Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@charmion pour ma part je suis déjà super sujette à la rétention d'eau donc c'est vrai que j'essaye de limiter la casse à ce niveau-là !

@gandalf oui je vais voir comment se passe la semaine mais c'est vrai que c'est franchement pas facile de se concentrer... J'hésite à en parler à ma chef de manière officieuse juste histoire de me dédouaner mais j'ai peur de me porter l'œil !
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
@sweet-amanite-phalloide-queen
Je suis totalement d'accord avec Gandalf, si tu peux fonces te faire arrêter ne serait-ce que quelques jours (mais si tu peux demander 2 semaines fonces encore plus).
Déjà 2h30 de transport c'est pas humain, enfin pas pour une femme enceinte en tout cas. Même si je me doute que si tu pouvais faire autrement tu ne te les infligerais pas ;)
Mais faut pas culpabiliser de prendre un arrêt, les employeurs ne comprennent pas forcément mais les femmes qui sont passées par là ne vont pas te jeter la pierre ! C'est pour ça aussi que je te demandais si tes collègues savaient, parfois ça aide d'avoir un soutien au sein de l'équipe.

@lhooq
Tu as raison mieux vaut passer le permis avant de chercher du boulot, enfin ça dépend où tu habites mais beaucoup d'opportunités risqueraient de te passer sous le nez ! Et puis une fois enceinte trouver du travail c'est un parcours du combattant aussi. Donc je trouve que votre "organisation" est pas mal. Et je te souhaite la réussite pour le papier rose ! (perso j'ai mis 5 ans à l'avoir au total, je compatis pleinement dans la galère que cela représente)
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
sweet-amanite-phalloide-queen;4051601 a dit :
@gandalf oui je vais voir comment se passe la semaine mais c'est vrai que c'est franchement pas facile de se concentrer... J'hésite à en parler à ma chef de manière officieuse juste histoire de me dédouaner mais j'ai peur de me porter l'œil !
J'ai pas (tout) compris : je ne vois pas en quoi l'annoncer va te porter la poisse.

Tu parles du taf ou de la suite de ta grossesse ?

Si c'est le n°2 : c'est un souci médical classique lié à une grossesse, sans aucun impact pour la suite de celle-ci...

Si c'est le n°1 : le truc, c'est que tôt ou tard tu vas devoir en parler, et si ils sont pas "open" sur les grossesses dans ton service, ça va forcément être tendu (-__-)

Donc j'ai envie de dire : quitte à passer pour une  "feignasse", perdu pour perdu, autant demander un arrêt à ton médecin histoire que tu puisses te soulager dans ces moments qui sont difficile à tenir.
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@gandalf en fait j'ai peur de l'annoncer, de faire une fausse couche et qu'ils essayent ensuite de me virer car ils sauront que je cherche à leur foutre un congé maternité dans la gueule (je suis peut-être un peu parano mais vu la vague de licenciements actuelle dans ma boîte...)...

@endza oui de toute façon je me doute bien qu'avec tous ces transports je serai arrêtée bien avant le début du congé maternité. J'ai envie de dire vive la région parisienne où toutes les entreprises sont concentrées dans l'ouest parisien...

En tout cas merci de vos conseils je vais voir comment je gère la suite...
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
sweet-amanite-phalloide-queen;4051632 a dit :
@gandalf en fait j'ai peur de l'annoncer, de faire une fausse couche et qu'ils essayent ensuite de me virer car ils sauront que je cherche à leur foutre un congé maternité dans la gueule (je suis peut-être un peu parano mais vu la vague de licenciements actuelle dans ma boîte...)...
... effectivement, c'est un problème épineux, et je comprends la parano (-__-)

D'un autre côté : si tu te fais arrêter, t'es pas obligée de dire que c'est un souci de grossesse.

Et si l'envie leur prend de te licencier "parce que tu es moins présente" ou autre raison de merde (Coucou ça sent le vécu), tu pourras toujours annoncer la grossesse après. Tu as légalement 15 jours APRÈS la réception de ton avis de licenciement pour renverser la vapeur.
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
sweet-amanite-phalloide-queen;4051601 a dit :
@gandalf oui je vais voir comment se passe la semaine mais c'est vrai que c'est franchement pas facile de se concentrer... J'hésite à en parler à ma chef de manière officieuse juste histoire de me dédouaner mais j'ai peur de me porter l'œil !
On ne connaît tes relations avec ta chef, ni son tempérament, mais en effet le mieux dans l'histoire, c'est de lui en parler. En plus si jamais elle a des soupçons, elle appréciera que tu lui en parles avant la déclaration officielle de grossesse.
Moi je l'avais dit à mon chef, sur le coup il a pensé que j'étais devenue inapte au métier du jour au lendemain et il m'a un peu laissée de côté :annoyed:
Puis au final il s'est rendu compte que même si j'avais des passages à vide, dans les "bons" jours je mettais les bouchées doubles et mon rendement n'avait pas diminué.
 
M

mageria

Guest
sweet-amanite-phalloide-queen;4051632 a dit :
en fait j'ai peur de l'annoncer, de faire une fausse couche et qu'ils essayent ensuite de me virer car ils sauront que je cherche à leur foutre un congé maternité dans la gueule (je suis peut-être un peu parano mais vu la vague de licenciements actuelle dans ma boîte...)...
En cas de fausse couche, tu n'as pas de congé mater.
Puis tu es bientôt au 3ème mois passé si ce n'est pas déjà fait donc le risque est moindre.
Moi j'ai du l'annoncer à mon boulot parce que j'ai eu des arrêts maladie suite à ça mais sinon tu n'es pas obligée de les mettre au courant pour l'instant. Et pour l'arrêt à cause des nausées, rien n'empêche le médecin de ne pas préciser grossesse sur la fiche d'arrêt maladie.

Perso j'ai aussi 1h10 le matin et pareil au retour sauf que ça m'empêche pas trop à cause de la grossesse. Certes, j'aurai sûrement les 2 semaines de patho mais je trouve pas ça forcément handicapant si la grossesse se déroule bien, du moins jusqu'à ce que le ventre ne devienne plus supportable pour bouger.
Limite ça m'ennuie qu'on prenne cette excuse pour la femme enceinte. (mais uniquement si la grossesse se passe bien j'entend hin ou qu'il n'y a aucun problème de dos ou autre)
 
G

Galaxie.

Guest
C'est marrant je vous lis de temps en temps, je vous trouve super géniales et super intéressantes :)
Et je me rends compte que je suis complètement pétée de trouille à l'idée d'être enceinte, même si j'ai en même temps un peu hâte.
Je flippe total de ne jamais réussir à tout faire bien, je suis stressée d'avance ahah.
(Même si ce n'est absolument pas en projet pour le moment)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@endza
Merci :d. A priori je le passe le mois prochain ! Je l'ai déjà passé deux fois il y a 5 ans, et mon moniteur me disait que j'avais de bons restes donc j'espère que ça ira. J'ai des heures quasiment tous les jours du coup ! Sauf le samedi, le samedi c'est vie sociale :lol:. Ce sera plus simple aussi pour aller voir ma gynéco. Là je suis obligée de faire un micmac pour pouvoir y aller mercredi (taxi à l'aller et mon copain passe me prendre au retour) vu que les villes ne sont pas reliées :facepalm:.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@endza : Perso je sais que les relations avec les chefs / employés dans les boîtes que j'ai fréquenté sont assez différentes : femme enceinte = boulet à traîner.

Donc j'avoue que je comprends un peu le souci de @sweet-amanite-phalloide-queen : pour certains patrons, à partir du moment où tu tombes enceinte, tu as déjà "trahi" l'équipe (-__-) Sad but true.

Après, une fois que tu l'as annoncé et que les gens savent pertinemment qu'ils ne peuvent pas se débarrasser de toi comme ça, ils ont différentes façons de réagir.

Visiblement ton chef, après une petite déception, a fini par comprendre que tu pouvais bosser tout de même. Ça prouve qu'il est intelligent, LUI.

Dans ma boîte, ils n'ont pas eu cet état d'esprit, et j'ai du aller me battre pour récupérer des heures de taf' auprès des parties concernées. J'ai limite soudoyé la commerciale "Alleeeez donne moi des heures, j'te jure que tu le regretteras pas !!"

Ils ont eu peur jusqu'au bout que je leur claque dans les doigts, et là, quand je parle de mon retour au taf, ils ne me croient tout simplement pas, ambiance "T'es sure que tu veux que je te donne des heures en septembre ? Tu vas peut-être changer d'avis tu sais !!!".

Ça fait pas plaisir à la Working Mom en puissance que je suis.

... rhâââ et merde, voilà que je me plains de nouveau.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Petit souci : depuis ce matin, quand j'appuie sur un bout de ma cheville gauche ça me fait un peu mal quand j'appuie dessus (comme un bleu). C'est pas gonflé et je vois pas de vaisseau à travers ma peu ou de couleur particulière.. du coup je ne sais pas ce que c'est...
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@mageria je me suis mal exprimée.
En fait j'ai peur d'annoncer ma grossesse, de faire une fausse couche (je suis a 10SA, je crois que le risque est encore important non ?), et là du coup ils sauront que je suis susceptible de retomber enceinte et donc qu'ils en profitent pour me licencier... Et là je ne serai pas protégée.
Bref c'est chiant. Mon copain me dit que je suis parano, que je suis dans une grande boîte et que j'y travaille depuis six ans donc ils se doutent bien que tôt ou tard je tomberai enceinte mais bon... Je ne sais pas trop quoi faire...
Par contre moi les transports me fatiguent énormément. Déjà j'ai un bon quart d'heure de marche jusqu'à la gare et ensuite je dois prendre trois RER différents dons ce n'est franchement pas de tout repos...

Ce qui m'embête c'est que même si ça fait six ans que je suis dans cette boîte j'ai changé de service il y a cinq mois donc je sais que je vais être mal vue. Enfin après je m'en fous un peu je ne suis pas mariée avec ma boîte mais bon ils sont tellement particuliers...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes