Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
gandalf;4076118 a dit :
Je viens de regarder les prix des tire-lait double pompage de chez MEDELA, et le kit coûte entre 220 et 260€. L'Homme est effrayé, presque autant que quand je lui avais parlé du berceau BABYBJORN à 230€...

Peut-être que je devrais faire une étude comparative avec le prix du lait en poudre ?
Les tire lait tu peux te les faire prescrire et tu les loue à la pharmacie gratos !

Ou si ce n'est que du ponctuel, un Avent ou Tommee Tippee manuel ça ne coûte "que" 50€.

Et le berceau, tu voulais pas prendre celui d'Ikea ?
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
charmion;4076135 a dit :
Les tire lait tu peux te les faire prescrire et tu les loue à la pharmacie gratos !

Ou si ce n'est que du ponctuel, un Avent ou Tommee Tippee manuel ça ne coûte "que" 50€.

Et le berceau, tu voulais pas prendre celui d'Ikea ?

Non je ne voulais pas le berceau IKEA, je voulais leur lit à barreaux... que j'ai eu d'ailleurs hi hi hi :caprice:

Là je cherchais un berceau pour éventuellement mettre le Gigot dans la chambre, histoire que ça soit plus pratique si j'allaite. Celui de BABYBJORN correspond exactement ç ce que j'idéalise, mais c'est super cher. C'est un achat qui ne sera finalisé que si ça se révèle nécessaire une fois de retour à la maison de toute façon, mais quand j'ai dit le prix à l'Homme, il a fait la gueule ^^

Je ne veux pas de tire-lait manuel, ça a l'air super-relou. Pour la location à la pharmacie, je croyais qu'ils ne louaient que des manuels. Si ils louent des modèles électriques, je tenterai peut-être.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@gandalf tu dois peut-être en trouver sur Leboncoin non des berceaux ? Ou tu as pas la place de mettre le lit à barreaux dans ta chambre ?
 
M

mageria

Guest
gandalf;407618 a dit :
Je ne veux pas de tire-lait manuel, ça a l'air super-relou. Pour la location à la pharmacie, je croyais qu'ils ne louaient que des manuels. Si ils louent des modèles électriques, je tenterai peut-être.

Si si, des électriques. Le truc c'est voir la place que ça prend. Je compte le prendre en reprenant le boulot et y en a des doubles qui sont juste pas transportables quoi... à moins de prendre une mini valise.
Du coup, si c'est pour vider ou alléger (pas forcément complètement), un simple électrique suffit je pense.

Les berceaux c'est beaux et pratique mais au final on l'utilise pas vraiment longtemps. Donc est-ce que ça vaut la peine d'en acheter un pour... 2? 3 mois?
Ou une nacelle du coup?

Pour revenir aux ass mat, en général, c'est le tarif horaire smic + taxes électricité (je sais plus le nom exact mais en gros, pour l'eau utilisée, électricité, etc)
 
Dernière édition :
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
J'ai loué un tire lait Medela electrique à la pharmacie.
Quand je vois la machine de guerre que c'est ça me donne pas envie d'y mettre mon nib.

C'est gros comme une boîte à Outils professionnelle !
Et puis normalement avec les complements j'aurai pas besoin de ça.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
charmion;4076213 a dit :
@gandalf tu dois peut-être en trouver sur Leboncoin non des berceaux ? Ou tu as pas la place de mettre le lit à barreaux dans ta chambre ?

En effet j'ai pas la place pour le lit à barreau dans la chambre (en tout cas il ne passe pas par la porte et ça va être la merde à monter dans la chambre parentale-démonter-remonter dans la chambre d'enfant), et le berceau, je vois ça plus comme une  transition de quelques mois comme dit @mageria, au cas où il mange toute la nuit et ne sache pas dormir seul.

Dans ces cas-là, oui, l'investissement se vaut. Mais pas à 220€, c'est clair, j'imagine un truc ne coûtant pas plus de 100€.

Le couffin de la poussette n'a pas de support, et je veux pas mettre le Gigot par terre dans la poussière / poils de chat, m'voyez. Et je me vois pas dormir avec lui dans le nid d'ange non plus. D'où l'envie d'un berceau.

MAIS tout ceci ne sera valable que si il ne supporte pas son lit à barreaux dans sa chambre et qu'il nous réveille trop souvent pour manger, et avec un peu de bol, ça ne posera pas de souci à la finale ^^

*positivons*
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@manxie @mageria Merci pour le complément d'infos lactées :)

Pour ma part je verrai comment ça se passe avec l'allaitement (même combat que pour le dodo en fait), et si ça se passe bien, le tire-lait me parait être une option intéressante pour continuer à allaiter le Nain malgré le fait qu'il soit chez l'ass' mat'.

... mais si ça se trouve, ça sera juste la merdasse bien avant et hop, tout le monde au lait artificiel. Je peux pas savoir en fait.

Mais j'avoue que tirer des plans sur la comète, m'imaginer dans quelques mois, ça aide aussi à faire baisser la tension pour l'accouchement.

Je viens de déchiffrer la fiche de liaison gribouillée par le gynéco accoucheur. C'est écrit en pattes de mouche, mais on lit bien "Bassin - limite - 1m50" et "col long post fermé". Bien bien bien. J'ai tout compris.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
gandalf;4076288 a dit :
Le couffin de la poussette n'a pas de support, et je veux pas mettre le Gigot par terre dans la poussière / poils de chat, m'voyez. Et je me vois pas dormir avec lui dans le nid d'ange non plus. D'où l'envie d'un berceau.

Beh moi le couffin que j'ai récupéré (mon mien de quand j'étais bébé) n'a pas de base non plus donc je l'ai posé sur un banc IKEA (pas exactement celui là mais tu as l'idée) que j'ai calé dans un coin près de mon lit. Ca peut être une idée à pas cher avant/au lieu d'investir ?

gandalf;4076301 a dit :
Je viens de déchiffrer la fiche de liaison gribouillée par le gynéco accoucheur. C'est écrit en pattes de mouche, mais on lit bien "Bassin - limite - 1m50" et "col long post fermé". Bien bien bien. J'ai tout compris.

Ah j'ai été regarder aussi sur le papier du coup, vu que monsieur loquace ne m'a rien dit. Col pareil que toi, long postérieur fermé. Et je mourre de rire au "bassin paraît cliniquement normal" alors que le mec il m'a même pas regardé ... Et le "Présentation Céphalique Appliquée" ça veut dire quoi ? Qu'elle a sa tête tout contre mon col ? Qu'elle s'applique bien à mettre sa tête en bas :yawn:?
 
Dernière modification par un modérateur :
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@charmion : je viens de  tomber là-dessus, ça me parait être un bon compromis si le banc IKEA ne me convient pas :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Ça coûte 50€ + FDP sur amazon ^^

Mon gygy pattes de mouche a écrit pas mal de choses, mais pas mal de trucs illisibles en fait. J'ai repéré les 2 trucs que je t'ai dit, et j'ai cru voir qu'il a noté quelque chose à propos de l'autre docteur qui me suit.

Par contre il a commencé par noter un truc style :


*machin illisible en 2 ou 3 lettres* = 33

Pas la moindre idée de quoi il parle. Je suis à deux doigts de scanner la feuille et de poster ici pour qu'on fasse de la graphologie toutes ensemble LOL

@cory @lethal-submission, à l'aiiiideuh...
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
gandalf;4076394 a dit :
Par contre il a commencé par noter un truc style :


*machin illisible en 2 ou 3 lettres* = 33

Pas la moindre idée de quoi il parle. Je suis à deux doigts de scanner la feuille et de poster ici pour qu'on fasse de la graphologie toutes ensemble LOL

Le support me paraît bien ouais ;)

Et si ça peut aider, j'ai fait de la paléographie à la fac, et j'étais pas mauvaise ... :shifty:
 
11 Septembre 2008
13
7
3 674
Brest
Bonsoir les filles !

Je sors de mon sous marinage pour vous rejoindre.
Je vous lis déjà depuis quelques semaines (ça a fait passer les semaines plus vite lol), j'osais pas poster avant mon écho officiel des 12 sa faite hier !
J'ai compatis en silence pour les nausée (j'ai pas les pseudos des filles en tête désole) ici ça a tendance a se calmer ...

(inscrite depuis un bail sur madz mais encore jamais poster sur le forum trop timide lol mais aucune copines enceinte ou ayant des enfants et je me sens un peu "larguée")

Voilou !
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
fannie;4076403 a dit :
Bonsoir les filles !

Je sors de mon sous marinage pour vous rejoindre.
Je vous lis déjà depuis quelques semaines (ça a fait passer les semaines plus vite lol), j'osais pas poster avant mon écho officiel des 12 sa faite hier !
J'ai compatis en silence pour les nausée (j'ai pas les pseudos des filles en tête désole) ici ça a tendance a se calmer ...

(inscrite depuis un bail sur madz mais encore jamais poster sur le forum trop timide lol mais aucune copines enceinte ou ayant des enfants et je me sens un peu "larguée")

Voilou !

Bienvenuuuueeee!! :bouquet: Hésite pas ici on est chontilles et aimables :) Il est prévu pour quand ton bébé du coup ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes