Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Prendre des décisions pour ma fille et qu'elle me le reproche par la suite est quelque chose qui me fait très peur.
J'ai peur qu'elle me reproche de pas ne pas avoir passer assez de temps ou de ne pas avoir fait attention à elle.
Quand je lis le topic des "parents en carton" ça me fait flipper parce que je me dis que ces parents, ils ont été comme nous à un moment donné alors comment on en arrive à infliger des souffrances à son enfant.

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
@Prudi c'est incroyable on dirait des jumelles!

Je suis complètement carpette aujourd'hui...pourtant j'étais en formation donc j'ai terminé tôt mais je suis vraiment sur les rotules!
En revanche, pas de nouvelles pertes de sang, je suis rassurée

Bon et ma collègue m'a grillée aussi, décidément c'est pas ma semaine!! Mais bon ça me soulage finalement, je pourrai en parler avec elle et ça c'est cool.

@Aelyse où est-ce qu'on trouve des cours de portage?

bisous les filles!

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@prudi
C'est impressionnant :puppyeyes:.

@gandalf
Ahah :d.

Et je ne peux que t'approuver pour ta réponse à @quiboitdulaitfrais :happy:.

Bonne journée de merde. J'ai passé ma matinée à vomir et l'après-midi en mode "gueule de bois post fête alcoolisée", j'en ai chialé auprès de ma maman tellement c'est usant.  J'en ai assez :erf:. Ça me gonfle prodigieusement d'être une vraie loque, à ne pouvoir rien faire. Ça m'insupporte, moi qui aime bien m'activer, là c'est l'enfer j'ai l'impression d'être punie. Et en même temps je culpabilise de me plaindre pour ça. Même si l'argument "c'est pour la bonne cause" commence à me sortir par les yeux :goth:.

Sinon je suis soulagée. Je me faisais une joie de manger mes asperges avec de la sauce mousseline ce soir et j'ai été douchée dans mon enthousiasme en lisant des interdictions sur les oeufs crus. J'ai consulté le Laurence Pernoud et elle conseille juste de consommer le truc directement après préparation. Ça + ma gynéco qui m'autorise tout = asperges sauce mousseline ce soir :bave:.

M

mageria

Guest
C'est un peu notre peur à toutes je pense.

Je serai comme toi @aelyse, il y aura des jours où je n'aurai sûrement pas envie d'en faire beaucoup ou plus que nécessaire et j'ai peur de délaisser ma fille parce que, mine de rien, je tiens quand même à m'occuper de moi de temps en temps.
Après, trop ou pas assez, il faut trouver le juste milieu je pense mais ça ne se fait pas en quelques mois à mon avis.

13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@zyga : En demandant à Google, en regardant chez le gynéco ou la sage-femme (y'a souvent des dépliants), parfois certaines sage-femmes donnent directement des cours de portage. C'est pas vraiment la mort à trouver (j'habite au fin fond de la cambrousse et j'ai une formatrice dans le village à côté).

24 Novembre 2012
561
367
4 864
@aelyse
Je suis pareille, je sais jamais si je fais trop ou pas assez. Parfois je fais clairement pas assez mais quand je suis aphone avec de la fièvre, elle ne m'en voudra pas de la laisser seule. Et puis ils en ont besoin aussi.

Aujourd'hui verdict sur les plv, ma fille est allergique. J'ai eu le feu vert pour les féculents, et les yahourts au soja. Elle est pas fan. Du coup.certaines de vous connaissent-elle des marques de yaourts sans lactose?

Sinon je suis en flip, ça bouge dans mon ventre. Mais genre vraiment.. J'aurais pu penser à mes muscles mais au niveau du ventre il sont tellement loin que je ne sais pas.

@jane-smith Des bisous à vous 2.

28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Votre conversation est intéressante et ce que tu dis @La_Guincheuse  résonne tout à fait en moi. Il y a peu de temps, mes parents me reprochait l'un de mes comportements alors que je suis persuadée qu'ils en sont la cause. Pendant des années j'ai pris ça sur moi mais là j'ai explosé et je leur ai tout balancé à la gueule. Ils l'ont d'abord assez mal pris puis ma mère m'a dit de lui écrire une liste de toutes les choses que je lui reproche. Évidemment j'ai refusé, mon but n'est pas de les rendre malheureux ou de les stresser: ce qui est fait et fait et je suis persuadée qu'ils ne l'ont pas fait intentionnellement. Mais cette histoire m'a fait culpabiliser d'être une "fille ingrate" et m'a également fait angoisser à l'idée d'être une mauvaise mère potentielle qui reproduirait le schéma familiale et qui ne comprendrait rien aux besoins de ses enfants..

Du coup je ne sais pas si il faut dire les choses pour pouvoir s'en détacher et ne pas les reproduire où au contraire laisser couler...

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
@salvia : je crois qu'on ne peux pas être parfait. Nos enfants auront toujours quelque chose à nous reprocher ou à ne pas vouloir reproduire quand ils auront des enfants.
Mais c'est vrai que je n'aimerai pas être à l'origine d'un quelconque mal-être de ma fille.
Quand je la punis, il y a des fois où je ne peux pas m'empêcher de me dire " et si je la traumatise en agissant ainsi ?"
J'espère qu'on arrivera à parler de tout ça plus tard

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
la_guincheuse;4083453 a dit :
Prendre des décisions pour ma fille et qu'elle me le reproche par la suite est quelque chose qui me fait très peur.
J'ai peur qu'elle me reproche de pas ne pas avoir passer assez de temps ou de ne pas avoir fait attention à elle.
Quand je lis le topic des "parents en carton" ça me fait flipper parce que je me dis que ces parents, ils ont été comme nous à un moment donné alors comment on en arrive à infliger des souffrances à son enfant.

Pas forcément justement, je ne suis absolument pas certaine que toutes les futures mamans se posent toutes les questions existentielles qui peuvent ressortir ici! C'est justement toute la richesse de ce topic, j'ai l'impression que rien qu'en traînant ici, en demandant des conseils, en partageant des opinions ou tout simplement en lisant les expériences de toutes les filles, on apprend déjà a être de meilleurs parents qu'on ne l'aurait été sans.

Je me fais peut-être des gros films, mais je trouve les cheminements qu'on fait ici très sain et rassurant.
C'est un peu comme une pré-thérapie de groupe :hugs:

13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Je me dis souvent qu'on ne devrait même pas avoir un tel pouvoir sur un autre être humain. Je regarde ma fille, pour elle je suis le monde, et je pourrais la briser pour la vie tellement facilement... C'est dingue, cette responsabilité. Ca me fait flipper, en fait.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes