Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@fannie : Bienvenue !! Oui oui oui on est chontilles !!! Si tu as des questions, ou si tu veux juste partager des trucs, willkommen !!!

Alors je viens de scanner mon bazar, @charmion je compte sur toi...


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Donc sur les 5 tirets, j'arrive à lire :

1) *saipa* = 33

2) bassin - limite (1m50)

3) : col long post. fermé

4) *saipa*

5) 2 RV Dr Evil-Gynéco (mais je suppose ça seulement, j'en suis pas sure du tout)
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
gandalf;4076426 a dit :
@fannie : Bienvenue !! Oui oui oui on est chontilles !!! Si tu as des questions, ou si tu veux juste partager des trucs, willkommen !!!

Alors je viens de scanner mon bazar, @charmion je compte sur toi...


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Donc sur les 5 tirets, j'arrive à lire :

1) *saipa* = 33

2) bassin - limite (1m50)

3) : col long post. fermé

4) *saipa*

5) 2 RV Dr Evil-Gynéco (mais je suppose ça seulement, j'en suis pas sure du tout)

Je verrai ça demain ;) Mais déjà je dois dire que du vieux françoué du XV° siècle est plus lisible et compréhensible que ça ....

EDIT pour le 4. le premier mot je pense que c'est "Ceph" pour céphalique mais le deuxième pour l'instant je sèche. Là je vais au dodo, ma journée avec @prudi m'a mise sur les rotules (pingouin n'a plus autant de vitalité qu'avant, qu'on se le dise!!.... vivement la sortie beurdel!)
 
Dernière modification par un modérateur :
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
gandalf;4076394 a dit :
@charmion : je viens de  tomber là-dessus, ça me parait être un bon compromis si le banc IKEA ne me convient pas :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Ça coûte 50€ + FDP sur amazon ^^

Mon gygy pattes de mouche a écrit pas mal de choses, mais pas mal de trucs illisibles en fait. J'ai repéré les 2 trucs que je t'ai dit, et j'ai cru voir qu'il a noté quelque chose à propos de l'autre docteur qui me suit.

Par contre il a commencé par noter un truc style :


*machin illisible en 2 ou 3 lettres* = 33

Pas la moindre idée de quoi il parle. Je suis à deux doigts de scanner la feuille et de poster ici pour qu'on fasse de la graphologie toutes ensemble LOL

@cory @lethal-submission, à l'aiiiideuh...

C'est pas le perimetre cranien ?
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@charmion : J'avoue qu'il écrit comme un cochon le docteur.


Mais ça rassure : ça montre qu'il a vraiment fait la Fac de Médecine et pas seulement l'École du Rire !!! Vu mon dernier rendez-vous, on était en droit d'avoir des doutes, hu hu hu...

Pour la Représentation Céphalique Appliquée, j'ai cru comprendre que en effet, c'est la tête en bas, à l'entrée du col... et qu'elle passe de "Appliquée" à "Fixée" quand tu peux plus la refouler avec les doigts.

... autant dire donc que j'ai RIEN compris et que je préfère juste pas m'imaginer la chose.

Sinon j'ai une question conne pour les Déjà Maman et SF, mais en même temps voilà, ici on pose toutes les questions, même les plus nouilles, et personne ne se moque de vous...

Une fois qu'on a sorti le Gigot de notre intimitay et qu'on nous le pose sur la poitrine, EST-CE QUE LE CORDON EST DÉJÀ COUPÉ ?

Parce que j'ai vu des photos du trucs, et même si je serai dans l'extase de ma Merveille de La Nature, y'a un pourcentage de chance assez élevé pour que je gerbe sur les godasses du papa si y'a encore ÇA accroché à mon Gigot.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@manxie : Ha c'est possible en effet, Périmètre crânien, jouable, merci !!

33 cm. Je sais pas si c'est beaucoup et si c'est susceptible d'évoluer, là il a pris les mesures de l'échographie des 33 SA...

*non, ne pas  regarder sur Doctissimo, ne pas regarder...*

... sinon merci @charmion pour le "Céph" en effet c'est jouable par contre le reste, pouet-pouet  tralala.

La suite au prochain épisode !
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
@gandalf Mathilde avait un perimetre cranien de 37cm a la naissance et c'est dans la moyenne (même moyenne superieure) donc ça devrait aller non ?
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
manxie;4076497 a dit :
@gandalf Mathilde avait un perimetre cranien de 37cm a la naissance et c'est dans la moyenne (même moyenne superieure) donc ça devrait aller non ?

Tu te souviens des mesures de la dernière écho que t'avais faite, pour comparer la prise de cm de tour de tête ?

Théoriquement ça devrait aller, cependant, ça va dépendre du bassin, à quel point il est "limite". Si le crâne prend encore quelques cms ça va pas faciliter mon affaire ça c'est sur !!! ^^

... mais bon, on va se baser sur les paroles du bon docteur : "J'en ai encore jamais laissé un dedans bwahahaha !!"
 
16 Janvier 2013
126
122
1 114
Petite incruste :ninja:

@Gandalf Le n°1 ça ne pourrait pas être ta hauteur utérine? Est-ce qu'il t'a posé un ruban à mesurer du pubis jusque sous la poitrine en t'oscultant? Pour le n°4 par contre, aucune idée!

Pour le cordon, il me semble qu'il n'est pas encore coupé. Bien souvent ils attendent que le bébé soit posé puis respire bien/pleure. Enfin, je sais que certains parents veulent attendre la fin des pulsations pour le couper, histoire que le bébé ai récupérer le maximum de sang venant du placenta.

Mais ne t’inquiète pas, normalement tu n'auras les yeux rivés que sur son beau visage vu qu'il sera emmitouflé pour ne pas avoir froid avant d'avoir ses soins :)

(Avis d'une non maman et non sage-femme mais assez passionnée dans ce domaine :happy: )
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@mae-mae : Haaaa en effet, ça peut bien être un HU son gribouillis au monsieur !!

OK donc Hauteur utérine = 33 cm ^^

Effectivement il m'a mesurée le bide avant de lâcher : "J'suis d'accord avec Serge le docteur Evil-Gynéco, il fait pas pitié votre bébé"
 
M

mageria

Guest
sweet-amanite-phalloide-queen;4076090 a dit :
steffie;4075954 a dit :
j'espère bien, parce que ça me ferait ch.. de la perdre à cause de ça

De toute façon je ne pense pas que tu sois obligée de les avertir si tu perds ton travail si ?
A moins qu'ils demandent régulièrement une attestation de l'employeur précisant que tu es bien en CDI...

La CAF paye une partie de la crèche donc si tu es au chômage, ils le sauront. Mais je ne pense pas qu'on puisse perdre une place comme ça.

@gandalf

J'ai envie de dire : y a intérêt à ce que le cordon ne soit pas coupé quand ils la pose sur ton ventre !
C'est le lien entre le bébé et sa mère. On ne le coupe pas tant qu'un autre lien t'es pas tissé (contact, têtée) non mais !

Mais comme le dit @mae-mae, tu ne le regarderas sûrement pas, tu auras le regard fixe sur la tête de ton bébé :)
 
Dernière édition :
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Ils attendent que bébé soit sur le ventre pour couper. Et ils attendent un petit peu et font une prise de sang dans le cordon.

Mais tout ça on s'en tamponne quand ça arrive.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes