Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

mageria

Guest
sweet-amanite-phalloide-queen;4025902 a dit :
C'est pas possible un mi-temps thérapeutique en début de grossesse ? :facepalm:

Sérieux je n'en peux plus, le matin c'est trop dur, jusqu'au déjeuner je suis un vrai zombie, du coup je ne suis pas du tout productive je pense que ma chef va se rendre compte de quelque chose d'ici peu...


A part ça je voulais vous demander si c'était possible de faire de la rétention d'eau dès le début de grossesse ? En fait depuis que je suis enceinte je me rends compte que je vais beaucoup moins faire pipi alors que je bois comme avant voire peut-être même plus (1,5 L par jour à peu près), et ça commence un peu à m'inquiéter...
Faut pas hésiter à monter jusqu'à 2L ou plus quand tu es enceinte.
Et tu vois quand tu fais de la rétention d'eau en général (pieds gonflés, prise de poids conséquente, etc)

Puis bébé prend une partie de l'eau donc y a moins à évacuer. Mais il faut boire plus.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
sweet-amanite-phalloide-queen;4025902 a dit :
C'est pas possible un mi-temps thérapeutique en début de grossesse ? :facepalm:

Sérieux je n'en peux plus, le matin c'est trop dur, jusqu'au déjeuner je suis un vrai zombie, du coup je ne suis pas du tout productive je pense que ma chef va se rendre compte de quelque chose d'ici peu...
si tu es trop fatiguée va voir ton médecin il peut t'arrêter ou voir avec toi pour envisager un mi temps.

est-ce que tu as fait une prise de sang pour le fer? tu peux avoir une anémie qui, soignée rapidement, peut te permettre d'être moins fatiguée en attendant le second trimestre qui est moins crevant (puis c'est bon pour le développement de la grossesse aussi:) ).
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
sweet-amanite-phalloide-queen;4025903 a dit :
Et sinon on a des nouvelles de @prudi ?

Je regrette je suis toujours là, 
elle s'accroche elle s'accroche.
:stare:


C'est bien, qu'on me sorte plus "profite de ses derniers jours pour dormir". Parce que c'est pas pendant la fin de ma grossesse que j'ai le plus dormi, mes nuits dépasse pas les 4h de sommeil...




Bref, la fin de grossesse s'pourris d'la vie.
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
steffie;4025912 a dit :
si tu es trop fatiguée va voir ton médecin il peut t'arrêter ou voir avec toi pour envisager un mi temps.

est-ce que tu as fait une prise de sang pour le fer? tu peux avoir une anémie qui, soignée rapidement, peut te permettre d'être moins fatiguée en attendant le second trimestre qui est moins crevant (puis c'est bon pour le développement de la grossesse aussi:) ).

Je suis en vacances à la fin de la semaine alors je tiens jusqu'à vendredi mais le retour va être compliqué je crois. En tout début de grossesse j'avais fait un bilan et a priori je n'avais pas de carence...
J'espère juste que je ne vais pas gâcher notre semaine en Suisse à cause de ma fatigue !

mageria;4025909 a dit :
Faut pas hésiter à monter jusqu'à 2L ou plus quand tu es enceinte.
Et tu vois quand tu fais de la rétention d'eau en général (pieds gonflés, prise de poids conséquente, etc)

Puis bébé prend une partie de l'eau donc y a moins à évacuer. Mais il faut boire plus.

Dans ce cas je ne pense pas que je fasse de la rétention d'eau, je n'ai pas l'impression d'avoir grossi ou d'avoir les pieds gonflés...
Je vais tenter de boire encore plus alors, merci !
 
Dernière édition :
M

mageria

Guest
Rhaaaa ! Je cherche des commodes à langer jolies... mignonnes... blanches... et pas à un prix exorbitant !
Hormis Verbaudet ou allobébé, vous n'auriez pas des chouettes sites à conseiller à tout hasard? :puppyeyes:

Edit : bon en fait, j'en ai trouvé une toute simple en promo à 140€, c'est le moins cher.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Merci @steffie
 
Dernière édition :
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
mageria;4025943 a dit :
Rhaaaa ! Je cherche des commodes à langer jolies... mignonnes... blanches... et pas à un prix exorbitant !
Hormis Verbaudet ou allobébé, vous n'auriez pas des chouettes sites à conseiller à tout hasard? :puppyeyes:
perso j'ai déjà une commode "adulte" sur lequel je vais poser un matelas de change, et qui servira à ranger les vêtements du bébé.

Je crois que j'en ai vu sur Oxybul.
 
4 Février 2010
303
180
1 644
LUDRES
Message OSEF du jour :
On fait la grasse mat' au lit à base de petit dej sur plateau et matage de TPMP avec mon bébé.
...
'fin lui il pionce et moi je mate

Sinon, j'arrive pas à endormir mon bébé la nuit, suis trop nulle :-(
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
manxie;4025732 a dit :
Et @gandalf avec un peu de chance tu verras la tête de ton Nain !
Ou alors ce sera le foetus de l'angoisse acte II :yawn:

mageria;4025909 a dit :
sweet-amanite-phalloide-queen;4025902 a dit :
A part ça je voulais vous demander si c'était possible de faire de la rétention d'eau dès le début de grossesse ? En fait depuis que je suis enceinte je me rends compte que je vais beaucoup moins faire pipi alors que je bois comme avant voire peut-être même plus (1,5 L par jour à peu près), et ça commence un peu à m'inquiéter...

Faut pas hésiter à monter jusqu'à 2L ou plus quand tu es enceinte.
Et tu vois quand tu fais de la rétention d'eau en général (pieds gonflés, prise de poids conséquente, etc)

Puis bébé prend une partie de l'eau donc y a moins à évacuer. Mais il faut boire plus.
Euh je trouve ça un peu limite de dire "il FAUT boire plus". Perso on m'a toujours dit que boire trop d'eau était mauvais pour la santé parce qu'il y a déjà pas mal d'eau dans les fruits et légumes, et que si tu avales trop d'eau e en plus, tu ne gardes plus rien de bon (vitamines..). Il faut boire à sa soif, point.
Quand je fais mes journée canapé, je peux tenir toute la journée avec seulement 2/3 VERRES d'eau par jour et je m'en porte très bien et bébé aussi (suffisamment de liquide amniotique, tout ça). Parce que je n'ai jamais bu beaucoup et parce que de toute façon j'élimine très vite. Les seules fois où j'ai essayé de boire plus d'1 litre d'eau par jour (avant la grossesse) j'ai du vraiment me forcer, j'avais mal au ventre et j'étais à deux doigts du malaise. Donc voilà, bois quand t'as soif, ni plus ni moins.
 
M

mageria

Guest
charmion;4025992 a dit :
Euh je trouve ça un peu limite de dire "il FAUT boire plus". Perso on m'a toujours dit que boire trop d'eau était mauvais pour la santé
Mouais. Chacun son point de vue hin.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
mageria;4026009 a dit :
charmion;4025992 a dit :
Euh je trouve ça un peu limite de dire "il FAUT boire plus". Perso on m'a toujours dit que boire trop d'eau était mauvais pour la santé


Mouais. Chacun son point de vue hin.

Disons que j'ai fait une recherche sur Google et beaucoup d'articles s'interrogent sur les bienfaits réels, voire la dangerosité de la trop grande absorption d'eau.
Mais après je suis d'accord avec toi, c'est bien pour ça que je précise à la fin de mon post "bois à ta soif ni plus ni moins" parce que chacune à un seuil de besoin/tolérance à l'eau différent, faut pas se forcer ni dans un sens ni dans l'autre ;)
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
iaoranamoana;4025920 a dit :
manxie;4025415 a dit :
J'ai tellement le démon...


Citez pas.
Tu as le BNSSA ? Si c'est pas le cas, tu peux leur faire une jolie lettre recommandée comme quoi une personne non titulaire de ce diplôme ne surveille pas un bassin. Ils ont un peu craqué leur slip quoi. Et t'es sensé faire comment, en retour de couches, s'il faut sauter pour secourir quelqu'un ?!
Par contre non, surveillant c'est un peu la gigne c'est fatiguant : t'es au soleil, tu surveille les marmots (tu leur crie dessus :cretin: )

Non j'ai le BsB. Qui est suffisant vu que je ne donne pas de cours. Et que je surveillerais 16 enfants maxi dans l'eau.
Le retour de couches... J'y pensais même pas. XD

@steffie je sais pas qui est ma responsable du personnel. Mon service vit un peu en autarcie. On a pas de contact avec l'extérieur. Et puis je suis pas sensée être au courant.

Je dors maaaaaal je suis fatiguée. Mais allez. Haut les coeurs et debout. La maison va pas se ranger seule. ( et c'est bien dommage )
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes