Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
@violet-skye j'vais faire ça ! Mais j'm'en sors pas trop mal ( en même temps le vernis est beige donc je risque pas grand chose... )

Bon ce soir c'est resto. Et je sais pas comment m'habiller...
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
violet-skye;4010245 a dit :
endza;4010179 a dit :
Aujourd'hui j'ai été prise d'un immense optimisme, en allant acheter mes clopes. En fait j'en ai pas racheté :cheer:

A la place en revanche, je me suis prise une cigarette électronique. Jusque là tout va bien, sauf que sur ce bidule il est écrit : "Ne convient pas aux femmes enceintes ou allaitant, aux personnes atteintes de troubles cardiaques ou respiratoires, au asthmatiques et aux mineurs."
A priori ce sont les même contre-indications que pour le tabac classique, mais je m'interroge quand même, est-ce qu'avec ça je m'expose à plus de risque que mes clopes habituelles ??
Bref me voilà perplexe devant cet objet.
J'ai tellement envie d'arrêter de fumer (et tellement de mal aussi) :crying::crying::crying:

Je crois que ça doit etre nocif comme la vraie cigarette, mais les trucs utilisés pour diluer la nicotine sont très mal connus tout comme leurs effets sur la grossesse. J'en ai parlé justement ce WE avec des amis médecins qui sont en train de commencer à utiliser ce genre de cigarettes, c'est pour ça que je sais que c'est pas très étudié encore...
Oui c'est ce côté "obscur" qui me fait hésiter...
En même temps je me dis que je ne la garderait pas longtemps, juste pour me sevrer en douceur.
J'ai prévu un rdv avec un tabacologue aussi, mais je traîne les pattes dans mes démarches !!!....
 
M

mageria

Guest
manxie;4010263 a dit :
@violet-skye j'vais faire ça ! Mais j'm'en sors pas trop mal ( en même temps le vernis est beige donc je risque pas grand chose... )

Bon ce soir c'est resto. Et je sais pas comment m'habiller...
Sinon, faut juste pas aller jusqu'au bout des ongles (vers la peau). Ca paraît con dit comme ça mais maintenant que je ne vais plus jusqu'au bout, j'arrive à ne pas saloper 7 ongles sur 10.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Lectrice de l'ombre aussi :)
Je crois que je vous lis depuis la première vague de mamans-mads et que ce n'est pas près d'arrêter!


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Oh mon dieu !! Mais avec toutes ces mamans, futures mamans et celles qui ont en projet de faire un bébé, ce topic va devenir plus populaire qu'ECM !!!!
 
27 Août 2011
0
2 999
0
Lectrice de l'ombre également! :d Il m'arrive parfois de sortir de ma tanière virtuelle pour répondre comme je peux à quelques questions (je suis étudiante infirmière et j'aimerais devenir puéricultrice)!

En tout cas c'est un plaisir de vous lire, restez comme vous êtes, vraiment! :bouquet:
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
gandalf;4010389 a dit :
Anecdote OSEF du jour :


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Contente de voir que y'a pas que moi qui donne à son bébé des surnoms à la con ^^
N'empêche, presque en rapport, à la soirée samedi y'a le mec d'une de mes amies (qui est un copain aussi) qui me dit "ouais et donc ta fille elle s'appellera comme ça" .. :wut: J'ai tenté de faire ma tête de vierge effarouchée genre "mais euh de où tu sors ce prénom? Mais pas du tout Jean-Pierre" (son vrai prénom c'est pas Jean-Pierre hein je vous rassure) mais en fait j'avais dit à ma copine comment elle allait s'appeler et GENRE elle lui aurait pas répété, alors que moi je cafte tout à mon Homme. Donc bon, en fait quasiment tout le monde connaît son prénom mais je suis  absolument ravie que personne ne s'en serve pour l'instant (sauf l'Homme et moi dans l'intimité, évidemment).
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
manxie;4010192 a dit :
N'empêche ya quand même un point positif à signaler dans cette grossesse ( parce que j'ai l'impression de passer pour une sacrée râleuse...)

Ça fait un mois que je ne me ronge plus les ongles. Donc ils poussent. Et j'ai la chance d'avoir un combo belle peau/beaux cheveux avec ma grossesse, du coup mes ongles aussi sont forts.

Bon maintenant il faut que j'apprenne a vernir ma main droite...
Heu si toi tu râles, moi je suis dans le Guiness des Records des Emmerdeuses Deluxe. Et j'suis "moins enceinte" que toi ^^

Mais uiiii on va devenir plus populaires que ECM !!

... et avec les sous-marins, on explose tout.

@endza : J'ai regardé LES MATERNELLES sur le tabac, et c'est vrai que ça donnait un peu envie de se pendre avec ses slips. Franchement pour certaines filles c'est chaud de s'arrêter... bonjour l'horreur et la culpabilisation de tout le monde bien-pensant avec ça, ça te donne juste envie d'aller racheter une cartouche (-___-)

Genre, diminuer sa conso' de clopes n'aide pas forcément, parce que quand on est dans "le contrôle", et benh on a tendance à tirer comme des gueudins sur nos clopes, et du coup y'a plus de substances qui passent dans les poumons -> dans le bébé.

Donc : c'est mieux que rien si c'est intégré dans une politique d'arrêt total, mais rien ne vaut l'arrêt total.

La cigarette électronique contient, en nombre tout du moins, moins de substances nocives que la cigarette "normale".

MAIS : il reste des substances nocives, et vu que c'est sous formes de vapeurs et pas de fumées, les études sont pas très poussées encore sur leurs absorptions et leurs effets.

Bref : rien ne vaut l'arrêt clair et définitif. Et je suis mal placée pour faire la morale à qui que ce soit alors que je suis même pas arrivée à ne pas craquer sur le fromage qui pue.
 
19 Mars 2012
123
77
414
Vannes
@prudi : Je voulais te demander : comment ça se passe avec le géniteur ? (Peut-être que j'ai loupé des pages dernièrement et si oui j'en suis désolée, peut-être que t'en as parlé y'en pas longtemps)
Et bon courage, c'est la fin bientôt !
 
19 Mars 2012
123
77
414
Vannes
@prudi : Je voulais te demander : quoi de neuf avec le géniteur ? (Peut-être que j'ai loupé des pages dernièrement et si oui j'en suis désolée, peut-être que t'en as parlé y'en pas longtemps)
Et bon courage, c'est la fin bientôt !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes