Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
aelyse;4019713 a dit :
@charmion : je lui lave le visage et les mains (plis du cou compris) et j'ai de l'eau micellaire mustela, je ne sais pas si elle est différente...
Merci! Ca a l'air d'être une spéciale bébé d'après ce que je trouve sur internet! J'irai me renseigner en pharmacie ;)
 
28 Mai 2008
2 645
4 464
5 164
Villefranche-sur-Saône
cory;4019128 a dit :
@jean-louise Juste une petite précision pour le CMV, ça ne marche pas tout à fait comme la toxo, il peut y avoir des réactivations. Elles sont moins fortes et beaucoup moins à risque qu'une primo-infection, mais si j'étais toi je garderais mes gants par précaution pendant les changes au boulot, histoire de limiter au maximum les contacts ;)




Merci @Cory pour ces précisions car je ne savais même pas que le virus pouvait se réactiver:wut:.
Après, je viens de faire des recherches sur le net et effectivement une réactivation est beaucoup moins grave (et il n'y a que 2% de risques que le foetus soit touché!). J'ai même trouvé ça :"2. Risque foetal
C'est la primo infection qui est à l'origine du risque fœtal.
1 à 3 % des femmes s'infectent -primo infection- en cours de grossesse et l'infection est transmise au foetus dans 30 % des cas.
Les réactivations ne semblent pas causer de problème aux fœtus.
La transmission au fœtus se fait essentiellement pas voie hématogène. L'infectioncongénitale atteint donc 0,5 à 1% des nouveaux nés. Parmi ceux-ci, 90% naissent normaux, bien que contaminés. Mais 10% d'entre eux présenteront plus tard des séquelles nerveuses ou sensorielles. Elles apparaîtront avant 2 ans."

Du coup, je respire un peu quand même, je continuerai les changes avec les gants et une bonne dose de Milton sur les mains à chaque fois que je mouche un enfant. De plus, je suis avec la section des grands (donc moins de risques), en septembre je devais passer chez les bébés mais je reste chez les grands jusqu'à mon congé maternité, mi-octobre.
Après, je pense l'avoir chopé en décembre quand j'ai eu un syndrome grippal carabiné! Et je me dis que je n'avais rien eu en 4 ans, depuis ma dernière grossesse, alors on va essayer de pas le réactiver dans les 7 mois à venir!
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
charmion;4019591 a dit :
J'ai une question con pour @gandalf @cory et @lethal-submission c'est quoi le nom du muscle en dessous du pubis (tout en bas du ventre?) C'est possible de se le courbaturer? J'ai maaaaaal!!
Je ne vois pas exactement de quoi tu parles, en fait. Pour moi le muscle en dessous du pubis... euh... les adducteurs qui bossent avec la symphyse pubienne ?

Allô @cory @lethal-submission ? Dis-je du caca ?

Je ne veux pas te dire de conneries, mais ces adducteurs sont implantés juste en dessus du pubis, et avec l'articulation de la symphyse pubienne qui bosse à fond en fin de grossesse, il est possible que ça tire sur ces muscles, bien qu'ils soient sensés se "ramollir", perdre un tonicité pour permettre le passage du gigot.

Si c'est ceux-là, OUI c'est possible de se les courbaturer, et je te dis bienvenue au club. Ici j'en chie de briques sans beurre quand je fais des exos pour me détendre les muscles des cuisses et mes amis les psoas (mais visiblement c'est pas cuilà qui te fait mal à toi) ^^

Perso je m'allonge sur mon pieu, je laisse tomber une jambe dans le vide, et je ramène l'autre "contre ma poitrine" (ou sur le côté de mon bide en fait). Ça fait un mal de chien sur le coup, j'ai l'impression que les jambes vont se décrocher du bassin, mais ça soulage après.

... rien à voir : je fête ma première crève de grossesse, youhooou !!! Mal à la gorge, nez bouché de cochonneries (ça change des caillots sanguins bwahaha), le miel et le citron sont mes amis !!!

Et j'ai trop honte : mon mari s'est pas occupé de la caisse des chats, ils ont chié partout, et c'est ma mère qui a nettoyé. Je veux me cacher dans un trou.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
gandalf;4019915 a dit :
Je ne vois pas exactement de quoi tu parles, en fait. Pour moi le muscle en dessous du pubis... euh... les adducteurs qui bossent avec la symphyse pubienne ?

Allô @cory @lethal-submission ? Dis-je du caca ?

Je ne veux pas te dire de conneries, mais ces adducteurs sont implantés juste en dessus du pubis, et avec l'articulation de la symphyse pubienne qui bosse à fond en fin de grossesse, il est possible que ça tire sur ces muscles, bien qu'ils soient sensés se "ramollir", perdre un tonicité pour permettre le passage du gigot.

Si c'est ceux-là, OUI c'est possible de se les courbaturer, et je te dis bienvenue au club. Ici j'en chie de briques sans beurre quand je fais des exos pour me détendre les muscles des cuisses et mes amis les psoas (mais visiblement c'est pas cuilà qui te fait mal à toi) ^^

Perso je m'allonge sur mon pieu, je laisse tomber une jambe dans le vide, et je ramène l'autre "contre ma poitrine" (ou sur le côté de mon bide en fait). Ça fait un mal de chien sur le coup, j'ai l'impression que les jambes vont se décrocher du bassin, mais ça soulage après.
Je sais pas je pense à une courbature parce que je n'ai pas mal quand je suis juste debout mais dès que je marche j'ai mal, exactement comme une courbature, la même sensation. Je me dis que si c'était autre que musculaire (genre un problème au col ou autre), j'aurais mal en position debout tout le temps, mais je peux rester longtemps sans avoir mal du tout, donc bon ...
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
un reportage sur les échanges de bébé à la maternité: ma plus grande angoisse !!!!! :non:

Pitié pitié pitié mesdmoizelles les SF dites moi que de nos jours ça n'arrive plus sinon j'accouche à la maison hein !! (je blague évidemment, mais je fliquerai à mort les SF de ma mater!)
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Méga loose ce midi. Déjeuner familial chez ma grand mère, le repas était composé à 90% de choses auxquelles je n'avais pas droit (charcuterie principalement). Mon repas s'est donc composé de chips et de tartines de beurre. Très équilibré...
Et en dessert ils avaient acheté un Nid de Pâques au Grand Marnier. J'en ai mangé un peu (c'était dégueu) mais du coup j'ai réalisé que l'alcool n'était sans doute pas cuit, bravo. Ce qui est fait est fait mais ça me fait un peu chier.

Et là pour changer j'ai envie de gerber -_-.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
sweet-amanite-phalloide-queen;4020146 a dit :
Méga loose ce midi. Déjeuner familial chez ma grand mère, le repas était composé à 90% de choses auxquelles je n'avais pas droit (charcuterie principalement). Mon repas s'est donc composé de chips et de tartines de beurre. Très équilibré...
Et en dessert ils avaient acheté un Nid de Pâques au Grand Marnier. J'en ai mangé un peu (c'était dégueu) mais du coup j'ai réalisé que l'alcool n'était sans doute pas cuit, bravo. Ce qui est fait est fait mais ça me fait un peu chier.

Et là pour changer j'ai envie de gerber -_-.
Arf! Rassures toi ça devrait aller un peu mieux aux repas de familles une fois que tu auras annoncé ta grossesse (quoique, tu auras droit quand même à certaines réflexions ...).
C'est vraiment con parce que la charcuterie sous blister de supermarché, ça ne craint pas grand chose vu les contrôles fréquents effectués par les magasins et les marques en elles-mêmes... (et en cas de raclette par exemple, si tu mets tout à griller, plus aucun problème du tout :P).
Et pour le coup, le mélange chips et beurre (gras et gras quoi) quand on a des nausées, c'est vraiment le combo de la mort pour être sûre d'avoir la gerbe ... :erf:
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
charmion;4020183 a dit :
Arf! Rassures toi ça devrait aller un peu mieux aux repas de familles une fois que tu auras annoncé ta grossesse (quoique, tu auras droit quand même à certaines réflexions ...).
C'est vraiment con parce que la charcuterie sous blister de supermarché, ça ne craint pas grand chose vu les contrôles fréquents effectués par les magasins et les marques en elles-mêmes... (et en cas de raclette par exemple, si tu mets tout à griller, plus aucun problème du tout :P).
Et pour le coup, le mélange chips et beurre (gras et gras quoi) quand on a des nausées, c'est vraiment le combo de la mort pour être sûre d'avoir la gerbe ... :erf:

Ouais je sais bien pour la charcuterie mais mon mec (qui était là au rendez-vous gynéco et qui a entendu tous les aliments interdits) me surveillait de près...
Enfin effectivement les chips et les tartines de beurre ce n'était pas vraiment l'idée du siècle j'en conviens...
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
sweet-amanite-phalloide-queen;4020191 a dit :
Ouais je sais bien pour la charcuterie mais mon mec (qui était là au rendez-vous gynéco et qui a entendu tous les aliments interdits) me surveillait de près...
Enfin effectivement les chips et les tartines de beurre ce n'était pas vraiment l'idée du siècle j'en conviens...
C'est normal et mignon que ton mec s'inquiète mais si tu es sûre de toi, fais comme tu le sens, c'est ton corps et ta grossesse ;) Si tu veux manger ta charcuterie parce que tu sais qu'elle est à peu près clean, bah mange la ^^
Si j'écoutais tout ce que les gens me disent, je ne sortirais jamais de chez moi, je ne prendrais surtout jamais la voiture et je ne mangerai plus rien du tout (trop gras, trop sucré, trop salé, trop ceci, trop cela...) ..
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@charmion : Perso les "douleurs de col" (AKA Aiguilles Dans le Frifri), c'est surtout quand je suis debout ou que je me lève. Des fois ça va, des fois ça va pas, et même allongée ça me le fait parfois.

Bref je commence à me dire qu'on n'est à l'abri de rien.

... et là j'ai de nouveau des douleurs type "spasmes", mais je crois que je suis juste constipée de nouveau :XD:

Sinon pour les échanges de Nains, ça me fait marrer le "La mère reconnait son bébé entre 1000", méui c'est pas du tout culpabilisant comme réflexion.

Je nie pas que pour certaines c'est vrai, mais bon de là à généraliser le truc, ça angoisse plus qu'autre chose.

BREF : de nos jours, on met 2 bracelets aux Nains, un au poignet ET un au pied, au cas où y'en ai un qui se perd. Ce qui n'empêche pas de faire attention, parce que le vol de Nain, ça existe aussi et ÇA c'est ma plus grosse angoisse : je me suis pas cassée le cul 9 mois à finaliser le produit pour qu'une connasse vienne me le chourer une fois que j'ai fait tout le travail !!!

@sweet-amanite-phalloide-queen : Non mais te laisse pas impressioner non plus hein, c'est pas pour 3 bouchées de charcut' que tu vas abîmer le Nain. Comme dit Charmion, sous blister ET sous dates de péremption ça craint pas.

J'espère que le Futur Papa va pas de fliquer parce que t'as mangé un truc à un repas de famille ou quoi. Il est plus facile pour le médecin de tout interdire, hop-là comme ça c'est fait, que de faire le listing précis des comportements "à risques".


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



(Bon j'avoue être de plus en plus laxiste sur la bouffe en ce moment, je me suis tapée du foie gras d'oie au Gewurz pour Pâques et c'était juste une tuerie)
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
charmion;4020087 a dit :
un reportage sur les échanges de bébé à la maternité: ma plus grande angoisse !!!!! :non:

A ma maternité il veulent qu'on laisse bébé dans la chambre pour allez chercher nos petits déjeuners. 


J'étais genre :eek: PARDON ? Bon bah je déjeune pas hein.


J'ai trop peur aussi, même pendant ma douche ou quoi ? Comment ça se passe bébé reste seul ? Non mais ça m'angoisse..
(même pour chez moi en fait.) :halp:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes