Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
charmion;4057365 a dit :
Hello dearies! :hello:

Rien de spécial à raconter (pour une fois) ! Ah si, aujourd'hui, J-50, j'aime bien les chiffre ronds ....

J'ai eu des contractions toute la soirée hier, je ne valide pas du tout! :gonk:

Et j'ai crevé de chaud toute la nuit (alors que tous les chauffages sont éteints). La faute à la couette d'hiver ou à des bouffées de chaleur? Le mystère reste entier.

Ma vie est passionnante, voilà :top:
j'ai des bouffées de chaleur toute la nuit...je dors depuis 3 jours en pyjama d'été et drap
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@lhooq : Contente de te déculpabiliser. Pour ne pas se griller auprès des copains, on a été hardcore : pendant les 3 premiers mois, j'arrêtais pas de gerber. Donc on a arrêté de sortir. Ça a réglé le problème.

@iaoranamoana : Je ne dis pas que le café / thé c'est "dangereux", mais enceinte, ça peut être déconseillé. D'après des études, tu peux en boire raisonnablement (2 p'tites tasses / jour) sans influer sur la santé du bébé. Mon souci à moi, ça a été les reflux acides ET le fait que la caféine avait un effet fort désagréable sur mon organisme... et la mobilité du Gigot, complètement sous amphèt'. Or pour moi, le café décaf' c'est niet. Du coup depuis sous les conseils des filles ici, je carbure au roiboos & à la tisane ÉLÉPHANT.

@charuru : Pas de souci pour répondre :)

Par situation inverse, je suppose que tu fais allusion au fait que l'Homme voulait des enfants depuis le début, c'était la condition "sine qua non" de notre vie à deux sur le long terme...  et que moi, à l'époque, j'en avais envie comme de me pendre.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.




Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Déjà tes potes, je me demande de quoi ils se mêlent, "ya quelqu'un qui m'a dit blablablah", bravo le veau pour te mettre à l'aise... mais bref, j'ai les même à la maison, à croire que pour eux, c'est important de faire de la psychologie de comptoir sur des choses ultra-sensibles. Comme disent les filles, la meilleure des choses à faire reste de mettre les choses à plat avec l'intéressé, ça sera plus constructif que des infos de seconde main.

ATTENTION SPOILER GROS RACONTAGE DE VIE


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@prudi : J'adore ta poésie again.

Le lait maternel, je sais pas le goût, mais pardon de dire que ça SENT le produit laitier. Pour avoir bossé dans le même bureau qu'une nana qui tirait son lait, j'suis désolée mais le fumet est pareil au lait en général. Et étant personnellement intolérante au lait, j'avoue que ça me filait la gerbe.

J'vous cache pas que j'espère que je supporterai le mien mieux que celui des autres, sinon on n'est pas dans la merde. Bon avec un peu de bol, quand t'as le nez dedans 24/7, tu dois t'habituer... ^^
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
gandalf;4057372 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
moi aussi au début de notre relation mon chéri a prévenu qu'il voudrait être papa.

Je n'ai pas refusé mais je voyais la maternité trèèèès loin, je ne voyais que des aspects négatifs (pas pour la grossesse mais après).J'ai cogité moi aussi pendant un an et puis finalement j'ai décidé de tomber enceinte plus tôt que prévu. Et je ne le regrette pas. Bon j'ai encore des question sur l'après accouchement mais ma mère sera là pour m'aider (et vous aussi :cretin:)

par contre j'ai réussi à le convaincre d'en avoir 3 maxi (parce que monsieur en voulait 5 quand même :yawn:)
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
steffie;4057391 a dit :
gandalf;4057372 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

moi aussi au début de notre relation mon chéri a prévenu qu'il voudrait être papa.

Je n'ai pas refusé mais je voyais la maternité trèèèès loin, je ne voyais que des aspects négatifs (pas pour la grossesse mais après).J'ai cogité moi aussi pendant un an et puis finalement j'ai décidé de tomber enceinte plus tôt que prévu. Et je ne le regrette pas. Bon j'ai encore des question sur l'après accouchement mais ma mère sera là pour m'aider (et vous aussi :cretin:)

par contre j'ai réussi à le convaincre d'en avoir 3 maxi (parce que monsieur en voulait 5 quand même :yawn:)
Bah tu as été plus cool que moi : quand il m'a dit qu'il voulait des enfants, je lui ai ri au nez... jusqu'au moment où j'ai compris qu'il était sérieux et que si je changeais pas  d'avis, c'était mort pour notre relation. Là j'ai moins ri parce que j'étais bien amoureuse et j'avais pas envie de lâcher le steak pour une histoire de gamins.

Cependant, je remercie l'Homme d'avoir été patient. Quand je l'ai demandé en mariage 2-3 ans après, il savait que ça voulait dire OUI à son projet de vie, mais il a attendu les 6-7 ans de relation, que je sois vraiment "prête", sans remettre le sujet sur la table, se contenant de répondre à mes questions / angoisses.

Je pense que ça a vraiment aidé au développement de la (petite) envie personnelle.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@gandalf
Effectivement c'est une solution un peu extrême mais efficace :d.

@charmion
Je dois t'avoue que si ça n'avait tenu qu'à moi, tout le monde ou presque serait déjà au courant mais mon copain veut attendre. De mon côté, certaines copines et amis sont au courant parce que je sais que si ça se passe mal je pourrais compter sur leur soutien.

Peut-être que le rdv de cet aprem va un peu faire évoluer son point de vue. Déjà hier j'étais un peu étonnée parce qu'il veut l'annoncer début juin parce que toute sa famille et amis seront réunis alors que je ne crois pas que l'écho des 12SA aura été faite, et quand je lui ai dit, il m'a dit "oui ben c'est pas grave". Il est très optimiste en fait. Hier il m'a fait la leçon sur les grossesses extra utérine en me disant "oui écoute ça arrive à 1 femme sur 100 000, c'est comme le risque de mourir en couches donc bon". Et ça m'a bien fait relativiser. Et c'est vrai qu'il a raison du coup je suis assez sereine pour mon rdv de cet aprem. Et en même temps j'espère que ça va un peu me faire réaliser que je suis enceinte parce que pour l'instant c'est moyen-moyen :confused:.
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@lhooq, je ne réalise toujours pas que je suis enceinte pour ma part... Peut-être que l'écho des 12 SA de vendredi prochain changera la donne...
Ton gynéco a un appareil d'échographie ?

Merci pour vos réponses au sujet du lait maternel ça m'intrigue trop !

Je suis allée au labo faire mes analyses, le prélèvement vaginal m'a tuée, pourtant j'en avais déjà fait avant mais là c'était presque insupportable... Je suis vachement plus sensible depuis que je suis enceinte, j'ai failli tomber dans les pommes la dernière fois que je suis allée me faire épiler le maillot alors que ça fait bien huit ans que je le fais tous les mois à la cire...
Et je dois y retourner cet aprèm car j'avais une analyse d'urines à faire et forcément j'étais allée aux toilettes juste avant... Boulet.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
lhooq;4057470 a dit :
Peut-être que le rdv de cet aprem va un peu faire évoluer son point de vue. Déjà hier j'étais un peu étonnée parce qu'il veut l'annoncer début juin parce que toute sa famille et amis seront réunis alors que je ne crois pas que l'écho des 12SA aura été faite, et quand je lui ai dit, il m'a dit "oui ben c'est pas grave". Il est très optimiste en fait. Hier il m'a fait la leçon sur les grossesses extra utérine en me disant "oui écoute ça arrive à 1 femme sur 100 000, c'est comme le risque de mourir en couches donc bon". Et ça m'a bien fait relativiser. Et c'est vrai qu'il a raison du coup je suis assez sereine pour mon rdv de cet aprem. Et en même temps j'espère que ça va un peu me faire réaliser que je suis enceinte parce que pour l'instant c'est moyen-moyen :confused:.
perso j'ai préféré l'annoncer après l'écho mais c'est très difficile de tenir. et certains amis ne comprenaient pas pourquoi j'annulais soirées, débats et manif à cause de la fatigue.

par contre la grossesse extra utérine c'est rare que tu l’apprenne à une écho sans avoir eu de symptômes avant.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
mais est ce que tu as déjà eu une écho endo vaginale chez ton gynéco? parce que si c'est le cas, une fois que le bébé est bien où il doit être, il n'y a plus de risque de GEU. il peut pas remonter dans tes trompes.
 
M

mageria

Guest
sweet-amanite-phalloide-queen;4057503 a dit :
@lhooq, je ne réalise toujours pas que je suis enceinte pour ma part... Peut-être que l'écho des 12 SA de vendredi prochain changera la donne...

En fait, au début, on ne réalise pas qu'on est enceinte. Puis après vient le moment où on ne réalise pas qu'on va devenir maman (même quand le ventre sort clairement :P).

Puis petit  à petit, on réalise vraiment. (j'attend toujours pour moi d'ailleurs :XD:)

Je suis entrain d'essayer de m'auto-rassurer en lisant des trucs à me dire que tout ce qui est prélèvements vaginal, frottis, je n'ai jamais eu mal. Je sens qu'on "pénètre ma caverne secrète" mais sans plus. Du coup, j'me dis que, peut-être, je vais pas tellement souffrir avec les contractions... on fait ce qu'on peut hin :sweatdrop:
 
Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@sweet-amanite-phalloide-queen
Je ne sais pas si elle a un appareil, c'est la première fois que je vais chez elle. La gynéco qui me suivait avant est chez mes parents donc je lui ai dit adieu, à regrets parce que je l'adorais.

Oui peut-être que l'écho des 12SA va te débloquer quelque part. Enfin je sais pas, mais j'imagine que de savoir que tout va bien, ça doit soulager et on s'autorise peut-être à vivre ça pleinement ? Ce sont des suppositions :happy:.

@steffie
Je n'ai pas vu de médecin pour l'instant donc non je n'ai pas eu d'échos :d. Et je me dis que pour la grossesse extra-utérine, effectivement en l'absence de saignements et de grosses douleurs, c'est qu'il s'est installé peinard. Maintenant je suis d'une nature assez angoissée donc là j'ai besoin de voir qu'il est bien installé et qu'il y a bien un "truc" pour être pleinement rassurée, rien de plus.

Et je me doute bien qu'il ne peut pas remonter dans les trompes... J'ai eu des cours d'embryologie quand j'ai fait ma PCEM1 donc je suis relativement bien au courant de ce qui se passe et à quel moment en fait en ce qui concerne les trois premiers mois ! Et quand bien même, ça me serait jamais venu à l'idée qu'un embryon remonte dans les trompes :lol:.
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
mageria;4057315 a dit :
Et avec le papa... ça se passe bien? (si c'pas indiscret ;)
Ça va ça va, il a enfin reconnu sa fille. 
( merci a ma grande soeur qui l'a pousser et la emmener etc. :stare:)
Il me harcelle tout les heures pour savoir si la petite vas bien si elle a manger fait caca ou encore pleurée. (C'est normal je conçois c'est super mignon hein, mais a force ça va vite fait devenir lourd.)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes