Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
gandalf;4058829 a dit :
@charmion : Heu, dis que c'est "dangereux", c'est pas un peu exagéré ? Que ça change les projets d'allaitement "naturel" je veux bien, mais sinon ça me parait un peu extrême non ? Ya des substances cheloues dedans ? Ou c'est juste liée à une vision de l'allaitement (ce que je conçois tout à fait hein, si on veut faire d'une manière et qu'un accessoire sensé soulager fout le programme en l'air, ça doit faire chier) ?

... bon en même temps je fais pas la maligne, pour avoir DÉJÀ des soucis de tétons tout pleins de croûtes qui ont tendance à s'arracher et que ça fait TRÈS mal, l'idée d'une bête affamée qui arrache tout joyeusement pour bouffer me fait légèrement fliper.

Donc voilà moi le concept du téton en plastoc me plaisait bien jusqu'ici, si ça pouvait me permettre de faire bouffer le Nain sans perdre l'usage de ma poitrine.
Oui non j'ai changé le terme tu as raison, c'est pas "dangereux" mais c'est compromettant. Le bébé risque de s'habituer à ce petit bout de plastique et d'avoir du mal à reprendre le téton ensuite. La madame de l'association (et @aelyse aussi visiblement) ne le recommandait que comme un moyen de soulager ponctuellement un téton cicatriciel.
Après moi j'ai une optique allaitement (dont j'ai déjà parlé ici) "le plus important, c'est le lait". Si pour toi les bouts de sein c'est le pied et que tu t'en fous qu'il tète directement au sein ou qu'il prenne ton lait au biberon, bah j'ai envie de dire en avant ginguant ^^
 
M

mageria

Guest
@gandalf

Juste pour l'éventuel soucis de confusion mais tous les bébés ne le font pas non plus.  Ceux de mes copines ne l'ont pas fait, c'est pas automatique non plus.

Puis si t'as les nibards en sang, je doute qu'allaiter soit encore la meilleure solution.

Après c'est sûr que si on peut éviter, autant ne pas l'utiliser.

Et j'ai la même vision que @charmion. Même si l'allaitement apporte un plus entre la mère et le bébé, c'est surtout le lait qui importe.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@charmion : HAAAAA HORREEEEUR !!!

C'est "En avant Guingamp !!!" nom de nom !!! Côtes d'Armor Represent !!


*pardon*

Oui sinon c'est ça ma vision de l'allaitement aussi : le lait maternel, j'aimerais bien que mon bébé en profite tant que possible, je pars du point de vue que c'est sans doute e qu'il y a de mieux pour lui, mais j'te jure, avec les tétons que j'ai, ça risque d'être la misère.

On va d'abord essayer "au naturel", mais si ça marche pas / que je douille après une semaine de bataille, ça va être bonjour les embouts plastoc voir les biberons avec le lait tiré à la machine.

Alors là, en prévision, je me fous déjà de la SAFORELLE sur les tétons, histoire de préparer le terrain. Mais je pense acheter de la crème spéciale anti-crevasse demain pour mettre un truc dont je suis sure qu'il ne posera pas de problème digestif au Gigot.
 
Dernière édition :
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
gandalf;4058894 a dit :
@charmion : HAAAAA HORREEEEUR !!!

C'est "En avant Guimgamp !!!" nom de nom !!! Côtes d'Armor Represent !!

Ah bah cimer, je savais pas comment ça s'écrivait et ça me rendait chonchon !! ;)

Edit: Message à l'intention de ma chère et tendre BébéCoeur que j'aime d'amour: C'est pas l'heure d'avoir le hoquet/ faire ta gym/faire du trampoline!!!! JE DIS NON. CA SUFFIT! :bomb:
 
Dernière modification par un modérateur :
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@prudi si tu n'as aucune des crèmes citées au dessus, surtout n'hésites pas à faire perler un peu de lait en fin de tétée et à l'étaler sur ton mamelon c'est ce qu'il y a de meilleur pour la cicatrisation ;)

Si tu arrives à voir la bouche de ta fille quand elle tête, il faut que ses lèvres soient bien retroussées autour du mamelon comme ceci :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Et tiens j'ai trouvé ces schémas explicatifs (ceux en fin de page) pour savoir quel peut-être le problème selon la position de la crevasse.

Je ne sais pas si ta mater était "pro-allaitement" mais si c'était le cas ils t'ont peut-être donné des numéros de conseillère en lactation ou sinon n'hésites surtout pas à appeler la mater pour en avoir et demander un peu d'aide, car c'est pas évident à se mettre en place l'allaitement :fleur:
 
Dernière édition :
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@charmion : Hahaha les bretons sont un peu tatillons sur l'orthographe de leurs bleds paumés, un peu comme les Alsaciens... quand je demande comment s'écrivent des trucs style "Oberhausbergen" ou "Koenigshoffen", on me regarde parfois bizarrement. Hu hu hu.

... d'ailleurs je suis fatiguée parce que j'ai aussi fait une teufô, c'est "En Avant" Guingamp."
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
@gandalf Anticipe en mettant de la crème pendant ta grossesse. Lansinoh, Castor Equi... Bref il faut que tu te prépares.
Surtout si tu as des seins endoloris a la base.

@prudi tu n'as pas de visite de sage femme à domicile de prévue ?
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
manxie;4058922 a dit :
@gandalf Anticipe en mettant de la crème pendant ta grossesse. Lansinoh, Castor Equi... Bref il faut que tu te prépares.
Surtout si tu as des seins endoloris a la base.
Ouais, totalement.

Surtout que là, ça commence à se rapprocher dangereusement de la fin.
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Mon tableau de ce soir : c'est le quart d'heure d'éveil de Pepette et du coup on s'est calée toutes les deux devant SATC moi affalée sur le canapé et elle recroquevillee sur moi a faire des petits soupirs et gémissements.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
manxie;4058971 a dit :
Mon tableau de ce soir : c'est le quart d'heure d'éveil de Pepette et du coup on s'est calée toutes les deux devant SATC moi affalée sur le canapé et elle recroquevillee sur moi a faire des petits soupirs et gémissements.
Je crois que c'est le moment de faire Môôôôôh :puppyeyes:
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Bon alors je suis surement super conne, mais il est 00h20 et j'ai pas de nouvelles de l'Homme parti manger au restau' avec des potes.

C'est probablement une panne de batterie de mobile.

Mais en attendant, d'habitude il rentre avant minuit ou il prévient, et je suis là à attendre sans nouvelles, légèrement angoissée devant les séries de TF1.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes