perlea;4046364 a dit :
J'ai une petite question pour les mamans : est-ce que la naissance de votre bout d'chou a modifié votre relation avec votre compagnon / conjoint ?
Est-ce que, par exemple, en ayant tout deux focalisé votre attention sur le bébé, vous avez perdu en complicité ?
Je vais aller un peu à contre courant meme si c'est vrai que j'ai peu de recul (mon petit bout à bientôt 3 semaines)
Il n'a pas fallu longtemps avant la 1ère grosse engueulade (le week end dernier) car mon homme n'est vraiment pas très porté sur les choses du quotidien. En fait lorsque je lui ai laissé le bébé 2h pour aller faire les courses, et que je lui ai fait le topo sur ce qu'il avait à faire (quantité de lait ou soin du cordon) il a ricané genre "tu vas quand même pas me demander de faire ça?!" Ça m'a mis tellement en rage, et la je me suis rendue compte qu'il ne serait JAMAIS comme je l'avais espéré, c'est à dire impliqué et appréciant de rester en compagnie de son fils et moi.
Objectivement, c'est quelqu'un de très anxieux, pas du tout à l'aise dans le monde extérieur (aka les gens tout simplement) et qui a énormément besoin de faire des activités à l'extérieur (couper du bois, monter un mur, etc) donc je savais à quoi je m'attendais en faisant un enfant avec lui, mais j'espérais quand même un changement. Et ben raté, pour l'instant!
Donc en fait je ne dirais pas que ça a changé notre couple, c'est plutôt pareil mais c'est moi qui espérait autre chose :-/
Bon, y a du positif quand même, hein, il me fait totalement confiance sur ce qui concerne bébé, me félicite sur ma façon de mener les choses, me réconforte quand ça ne va pas, c'est pas tout pourri quand même :-)