@aelyse : j'y pense tous les jours. J'ai peur de la "casser" comme ma famille m'a "cassee". Si je suis a l'autre bout du monde c'est surement pas parce que je meurs d'amour pour ma famille...
zyga;4083676 a dit :Pas forcément justement, je ne suis absolument pas certaine que toutes les futures mamans se posent toutes les questions existentielles qui peuvent ressortir ici! C'est justement toute la richesse de ce topic, j'ai l'impression que rien qu'en traînant ici, en demandant des conseils, en partageant des opinions ou tout simplement en lisant les expériences de toutes les filles, on apprend déjà a être de meilleurs parents qu'on ne l'aurait été sans.
Je me fais peut-être des gros films, mais je trouve les cheminements qu'on fait ici très sain et rassurant.
C'est un peu comme une pré-thérapie de groupe
aelyse;4083711 a dit :Je me dis souvent qu'on ne devrait même pas avoir un tel pouvoir sur un autre être humain. Je regarde ma fille, pour elle je suis le monde, et je pourrais la briser pour la vie tellement facilement... C'est dingue, cette responsabilité. Ca me fait flipper, en fait.
aelyse;4083711 a dit :Je me dis souvent qu'on ne devrait même pas avoir un tel pouvoir sur un autre être humain. Je regarde ma fille, pour elle je suis le monde, et je pourrais la briser pour la vie tellement facilement... C'est dingue, cette responsabilité. Ca me fait flipper, en fait.
lhooq;4083817 a dit :@charmion
Le père de mon copain m'a avoué avoir eu peur d'avoir complètement cassé mon copain à force d'autorité.
manxie;4084247 a dit :J'ai reçu le cadeau de ma tatie un peu bigote (celle qui voulait que j'ondoie ma fille à la maternité pour lui éviter le purgatoire)
elle a offert une médaille et une chaine en or et j'ai eu très peur de me retrouver avec une Ste Vierge ou tout symbole religieux.
Et en fait c'est un joli petit médaillon avec un papillon en relief, c'est hyper choupi. Je suis vachement et agréablement surprise.