ça me fascine en fait cette envie qui vient subitement, qui fait qu'on ne réfléchit plus et qu'on est obsédée par cette envie, parce que finalement c'est quelque chose d'assez instinctif, de primaire non ? En sachant cela c'est possible de contrôler l'envie non ? Je vais avoir 24 ans et je suis peut être trop pragmatique mais cette envie ne m'effleure pas le moins du monde.
Mais après effectivement je ne dis pas : arrêtez de faire des enfants. Il faut traiter le problème à la source, avec une régulation c'est sûr, mais comment ça va être mis en place ? Et qu'attendent-ils pour le faire ? C'est bien joli de tout le temps nous balancer qu'on sera 12 milliards d'ici 2020 mais pourquoi aucune mesure n'est prise concrètement ?
Pour ce qui est de l'adoption c'est sûr que c'est pas simple, mais c'est une solution que j'envisagerai en dernier recours, parce que je n'envisage vraiment pas d'enfanter. A vrai dire je trouve les bébés vraiment pas mignon ni touchant ( voir même laid, pardon
) et j'aime beaucoup mon corps tel qu'il est, je le trouve beau, je crois que je vivrais très mal de le voir se transformer ( et c'est tout à fait personnel et ça peut même paraître égoïste pour certaines )
Sinon j'ai beaucoup aimé l'optimisme d'Aelyse, pendant un instant je me suis dit que j'avais envie de penser comme ça, ça serait tellement plus cool, je crois que je suis un peu sinistre comme personne