Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
prudi;4020623 a dit :
A ma maternité il veulent qu'on laisse bébé dans la chambre pour allez chercher nos petits déjeuners. 


J'étais genre :eek: PARDON ? Bon bah je déjeune pas hein.


J'ai trop peur aussi, même pendant ma douche ou quoi ? Comment ça se passe bébé reste seul ? Non mais ça m'angoisse..
(même pour chez moi en fait.) :halp:
Pour le petit dej au pire tu prends ton jus d'orange/croissant (enfin ce que TU petit déjeune, ça c'est mon ptit dej perso) dans ton frigo et tu t'emmerdes pas avec celui de la mater, comme ça ça règle le problème ;)
Et pour la douche, tu laisses la porte ouverte? Comme ca si qqn rentre,  bah tu le grilles direct? Vu que c'est des douches à l'italienne souvent, tu as pas de cabines rien qui te bloque la vue quoi!
 
27 Août 2011
0
2 999
0
@prudi : prends tes brioches et ta brique de jus d'orange dans ta valise!
Et sinon, embarque le berceau dans la salle de bain au pire? :cretin:

@charmion : je sais que @elfy était très concernée par des pubalgies en fin de grossesse, peut-être que tu as la même chose...?

(Je ne lis presque plus que vous sur le forum, ça me fait tout bizarre :shifty:)
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
@charmion Je pense faire ça oui du coup. Pour la salle de bain, j'espère ne pas être dans l'autre couloir, c'est des douches collectives hors de la chambre 


(En chambre double !)


Au pire je me doucherais quand ma soeur ou ma mère serons présente. (La grosse parano jusqu'au bout quoi.)


@celaine :yawn: 
 
27 Août 2011
0
2 999
0
prudi;4020731 a dit :
@charmion Je pense faire ça oui du coup. Pour la salle de bain, j'espère ne pas être dans l'autre couloir, c'est des douches collectives hors de la chambre 


(En chambre double !)


Au pire je me doucherais quand ma soeur ou ma mère serons présente. (La grosse parano jusqu'au bout quoi.)


@celaine :yawn: 
Hardcore ta mater mine de rien... Ils ont de ces règles stupides. :eh:
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
celaine;4020698 a dit :
@charmion : je sais que @elfy était très concernée par des pubalgies en fin de grossesse, peut-être que tu as la même chose...?
Ah je viens de regarder sur internet, ca pourrait bien être ça! Je vais prendre des daffalgan et j'en parlerai à mon obstétricien le 10 quand j'aurai mon échographie ;)
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Oooooooh oui la pubalgie de fin de grossesse, j'ai donné. Et puis après aussi. Parce que mon gynéco, il m'avait dit "une fois que votre bébé sera né, son poids ne pèsera plus sur votre bassin, ça va se détendre et ça ira mieux"

QUE NENNI ma p'tite dame. Ca a été une de mes premières pensées quand je suis remontée dans ma chambre après la naissance "OMG je vais pouvoir remarcher plus de dix minutes sans pleurer - ou rester coincée dans les escaliers (oui oui ça m'est arrivé)"

Mais je me suis tapé encore des mois de douleurs. Arrivée de la pubalgie fin décembre-début janvier. Disparition fin octobre. Presque une année. Il m'a fallu des antalgiques en injection intradermique (ça a un nom, je sais plus :lol:) et des séances de kiné pour à peu près que ça aille mieux (avec beaaaaaucoup de séances pour calmer l'inflammation, parce que c'était ancré bien loin et depuis longtemps). J'ai eu des rappels encore pendant quelques temps de "tiens attends tu marches trop longtemps, on va te calmer un peu" et BING rebelote.


Bref c'est un peu la merde cette connerie, j'en avais eu quand je montais à cheval à l'époque, mais ça durait 3 jours. Pas 9 mois ! Bon courage si c'est ça, je te souhaite que ça ne soit pas aussi violent que pour moi.

Mon médecin m'avait expliqué que ça avait tellement duré que mes muscles étaient inflammés jusque sous les aisselles (j'ai hurlé quand il a posé - et pas appuyé - sa main sous mes bras). Pour tenir debout, ce sont les abdos et les dorsaux qui jouent ce rôle. Avec la grossesse et le ventre qui grossit, les abdos ont parfois du mal à faire leur boulot, et les dorsaux en prennent un coup au passage. Pour continuer à te tenir droite, le corps tire sur les tissus devant l'os pubien (ligaments/tendons), sur les os du bassins, grâce aux muscles sur les côtés, et comme c'est pas leur rôle du tout à tous ces petits tissus, ils s'inflamment et la pubalgie est là.

C'est l'une des choses que je redoute le plus pour une future grossesse tellement j'avais mal, ça me réveillait la nuit, je pouvais plus bouger... Brrrr rien que d'y repenser :sad:
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
elfy;4020803 a dit :
Merci pour ces précisions :)! Ça pourrait bien y ressembler en effet, même si ça me fait juste un peu mal et c'est pas systématique, donc je ne m'inquiète pas trop. En fait j'avais surtout peur que ce soit un signe de problème avec mon col ou autre et que ça présage un accouchement prématuré.
De toute façon j'ai plein de Daffalgan en stocks et je n'ai plus vraiment rien de physique de prévu jusqu'à l'accouchement, sauf aller jusqu'à la mater pour les cours de préparation à l'accouchement, mais j'y arriverai, ça fait pas trop de marche! Heureusement que je ne bosses pas, en somme!
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@charmion : Ha ouais, après lecture de sites de kiné, "pubalgie", ça ressemble bien à ce que tu as. Avec les muscles qui bossent plein pot dans des circonstances particulières. Ouille ouille.

@prudi : Non ouais voilà quoi, ils sont juste spéciaux à ta mater' en effet. Entre les "enfants" interdits, et maintenant ÇA, c'est quand même drôlement chelou.

Bon va y en avoir pour 4 jours de chianlie, pis tu retrouveras des pénates. Courage !!!

... OK. Si on sent pas le ventre dur, quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre un spasme de contraction, et un spasme de constipation ?

Franchement j'ai le bide dur tout le temps et je commence à me poser des questions.
 
Dernière édition :
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
charmion;4020837 a dit :
elfy;4020803 a dit :

Merci pour ces précisions :)! Ça pourrait bien y ressembler en effet, même si ça me fait juste un peu mal et c'est pas systématique, donc je ne m'inquiète pas trop. En fait j'avais surtout peur que ce soit un signe de problème avec mon col ou autre et que ça présage un accouchement prématuré.
De toute façon j'ai plein de Daffalgan en stocks et je n'ai plus vraiment rien de physique de prévu jusqu'à l'accouchement, sauf aller jusqu'à la mater pour les cours de préparation à l'accouchement, mais j'y arriverai, ça fait pas trop de marche! Heureusement que je ne bosses pas, en somme!

Je ne bossais pas non plus, mais aller faire des courses, c'était compliqué. Promener mon chien, c'était compliqué. Vraiment, au bout de 10 minutes de marche (et marche de femme enceinte de 6 mois, presque 7, avec un groooos ventre, donc pas en sprint hein), j'avais suuuuuper mal, rien ne me soulageait.

Je souhaite ça à personne, vraiment. Après ma dernière balade autour du petit lac à côté de la maison, j'ai voulu monter faire pipi. Je suis restée coincée au milieu de l'escalier, pendant 30 minutes, à pleurer de douleur et tétanisée :d

C'était quelques jours avant que j'accouche, un moment absolument merveilleux :d
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Coucou!

Moi aussi je vous lis quasi quotidiennement depuis le premier topic mais il faut que j'arrête! Mon envie d'enfant devient plus qu'obsessionnelle et mon copain n'est pas du tout sur cette perspective (je l'avais déjà évoqué ici rapidement) et je commence à avoir vraiment beaucoup de mal à le vivre. Je remets doucement en cause notre relation alors qu'elle est hyper chouette par ailleurs et c'est un peu nul. Il faut que j'arrive à prendre du recul mais pas facile!

Vous étiez sur le même timing que le futur papa les nanas en couple?
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Oui, mais il nous a fallu attendre ensemble plusieurs années avant de pouvoir se lancer. C'était très dur, même si on était deux à être frustrés, je supportais pas de voir une femme enceinte, j'en pleurais. J'ai eu des périodes plus ou moins obsédées par ce sujet... Pas simple :sad:

Je comprends que cela soit difficile à vivre pour toi. J'espère que tu arriveras à trouver la solution qui te/vous conviendra.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes