Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
samsul;4015626 a dit :
Si j'ai vraiment envie d'enfant je pense que j'adopterai, je suis un peu dans une logique de : " plutôt que d'en rajouter, essayons d'améliorer la condition de vie de ceux qui sont déjà là" en gros.
Mais la plupart des gens que je connaisse veulent avoir des enfants.
c'est tout à ton honneur. il y en a qui veulent absolument ressentir ce que c'est que d'avoir un petit bout dans son ventre, et d'autres qui s'en foutent. Chacun ses choix!moi j'ai envie d'essayer l'expérience de la grossesse au moins une fois. Mais je n'exclue pas d'adopter pour le dernier!
 
M

mageria

Guest
manxie;4015655 a dit :
prudi;4015649 a dit :
manxie;4015645 a dit :
prudi;4015643 a dit :
@manxie 
J'ESPERE QUE TU AS PAS ACCOUCHER HEIN !
Sinon... ma vengeance seras terrible.
 :boxing:



J'suis toujours là. Je suis pas allée a la maternité. J'attends de voir si j'perds encore...

Ha mince, je m'emporte facilement. :icon_4laugh: 
Mais t'avais pas répondu a mon premier message pour ça :icon_4laugh:

Tu as pas reperdu depuis ? Si tu peut aller facilement a la maternité ça coûte rien d'y faire un tours, si tu n'as rien a faire ! 


Je veux pas y aller.
J'ai la trouille. (Oui coucou j'ai 29 ans)

J'suis pas prête. Et si ils me gardaient ? Donc j'attends un peu. Il parait que les pertes vaginales sont plus importantes a la fin. Donc wait and see
Tu préfères pas appeler pour demander au cas où? Si ça se trouve, à force d'explication, ils te diront que ce n'est rien.
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
mageria;4015674 a dit :
manxie;4015655 a dit :
prudi;4015649 a dit :
manxie;4015645 a dit :
prudi;4015643 a dit :
@manxie 
J'ESPERE QUE TU AS PAS ACCOUCHER HEIN !
Sinon... ma vengeance seras terrible.
 :boxing:



J'suis toujours là. Je suis pas allée a la maternité. J'attends de voir si j'perds encore...

Ha mince, je m'emporte facilement. :icon_4laugh: 
Mais t'avais pas répondu a mon premier message pour ça :icon_4laugh:

Tu as pas reperdu depuis ? Si tu peut aller facilement a la maternité ça coûte rien d'y faire un tours, si tu n'as rien a faire ! 


Je veux pas y aller.
J'ai la trouille. (Oui coucou j'ai 29 ans)

J'suis pas prête. Et si ils me gardaient ? Donc j'attends un peu. Il parait que les pertes vaginales sont plus importantes a la fin. Donc wait and see
Tu préfères pas appeler pour demander au cas où? Si ça se trouve, à force d'explication, ils te diront que ce n'est rien.

Je les appelerai. Mais j'suis quasi sûre d'avoir flippé pour rien.
 
29 Novembre 2010
336
135
724
samsul;4015626 a dit :
Je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas de conditions idéales pour faire un enfant mais les choses telles qu'elles sont à l'heure actuelle c'est quand même vraiment lié à notre époque.
La raréfaction de l'eau, la pollution atmosphérique, l'oxygène qui va devenir une denrée limitée aussi ( je le tiens de mes cours d'éco où le prof nous expliquait joyeusement que nous serons tous chauve dans 100 Ans car plus assez d'eau pour se laver les cheveux )
ça c'est des choses sur lesquelles nous avons un contrôle minime finalement, parce que c'est en train d'arriver et les premiers qui paieront ça sera la prochaine génération ( bien que nous commençons déjà à payer )
J'arrive pas à imaginer le monde tel qu'il sera mais j'ai l'impression qu'on coure quand même à la catastrophe et que ça me rend triste d'imagine les enfants à naître dans ce monde-là..
Si j'ai vraiment envie d'enfant je pense que j'adopterai, je suis un peu dans une logique de : " plutôt que d'en rajouter, essayons d'améliorer la condition de vie de ceux qui sont déjà là" en gros.
Mais la plupart des gens que je connaisse veulent avoir des enfants.
Je parle en mon nom. Moi et chéri sommes conscients de tout ça et comme dit plus haut si on devait toujours attendre le moment idéal alors on ne ferait jamais d'enfant.
Lorsque l'on se met à réfléchir sur tous les côtés négatifs (écologique, politique, financier, etc ) que le futur nous réserve ça nous fait peur, et on n'a pas envie d’offrir ça à un petit nous, forcément, mais on se laisse à rêver que peut-etre malgré tout on pourrai lui apporter du bonheur  à notre manière, on ose toujours espérer au mieux. Aelyse l'explique très bien.
Et puis comme tu dis c'est peut etre égoiste, on pourrait  adopter et permettre déjà à ceux qui sont là de leur donner une chance. Mais c'est pas si simple. Quand je me dis que je veux un enfant, c'est une chose que je ressent fortement au fond de moi, j'ai envie d'un petit nous, du fruit de notre amour, celui qui serai un peu de nous 2, à l'image de lui, de moi. Vouloir un enfant c'est un besoin qui vient du fond du bide (héhé) et qui se réfléchie pas, on en ressent une envie primaire, je veux, je veux, (mode zombie). Envie de sentir qu'on donne la vie. C'est un besoin que l'on ressent qui prend le dessus sur la raison. C'est comme ça, même si on est loin d'être aveugle du monde qui nous entoure.
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
manxie;4015655 a dit :
Je veux pas y aller.
J'ai la trouille. (Oui coucou j'ai 29 ans)

J'suis pas prête. Et si ils me gardaient ? Donc j'attends un peu. Il parait que les pertes vaginales sont plus importantes a la fin. Donc wait and see

Oh c'est meugnon je trouve ! :icon_4laugh:


Aller popopopop, moi aussi je flipper et ça fait du bien d'être rassurer ! Même si j'y suis aller pour rien je suis contente d'avoir oser. Faut écouter les Mads ! :P
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Euh et puis l'adoption ce n'est pas non plus la magie. Quand on voit la galère et le parcours du combattant, les années de lutte, de paperasses et de découragements que connaissent les parents qui décident d'adopter... Bah punaise, j'aurais l'impression (peut-être fausse) de leur voler une partie de leur chance en me mettant sur les rangs. J'ai franchement l'impression qu'il n'y a pas assez d'enfants "adoptables" pour tous ces parents en demande. C'est peut-être un gros à priori, je ne me suis pas renseignée plus que ça, mais c'est ce qui est ressorti de la lecture de plusieurs témoignages croisés sur le net.

De notre côté, on se dirige plutôt vers l'accueil. D'ailleurs c'est prévu: on ajoute encore quelques enfants au compteur, et après on fait de la place pour ceux des autres!
 
M

mageria

Guest
prudi;4015697 a dit :
manxie;4015655 a dit :
Je veux pas y aller.
J'ai la trouille. (Oui coucou j'ai 29 ans)

J'suis pas prête. Et si ils me gardaient ? Donc j'attends un peu. Il parait que les pertes vaginales sont plus importantes a la fin. Donc wait and see



Oh c'est meugnon je trouve ! :icon_4laugh:


Aller popopopop, moi aussi je flipper et ça fait du bien d'être rassurer ! Même si j'y suis aller pour rien je suis contente d'avoir oser. Faut écouter les Mads ! :P

De toute façon, faudra y passer un jour hin, faut bien que ça sorte ! :)

Vu qu'avec mon chéri, on voyait que ça traînait pour faire un mini-nous, on s'était déjà renseigné sur l'adoption.
Il faut compter bien 2 ans ne fut-ce que pour que le dossier soit créé, solide et prêt. Après seulement vient vraiment les démarches pour l'adoption.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire mais on ne s'attend pas forcément à un délai aussi long.
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
mageria;4015703 a dit :
prudi;4015697 a dit :
manxie;4015655 a dit :
Je veux pas y aller.
J'ai la trouille. (Oui coucou j'ai 29 ans)

J'suis pas prête. Et si ils me gardaient ? Donc j'attends un peu. Il parait que les pertes vaginales sont plus importantes a la fin. Donc wait and see



Oh c'est meugnon je trouve ! :icon_4laugh:


Aller popopopop, moi aussi je flipper et ça fait du bien d'être rassurer ! Même si j'y suis aller pour rien je suis contente d'avoir oser. Faut écouter les Mads ! :P

De toute façon, faudra y passer un jour hin, faut bien que ça sorte ! :)

C'est exactement ce que je me dit, du coup je suis aussi zen qu'un fumeur de joint ! :yawn:
 
M

mnemosyne

Guest
Toc toc toc :shifty:

Bonjour les Mamans et Bientôt-Mamans !

Je me permets de venir en surface, pour vous demander quel à été ou quel serai LE cadeau à faire pour un bébé.

Ma meilleure amie va bientôt accoucher, et je sais qu'elle est déjà surchargée de bodys, de doudous... j'aimerai taper dans l'original, ou l'utile. Je ne les verrai pas avant les 3 mois du petit, donc exit aussi les cadeaux "naissance"...

Je pensais à la tire-lire avec son premier sous, mais ils y ont pensé bien avant moi ^^

Et Hop, je repars :ninja:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

mageria

Guest
samsul;4015711 a dit :
ça me fascine en fait cette envie qui vient subitement, qui fait qu'on ne réfléchit plus et qu'on est obsédée par cette envie, parce que finalement c'est quelque chose d'assez instinctif, de primaire non ? En sachant cela c'est possible de contrôler l'envie non ? Je vais avoir 24 ans et je suis peut être trop pragmatique mais cette envie ne m'effleure pas le moins du monde.
Mais après effectivement je ne dis pas : arrêtez de faire des enfants. Il faut traiter le problème à la source, avec une régulation c'est sûr, mais comment ça va être mis en place ? Et qu'attendent-ils pour le faire ? C'est bien joli de tout le temps nous balancer qu'on sera 12 milliards d'ici 2020 mais pourquoi aucune mesure n'est prise concrètement ?
Pour ce qui est de l'adoption c'est sûr que c'est pas simple, mais c'est une solution que j'envisagerai en dernier recours, parce que je n'envisage vraiment pas d'enfanter. A vrai dire je trouve les bébés vraiment pas mignon ni touchant ( voir même laid, pardon XD )  et j'aime beaucoup mon corps tel qu'il est, je le trouve beau, je crois que je vivrais très mal de le voir se transformer ( et c'est tout à fait personnel et ça peut même paraître égoïste pour certaines )
Sinon j'ai beaucoup aimé l'optimisme d'Aelyse, pendant un instant je me suis dit que j'avais envie de penser comme ça, ça serait tellement plus cool, je crois que je suis un peu sinistre comme personne :d



Mais là on n'est plus vraiment dans l'envie de ne pas donner naissance à cause du monde qui part en dérive mais par rapport à son propre corps. Ce n'est pas vraiment la même chose.
C'est différent d'une femme qui ne veut pas d'enfant (mais qui ne les trouve pas 'répulsif' pour autant ou qui ne veut pas le porter en son sein) et qui voit son désir changer avec le temps.
 
17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
mageria;4015227 a dit :
@PtiteCahuette



Aucune idée. Poses-lui la question si elle n'en parle pas, pour être sûr.
je vais de toute façon prendre rdv avec mon généraliste pour ça, puisque ma gynéco m'a suggéré de poursuivre mon suivit de grossesse directement à la maternité et pas de rdv avant fin avril!

Sinon, je viens d'avoir mes résultats pour la trisomie: tout est normal!:hot:
gros soulagement, j'étais un peu en flipette!

Cette aprés midi sieste au chaud, il neigeouille par ici et il fait un froid de canard, pas envie de sortir! Puis j'avoue que ma matinée de boulot m'a mise sur les rotules! Donc, pyjama, couette, canapé!:dodo:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes