Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
@manxie ravie de te revoir ici!

sinon j'ai oublié la super blague de mon obstétricien à l'écho (attention c'est du lourd!)

"(à mon chéri) ..ah c'est sûr elle a bien votre nez (puis à moi) et vous... elle a votre vulve" :yawn:
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@aelyse @sir-duke @la_guincheuse @manxie

Merci pour vos réponses. C'est vrai que c'est rassurant de vous entendre dire que votre lien se renforce.
J'ai un peu la râlerie facile quand mon homme met trop de temps à faire quelque chose ou attend trop pour le faire -par exemple. J'imagine qu'il faut essayer de prendre sur soi au début mais qu'avec tous les changements et la fatigue, ça ne doit pas être simple...
 
17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
sir-duke;4046374 a dit :
@ptitecahuette
Je crois que c'est 3 semaines mais de conservation. Ma fille est une boulette mais depuis son 4eme mois je ne lui donne que du lait en poudre et la boite durait 1 semaine et demi voire 2, et maintenant à presque 7 mois elle dure 1 semaine.
d'accord je me disais bien qu'on c'était mal compris avec la pharmacienne^^
Sinon question trèèèès superficielle mais qui me taraude un peu: une fois que l'allaitement s'arrête, j'imagine que les seins perdent du volume et de la tenue; y'a t il des exercices ou quelque chose que l'on puisse faire pour atténuer ça? (non, non, je n'ais pas du tout une fixette sur mes seins! :d)

@manxie : j'imagine comme tu dois être aux anges!
Préssée également de lire ton résumé de l'accouchement.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@aelyse : j'ai courru au fond de mon placard pour verifier sur la boite de secours de lait artificiel... y'a de l'huile de coco ET de l'huile de palme. Pourtant c'est du bio. En fait c'est de l'huile de palme...bio :facepalm: Bon la verite c'est que cette boite je ne pense jamais l'ouvrir mais quand meme quoi....

@perlea : au debut c'etaot bien, il s'occupait de nous :) ensuite de mon cote ca n'allait plus du tout, j'etais en rage tout le temps. Enervee constamment, tout ce qu'il faisait c'etait horrible. Je le detestais. Bref, j'ai fait une depression...
Fast forward, apres un traitement adapte et un peu de therapie, maintenant on est HYPER complices, encore plus qu'avant. On est vraiment une famille maintenant. Avant on etait un couple. Un super couple evidemment, mais maintenant c'est plus que ca, on est vraiment une famille et c'est merveilleux.

Faudrait juste qu'il fasse la vaisselle ce soir sinon je vais crier tres tres fort.
 
4 Février 2010
303
180
1 644
LUDRES
perlea;4046364 a dit :
J'ai une petite question pour les mamans : est-ce que la naissance de votre bout d'chou a modifié votre relation avec votre compagnon / conjoint ?

Est-ce que, par exemple, en ayant tout deux focalisé votre attention sur le bébé, vous avez perdu en complicité ?


Je vais aller un peu à contre courant meme si c'est vrai que j'ai peu de recul (mon petit bout à bientôt 3 semaines)

Il n'a pas fallu longtemps avant la 1ère grosse engueulade (le week end dernier) car mon homme n'est vraiment pas très porté sur les choses du quotidien. En fait lorsque je lui ai laissé le bébé 2h pour aller faire les courses, et que je lui ai fait le topo sur ce qu'il avait à faire (quantité de lait ou soin du cordon) il a ricané genre "tu vas quand même pas me demander de faire ça?!" Ça m'a mis tellement en rage, et la je me suis rendue compte qu'il ne serait JAMAIS comme je l'avais espéré, c'est à dire impliqué et appréciant de rester en compagnie de son fils et moi.
Objectivement, c'est quelqu'un de très anxieux, pas du tout à l'aise dans le monde extérieur (aka les gens tout simplement) et qui a énormément besoin de faire des activités à l'extérieur (couper du bois, monter un mur, etc) donc je savais à quoi je m'attendais en faisant un enfant avec lui, mais j'espérais quand même un changement. Et ben raté, pour l'instant!
Donc en fait je ne dirais pas que ça a changé notre couple, c'est plutôt pareil mais c'est moi qui espérait autre chose :-/

Bon, y a du positif quand même, hein, il me fait totalement confiance sur ce qui concerne bébé, me félicite sur ma façon de mener les choses, me réconforte quand ça ne va pas, c'est pas tout pourri quand même :-)
 
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
Je sais pas ce que ça fera avec Lau, mais j'ai remarqué que souvent les hommes sont pas trop branchés "nourrissons", ils commencent à s'investir quand les petits sont plus vieux (2 ans et plus)....  [enfin c'est comme ça dans mon entourage, hein]
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Bon j'ai accès à l'ordi je vais tenter un petit résumé avant de m'occuper de mon bout d'chou qui dort perdue au milieu de mon 160x200cm

Mais d'abord je suis en plein BabyBlues, j'ai les larmes qui viennent très rapidement et quand j'ai relu toutes vos notifications et vu le nombre de big up vous pouvez pas savoir à quel point j'ai été touchée.

Mais revenons aux choses sérieuses

L'acccouchement de Manxie (tadaaaan)


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.




Voila !!
Si vous avez des questions ;)
 
M

mageria

Guest




Je trouve ça un peu dommage... c'est son enfant aussi. Et un enfant, ce n'est pas uniquement jouer et s'amuser avec, il y a tout le reste... mais ce n'est que le début, peut-être qu'il changera ;)

Moi je n'ai pas trop peur... mon homme est plus tactile que moi à la base donc je doute qu'il me délaisse (j'espère !)
Quant au bébé, il m'a avoué il y a peu que c'était son rêve de devenir papa donc je ne m'inquiète pas de ce côté là non plus.

@kertari

C'est vrai que les hommes sont moins pouponnage que nous en général. Ils préfèrent quand ils peuvent interagir avec le bébé (quand il commence à jouer, parler, etc)

@manxie

Aie la ventouse/forceps... c'est un truc où il est hors de question que le médecin m'approche avec ça... (oui je sais, en général c'est en dernier recours mais je suis à 200% contre)

Le principal est que ton ptit bout soit là au final :fleur:
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes