle a encore plus de haut-le-coeur et elle ramene tout vers l'avant. Bon je sais que c'est des reflexes qui vont s'attenuer mais je trouve qu'elle gere mieux seule.
J'ai aussi un peu peur de la stresser avec la bouffe et qu'elle finisse comme moi etant enfant... c'etait pas la joie je voulais pas manger du tout, je me faisais vomir tellement j'etais degoutee par l'action de manger.
Donc je pense que je vais me pencher un peu plus sur le baby-led weaning (diversification menee par l'enfant, je crois).

Et de fait, bizarre pour ton rdc mais apparemment les cycles post grossesse peuvent etre un peu chelou au debut. J'ai eu l'espoir (vain) d'avoir des cycles hyper longs mais non, 30 jours. Dans ta face Jane.

Par contre ma mooncup me va toujours c'est chelou.

EDIT : pour les kilos, je me dis que je suis l'exception (peu pris, beaucoup perdu). Mais j'ai d'autres exemples autour de moi, ma soeur en a pris une bonne vingtaine et en a perdu a ce jour...5. (son fils va avoir 4 mois) et une amie en a pris 18 et perdu a ce jour 17. Sa fille a 6 mois et demi. Donc voila, y'a de tout je pense que ca depend de plein de facteur mais faut pas se stresser non plus du moment qu'on est en bonne sante et en forme pour s'occuper de notre enfant ;)

EDIT 2 : (je suis a la ramasse je gerais la mise a la sieste) @sir-duke : pour la diversification non je pense que c'est la meme chose sauf que mon pediatre m'avait recommande de faire une bouillie avec de la cereale de riz en premier pour l'habituer a l'idee des solides. Perso je vois pas l'interet nutritionnel. En plus c'est juste infame. Ensuite c'est puree de legumes ou fruits type carottes, patate douces, banane etc.

Anecdote assez interessante, une marque de petit pots s'appelle... Gerber (filiale nestle). T'as trop envie de donner ca a ton enfant quoi.
 
Dernière édition :
M

mageria

Guest
Quand je vois ma belle-mère qui me "rassure" sur le poids à prendre. Elle avait pris 27 kg pour mon n'homme.

Et comme je suis un peu en surpoids à la base, faut vraiment que je fasse gaffe. Mon gygy m'a dit : Vous pouvez prendre max 8 kg. Plus que 4 kg et j'atteins la limite...
 
24 Novembre 2012
561
367
4 864
Je viens de lire quelques infos sur le baby led weaning mais je suis une flipette jaurais trop peur qu'elle s'étouffe.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Perso ca me fait pas trop peur quand je vois comment Juliet se debrouille. Et puis bon j'ai ete formee aux gestes de secours et avant d'accoucher j'ai repris un cours pour me rafraichir sur le baby cpr et la manoeuvre de heimlich sur les bebes.... On sait jamais (je suis malgre tout une grande parano.)
 
24 Novembre 2012
561
367
4 864
Merciii @jane-smith pour tes réponses. Mais déjà je suis un peu concon je pensais que genre tu coupes une pomme et tu donnes un morceau mais non c'est toujours cuit :facepalm:

J'ai rdv avec ma gynéco dans 2 semaines je verrai avec elle pour mon rdc mais c'était plus une.perte marron.que du sang (mais du coup j'angoisse je sens bouger dans mon ventre j'ai regrossis des nénés... Je vais finir par faire une grossesse nerveuse).
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@sir-duke : ah oui c'est toujours cuit, en fait c'est exactement la meme consistence que pour faire une puree c'est juste que tu mixes pas, tu donnes a ton bebe et il se debrouille. Les dents de ma fille font environ 2mm de haut donc elle va pas croquer grand chose :XD: (a part mes seins et mes doigts.) Sauf la banane et l'avocat of course tu donnes comme ca.

pour ton rdc... heu... peut-etre que c'etait pas vraiment un rdc, non ? Parce que moi y'avait zero erreur sur la marchandise, c'etait fucking bloody. (tmi, oups)
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
endza;3983920 a dit :
13 kg je trouve que c'est bien.
Les gynécos "conseillent" 10 kg, mais le truc c'est qu'on est tellement mollassonnes avec nos gros bidons que les kilos s'accumulent vite :stare:
Alors même si on en prends d'avantage, on ne devrait pas avoir trop de mal à les perdre une fois qu'on aura repris un niveau d'activité normal !

Oui je compte perdre très très rapidement. Je pourrais pas être bien si je récupère pas un corps correcte. J'ai jamais atteins les 50kg alors là voir 63 ça ma tuer..


Mais bon, ça va que c'est pour la bonne cause, mais on m'y reprendras pas :yawn:






Ce soir, NRJ12 les grandes histoires. 


Avec pleins pleins de bébés :puppyeyes:
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
violet-skye;3983517 a dit :
En fait mon histoire c'est un peu un message d'avertissement à celles qui se disent qu'elles vont absolument faire un truc de fifou-trop-bien pour annoncer la grossesse à leurs chéri: j'avais aussi prévu de faire un truc romantico-choupi pour ce jour là et finalement, quand ça m'est tombé dessus, j'ai fait une crise d'angoisse et je suis restée trop mal pendant 1 à 2 semaines.
Entre vouloir un bébé et voir un + sur le test il y a un monde, et il est tout à fait possible que vous ne soyez absolument pas en état de préparer un truc!!! ;)
moi j'étais plutôt surprise que ça arrive aussi vite après l'arrêt de la pilule, sans avoir calculé quoi que ce soit.

là ou je percute vraiment c'est la première écho!
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Pour l'annonce au chéri, moi j'avais acheté le test de grossesse en cachette car je ne voulais pas lui faire de faux espoirs une fois de plus. Je l'ai fait le vendredi 1er mars en cachette dans la salle de bains ah ah, quand j'ai vu la petite barre apparaître, je suis allée le voir et je lui ai dit sans aucune mise en scène. J'étais sur le cul et lui autant que moi. Il m'a ensuite dit plusieurs fois "Oh tu dois être déçue de ma réaction" mais même pas, on était tellement choqués tous les deux qu'on ne s'en est pas vraiment réjouis.

On commence peu à peu à réaliser.

Par contre pour mes parents et mes beaux parents, je pensais leur glisser des photos de la première écho dans une enveloppe, et leur donner lors d'un repas, mais là je mets un peu la charrue avant les boeufs !


Bon sinon aujourd'hui j'ai appelé la maternité où je souhaiterai accoucher. J'ai deux rendez-vous le 29 mars, un pour m'inscrire et un autre pour l'échographie de datation. J'ai hâte, mais il va falloir que j'annonce en revenant d'arrêt maladie à ma chef que j'ai besoin de ma journée le 29, je pense qu'elle va adorer.

Voilà pour les nouvelles. Je n'ai pas dormi aujourd'hui et du coup je suis explosée, je crois que je ne vais pas faire long feu ce soir.

Et je me posais une question au sujet des SA/SG. Lors d'un suivi de grossesse tout se calcule en SA ?
Car du coup pour moi c'est totalement faussé avec mes cycles anarchiques : mes dernières règles datent du 7 janvier donc je serai à 9 SA alors que en réalité je dois être à 3 SG...
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
sweet-amanite-phalloide-queen;3984350 a dit :
.

Et je me posais une question au sujet des SA/SG. Lors d'un suivi de grossesse tout se calcule en SA ?
Car du coup pour moi c'est totalement faussé avec mes cycles anarchiques : mes dernières règles datent du 7 janvier donc je serai à 9 SA alors que en réalité je dois être à 3 SG...
oui malheureusement... mais bon quand tu auras la première écho l'obstétricien estime les dates avec la taille du bébé... là tu y verras plus clair et tu saura ta DPA (Date Prévue d'Accouchement)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes