Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@aelyse : j'y pense tous les jours. J'ai peur de la "casser" comme ma famille m'a "cassee". Si je suis a l'autre bout du monde c'est surement pas parce que je meurs d'amour pour ma famille...
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
zyga;4083676 a dit :
Pas forcément justement, je ne suis absolument pas certaine que toutes les futures mamans se posent toutes les questions existentielles qui peuvent ressortir ici! C'est justement toute la richesse de ce topic, j'ai l'impression que rien qu'en traînant ici, en demandant des conseils, en partageant des opinions ou tout simplement en lisant les expériences de toutes les filles, on apprend déjà a être de meilleurs parents qu'on ne l'aurait été sans.

Je me fais peut-être des gros films, mais je trouve les cheminements qu'on fait ici très sain et rassurant.
C'est un peu comme une pré-thérapie de groupe :hugs:

Oui et d'ailleurs quand j'aurai 45 ans je trainerais encore sur ce forum pour voir comment pensent les jeunes de cette génération.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
aelyse;4083711 a dit :
Je me dis souvent qu'on ne devrait même pas avoir un tel pouvoir sur un autre être humain. Je regarde ma fille, pour elle je suis le monde, et je pourrais la briser pour la vie tellement facilement... C'est dingue, cette responsabilité. Ca me fait flipper, en fait.

J'avais jamais vu les choses sous cet angle.... je dois avoir eu une maman vraiment trop cool parce que je me suis vraiment jamais posé la question de savoir si mon comportement pourrait ou non "briser" ma fille... Je vois même pas comment on peut "briser" un enfant...

Ca me fout les pétoches maintenant :oo:

(Je veux dire, j'ai pas aimé le fait d'être fille unique donc je veux plusieurs enfants et j'ai pas aimé le fait qu'ils s'occupent plus de leurs chevaux que de moi donc je ferais en sorte d'être très présente le soir mais je dirais pas que ça m'a "brisé", juste j'en ai souffert mais rien d'hyper grave quoi).
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Bordel
J'adore tellement vous lire, c'est tellement interessant et enrichissant vous débattez de sujets tellement interessant !
 
Je vous admire, j'admire vos façons de penser
Je vous admire toutes. 




Voilà Voilà
C'était la déclaration d'amour du jour. :jv:
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
petite digression futile : j'ai mangé trop de nutella, je suis à 2 doigts de la crise de foie :sick2:
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
aelyse;4083711 a dit :
Je me dis souvent qu'on ne devrait même pas avoir un tel pouvoir sur un autre être humain. Je regarde ma fille, pour elle je suis le monde, et je pourrais la briser pour la vie tellement facilement... C'est dingue, cette responsabilité. Ca me fait flipper, en fait.


 Ça me rassure tellement de voir que vous pensez ainsi... C'est vraiment ma grande peur mais constater que vous partagez les mêmes angoisses sans que ça ne vous empêche d'avancer pour autant me pousse à aller de l'avant
 
Dernière édition :
M

mageria

Guest
lhooq;4083817 a dit :
@charmion
Le père de mon copain m'a avoué avoir eu peur d'avoir complètement cassé mon copain à force d'autorité.

Certains arrivent à s'en défaire, d'autre à refaire, c'est le soucis majeur des éducations dures et strictes.
C'est là qu'il faut en discuter avant que l'enfant ne soit là pour éviter les erreurs et débordements que l'autre n'accepterait pas.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Pour le sujet des "Parents en carton"...

Je suis déjà plus ou moins résignée à être à un moment de ma vie un parent "pas (assez) bon" pour mes enfants.

Je ferai des erreurs, y'a pas de raison que j'en fasse pas. Je peux juste essayer de pas en faire de trop grosses. Mais des fois, on n'est pas à l'abri d'une merdouille, qui à toi te parait toute petite, et qui pour ton môme va prendre des proportions dantesques.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Mais comme dit @la_guincheuse, si un jour on en arrive à se planter au point de leur faire vraiment du mal, c'est surtout pour plus tard que c'est important.

J'accepte d'avance d'être considérée comme "un parent en carton" à un moment de leur vie, parce que je sais que je ne saurai pas tout faire tout bien, et je sais que je vais me le prendre dans la gueule. Mais j'espère juste que dans le temps, mes enfants comprendront mes erreurs, me pardonneront, et qu'on sera heureux dans nos choix quand ils seront en age de comprendre mes choix (ou pas).

Moi c'est mon gros objectif parental à long terme. Ouais, je vise haut. M'enfin, si j'avais voulu choisir la facilité, j'aurais pris un chien.

@Jane Smith :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
En vous lisant, je me dis que j'ai vraiment eu de la chance... Malgré leur jeune âge quand ils m'ont eu (surtout ma mère qui n'en avait que 16), mes parents ont toujours été présents, attentionnés, à l'écoute etc. Je n'ai pas grand chose à leur reprocher en fait. Et ça me parait être un cadeau inestimable !

J'espère que mon fils sera aussi heureux, même si je sais qu'on fera forcément quelques erreurs, qu'on ne peut jamais être parfaits et qu'il trouvera des trucs sur lesquels râler ! Ca doit être une crainte naturelle, puisqu'on a la partage quasiment tou(te)s...

Mais on les aime tellement nos grenouilles qu'on sera forcément des mamans pas trop mal :disco:
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
J'ai reçu le cadeau de ma tatie un peu bigote (celle qui voulait que j'ondoie ma fille à la maternité pour lui éviter le purgatoire)

elle a offert une médaille et une chaine en or et j'ai eu très peur de me retrouver avec une Ste Vierge ou tout symbole religieux.

Et en fait c'est un joli petit médaillon avec un papillon en relief, c'est hyper choupi. Je suis vachement et agréablement surprise.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
manxie;4084247 a dit :
J'ai reçu le cadeau de ma tatie un peu bigote (celle qui voulait que j'ondoie ma fille à la maternité pour lui éviter le purgatoire)

elle a offert une médaille et une chaine en or et j'ai eu très peur de me retrouver avec une Ste Vierge ou tout symbole religieux.

Et en fait c'est un joli petit médaillon avec un papillon en relief, c'est hyper choupi. Je suis vachement et agréablement surprise.

Ho c'est cool qu'elle ait respecté vos choix au final, trop contente pour toi !!!

Je sais pas si c'est l'idée de voir le docteur Pattes de Mouche demain, mais j'ai l'appétit qui revient FORT. Pour le goûter j'ai mangé un steak avec des patates (no comment), et là, après avoir attaqué par le dessert (2 petites oranges et une petite mousse au chocolat), j'ai envie de me manger une demi-baguette nature.

Rhô et puis merde, En Avant Guingamp !!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes