Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
samsul;4015518 a dit :
prudi;4015514 a dit :
samsul;4015506 a dit :
J'ai une question qui me titille depuis tellement longtemps, je craque il faut que je vous la pose :



Mais du coup c'est quoi ta question ? :happy:

En me relisant je me suis rendu compte que je l'avais pas formulée explicitement , mais en gros, est-ce que vous prenez en compte ces informations quand vous envisagez vos grossesses ? Ou vous faites fi de tout ça pour vous concentrez exclusivement sur vos envies et basta ?
ta question est super intéressante mais compliquée à répondre!

J'ai toujours eu envie de fonder une famille et mon chéri aussi. On est très conscient des problèmes mais en même temps on se dit qu'on va peut être faire une génération qui va lutter contre tout ça (je sais pas si je suis très claire).

Mon chéri a été élevé au Congo dans une famille de 9 enfants, leurs conditions de vie étaient pas franchement réjouissantes mais ils avaient l'essentiel et surtout des valeurs, et aujourd'hui je le vois, et ses frères et soeurs, très épanouis et heureux du peu qu'ils ont pu recevoir.

Mon chéri m'a toujours répété qu'il n'y aura JAMAIS de moment parfais pour faire un enfant , que ce soit dans ta situation perso ou dans une situation globale. Et même si tu commence ta grossesse avec un CDI, tu peux la finir au chômage. Je dirais que c'est un risque à prendre.

Et puis élever un enfant ce n'est pas forcément basculer dans la consommation à tout va, il y a des choses dont un enfant n'a pas besoin. Quand je vois des futures mamans qui se ruinent pour faire une chambre au bébé avec tous les meubles et la déco parfaitement coordonnés... je leur dit "ça sert à rien de se précipiter, car le bébé s'en tape de la déco, surtout les premiers mois" elles me disent "oui mais c'est pour nous".

Après au niveau environnemental je suis parfois inquiète, c'est vrai, et j'essaye d'apporter ma contribution en militant pour proposer autre chose.
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@samsul : bah je trouve que c'est une question super intéressante! :test

D'une part, mon mari et moi sommes tous les deux de grands optimistes, qui adorons la vie. Ca supprime déjà une partie du problème, pas de "monde pourri qui part en capilotade" pour nous. Sans vivre au pays des bisounours pour autant, mais en voyant plutôt le verre à moitié plein: la vie, c'est quand même une putain de belle aventure, un truc génial et surprenant; se réveiller chaque matin est une chance, et chaque jour est plein de petits bonheurs à débusquer. On est heureux, logique qu'on ait envie de le partager!

D'autre part, de manière sans doute très prétentieuse, on trouve qu'on est des gens bien, avec des valeurs qu'on a envie de transmettre, pour permettre à cette terre de gagner quelques gens bien de plus. On ne peut jamais être sûrs que nos enfants ne seront pas de gros pourris, mais on va faire tout pour qu'ils deviennent des personnes agréables, qui apportent leur petit plus et rendent la vie meilleure. Pas des sauveurs de l'humanité, non, juste des personnes bien dans leur peau qu'on aime rencontrer. Ca, ce serait vraiment top, et c'est ce qu'on vise.

Et puis on rigole bien, tous ensemble, que ce soit du homard ou du riz blanc dans l'assiette!

D'ailleurs on s'est pris notre premier fou rire familial, tous les trois, y'a quelques jours, et c'était juste magique! <3
 
6 Décembre 2011
2 027
2 019
1 664
Etampes
@aelyse : Je te propose officiellement de rapetisser d'environ 90% de ta taille pour vivre sur mon épaule. Ainsi, tu pourras me souffler à l'oreille des mots réconfortants tous les jours de ma vie.

Cordialement,

Bisou.
 
Je rejoins beaucoup Steffie et Aelyse sur leurs réponses.

Mon chéri et moi avons toujours eu envie de fonder une famille, en étant conscients des difficultés que cela pouvait engendrer mais aussi et surtout de tout le bonheur qu'on pourrait lui apporter et inversement !

Nous ne roulons pas sur l'or, je suis au chômage, notre appart' n'est pas bien grand, mais je crois pas que ce soit là le plus important. Bien sûr, nous ne sommes pas totalement "fous" (comme disent certains) et nous avons fait quelques calculs pour être sûrs de pouvoir lui apporter ce dont il a besoin, pas le jouet dernier cri mais ce qui nous semble à nous le minimum. Et le top, c'est que notre bébé sera surtout entouré d'amour, d'une famille unie, qui l'attend avec une impatience folle !

Je pense également que nous avons des valeurs à lui transmettre, qui fera peut-être de lui quelqu'un de bien, de réfléchi sur le monde qui l'entoure avec l'optimisme de pouvoir changer les choses, au moins à sa petite échelle :)
 
M

mageria

Guest
Tout comme @Steffie, je pense et j'espère également que la nouvelle génération pourra prendre le relai et tenter d'améliorer un peu la situation telle qu'on la connait au jour d'aujourd'hui.
Quand je vois le comportement de certaines personnes, j'aime croire en elle et en le pouvoir de changer le monde (et pourtant, j'ai tendance à être pessimiste de nature).

De même que, quand je vois d'autres comportements, je me dis aussi que nous avons des valeurs à faire passer pour "effacer" certains comportements actuels. Ce n'est même pas de la prétention mais quand je vois comment certains parents éduquent (ou n'éduquent pas plutôt) leurs enfants, ça ne pourra pas être pire, au contraire.

steffie;4015550 a dit :
Quand je vois des futures mamans qui se ruinent pour faire une chambre au bébé avec tous les meubles et la déco parfaitement coordonnés... je leur dit "ça sert à rien de se précipiter, car le bébé s'en tape de la déco, surtout les premiers mois" elles me disent "oui mais c'est pour nous".
Merde, on dirait moi... heureusement que je bricole un peu pour arriver au même résultat en étant vachement plus économe.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
mageria;4015594 a dit :
steffie;4015550 a dit :
Quand je vois des futures mamans qui se ruinent pour faire une chambre au bébé avec tous les meubles et la déco parfaitement coordonnés... je leur dit "ça sert à rien de se précipiter, car le bébé s'en tape de la déco, surtout les premiers mois" elles me disent "oui mais c'est pour nous".
Merde, on dirait moi... heureusement que je bricole un peu pour arriver au même résultat en étant vachement plus économe.
 non mais c'est surtout pour celles qui achètent du tout prêt en magasin!!!je met pas dans cette catégorie celles qui essayent de bricoler et de faire de la récup :) au contraire!
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
@manxie 
J'ESPERE QUE TU AS PAS ACCOUCHER HEIN !
Sinon... ma vengeance seras terrible.
 :boxing:
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
prudi;4015643 a dit :
@manxie 
J'ESPERE QUE TU AS PAS ACCOUCHER HEIN !
Sinon... ma vengeance seras terrible.
 :boxing:

J'suis toujours là. Je suis pas allée a la maternité. J'attends de voir si j'perds encore...
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
manxie;4015645 a dit :
prudi;4015643 a dit :
@manxie 
J'ESPERE QUE TU AS PAS ACCOUCHER HEIN !
Sinon... ma vengeance seras terrible.
 :boxing:


J'suis toujours là. Je suis pas allée a la maternité. J'attends de voir si j'perds encore...
Ha mince, je m'emporte facilement. :icon_4laugh: 
Mais t'avais pas répondu a mon premier message pour ça :icon_4laugh:

Tu as pas reperdu depuis ? Si tu peut aller facilement a la maternité ça coûte rien d'y faire un tours, si tu n'as rien a faire ! 
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
prudi;4015649 a dit :
manxie;4015645 a dit :
prudi;4015643 a dit :
@manxie 
J'ESPERE QUE TU AS PAS ACCOUCHER HEIN !
Sinon... ma vengeance seras terrible.
 :boxing:


J'suis toujours là. Je suis pas allée a la maternité. J'attends de voir si j'perds encore...
Ha mince, je m'emporte facilement. :icon_4laugh: 
Mais t'avais pas répondu a mon premier message pour ça :icon_4laugh:

Tu as pas reperdu depuis ? Si tu peut aller facilement a la maternité ça coûte rien d'y faire un tours, si tu n'as rien a faire ! 

Je veux pas y aller.
J'ai la trouille. (Oui coucou j'ai 29 ans)

J'suis pas prête. Et si ils me gardaient ? Donc j'attends un peu. Il parait que les pertes vaginales sont plus importantes a la fin. Donc wait and see
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes