Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@maggiemauve : Bienvenue chez noooous !! :free:

*toujours pas de papier Chronopost, j'ai envie de me pendre avec mes extenseurs de soutif*
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
maggiemauve;4101718 a dit :
Merci les filles !

L'accouchement est prevu pour le 15 août, et toi Steffie ? (désolée, je ne sais pas encore citer les personnes!)

Pour l'instant, j'ai eu une échographie et consultation avec le gygy qui va s'occuper de nous (le bb est en pleine forme malgré les cinq mois de fiesta... Ouf!) et j'ai fait les analyses (diabète, toxo, rubeole, etc.). Mais je dois attendre le 23 pour voir la sage femme, ça fait long ! Je pense que c'est elle qui répondra à mes questions sur l'accouchement, non? Car le gygy n'a pas été très bavard en dehors de l'examen médical...

moi le 27

(pour citer tu met un @ devant le nom)

oui ta SF pourra te répondre. à partir du 7ème mois tu auras encore plus de détails avec les cours de préparation à l'accouchement.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Bonjour mes beautés!
Je pose enfin mes miches sur mon canapé pour la première fois de la journée, je suis DECEDIFIEE!!
Ce matin, ultime cours de préparation à l'accouchement, j'ai détesté la séquence "relaxation", c'est définitivement pas pour moi.
Ensuite je suis allée faire ma malheureuse au service dermato de ma clinique pendant la pause dej' de la dermato, la peaux bouffie toute rouge et le gros ventre ça aide. Elle m'a donc prescrit une crème (Locapred) et une autre crème hydratante Avène (je vais prendre des actions à ce rythme). Et selon elle c'est bien une lucite.
J'ai fait le tour des pharmacies du coin pour trouver cette fameuse crème Avène et j'en ai profité pour récupérer tous les petits échantillons possibles et imaginables pour la toilette du bébé et l'allaitement. Oui, je suis une rapia et je l'assume très bien :)

Bienvenue à @MaggieMauve !! Les dénis de grossesse ça me fascine depuis qu'une connaissance à moi à appris qu'elle allait accoucher ... 2 SEMAINES avant le terme.
Et re-bienvenue à @Elfy !!!
Et bon courage à ma petite @prudi !!!!!
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
jane-smith;4101682 a dit :
@prudi : je pense que ton sein est engorgé et il faut absolument que tu le vides car ta crevasse est juste une porte d'entrée pour les vilains microbes. Et ça va très très vite les mastites et la fièvre peut monter très très haut en 12 heures j'étais a 41...
Fais téter ta fille uniquement sur ce sein il faut qu'elle le vide impérativement. Change la de position, mets toi au dessus d'elle pour qu'elle tête (position de la louve), mets ton sein dans un bol d'eau brulant et masse la zone douloureuse maissans stimuler l'aréole (pour moi c'était magique le sein se vidait tout seul). Enlevé ton soutif parfois les coutures bloquent... Et reste au lit tu as besoin de tes forces surtout si ça vire en infection.

Bois beaucoup d'eau.

J'ai vraiment souffert quand j'ai fais cette fichue mastite et ça a failli foutre en l'air mon allaitement... C'était pas beau a voir.
Et ne t'en fais pas tu ne vas pas contaminer ta fille, ce sont DEA bactéries qui sont normalement dans la bouche mais qui ne devraient pas être dans le sein.

Wuah...ça donne pas envie ce que tu me dit là ! 
Mais merci des infos...


Je sais qu'il faut que je lui donne, mais c'est plus fort que moi je recule dès qu'elle s'en approche, j'appréhende la douleur. Je suis une chochotte....:shifty: 
Rien que quand j'ai une montée de lait je suis prête a chialer alors la tété je vous laisse visualisez.... 

Bon je me lance *respiration*...
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
maninou1cre;4101801 a dit :
@Elfy  rahhh felicitations et moi je suis la depuis le debut et j'étais meme la quand c'était move and be je passe de moins en moins car je n'ai plus trop ma place ici


Bah oui je ne comprends pas non plus pourquoi tu dis ça ?
Ce forum est destiné aux femmes enceintes ET au mamans. Et même qu'on est très contente d'avoir parmi nous des filles qui sont en essai bébé ou qui aiment juste bien les histoires de bébés. Tout le monde à sa place ici :fleur:
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
la_guincheuse;4101810 a dit :
maninou1cre;4101801 a dit :
@Elfy   rahhh felicitations et moi je suis la depuis le debut et j'étais meme la quand c'était move and be je passe de moins en moins car je n'ai plus trop ma place ici

Ba pourquoi donc ?

c'était dans le sens quand j'étais sur move and be j'avais genre 14- 15 ans ...
alors je passe de temps en temps ici donné des conseils de jeune mamans ...
 
M

mageria

Guest
maggiemauve;4101689 a dit :
Bonjour les mamans et futures mamans !

Après plusieurs années à fréquenter le site discrètement, voilà que je sors de ma tanière... pour vous rejoindre (si vous m'acceptez dans l'équipe, bien sûr ;) ).

Il y a quinze petits jours, j'apprenais, au détour d'une échographie de contrôle, que j'étais enceinte, de cinq mois et demis d'un petit gars... Stupéfaction pour moi : pas de ventre, toujours des "règles", la pilule, etc. Le lendemain, le bidou était là!

Grande panique, je suis en fin d'études, j'ai 22 ans, etc. Gros choc aussi pour le papa, avec qui nous n'avions jamais abordé le sujet... Et puis, petit à petit, malgré les angoisses, l'idée a fait son chemin, le petit prend sa place dans mon corps, nous commençons à préparer sa venue!

Désolée pour le pavé, j'espère pouvoir partager avec vous toutes cette drôle d'aventure et avoir quelques conseils car tout est très nouveau pour moi !

J'avoue que ça me fascine aussi. Quand je vois mon bide à bientôt 6 mois, je me demande comment le corps fait pour si bien cacher bébé. Ca m'épate.

En tout cas j'espère qu'après la surprise est venue la joie ;)
Puis félicitations !
Ce n'est pas trop stressant de se dire qu'il reste tant à faire (chambre, mater, paperasse, etc) en si peu de temps?

Rhoo moi je prévue au 16 août.
Challenge accepted. :cretin:
 
28 Décembre 2011
4
4
3 674
Séméac
Merci a toutes pour l'accueil !

Je vois que l'on va être un certain nombre au mois d'août! @Steffie @Henja et @Mageria ( on va faire la course ! )

Je comprends que ce soit étonnant de l'extérieur, car même pour moi, voir mon corps changer en une nuit, c'est très étrange ! Même aujourd'hui, deux semaines après, quand je vois ma silhouette dans un miroir, je suis surprise... et je sens le bb depuis une petite semaine, alors qu'il a été immobile jusqu'à maintenant !

Mais je suis vraiment heureuse, j'ai hâte de le voir, ça y est ! c'est un peu la panique pour l'organisation par contre, on doit changer d'appartement, prévoir la chambre, faire les démarches administratives... Mais jusqu'à présent, les gens autour de nous ont été supers, ça donne du courage !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes