Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

ash

Guest
@Sir Duke T'as regardé les crèches associatives ? Parce que normalement c'est indépendant par rapport aux multi accueil municipaux. Du coup, faut les contacter directement. Et au niveau tarif c'est la même que pour les crèches municipales. Après, ça a changé en septembre dans ma ville mais je sais pas si c'est pareil partout...
 
24 Janvier 2013
245
60
204
Merci @gandalf pour le partage de ton experience sur le coup de chaleur..... franchement je ne savais pas que c'était si fragile...
ça m'aurait super stressée d'accoucher l'été là ou jhabite..'40C en moyenne et 27C la nuit. Franchement ça doit etre stressant a gerer un nouveau né dans ces conditions...

a partir de quand les bb régulent ils leur temperature?

Moi je creve de chaud déjà depuis deux mois et japprehende pas mal le plein été, mais je prefere supporter la chaleur de dingue enceinte que de devoir gere un nouveau né sous la chaleur de plomb.


sinon je suis super contente jai eu mon echo du 5e mois et tout va bien (sauf que le mec a appuyé comme un forcené sur mon ventre ouille)
c'est une fille (je le savais depuis 12sa) et elle a tout ou il faut;)
 
Dernière édition :
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@ash : bouh la varicelle c'est nul. Mais en soi si elle l'attrape y'a pas grand chose a faire.
Ici si Ju ne l'a pas attrapee avant 5 ans, on lui fera le vaccin. De toutes facons tout le monde fait le vaccin ici du coup comment diiiire.... y'a peu de chance qu'elle l'attrape.


@sir-duke : comme je te comprends. C'est la galere partout. Ici on a pas de creche, c'est demerde-toi et crache ton fric.
Y'a une creche a cote de chez moi, toute jolie et tout...1950$  par moi pour 5 matin!
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@Lysandre : Je crois qu'il n'y a que ici que j'ai osé en parler aussi ouvertement. Mon mari n'a rien dit mais je me suis sentie atrocement coupable !!! Ambiance "J'ai fait du mal à mon fils, je suis un monstre, appelez les services sociaux". @Steffie a dit que un petit ne se régule pas avant 1 mois, mais bon, si il fait 30°c... j'aurais du rétrécir du cerveau.
 
24 Novembre 2012
561
367
4 864
@Mageria et @Aelyse

Ben si on a pas de place on va être obligée si je veux finir mes études mais je ne sais pas comment on va la payer, va falloir que j'aille tapiner! On a un appart trop petit pour nous qu'on paye une blinde et ça nous pompe la moitié de nos revenus, vu que je ne travaille plus. Je vais commencer à chercher. J'aurai bien pris une fille au pair sinon, mais à moins de la loger dans la litière des chats ou de lui installer une chambre dans les toilettes ...

@Ash
Je vais me renseigner mais dans ma ville on m'a juste parlé des crèches bleus ou des crèches municipales. Mais sérieusement 15 places quoi...

@Jane Smith
Après 150$ par mois pour ton pédiatre, les 1950$ par mois ne m'étonnent même pas. Mais ils sont réellement fous ces ricains.

Bon j'ai rappelé la crèche en pleurs, déjà moi elle me dit d'attendre 2 semaines de recevoir le courrier réponse, et à mon copain elle lui a dis mi-juillet pour savoir sur la liste complémentaire. Ensuite elle lui dit que notre fille n'est pas sur sa liste parce qu'elle a juste la liste de ceux qui ne demandent pas à temps plein et moi elle de dit "je ne peux même pas regarder sur la liste je ne suis plus dans le local".
 
M

mageria

Guest
@Sir Duke

C'est compris dans la PAJE donc la caf te rembourse une partie. De plus, ton chéri peut déduire ça de ses impôts aussi si je me souviens bien.
Après, tu peux calculer sur le site de la caf le remboursement (j'avais déjà fait un test où, selon nos revenus, la caf nous remboursait du 500€ sur les 800€ - prix calculé à l'arrache - donc au final tu débourses "que" 300€)
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@sir-duke : envoie la moi, je vais la garder Blondie... avec GRAND plaisir !


EDIT : en meme temps je te balance des chiffres comme ca mais c'est pas vraiment fair parce que les salaires sont plus eleves ici. Et meme que l'essence elle coute 90 centimes le litre (et on se plaind que ca n'a jamais ete aussi cher.)
 
24 Novembre 2012
561
367
4 864
@Mageria
Je vais faire la simulation merci ;)

@Aelyse
J'enverrai mon mec au charbon pas de soucis il prend tout :cretin:

@Jane Smith
T'es gentille :jv: Mais Paris-Seattle ça fait un peu loin. ET toi d'ailleurs pour une fille au pair t'en es où?
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Ahaha moi j'en suis nulle part je trouve personne j'ai confiance en personne et meme notre baby-sitter du soir nous lache parce qu'elle a trouve un boulot plus regulier que deux jeunes parents qui decident a la derniere minutes d'aller au resto tranquille. Va comprendre (en fait je comprends tres bien)

Donc heuuu la on est en graaaandes parlementations avec Le Male qui me verrait bien rester a la maison avec 3 gosses... LA BLAGUE (en vrai on se renseigne touuuuut doucement pour une adoption domestique... et c'est juste HORRIBLE. Ici y'a tellement d'enfants -non bebe- a adopter que t'as genre un meetic des orphelins et tu vois leurs photos, videos, leur histoire...et quand t'es maman, t'as envie de TOUS les adopter et de leur faire des calins et de leur donner une famille et du bonheur et tout et tout... ca me brise le coeur en fait.)
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Je reviens de mon taff ou on m'a clairement dit que j'étais absolument indispensable cet été... Bwah ah. A coté de ça on m'informe comme une fleur que je vais changer de structure en septembre. Mais que je vais gerer vu ma capacité a m'adapter...

Beh fuck. Je serai en arret en juillet, j'ai mon doc qui ne m'a même pas laissé poser mes arguments pour un prolongement de congé mater... Il a dit oui de suite. Bref.

J'ai quand même des scrupules hein. Genre la peur des représailles.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes