maggiemauve;4101718 a dit :Merci les filles !
L'accouchement est prevu pour le 15 août, et toi Steffie ? (désolée, je ne sais pas encore citer les personnes!)
Pour l'instant, j'ai eu une échographie et consultation avec le gygy qui va s'occuper de nous (le bb est en pleine forme malgré les cinq mois de fiesta... Ouf!) et j'ai fait les analyses (diabète, toxo, rubeole, etc.). Mais je dois attendre le 23 pour voir la sage femme, ça fait long ! Je pense que c'est elle qui répondra à mes questions sur l'accouchement, non? Car le gygy n'a pas été très bavard en dehors de l'examen médical...
jane-smith;4101682 a dit :@prudi : je pense que ton sein est engorgé et il faut absolument que tu le vides car ta crevasse est juste une porte d'entrée pour les vilains microbes. Et ça va très très vite les mastites et la fièvre peut monter très très haut en 12 heures j'étais a 41...
Fais téter ta fille uniquement sur ce sein il faut qu'elle le vide impérativement. Change la de position, mets toi au dessus d'elle pour qu'elle tête (position de la louve), mets ton sein dans un bol d'eau brulant et masse la zone douloureuse maissans stimuler l'aréole (pour moi c'était magique le sein se vidait tout seul). Enlevé ton soutif parfois les coutures bloquent... Et reste au lit tu as besoin de tes forces surtout si ça vire en infection.
Bois beaucoup d'eau.
J'ai vraiment souffert quand j'ai fais cette fichue mastite et ça a failli foutre en l'air mon allaitement... C'était pas beau a voir.
Et ne t'en fais pas tu ne vas pas contaminer ta fille, ce sont DEA bactéries qui sont normalement dans la bouche mais qui ne devraient pas être dans le sein.
maninou1cre;4101801 a dit :@Elfy rahhh felicitations et moi je suis la depuis le debut et j'étais meme la quand c'était move and be je passe de moins en moins car je n'ai plus trop ma place ici
maninou1cre;4101801 a dit :@Elfy rahhh felicitations et moi je suis la depuis le debut et j'étais meme la quand c'était move and be je passe de moins en moins car je n'ai plus trop ma place ici
la_guincheuse;4101810 a dit :maninou1cre;4101801 a dit :@Elfy rahhh felicitations et moi je suis la depuis le debut et j'étais meme la quand c'était move and be je passe de moins en moins car je n'ai plus trop ma place ici
Ba pourquoi donc ?
maggiemauve;4101689 a dit :Bonjour les mamans et futures mamans !
Après plusieurs années à fréquenter le site discrètement, voilà que je sors de ma tanière... pour vous rejoindre (si vous m'acceptez dans l'équipe, bien sûr ).
Il y a quinze petits jours, j'apprenais, au détour d'une échographie de contrôle, que j'étais enceinte, de cinq mois et demis d'un petit gars... Stupéfaction pour moi : pas de ventre, toujours des "règles", la pilule, etc. Le lendemain, le bidou était là!
Grande panique, je suis en fin d'études, j'ai 22 ans, etc. Gros choc aussi pour le papa, avec qui nous n'avions jamais abordé le sujet... Et puis, petit à petit, malgré les angoisses, l'idée a fait son chemin, le petit prend sa place dans mon corps, nous commençons à préparer sa venue!
Désolée pour le pavé, j'espère pouvoir partager avec vous toutes cette drôle d'aventure et avoir quelques conseils car tout est très nouveau pour moi !