Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@sweet-amanite-phalloide-queen
Comment va ton copain ? Ce n'est """que""" matériel ?
J'espère que ça va aller en tout cas, pour ta grand-mère et pour ton copain :hugs:.

Je suis assez libre donc je pense que ça ira :happy:.

@gandalf
Oui je suis la doctrine de Lorie :lunette:.

@mageria
Ah mince, la lose :d.
J'espère que ça ira la prochaine fois sinon je patienterai un peu plus :lol:.

Ma mère me dit "oui ben écoute, y'a des nanas qui savent pas qu'elles sont enceintes à ton stade alors tu peux patienter un peu". Merci :lol:.
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Merci @mageria et @lhooq <3. Pour mon copain oui ce n'est que matériel mais c'est toujours chiant. Et ma grand mère c'est un peu plus grave a priori... Ce serait le col du fémur alors à 93 ans...

Bref journée de merde.
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@charuru : Pour les allocations je vais pas trop pouvoir te renseigner, on est frontalier belgo-luxembourgeois (ouais, la bonne planque, je sais) du coup c'est un régime particulier.

@gandalf : Je disais bien par MOIS, hein (on avait fait la confusion par an/par mois dans la discussion). Si l'année prochaine tu t'attends à gagner 46.000 euros par mois, je confirme que je veux être ta meilleure amie. Sinon je reste ta cybercoupine, même si nous sommes entre pauvres.

@sweet-amanite-phalloide-queen : :hugs:
 
1 Mars 2007
27
18
2 864
la tremblade
mageria;4057958 a dit :
lisa26;4057927 a dit :
kertari;4057838 a dit :
en même temps 46K€ même à deux... par mois ou par an ?
non parce que par mois.... :facepalm:
si tu gagnes 46k€/mois même a deux je pense pas que t'as besoin de cette prime de naissance  :innocent:




On parle CAF par ici ?! me voilà ! :supermad: ( posez moi des questions je vous en prie , ça me fait réviser, j'ai un entretien d'embauche vendredi :worthy:)

Oui c'est par an et c'est max dans les 35000 si vous êtes en couple et qu'une seule des 2 personnes travaille. Mais c'est après abattement des 10% ou frais réels.
et pour ceux qui dépassent les 46000 € (et beaucoup plus parfois), ça les empêche pas de demander de l'argent à la CAF : on a vu certaines stars avec des revenus à + d'1 million qui réclament les allocations familiales (sans condition de ressources pr le moment)... (oui avec mes collègues on a déjà cherché des "stars" ds les fichiers :ninja: c'est mal)

Ils calculent sur les revenus des deux dernières années?
Parce que mon chéri bosse en auto-entrepreneur aussi donc il n'a pas forcément un revenu fixe par an. Par exemple, en 2011, il a eut pas mal de gros projets donc forcément les sous qui vont avec. Mais pas pour 2012. Du coup, possible que le plafond des 46k ait été dépassé mais pour une année seulement.
Donc ils se basent sur lequel pour octroyer la prime ou pas au final?

(j'pense qu'on ferait toutes la même chose par curiosité :P)
excusez moi je travaillais mon bronzage 8)
je sais que pour les auto entrepreneur, c'est parfois différents ( ils sont souvent cité dans "cas particulier"...) tu peux vérifier le montant de tes ressources qui est retenu sur ton compte caf.fr (ma situation -> plus d'informations -> mes ressources annuelles). Si c'est supérieur  appelle les, ça coûte rien (enfin presque !) pour savoir s'il est pas possible de faire un abattement ou autre, mais honnêtement, j'y crois pas trop.
mais pour les prestations, ils se basent tjr sur l'année N-2 donc 2011. Mais par exemple pour le complément de libre choix d'activité (=congé parental) il faut avoir cotisé un certain nombre de trimestres ( et 1 trimestre  à la CAF = un certain montant, et non pas 1 trimestre=3mois)( c'est simple, hein :facepalm: ) par exemple, pour un 1er enfant, il faut avoir validé 8 trimestres sur les 2 dernières années.
C'est aussi que les prestations ne sont pas calculées sur la situation du mois du paiement. exemple : date début grossesse le 15 juin, donc début 7e mois en décembre (le calcul se fait sur ce mois ci) le paiement se fera le 5 janvier. donc besoin des ressources des 2 années...

Posez moi des questions, allez, je veux réviser, c'est plus concret comme ça :caprice:
 
M

mageria

Guest
lisa26;4058286 a dit :
tu peux vérifier le montant de tes ressources qui est retenu sur ton compte caf.fr (ma situation -> plus d'informations -> mes ressources annuelles). Si c'est supérieur  appelle les, ça coûte rien (enfin presque !) pour savoir s'il est pas possible de faire un abattement ou autre, mais honnêtement, j'y crois pas trop.
mais pour les prestations, ils se basent tjr sur l'année N-2 donc 2011. Mais par exemple pour le complément de libre choix d'activité (=congé parental) il faut avoir cotisé un certain nombre de trimestres ( et 1 trimestre  à la CAF = un certain montant, et non pas 1 trimestre=3mois)( c'est simple, hein :facepalm: ;) par exemple, pour un 1er enfant, il faut avoir validé 8 trimestres sur les 2 dernières années.
C'est aussi que les prestations ne sont pas calculées sur la situation du mois du paiement. exemple : date début grossesse le 15 juin, donc début 7e mois en décembre (le calcul se fait sur ce mois ci) le paiement se fera le 5 janvier. donc besoin des ressources des 2 années...

Posez moi des questions, allez, je veux réviser, c'est plus concret comme ça :caprice:

Cool merci !
En effet, j'ai 3 lignes : mes revenus, ceux du conjoint et un 3ème pour l'auto-entrepreneur.
Bon crotte, on est pile juste au-dessus... naaann je veux ma prime ! (en plus, tout ça à cause d'un projet de 3 mois...)

Mais du coup, pour la PAJE et le truc jusqu'au 3 ans de l'enfant (j'ai oublié le terme exact), c'est aussi calculé selon un certain plafond? Et si celui-ci est dépassé, pas d'alloc? (j'appelle ça comme ça ^^')
 
Dernière édition :
1 Mars 2007
27
18
2 864
la tremblade
mageria;4058320 a dit :
lisa26;4058286 a dit :
tu peux vérifier le montant de tes ressources qui est retenu sur ton compte caf.fr (ma situation -> plus d'informations -> mes ressources annuelles). Si c'est supérieur  appelle les, ça coûte rien (enfin presque !) pour savoir s'il est pas possible de faire un abattement ou autre, mais honnêtement, j'y crois pas trop.
mais pour les prestations, ils se basent tjr sur l'année N-2 donc 2011. Mais par exemple pour le complément de libre choix d'activité (=congé parental) il faut avoir cotisé un certain nombre de trimestres ( et 1 trimestre  à la CAF = un certain montant, et non pas 1 trimestre=3mois)( c'est simple, hein :facepalm: ;) par exemple, pour un 1er enfant, il faut avoir validé 8 trimestres sur les 2 dernières années.
C'est aussi que les prestations ne sont pas calculées sur la situation du mois du paiement. exemple : date début grossesse le 15 juin, donc début 7e mois en décembre (le calcul se fait sur ce mois ci) le paiement se fera le 5 janvier. donc besoin des ressources des 2 années...

Posez moi des questions, allez, je veux réviser, c'est plus concret comme ça :caprice:


Cool merci !
En effet, j'ai 3 lignes : mes revenus, ceux du conjoint et un 3ème pour l'auto-entrepreneur.
Bon crotte, on est pile juste au-dessus... naaann je veux ma prime ! (en plus, tout ça à cause d'un projet de 3 mois...)

Mais du coup, pour la PAJE et le truc jusqu'au 3 ans de l'enfant (j'ai oublié le terme exact), c'est aussi calculé selon un certain plafond? Et si celui-ci est dépassé, pas d'alloc? (j'appelle ça comme ça ^^')
Eh oui, toutes les prestations sont soumises à conditions de ressources ( sauf les allocations familiales, à partir de 2 enfants)(pour le moment), donc si tu n'a pas le droit à la PN, il me semble que l'allocation de base c'est les mêmes conditions de ressources. As tu essayé de faire une simulation en te connectant a ton compte sur le site de la CAF ? Car comme c'est assez particulier le statut d'auto entrepreneur, il y a peut être un abattement et en faisant la simulation, si il y en a un, il l'appliquera automatiquement.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
aelyse;4058198 a dit :
@gandalf : Je disais bien par MOIS, hein (on avait fait la confusion par an/par mois dans la discussion). Si l'année prochaine tu t'attends à gagner 46.000 euros par mois, je confirme que je veux être ta meilleure amie. Sinon je reste ta cybercoupine, même si nous sommes entre pauvres.

Oui oui j'avais bien vu, mais bon, c’était rigolo d'en rajouter une couche ^^ Je crains que nous ne restions entre "pauvres" encore un petit moment à ce niveau-là...

Bon, j'ai fait la sieste sur le canapé bercée par "C dans l'Air" et l'émission suivante de France 5, il est presque 20h et pas de trace de Futur Papa (que j'envisageais d'accueillir par un tonitruant "J'AI DES CONTRACTIOOONS !!!")... et je viens de me souvenir qu'il m'avait parlé d'un éventuel repas avec des copain du boulot, 'me demande si c'était pas ce soir en fait !!!

Zut, je suis refaite.

@sweet-amanite-phalloide-queen : Je viens de voir tes messages, vraiment désolée, en effet je valide la JDM :hugs:
 
Dernière édition :
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Bon c'est bon, ce soir je me détend du slip, les 34 SA pleines c'est demain, à nous l'unité Kangourou si Mademoiselle décide de venir (beaucoup) plus tôt que prévu! :hot:

Comme il ne me reste QUE trois semaines avant les 37 SA, j'ai enfin entrepris de laver tous les bodys et pyjamas achetés sur les brocantes (et même les neufs, pour y "mettre notre odeur" comme dit l'Homme). Eh bah c'est émouvant cette histoire, première fois de ma vie que je met des bodys dans ma machine à laver!
Prochaine étape, les vêtements, les gigoteuses et les capes de bains.
Et du coup laver à grande eau la commode envahie par la poussière et les vieilles toiles d'araignées.
Et faire la valise de BébéCoeur pour la maternité. Et ensuite la mienne (en dernier).

Ca se concrétise tout ça! :shifty:
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
charmion;4058413 a dit :
Bon c'est bon, ce soir je me détend du slip, les 34 SA pleines c'est demain, à nous l'unité Kangourou si Mademoiselle décide de venir (beaucoup) plus tôt que prévu! :hot:

Et faire la valise de BébéCoeur pour la maternité. Et ensuite la mienne (en dernier).

Ca se concrétise tout ça! :shifty:
Pareil ici, hier j'ai demandé à l'Homme de me remonter une valise de la cave pour les 35 SA. Lui "Une vide ?" "... bah oui c'est pour la maternité. Prends une grande."

Lui : "..."

Oui, moi aussi ça me fait cet effet-là l'Homme.
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Merci les filles. La voiture c'est pas très grave mais c'est chiant il va falloir appeler les assurances, l'emmener au garage etc, ça me soûle d'avance.
Bref du coup j'ai pleuré comme une débile pendant une demi heure, c'est génial.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Et voilà!!
Et je n'ai pas encore lavé les bodys et pyjamas 3-6 mois....ni en 6-9 mois..
DSC_0598.JPG
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes