Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
J-100 avant le démoulage (si je vais jusqu'au terme !):halp:

bon sinon desolée, de pas être trop présente, je bouge beaucoup avec mon pôpa malgré la pluie. Ca fait zizir !;)

Je participe peu mais je vous lit quand même ! Je reviens vers la mi-mai ! Des bisous mes poulettes :jv:
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
mageria;4086136 a dit :
gandalf;4086132 a dit :
... tiens, du coup j'me demande si ça a des conséquences sur l'allaitement, la césarienne programmée.

Un témoignage ?

Qu'entends-tu par césarienne programmée? On ne te fait rien avant le jour J et avoir une césarienne ne joue pas sur l'allaitement.

J'entends que si on choisit la solution de la césarienne programmée, on m'extrait le Gigot le 15 mai sans attendre le terme du 29 mai.

... d'un autre côté, si y'a pas la place pour le sortir, ça va pas changer grand-chose médicalement, mais je me demandais si les seins commençaient tout de même à produire du colostrum même si on sortait le bébé sans attendre qu'il sorte tout seul / sans déclenchement.
 
M

mageria

Guest
gandalf;4086151 a dit :
mageria;4086136 a dit :
gandalf;4086132 a dit :
... tiens, du coup j'me demande si ça a des conséquences sur l'allaitement, la césarienne programmée.

Un témoignage ?

Qu'entends-tu par césarienne programmée? On ne te fait rien avant le jour J et avoir une césarienne ne joue pas sur l'allaitement.

J'entends que si on choisit la solution de la césarienne programmée, on m'extrait le Gigot le 15 mai sans attendre le terme du 29 mai.

... d'un autre côté, si y'a pas la place pour le sortir, ça va pas changer grand-chose médicalement, mais je me demandais si les seins commençaient tout de même à produire du colostrum même si on sortait le bébé sans attendre qu'il sorte tout seul / sans déclenchement.

Oui oui. J'ai déjà connu des filles ayant eu des césariennes avant terme et aucune n'a eu de soucis pour allaiter par la suite.

D'ailleurs, je me demande si on ne déclenche pas tout de même avec une césarienne programmée, que le processus de l'expulsion se mette en route?
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@mageria : Je vais le savoir très prochainement !!! Si ça se trouve, je vais avoir la chance de vous faire partager une expérience de naissance inédite sur le forum !!

*positive attitude, toujours*
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@gandalf ça ne va pas te rassurer mais tu demandes alors je te réponds par un exemple que j'ai vu chez la cousine de mon Homme, sa césarienne s'est mal passée et elle n'a pas pu allaiter = L'allaitement provoque de fortes contractions de l'utérus pour qu'il se remette à sa taille habituelle et comme il y avait eu un souci lors de sa césarienne (Utérus encore fragile? Mal recousue ?), elle a fait une hémorragie et a dû être réopérée le lendemain et ils lui ont interdit d'allaiter.
C'est pas joyeux, c'est UN cas qui s'est très mal passé donc je ne veux surtout surtout pas faire une généralisation, mais je ne peux pas te dire sans mentir "non la césarienne n'a absolument jamais de conséquence sur l'allaitement".
Mais de manière générale, quand une césarienne se passe sans encombre je pense que ça doit mettre un chouïa plus de temps à se mettre en place mais que tu dois pouvoir allaiter sans problème ;)
 
Dernière modification par un modérateur :
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
gandalf;4086174 a dit :
@mageria : Je vais le savoir très prochainement !!! Si ça se trouve, je vais avoir la chance de vous faire partager une expérience de naissance inédite sur le forum !!

*positive attitude, toujours*

en plus si la date est prévue ça te fera une angoisse en moins.
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
@Gandalf


le mien fesait 3,2 kg a 36 sa ...
alors c'est une approximation !!j'ai accoucher d'un bébé a terme qui fesait 3,740 kg !certes j'ai eu une episio du au forceps mais c'était surtout du a sa mauvaise position.
tu verra avec radio du bassin et je comprend que ca t'angoisse j'étais très stressé aussi mais dit toi bien que c'est une estimation
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Je pars chez le psy.

Je vous le dis à tout hasard les filles : c'est pas "que" une estimation, c'est aussi un vécu familial avec des antécédents relativement traumatisant pour les femmes qui l'ont vécu.

Pour les joyeux détails pas glam' :



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Vous comprendrez aisément que à partir de là, on est un peu au-delà de "la voie de la raison", je vais faire le scan' et si le médecin dit "césarienne go", estimation ou pas, un peu rien à foutre qu'il puisse quand même réussir à la sortir à l'ancienne ou pas, en avant Guingamp pour la cesa' !!! :supermad:

(mais bon chacun voit midi à sa porte hein, je dis pas que la césa' c'est fantastique, je dis juste que pour moi, ça me parait être une bonne idée pour l'instant si c'est trop juste)
 
20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
charmion;4086185 a dit :
AUCUN RAPPORT mais je crois que j'ai vraiment un souci, je dois faire une réaction allergique à un truc, j'ai des petits boutons sur le visages (même les paupières), le nez qui me démange et qui coule. Et sous la douche quand j'ai mis le jet sur mon visage ça m'a démangé partout!
Je me maquille presque jamais sauf avec les même produits que j'utilise depuis des années et avec qui j'ai jamais eu de soucis. Et je suis pas allergique au pollen.
Ca peut arriver en fin de grossesse ce genre de trucs ?? Je balise un peu là, je sais pas quoi faire ...
Je ne suis pas enceinte mais j'ai une peau qui réagit très fortement à mon humeur, et ça me fait penser à l'espèce de mini crise d'urticaire que j'avais faite l'an dernier en période de stress.
C'est parti tout seul en deux jours, et en attendant j'étais allée acheter en pharmacie une crème très très neutre (La Roche Posay je crois), avec juste des ingrédients hydratants dedans, sans parfum ni rien d'autre comme actif. Ca m'avait évitée de me dessecher complètement et j'avais l'impression que ça calmait ma peau. J'espère que ça pourra t'aider :fleur:
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
le-dino;4086413 a dit :
Je ne suis pas enceinte mais j'ai une peau qui réagit très fortement à mon humeur, et ça me fait penser à l'espèce de mini crise d'urticaire que j'avais faite l'an dernier en période de stress.
C'est parti tout seul en deux jours, et en attendant j'étais allée acheter en pharmacie une crème très très neutre (La Roche Posay je crois), avec juste des ingrédients hydratants dedans, sans parfum ni rien d'autre comme actif. Ca m'avait évitée de me dessecher complètement et j'avais l'impression que ça calmait ma peau. J'espère que ça pourra t'aider :fleur:

Merci! J'ai mis de l'eau froide sur ma peau et je l'ai séché en tapotant tout doucement avec la serviette et ça a soulagé pas mal, la peau est moins rouge, ça ne me gratte plus (mais j'essaie de pas trop toucher). J'ai une crème hydratante La Roche Posay aussi je viens de m'en tartiner ;) Ça a démarré ce matin les gratouillis, je prie pour que ça reparte aussi vite!
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
@charmion : pendant ma grossesse il y a certaines crème que je ne pouvais plus utiliser car elles me donnaient des démangeaisons. Et puis tout est rentré dans l'ordre après l'accouchement.
Et puis il y a des allergies qui peuvent se déclarer pendant la grossesse.
J'ai une amie qui est devenu allergique à la pomme.

@gandalf : ma belle-soeur a eu 2 césarienne et a toujours allaité
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes