@endza : Perso je sais que les relations avec les chefs / employés dans les boîtes que j'ai fréquenté sont assez différentes : femme enceinte = boulet à traîner.
Donc j'avoue que je comprends un peu le souci de @sweet-amanite-phalloide-queen : pour certains patrons, à partir du moment où tu tombes enceinte, tu as déjà "trahi" l'équipe (-__-) Sad but true.
Après, une fois que tu l'as annoncé et que les gens savent pertinemment qu'ils ne peuvent pas se débarrasser de toi comme ça, ils ont différentes façons de réagir.
Visiblement ton chef, après une petite déception, a fini par comprendre que tu pouvais bosser tout de même. Ça prouve qu'il est intelligent, LUI.
Dans ma boîte, ils n'ont pas eu cet état d'esprit, et j'ai du aller me battre pour récupérer des heures de taf' auprès des parties concernées. J'ai limite soudoyé la commerciale "Alleeeez donne moi des heures, j'te jure que tu le regretteras pas !!"
Ils ont eu peur jusqu'au bout que je leur claque dans les doigts, et là, quand je parle de mon retour au taf, ils ne me croient tout simplement pas, ambiance "T'es sure que tu veux que je te donne des heures en septembre ? Tu vas peut-être changer d'avis tu sais !!!".
Ça fait pas plaisir à la Working Mom en puissance que je suis.
... rhâââ et merde, voilà que je me plains de nouveau.