Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
manxie;4010116 a dit :
Ça y est. J'ai des oedèmes aux chevilles... Merde merde MERDE.
http://www.babycenter.fr/a1500501/pieds-et-mains-gonfl%C3%A9s-%C5%93d%C3%A8me-r%C3%A9tention-deau

j'ai lu ça :

Que puis-je faire pour atténuer l'oedème ?Les formules et autres boissons diurétiques doivent être évités lorsque vous êtes enceinte. Il peut s’agir de médicaments qui favorisent l’élimination de l’eau et du sodium (sel) par les reins, ce qui vous pousse à uriner plus fréquemment et à vous débarrasser ainsi de votre excès d’eau. Vous pouvez essayer d’autres méthodes pour contrôler ce gonflement : 

[ul][li]Surélevez vos pieds dès que vous en avez la possibilité afin de favoriser votre circulation sanguine. Au travail, installez un repose-pied sous votre bureau. À la maison, essayez de vous allonger sur le côté gauche, afin de soulager la pression exercée sur la veine cave. [/li][/ul]

[ul][li]Enfilez des bas de maintien avant de vous lever le matin pour éviter que le sang s’accumule au niveau des chevilles. Si vous ne remarquez aucun changement, consultez votre médecin qui pourra alors vous prescrire des bas de contention.[/li][/ul]

[ul][li]Buvez beaucoup d’eau
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Étonnamment, une bonne hydratation aidera votre corps à retenir moins d’eau.[/li]
[li]Faites régulièrement de l’exercice, en privilégiant la marche, la natation ou le vélo. Ouais bon en même temps faut avoir la santé hein.[/li]
[li]Si vous faites un long voyage, veillez à étirer régulièrement vos jambes, faites de petits mouvements et portez des bas de contention si nécessaire.[/li]
[li]Mangez bien, en évitant au maximum les aliments très salés, comme les chips ou les cacahuètes.[/li]
[li]Si votre peau n’est pas trop tendue ou douloureuse, faites-vous masser les chevilles et les pieds en remontant vers les genoux. Ceci permet diminuer l’excès de liquide dans vos pieds.[/li][/ul]
Ne perdez pas de vue que, même si vous avez du mal à supporter vos chevilles enflées en ce moment, ces gonflements ne dureront pas toujours. Comme bien d’autres tracas liés à la grossesse, ils devraient disparaître comme par magie dès que vous aurez accouché. 


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
@gandalf ouais pfff j'ai lu ça aussi. Je bois, je surélève mes jambes, je prends ma tension ( 10/6 aujourd'hui )

J'en ai marre. La ça me soule.
 
M

mageria

Guest
gandalf;4010094 a dit :
lethal-submission;4010052 a dit :
minibullette;4009990 a dit :
 les fleurs c'est pas interdit dans les maternités ??



Ce sont les fleurs en pots, les autres non (enfin sauf si c'est une mater vraiment chiante).


... moi en attendant je constate que si t'as pas le droit d'apporter des fleurs en pot, tu peux toujours rapporter du claquos qui pue.

... alors tant qu'à faire, fais péter le frometon qui fouette, et raboule donc un coup de rouge avec. Et hop-là emballé c'est pesé.

Et c'est là que je me dis que MERDE j'ai envie de manger du fromage et de boire un verre de rouge. Et que au lieu de ça je suis assise sur un putain de ballon de Pilate avec sacrément mal aux psoas ET des sensations d'aiguilles dans la teucha.

Grossesse de merde, ça se termine quand ??? (dans 6 à 9 semaines ouais je sais en fait merci)

J'ai demandé à ma SF quand est-ce qu'on sortait de la très grande prématurité. Elle a été super évasive.

J'en déduis qu'elle me soupçonne de vouloir essayer de déloger le gigot dès qu'il sera à peu près cuit, genre à 34 SA.

Non mais je SAIS qu'il est pas bien cuit et EVIDEMMENT je vais pas faire de conneries, mais SA MÈRE QUE J'EN AI PLEIN LE DERCHE !!!

...et avec ça l'Homme a toujours zéro bonne raison d'en faire un deuxième, à part "J'le sens bien comme ça". Moi j'le sens bien que je vais le foutre sous bromure à ce train-là.

(Pourtant il est gentil hein, il a demandé à la SF si y'avait moyen de faire des exos pour me soulager un peu du poids du gigot. Si il pouvait le porter pour moi, j'suis sure qu'il le ferait. Et c'est sans doute pour ça que je serai d'accord pour le deuxième même si j'en chie.)

Normal. Les maris/hommes ne voient que le bébé qui sort et leurs meufs qui se tapent des vergetures/gros nibards/kilos partout.
Donc forcément que, pour eux, tu peux enchaîner.

Puis t'as oublié le saucisson avec le frometon qui chlingue !

J'ai trouvé mon prochain passe-temps. Fabriquer une lampe montgolfière parce que c'est carrément trop mignon et carrément trop cher... du coup j'ai acheté une lanterne papier, un mini panier gris et des bandes de satins blanches et grises pour la faire maison. Résultat des courses : une trentaine € au lieu des 95€-100€ en magasin.
 
Dernière édition :
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Aujourd'hui j'ai été prise d'un immense optimisme, en allant acheter mes clopes. En fait j'en ai pas racheté :cheer:

A la place en revanche, je me suis prise une cigarette électronique. Jusque là tout va bien, sauf que sur ce bidule il est écrit : "Ne convient pas aux femmes enceintes ou allaitant, aux personnes atteintes de troubles cardiaques ou respiratoires, au asthmatiques et aux mineurs."
A priori ce sont les même contre-indications que pour le tabac classique, mais je m'interroge quand même, est-ce qu'avec ça je m'expose à plus de risque que mes clopes habituelles ??
Bref me voilà perplexe devant cet objet.
J'ai tellement envie d'arrêter de fumer (et tellement de mal aussi) :crying::crying::crying:
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
N'empêche ya quand même un point positif à signaler dans cette grossesse ( parce que j'ai l'impression de passer pour une sacrée râleuse...)

Ça fait un mois que je ne me ronge plus les ongles. Donc ils poussent. Et j'ai la chance d'avoir un combo belle peau/beaux cheveux avec ma grossesse, du coup mes ongles aussi sont forts.

Bon maintenant il faut que j'apprenne a vernir ma main droite...
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
manxie;4010192 a dit :
Bon maintenant il faut que j'apprenne a vernir ma main droite...
Fais comme moi, mets-en partout comme une cochonne (ou presque) et ensuite tu enlèves ce qui dépasse avec un coton tige imbibé de dissolvant ou un stylo prévu à cet effet comme celui là que j'ai et qui est très bien:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.




endza;4010179 a dit :
Aujourd'hui j'ai été prise d'un immense optimisme, en allant acheter mes clopes. En fait j'en ai pas racheté :cheer:

A la place en revanche, je me suis prise une cigarette électronique. Jusque là tout va bien, sauf que sur ce bidule il est écrit : "Ne convient pas aux femmes enceintes ou allaitant, aux personnes atteintes de troubles cardiaques ou respiratoires, au asthmatiques et aux mineurs."
A priori ce sont les même contre-indications que pour le tabac classique, mais je m'interroge quand même, est-ce qu'avec ça je m'expose à plus de risque que mes clopes habituelles ??
Bref me voilà perplexe devant cet objet.
J'ai tellement envie d'arrêter de fumer (et tellement de mal aussi) :crying::crying::crying:
Je crois que ça doit etre nocif comme la vraie cigarette, mais les trucs utilisés pour diluer la nicotine sont très mal connus tout comme leurs effets sur la grossesse. J'en ai parlé justement ce WE avec des amis médecins qui sont en train de commencer à utiliser ce genre de cigarettes, c'est pour ça que je sais que c'est pas très étudié encore...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes