oui c le net imposablesweet-amanite-phalloide-queen;4057904 a dit :Mais les 46k€ c'est pas plutôt le revenu imposable (donc après réduction des 10% non ?) ?
Parce que effectivement 46k€ net à deux je ne trouve pas ça énorme.
oui c le net imposablesweet-amanite-phalloide-queen;4057904 a dit :Mais les 46k€ c'est pas plutôt le revenu imposable (donc après réduction des 10% non ?) ?
Parce que effectivement 46k€ net à deux je ne trouve pas ça énorme.
kertari;4057838 a dit :en même temps 46K€ même à deux... par mois ou par an ?
non parce que par mois....
si tu gagnes 46k€/mois même a deux je pense pas que t'as besoin de cette prime de naissance
Ils calculent sur les revenus des deux dernières années?lisa26;4057927 a dit :kertari;4057838 a dit :en même temps 46K€ même à deux... par mois ou par an ?
si tu gagnes 46k€/mois même a deux je pense pas que t'as besoin de cette prime de naissance
On parle CAF par ici ?! me voilà ! ( posez moi des questions je vous en prie , ça me fait réviser, j'ai un entretien d'embauche vendredi )
Oui c'est par an et c'est max dans les 35000 si vous êtes en couple et qu'une seule des 2 personnes travaille. Mais c'est après abattement des 10% ou frais réels.
et pour ceux qui dépassent les 46000 € (et beaucoup plus parfois), ça les empêche pas de demander de l'argent à la CAF : on a vu certaines stars avec des revenus à + d'1 million qui réclament les allocations familiales (sans condition de ressources pr le moment)... (oui avec mes collègues on a déjà cherché des "stars" ds les fichiers c'est mal)
si tu fais ta demande de prime en 2013, ils se basent sur tes revenus de 2011. tu as une déclaration de revenu à leur faire, comme aux impôts.mageria;4057958 a dit :lisa26;4057927 a dit :kertari;4057838 a dit :en même temps 46K€ même à deux... par mois ou par an ?
On parle CAF par ici ?! me voilà ! ( posez moi des questions je vous en prie , ça me fait réviser, j'ai un entretien d'embauche vendredi )
Oui c'est par an et c'est max dans les 35000 si vous êtes en couple et qu'une seule des 2 personnes travaille. Mais c'est après abattement des 10% ou frais réels.
et pour ceux qui dépassent les 46000 € (et beaucoup plus parfois), ça les empêche pas de demander de l'argent à la CAF : on a vu certaines stars avec des revenus à + d'1 million qui réclament les allocations familiales (sans condition de ressources pr le moment)... (oui avec mes collègues on a déjà cherché des "stars" ds les fichiers c'est mal)
Ils calculent sur les revenus des deux dernières années?
Parce que mon chéri bosse en auto-entrepreneur aussi donc il n'a pas forcément un revenu fixe par an. Par exemple, en 2011, il a eut pas mal de gros projets donc forcément les sous qui vont avec. Mais pas pour 2012. Du coup, possible que le plafond des 46k ait été dépassé mais pour une année seulement.
Donc ils se basent sur lequel pour octroyer la prime ou pas au final?
(j'pense qu'on ferait toutes la même chose par curiosité )
Ah ok. Parce qu'ils nous avaient demandé ceux de 2010 et 2011.steffie;4057965 a dit :si tu fais ta demande de prime en 2013, ils se basent sur tes revenus de 2011. tu as une déclaration de revenu à leur faire, comme aux impôts.
Oui nous aussi ils nous ont demandé deux ans de déclarations. Du coup on les a enseveli sous les papiers, vu que c'était aussi l'année où on s'est mariés, ils ont eu 4 déclarations pour le prix de 2, mouahahaha !!! ^^mageria;4057976 a dit :steffie;4057965 a dit :si tu fais ta demande de prime en 2013, ils se basent sur tes revenus de 2011. tu as une déclaration de revenu à leur faire, comme aux impôts.
Ah ok. Parce qu'ils nous avaient demandé ceux de 2010 et 2011.
Respire, respire.charmion;4058030 a dit :Je sous marine parfois sur Doctissimo et là ... une fille vient d'accoucher 1 MOIS avant sa DPA d'une petite fille de 3,5kg. Bien bien bien.... J'ai peur
de toute façon il est statistiquement impossible de passer plus de 10 minutes sur les forums de Doctissimo sans avoir peur!charmion;4058030 a dit :Je sous marine parfois sur Doctissimo et là ... une fille vient d'accoucher 1 MOIS avant sa DPA d'une petite fille de 3,5kg. Bien bien bien.... J'ai peur