Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

mageria

Guest
gandalf;4075601 a dit :
mageria;4075590 a dit :
gandalf;4075542 a dit :
@la_guincheuse : Comment je suis JALOUSE de toi sur ce coup. Nous on est sur liste d'attente, autrement dit c'est clairement mort.

Liste d'attente ne signifie pas refus. Tout dépend du salaire des couples sur ces listes d'attente, du nombre de jours demandé, etc.
Ce n'est pas parce que tu arrives 8ème que les 7 premiers seront automatiquement acceptés.

On n'a même pas les numéros de la liste d'attente... si ça se trouve on est 120ème (ça m'étonnerait pas en fait).

... et j'avoue que je sais pas trop comment ils choisissent.

 J'avais compris que CDI = + de chance d'avoir une place (on a 2 CDIs), les revenus bas aident aussi (on n'est pas concernés), des handicaps (on n'est pas concernés MERCI MON DIEU), l'age de l'enfant (???) et le nombre de jours (on veut un plein temps mais je sais pas comment ça impacte le choix).

Mais bon de toute façon, on va déjà voir pour une ass' mat' et pis advienne que pourra.

Je donnais des numéros au pif ^^
L'âge ça dépend les places. En général c'est x places bébé, x entre 1 et 2 ans et x entre 2 et 3 ans.
Apparemment, plus de chance si tu demande 5 jours à la crèche plutôt que 2 ou 3. Pareil pour les horaires.
Si t'es en lice avec un couple qui gagne pareil par exemple mais que toi tu demandes 5 jours de 8h à 18h  et que l'autre ne veut que 4 jours et de 8h à 15h, t'as plus de chance d'avoir la place que l'autre.

On m'avait que que je risquais de ne pas être prioritaire parce que j'ai demandé de 8h à 16h (vu que je suis chez moi à 15h30) et que ce n'était pas des journées pleines.
Pour le reste, je sais pas sur quoi ils se basent d'autre pour réduire le nombre de demandes.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Merci @mageria et @la_guincheuse :)

Ici c'est vraiment la lutte pour avoir un mode de garde en général, et une place en crèche en particulier (municipale / familiale / parentale, même combat). Comme dit, j'aurais préféré y aller avec le Gigot déjà né, histoire de voir comment ça se passe, comment elle le regarde, toussa... m'enfin on verra bien en septembre comment ça se passe.


On a 3 entretiens demain, mon instinct me dit que j'aurai pleeeins de trucs à vous raconter le soir et que ça va être folklorique ^^
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
et si vous demandez une place alors que vous êtes employée, et que quelques mois après la naissance vous êtes au chômage, est-ce qu'ils peuvent vous retirer la place?

Parce que là ou je bosse, il est possible qu'on ferme en 2014 :erf:

(et d'ailleurs je serai même pas remplacée pendant mon congé mat. le bordel pour mes collègues/à mon retour (enfin si je reviens...)
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Pour la crèche moi vu que je ne bosse pas pour l'instant j'ai juste demandé une journée (le mercredi) et la fille qui gère ça m'a dit que j'étais sûre d'avoir une place du coup.
Je m’inquiéterais du reste quand je trouverai un travail et que j'aurais besoin d'une place à temps plein. Mais en tout cas mon dossier sera passé (commission début mai) donc ce sera une bonne chose de faite.
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
steffie;4075752 a dit :
et si vous demandez une place alors que vous êtes employée, et que quelques mois après la naissance vous êtes au chômage, est-ce qu'ils peuvent vous retirer la place?

Parce que là ou je bosse, il est possible qu'on ferme en 2014 :erf:

(et d'ailleurs je serai même pas remplacée pendant mon congé mat. le bordel pour mes collègues/à mon retour (enfin si je reviens...)
C'est une crèche d'entreprise ?
Si c'est une crèche municipale, je ne pense pas qu'ils peuvent te retirer la place.
 
L

lemoncupcake

Guest
Je sors du mode lectrice de l'ombre une petite minute pour répondre à une remarque de @gandalf
A propos de la péridurale et le fait qu'ils n'en font plus après 8 cm, une sage femme m'avait dit que sinon la maman ne sentait plus rien au moment de la poussée et donc il est pas possible pour elle de faire sortir son bébé correctement. Voilà :)
Et maintenant :ninja:
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
naileen;4075824 a dit :
gandalf;4075710 a dit :
Toi aussi, recherche une ass' mat' avec Tata Gandalf :d

Voici une liste de questions / remarques non-exhaustive mais néanmoins assez complète.

Si vous pensez que j'ai oublié des choses, ou si je suis complètement paranoïaque, faites-vous plaisir, parce que je suis un peu paumée. genre la question "Bouffe maison ou petits pots ?", je vois pas trop l'intérêt, ici on mange de tout (de préférence sans huile de palme m'enfin bon).

Ma tante est assistante maternelle depuis quelques années déjà, donc je peux te fournir quelques infos si tu veux :happy:

Dans son cas, les repas sont généralement fournis par les parents (je crois qu'elle a déjà eu des enfants pour qui elle devait fournir les repas, mais c'est plutôt rare). Au niveau des vacances, c'est elle qui choisit ses dates, et elle s'arrange avec d'autres assistantes maternelles de sa ville pour reprendre les enfants qu'elle garde habituellement.

Tu peux aussi ajouter une question : il y a parfois une personne nommée pour pouvoir garder ponctuellement les enfants en cas de besoin (par exemple le temps que l'assistante maternelle aille chercher des enfants à l'école, alors que tous les autres sont à la sieste). Dans le cas de ma tante, c'était son mari. Mais je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les assistantes maternelles.

J'ajoute mon grain de sel, puisque ma mère est assistante maternelle depuis une vingtaine d'année :)
Chez elle, c'est elle qui fournit les repas, dans le sens ou les enfants mangent comme nous (enfin moi je n'y suis plus, mais c'est l'idée), donc elle prévient les parents que c'est du tout fait maison (et en général, ils sont plutôt contents :cretin: ). Les parents fournissent juste les couches, et pour les bébés, le lait.

Pour les vacances, le plus souvent, elle demande aux parents leurs dates de congés, pour essayer de se caler dessus, mais ce n'est pas toujours possible, du coup elle prévient super à l'avance et les aide à trouver une solution de secours. Idem, en cas de maladie (ça lui arrive très rarement, mais ça peut toujours arriver), une de ses amies assistante maternelle peut souvent prendre le relais.

Celles que tu rencontreras te demanderont probablement si tu es d'accord pour qu'elles transportent ton bébé (genre si elles vont faire une balade et qu'il y a besoin de la voiture, ou pour aller chercher des périsco...), là, c'est à toi de voir, et si tu refuses, demande-leur comment elles comptent se débrouiller.

Je trouve que ta liste de questions est déjà très complète en tout cas :d Et puis après de toute façon, c'est au feeling, même une ass mat qui a les meilleures références du monde, et qui parait totalement parfaite, si ton conjoint et toi, vous le sentez pas, c'est pas la peine. Bon courage pour les entretiens !
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
je vais pas être remplacée pendant mon congé. En gros mon service va prendre du retard sur ses dossiers et je risque d'être débordée à mon retour. Enfin si je reviens. Parce que c'est pas improbable qu'on mette la clé sous la porte en 2014. ENJOY.
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
steffie;4075954 a dit :
j'espère bien, parce que ça me ferait ch.. de la perdre à cause de ça

De toute façon je ne pense pas que tu sois obligée de les avertir si tu perds ton travail si ?
A moins qu'ils demandent régulièrement une attestation de l'employeur précisant que tu es bien en CDI...
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Merci à toutes pour les compléments d'information !!!

Bon, on verra bien. En effet, certaines m'ont déjà demandé si j'allais allaiter ou pas (réponse : "Bah j'en sais foutre rien ma bonne dame, il aura 3 mois et des bananes donc on verra à ce moment-là..."), et si elles étaient autorisées à bouger avec le Gigot car "certains parents ne veulent pas qu'elle prenne la voiture / le bus avec leur Cadeau de la Nature, pourtant c'est pas pour aller faire les courses, promis !!!" (réponse : "Si vous vous baladez avec le Nain, ça sera avec MON matériel de sécurité. Genre si vous prenez la voiture, j'exige que le Nain soit dans MON siège auto, si vous prenez le bus ça sera avec MA poussette / MON Ergobaby, sinon c'est niet.")

@steffie : Arf, c'est pas cool du tout que tu ne sois pas remplacée  ni pour tes collègues ni pour toi x(

Je viens de regarder les prix des tire-lait double pompage de chez MEDELA, et le kit coûte entre 220 et 260€. L'Homme est effrayé, presque autant que quand je lui avais parlé du berceau BABYBJORN à 230€...

Peut-être que je devrais faire une étude comparative avec le prix du lait en poudre ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes