Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@mageria : Mon choix s'est porté sur une CHICCO TRIO d'occasion qu'on a eue dans un "Lot objets bébé" à 250€. Après plusieurs essais, je l'ai trouvée adaptée à ma petite taille et assez légère pour être manipulée / pliée par une personne seule avec un Nain.

Mais idéalement faut l'essayer, et surtout tester la taille (loge-t-elle dans mon coffre ?) et la facilité à plier/déplier quand t'as déjà le Nain à gérer (Faut-il avoir fait Polytechnique pour replier la bête ?) !!

@quiboitdulaitfrais : seulement les fromages au lait cru. Donc les meilleurs quoi. Moi aussi je pleure... mais bon j'ai fini par craquer. Pouet.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
je-suis-trop-une-hipster-qui-fait-rien-comme-vous : je me suis pas vraiment privee de sushi pendant ma grossesse et j'arretais pas de manger du fromage et de la charcuterie. Enfin bon, je vis aux usa et ils sont legerement integristes de la pasteurisation.

Et sinon j'ai achete un siege auto evolutif donc pas de "cosy" (tu parles ma fille faisait 9kg a 5 mois donc il aurait pas fait long feu.), un bon porte bebe et une maclaren pour les beau jours. Jusque la on a jamais eu de souci, il m'est jamais venu a l'idee de poser ma fille dans un coin quand je sortais donc ca me derange pas de l'avoir tout le temps sur moi (non ca ne l'habitue pas et oui elle kiffe jouer seule malgre tout.) Meme au resto elle reste sur mes genoux et pioche dans mon assiette. Bientot elle pourra s'asseoir dans une chaise haute, c'est cool.

Le seul conseil que j'aurais pour le choix de la poussette c'est de prendre en compte l'usage que tu vas en faire. Les siouperes poussettes top fashion dernier cri qui coutent un rein ont tendance a etre big, a mal se replier et a pas passer dans ton coffre/les transports en communs. J'te raconte meme pas quand tu vas faire tes courses quoi (hello pack d'eau, de couches, de lait etc).
Ma soeur a une super poussette trois roues trop cool et tout et tout... elle met que ca dans son coffre quoi. Je trouve ca naze, un bebe c'est tout petit non?

Bon evidemment tu fais comme tu veux. Je comprends tout a fait que quelqu'un trouve qu'une poussette c'est indispensable (j'ai juste un mode de vie different). Par contre j'ai du mal a voir l'interet de la super poussette de la mort qui tue. (mais je suis une grosse radine.)

Ah et dernier petit detail que je tiens a partager moi la grande parano qui vous saoule avec mes "attention danger" : si vous achetez un trio, pitie n'utilisez pas la nacelle dans la voiture. Y'a aucune nacelle qui a de bon resultat aux crash tests. Voila, c'est tout. Je retourne dans mon pays de la flip' :d
 
6 Décembre 2011
2 027
2 019
1 664
Etampes
jane-smith;3992307 a dit :
(...) et j'arretais pas de manger du fromage et de la charcuterie. 
La charcuterie aussi ? Pourquoiiiii ? :gonk:


(C'pas un vrai pourquoi hein, je pense comprendre. J'ai juste besoin d'extérioriser mon désarroi).

(Oui oui, désarroi, parfaitement).

('Chier).
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
jane-smith;3992307 a dit :
je-suis-trop-une-hipster-qui-fait-rien-comme-vous : je me suis pas vraiment privee de sushi pendant ma grossesse et j'arretais pas de manger du fromage et de la charcuterie. Enfin bon, je vis aux usa et ils sont legerement integristes de la pasteurisation.

Et sinon j'ai achete un siege auto evolutif donc pas de "cosy" (tu parles ma fille faisait 9kg a 5 mois donc il aurait pas fait long feu.), un bon porte bebe et une maclaren pour les beau jours. Jusque la on a jamais eu de souci, il m'est jamais venu a l'idee de poser ma fille dans un coin quand je sortais donc ca me derange pas de l'avoir tout le temps sur moi (non ca ne l'habitue pas et oui elle kiffe jouer seule malgre tout.) Meme au resto elle reste sur mes genoux et pioche dans mon assiette. Bientot elle pourra s'asseoir dans une chaise haute, c'est cool.

Le seul conseil que j'aurais pour le choix de la poussette c'est de prendre en compte l'usage que tu vas en faire. Les siouperes poussettes top fashion dernier cri qui coutent un rein ont tendance a etre big, a mal se replier et a pas passer dans ton coffre/les transports en communs. J'te raconte meme pas quand tu vas faire tes courses quoi (hello pack d'eau, de couches, de lait etc).
Ma soeur a une super poussette trois roues trop cool et tout et tout... elle met que ca dans son coffre quoi. Je trouve ca naze, un bebe c'est tout petit non?

Bon evidemment tu fais comme tu veux. Je comprends tout a fait que quelqu'un trouve qu'une poussette c'est indispensable (j'ai juste un mode de vie different). Par contre j'ai du mal a voir l'interet de la super poussette de la mort qui tue. (mais je suis une grosse radine.)

Ah et dernier petit detail que je tiens a partager moi la grande parano qui vous saoule avec mes "attention danger" : si vous achetez un trio, pitie n'utilisez pas la nacelle dans la voiture. Y'a aucune nacelle qui a de bon resultat aux crash tests. Voila, c'est tout. Je retourne dans mon pays de la flip' :d
La fromagère (qui est devenue presque une copine vu tout ce que j'achète) m'a tenu le même discours que toi : "Bah à l'époque on mangeait du fromage au lait cru et mes gosses vont bien." ... je crois que ça m'a pas aidé à ne pas craquer jeudi soir... et vendredi... et aujourd'hui LOL

Bon après, comme dit, c'était pas non plus des trucs roulés sous les aisselles, les risques sont de mon point de vue très_très limités. Et PUTAIN c'était bon.

Pour la poussette 3 roues, ouais, on en a testé une RED CASTLE SPORT... elle était sympa, très "tout terrain", mais bon, ça rentrait pas dans le coffre de la 206, et c'était quand même THE critère.

Quand à ne pas utiliser la nacelle dans la voiture, je plussoie. Je me suis pas cassée le cul à fabriquer un bébé en bon état pour l'abîmer dans ma voiture avec une nacelle toute_pourrie, juste parce qu'un.e con.ne me sera rentré.e dedans à un rond-point.

@aelyse nous a aussi mises en garde sur les sièges auto' il me semble... et @violet-skye nous a également fait l'apologie du siège auto neuf et pas d'occaz'.

Merci pour les bons conseils !!!
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Nan mais c'est bon la charcuterie sous vide tu peux hein...

Heu sinon, c'est le grand chambardement sur mon reseau de mamans a cause de cet article sur la fessee... vous avez lu? Vous en pensez quoi? Quels sont vos reseaux ?

J'avoue que j'etais tellement sideree que j'ai pas trouve la force d'etre indignee. On en a discute avec mon mari (on est tres "education non violente", hippies jusqu'au bout.) et en fait on arrive pas a comprendre (on s'est jamais pris une fessee (par nos parents, hein :winky:) ni l'un ni l'autre et on est a mille lieues de s'imaginer pouvoir donner un quelconque chatiment corporel a notre fille...).

Y'a des pro-fessee qui peuvent m'expliquer un peu mieux que cette maman parce que ses exemples je les comprends pas du touuuut.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@gandalf : apres concernant l'alimentation je suis pas pour prendre des risques inutiles. J'habite le pacific northwest donc je sais que le poisson que je consomme et frais et j'avais pas decide d'essayer un nouveau resto pour le fun histoire de tester leurs conditions d'hygiene :) Et je n'achetais plus mon fromage au marche mais en grande surface, pour etre "sure" (pareil pour la charcuterie.)
Je suis pas trop adepte du "on faisait ca avant et on est encore vivant" parce que ca laisse un peu trop place a la selection naturelle, et je veux pas prendre de risques :XD:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Il y a quelques années il y avait eu un gros débat sur la fessée sur le forum, je vous mets le lien si jamais ça vous intéresse : http://www.madmoizelle.com/debat-fessee-9960
(le forum a encore décidé d'être relou, le bouton "lien" ne fonctionne plus chez moi :stare:)

Y avait aussi eu cet article : http://www.madmoizelle.com/fessee-troubles-comportementaux-112825
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Euh... Me tapez pas hein... Mais pourquoi on ne doit pas utiliser la nacelle dans la voiture ?

J'arrive pas a différencier la nacelle du cosy et du siège auto...

J'ai récup une Quinny.


@jane-smith l'article m'a super gênée. Je sais pas comment je serai en étant mère, mais j'espere ne jamais justifier mes actes comme l'auteure fait, en se "dédouanant"
 
Dernière édition :
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
En effet le cosy/siège auto c'est la seule et unique chose pour laquelle je ne transigerais pas: il sera neuf point. J'ai jeté mon devolu sur le pebble de bebe confort car jaime cette marque, il à de bons résultats et sadapte sur le chasis de ma poussette (une bébé confort 10ans dage mais impeccable) achetée 50€sur leboncoin.
Par contre pas taper mais si les gens ne nous loffrent pas, le temps que la prime naissance tombe et qu'on puisse se lacheter, elle roulera dans la nacelle de la poussette...

Concernant la fessee, j'en ai reçu etant petite, ça ne m'a pas traumatisée mais je ne sais pas si j'en donnerai à ma fille pour autant. En gros je ne suis pas pour linterdiction totale de cette pratique en cas de gros petage de plombs des parents et/ou du gosse mais ce n'est pas un acte à banaliser non plus, selon moi ça doit être de l'ultra exceptionnel à éviter au maximum. Je ne peux pas condamner parce que nous ne sommes que des êtres humains avec nos faiblesses, un parent à le droit d'avoir les nerfs qui lachent sur un gamin qui ne veut rien entendre mais comme on dit, la violence c'est l'arme des faibles ...
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
La nacelle dans la voiture c'est juste pas sur, en cas d'accident ton bebe risque tres gros...

Pour la fessee j'ai du mal a comprendre pourquoi on ne frappe pas un adulte mais un enfant on a le droit ? Et pourquoi on peut justifier "un petage de plomb d'un parent" mais pas "un petage de plomb d'un mari" ? Je suis sincere j'ai du mal a comprendre, je ne juge personne je sais que vous etes pas des grandes mechantes mangeuses d'enfants et que vous n'allez pas tabasser vos nains (enfin j'espere quoi). C'est quoi la difference ?

Edit :
@pantoufle : je lis ca de suite :)
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
jane-smith;3992381 a dit :
La nacelle dans la voiture c'est juste pas sur, en cas d'accident ton bebe risque tres gros...

Pour la fessee j'ai du mal a comprendre pourquoi on ne frappe pas un adulte mais un enfant on a le droit ? Et pourquoi on peut justifier "un petage de plomb d'un parent" mais pas "un petage de plomb d'un mari" ? Je suis sincere j'ai du mal a comprendre, je ne juge personne je sais que vous etes pas des grandes mechantes mangeuses d'enfants et que vous n'allez pas tabasser vos nains (enfin j'espere quoi). C'est quoi la difference ?


Moi l'article m'a choquée pour le coté "c'est bon j'ai justifié mon acte donc no problem j'ai ma conscience tranquille"
J'ai reçu deux/trois fessées dans ma vie, je m'en rappelle encore. À 29 ans. J'espère ne pas en venir là avec ma fille. MAIS je ne suis pas encore mère, je ne sais pas mon degré de patience et mon seuil de tolérance.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
La fin de l'article, sur la fessée parce que la petite pleurait, m'a beaucoup choquée. Et j'avais l'impression que la mère essayait trop d'humaniser ça, "les larmes de la mère, blabla". Je sais qu'il y a des dérapages "humains", mais j'ai pas aimé le ton de l'article et sa façon d'aborder le sujet, du coup ça m'a pas donné envie d'être indulgente.

[supprimé]
Bref, j'assimile les fessées au mot "frapper" (parce que des gens font la distinction), et ça me dérange beaucoup :sad: je ne sais pas comment je ferai quand je serai mère mais j'espère vraiment que j'arriverai à élever mes enfants sans violence.
Ton propos me fait réfléchir @jane-smith, je le trouve très pertinent. Comme je ne me verrai pas frapper mon copain ou une amie, j'ai pas envie de frapper mes enfants, j'espère très fort qu'il y a toujours une meilleure façon de régler toute situation.

Ce qui me fait peur aussi c'est la violence verbale, qui peut partir encore plus vite avec l'énervement, la fatigue, etc.
[supprimé]
Et parfois je vois des mamans dire/écrire sur internet "j'ai envie de claquer [mon enfant] contre le mur" "j'avais envie de le/la tuer ce soir", je trouve ça hyper violent, même si je sais que ça ne trahit aucune réelle volonté de ça (enfin j'espère), et que c'est juste pour se défouler, surtout qu'en général les gens ne disent pas ça en présence de l'enfant. Mais je peux pas m'empêcher d'être choquée (alors que si ça se trouve, avec la fatigue, la colère, je ferais pareil :sad:).

(ne pas citer)
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes