Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

mageria

Guest
Je dois être une des rares femmes enceintes qui n'a aucunement peur de l'accouchement. Celles autour de moi flippent et moi que dalle.

Alors soit je suis complètement à l'ouest et mon cerveau se dit pas :  Va falloir le sortir.
Soit j'aime avoir mal.
Soit je sais pas :cretin:

Pourtant, moi qui ai fait souffrir ma mère pendant plus de 23h (mouahahahahaha !), ce n'est pas comme si j'entendais parler d'accouchement cool. (quoique je veux bien celui de la tante de mon homme, qui s'est endormie et réveillée à 8 cm de dilatation).

@hanya

J'ai aussi eu une période de plus de 6 mois sans règle suite à une rupture de relation de 5 ans. Je n'étais pas inquiète, me disant que c'était sûrement psychologique (bon j'ai quand même fait 2 tests de grossesse sur ce laps de temps, au cas où). Elles sont revenues toutes seules.
Après, ça me parait bizarre d'ovuler sans avoir ses règles.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Je rentre de chez le médecin, selon lui ce n'est rien d'autre qu'une lucite (réaction allergique au soleil). Donc j'ai eu droit à du Zyrtec et normalement demain ça devrait déjà aller mieux selon lui :d
Ce serait pas forcément lié à la grossesse, j'ai de nature la peau hyper hyper sensible et intolérante au soleil, mais là ça a décidé de virer en lucite soit à cause des hormones de la grossesse, du stress de l’accouchement ou juste ma peau qui s'est dit "et pourquoi pas ?".
 
M

mageria

Guest
charmion;4093278 a dit :
Je rentre de chez le médecin, selon lui ce n'est rien d'autre qu'une lucite (réaction allergique au soleil). Donc j'ai eu droit à du Zyrtec et normalement demain ça devrait déjà aller mieux selon lui :d
Ce serait pas forcément lié à la grossesse, j'ai de nature la peau hyper hyper sensible et intolérante au soleil, mais là ça a décidé de virer en lucite soit à cause des hormones de la grossesse, du stress de l’accouchement ou juste ma peau qui s'est dit "et pourquoi pas ?".

Ca me le fait une année sur deux moi donc faut pas chercher des fois :)

@hanya

Ah ok. Bon en même temps j'ai toujours été nulle en bio ^^'
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Comment je viens de kiffer les P'tit Louis que je viens de m'enfiler là :dowant:. Je sais pas combien de temps ils vont rester mais sur le moment, un truc frais et salé ça fait du bien !
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
mageria;4093269 a dit :
Je dois être une des rares femmes enceintes qui n'a aucunement peur de l'accouchement. Celles autour de moi flippent et moi que dalle.

Alors soit je suis complètement à l'ouest et mon cerveau se dit pas :  Va falloir le sortir.
Soit j'aime avoir mal.
Soit je sais pas :cretin:

Pourtant, moi qui ai fait souffrir ma mère pendant plus de 23h (mouahahahahaha !), ce n'est pas comme si j'entendais parler d'accouchement cool. (quoique je veux bien celui de la tante de mon homme, qui s'est endormie et réveillée à 8 cm de dilatation).
ma mère a eu deux accouchements tellement courts et faciles que je suis persuadée que je vais avoir pareil (et elle aussi).

Donc je flippe pas. enfin pour l'instant. Je me dis "faut bien qu'il sorte".

En fait ma seule crainte pour l'instant c'est que ça dure des heures et des heures(sans pour autant avoir mal) et de pas pouvoir boire comme on veut.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
hecate-hedog;4093180 a dit :
J'ai presque 21 ans :)
Ha mais je ne veux pas d'un accouchement naturel moi, j'ai lu des choses dessus et je respecte le concept mais moi je pense qu'il me faudra le plus de médocs et de cochonneries possibles pour que je sente rien et que je ne m'en rende même pas compte :d
Merci beaucoup de ta réponse en tout cas! j'aurais toujours le temps de me documenter dans six ou sept ans quand je me déciderai!

Sinon je suppose qu'il faut trouver le bon gynéco' avec le bon contact mais :

Le mien, au début, il était prêt à tenter voies basses, tout en me disant la vérité sur le bassin limite et le bébé qui était vraiment gros.

J'ai réclamé un rendez-vous supplémentaire pour lui explique que j'étais morte de trouille à l'idée et je lui ai raconté l'accouchement de ma mère (qui n'en a eu qu'une au final), et je suis persuadée que l'accouchement affreux a joué.

En gros c'était un peu comme ceux que la tienne a raconté, avec en prime le comportement du docteur qui a menacé la vie du bébé et de la mère. Le truc qui donne BIEN envie... de jamais avoir d'enfants.

Et j'ai expliqué que je ne faisais pas partie des femmes attirée par l'accouchement "voies basses à tout prix", que fallait pas jouer au hippie avec moi et que si ça se présentait "mal", je voulais pas "tenter", je voulais qu'on passe direct aux grands moyens.

J'en ai aussi parlé au psy de la clinique et à mes SF. Sur mon "projet de naissance", il y a marqué (en gros) : VEUT LA PÉRIDURALE - SI POSSIBLE PAS D'ÉPISIO - LE RESTE LA DAME S'EN FICHE.

Quand on a fait les examens complémentaires et que c'est revenu avec "INCERTAIN" sur le résultat, le gygy n'a pas chipoté, il a direct dit "Ça passera pas ou super difficilement, je vous programme la césarienne". Je suppose aussi que vue la difficulté de l'accouchement prévu, une partie de lui préfère me voir arriver le jour J ravie pour ma césa' que pétée de trouille à un moment où si ça se trouve il ne sera même pas là.



En gros, si tu as un bon contact avec ton gynéco', des choses peuvent en découler. Le mieux sera de lui en parler quand tu commenceras à en avoir vraiment envie, il peut te rassurer en amont.

On ne le répétera jamais assez : "faire" des enfant et les "avoir", c'est pas pareil. J'ai détesté ma grossesse, et là je suis juste joie à l'idée d'avoir mon fils dans "la facilité" si je puis me permettre (même si je ferai p'tet moins la maligne avec ma cicatrice de guerrière).
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
hecate-hedog;4093540 a dit :
@gandalf wow super réponse! Merci beaucoup. J'ai tout le temps devant moi pour penser à ça (des années et des années) mais lire ce que tu écris me rassure vachement et me fait voir les choses sous un nouvel angle! :cupidon:

Franchement si mon témoignage peut t'aider, c'est avec plaisir : moi-même j'ai été dans l'angoisse totale sur les enfants / l'accouchement pendant des années (j'ai 31 ans)... j'ai changé d'avis sur les enfants grâce en particulier à la relation avec l'Homme, mais l'accouchement et ses joyeusetés m'ont toujours fait peur. Et quand tu traînes des angoisses familiales comme ça, c'est pas évident de passer outre. Il faut l'envie, et aussi le bon médecin / accompagnement.

Ça veut pas dire que je ne tenterai pas un jour l'accouchement pas voies basses (avec un môme qui ne ressemblera pas au Géant Vert merci), mais LÀ c'était vraiment pas l'occasion rêvée lol
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Rien à voir avec la choucroute : ce matin j'ai passé un temps certain à la pharmacie pour acheter des tétines, des coussinets d'allaitement, des protèges-tétons...

... et j'ai oublié d'acheter des refroidisseurs de nibards. Vous savez, ces poches de gel qu'on met soit au frigo soit au micro-onde selon le résultat voulu : chaud ou froid, faire venir ou stopper le lait / douleur, et refroidir aussi une cicatrice éventuelle (pas si éventuelle dans mon cas).

Et je repense à @prudi et ses seins qui fuient : ma SF m'a dit que si tu mets du chaud dessus ça coule comme un robinet, mais si tu mets du froid dessus ça arrête de fuiter. À tenter je suppose.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
gandalf;4093652 a dit :
Rien à voir avec la choucroute : ce matin j'ai passé un temps certain à la pharmacie pour acheter des tétines, des coussinets d'allaitement, des protèges-tétons...

... et j'ai oublié d'acheter des refroidisseurs de nibards. Vous savez, ces poches de gel qu'on met soit au frigo soit au micro-onde selon le résultat voulu : chaud ou froid, faire venir ou stopper le lait / douleur, et refroidir aussi une cicatrice éventuelle (pas si éventuelle dans mon cas).

Ah ben tiens, j'en ai pas acheté non plus ! Bon on a encore le temps remarque bien ^^ Et ce même si tu accouches dans 11 jours. 11 JOURS :halp: BON! Je vais profiter de ta présence ici avant que tu ne m'abandonnes lâchement alors :crying:

(Oh d'ailleurs, le médecin tout à l'heure "non mais de toute façon vous dans deux ou trois semaines vous aurez accouché ;):caprice:)
(Oui, j'ai décidé de croire que cet Homme est extra-lucide, laissez moi ^^)
 
J'aime ma SF, je crois que ça va être ma nouvelle meilleure amie pour ces 4 prochains mois !

Elle est hyper rassurante, à l'écoute, elle explique en détails, pas du tout à fond dans la médicalisation, les exams à outrance etc... Si ma pds de glycémie est bonne, pas de test de glucose, et aujourd'hui j'ai évité l'examen du col vu que le mois dernier ça allait et que mon ventre est souple !

Et je commence vraiment les cours de yoga le 15, ça va être tooop ! :banana:
 
M

mageria

Guest
C'est à la 3ème écho que le poids du bébé est évalué?

Quand je vois tous vos rendez-vous, j'ai l'impression que j'aurai pas la moitié.
D'ailleurs j'irai voir mon gynéco enore 2 fois avant l'accouchement, au moins lui, il me raconte.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
mageria;4093916 a dit :
C'est à la 3ème écho que le poids du bébé est évalué?

Quand je vois tous vos rendez-vous, j'ai l'impression que j'aurai pas la moitié.
D'ailleurs j'irai voir mon gynéco enore 2 fois avant l'accouchement, au moins lui, il me raconte.

Ils ont évalué le poids lors de la deuxième et de la troisième écho en fonction des mesures prises (c'est un calcul automatique).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes