Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
Les filles, vous parliez de congés parentaux pour les fonctionnaires de la territoriale, je comprends pas, vous ne pouvez pas en prendre ?
Je suis moi-même fonctionnaire territoriale, l'une de mes collègues a pris 3 ans à la naissance de son 2ème ?


Et sinon, résultat du permis : ajournée :'(
 
charmion;4064614 a dit :
Eh bah nous on passe notre soirée à réfléchir aux couches lavables. Oui oui :)
On y pense aussi, enfin surtout moi qui suis très branchée bio-écolo-recyclage-toutçatoutça !

J'ai trouvé un forum qui recense pas mal de marques avec des avis de mamans, je te le mets en spoiler si ça t’intéresse ;)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
kertari;4064741 a dit :
Les filles, vous parliez de congés parentaux pour les fonctionnaires de la territoriale, je comprends pas, vous ne pouvez pas en prendre ?
Je suis moi-même fonctionnaire territoriale, l'une de mes collègues a pris 3 ans à la naissance de son 2ème ?


Et sinon, résultat du permis : ajournée :'(


En fait je voulais juste prendre un mois. Mais dans le service public c'est 6 mois ou rien.

Je suis désolée pour ton permis. :fleur:
 
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
C'est pas grave pour le permis. Je commence à être vaccinée lol.

Perso comme je suis en arrêt depuis mi-février, j'ai encore tous mes CA et autres journées du Maire à prendre....
Comme j'ai environ 380h/an et que j'ai du prendre quoi... 40h ça va me faire tabler sur 2014 cette connerie lol.

Au pire les filles ont eu raison, il faut voir avec le congé de suites de couches pathologiques -2x15jours.
Quitte à prolonger avec 15 jours de CA si tu peux :)
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Bon, j'ai commencé à dépiauter les fringues du collègue de l'Homme. Je crois qu'on va mourir enseveli sous les habits, et que le Nain aura un dressing mieux garni que celui de Carrie Bradshaw (dédicace à @manxie)

J'ai pas eu le courage de mettre les photos sur le net, j'le ferai demain, mais PUTAIN C'EST TROP DE LA BALLE ON A RIEN À ACHETER HU HU HU !!!

Genre rien que en un mois, on a 10 pyjamas avec ou sans pieds / 10 bodys manches courtes /  10 bodys manches longues / une casquette / des moufles / des bonnets / des gigoteuses et j'en passe.

Va p'tet falloir que je relave pour que ça sente "comme à la maison", mais sinon je suis rassurée, une petite lessive et hop, tout dans la valise de la mater'.

Ya plus qu'à trouver la tenue de naissance du Gigot, qu'on se mette d'accord avec l'Homme avant de prendre les photos de la Merveille.
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
kertari;4064796 a dit :
C'est pas grave pour le permis. Je commence à être vaccinée lol.

Perso comme je suis en arrêt depuis mi-février, j'ai encore tous mes CA et autres journées du Maire à prendre....
Comme j'ai environ 380h/an et que j'ai du prendre quoi... 40h ça va me faire tabler sur 2014 cette connerie lol.

Au pire les filles ont eu raison, il faut voir avec le congé de suites de couches pathologiques -2x15jours.
Quitte à prolonger avec 15 jours de CA si tu peux :)

C'est Quoi CA ?
 
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
CA= congé annuel (desolée, c'est comme ça qu'on les nomme à la maison de retraite ;) [et en général dans tous les services hospitaliers ou je suis passée])
C'est pour les différencier des journées du maire (JM), des journées de fractionnement (JF), des repos (R), des récup' (RC) et autres arrêts maladie (AM) ou congés maladie (CM) ou congés enfants malades (CE) etc etc etc
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@sir-duke : Je l'ai déjà laissée à son père, en qui j'ai pleine confiance, et sans aucun souci, comme une mère indigne, l'esprit léger. Mais là c'était à quelqu'un d'autre que nous, et c'est pas que je ne fais pas confiance à ma mère, mais on n'a pas vraiment la même façon de vivre (par exemple nous on est très zen, la maison est souvent silencieuse et la télé marche rarement; tandis que ma mère a toujours besoin d'un bruit de fond, y'a deux télés et la radio qui fonctionnent en même temps, elle parle fort et claque toutes les portes), et le niveau général de patience de ma mère frôle le zéro absolu.

Bon allez elle a pas l'air traumatisée, je m'en vais lui racheter quelques livres en brocante, cette enfant n'a rien à lire, c'est un scandale!
 
4 Février 2010
303
180
1 644
LUDRES
@aelyse : bouuuuuh je me sens mère indigne, j'ai déjà laissé mon fils 2 fois à ma belle mère pour aller faire les courses, et surtout je l'ai laissé à ma mère de 12h à 19h jeudi pour aller au spa avec mon homme (cadeau de ma maman justement, pour que je récupère de l'accouchement, merci môman!)
 
24 Novembre 2012
561
367
4 864
BON ANNIVERSAIRE @aelyse
Des bisous d'amour, et plein de livres, de bonheur et plus d'huile de palme, ça c'est fini!!! <3

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes