De retour de chez Evil-Gynéco', qui pour une fois a été un peu sympa / utile.
Déjà, en arrivant : "Madame Gandalf,
en route pour le monitoring !!!"
Moi
"... euh c'était pas le 10 mai ?"
Elle
"... attendez je vérifie... ah si. Bon bah de retour à la salle d'attente alors !
C'est beaucoup trop tôt pour un monitoring."
Moi "... au fait, j'accouche par césarienne le 15 mai."
Elle
"
QUOI ??? ... bon bah en route pour le monitoring alors... Au fait c'est pour quoi la césarienne, il se présente mal ou quoi ?"
Moi : "Bah le pelviscan qui montre un bassin limite+ le bébé costaud."
Elle : "Aaaah vous avez fait un pelviscan ? On n'avait pas regardé le bassin, nous ?"
Moi
"Non docteur. (toi t'étais trop occupée à me dire que j'étais grosse_grosse et le Nain obèse, rappelle-toi.)"
Du coup elle me fait le monitoring, le Gigot va très_très bien et moi j'ai eu une contraction d'près l'enregistrement !!! "Vous l'avez sentie ?" "... bah non, que dalle." "... bon bah ça doit rien faire bouger pour l'instant alors."
Et elle fait l’examen, me demande si j'ai des pertes cheloues, si je sens toujours le bébé, si j'ai des douleurs bizarres. Non, non et non. Et là sa langue se délie (enfin) :
"Bon, y'a des chances que ça soit pas uniquement le bassin un peu étroit qui justifie la césarienne, mais surtout le fait que le bébé soit maousse, regardez moi cette hauteur utérine de 41 à 37 SA !! Et il est positionné super haut, et ça, souvent, ça fait des bébés qui font des heures supp' dans la maman. Si le vôtre il faisait déjà 3.2 kg à même pas 37 SA, autant à la fin il peut faire 3.7-.3.8 kg,
aussi bien on peut se retrouver à 42 SA avec un monstre de 4.5 kg et là on serait un peu dans le caca."
"Ha mais moi je suis convaincue docteur. Je suis ravie d'avoir ma césarienne. Et je suis aussi persuadée que c'est mieux pour le médecin qui va faire l'opération d'avoir une patiente ravie d'une césarienne qu'une patiente angoissée à mort par l'épisio et les forceps."
Elle
"Ha bah ça c'est sur. C'est bien si ça vous arrange aussi." (elle avait pas l'air de croire à mon enthousiasme pour une césarienne, m'enfin tant pis, de toute façon c'est pas elle qui ouvre.)
BON !! Et pour finir du coup j'ai pas besoin de revenir le 10 mai pour le monitoring, Ô Joie.