Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
15 Février 2011
102
88
694
Paris
Je pense que c'est générationnel ça, la génération de nos mère a ce comportement, résultat des courses, c'est à peine si mon père sait se faire cuire un œuf. ça fait halluciner mon mec quand il vient chez mes parents. Ma mère est très déco & jardin aussi, j'ai pas du tout hérité de ça, moi l'intérieur nickel qui brille ça me gonfle, je ne cherche pas à étaler ma fièreté à avoir le canapé design dernier cri (dans mon coin on dirait que c'est une question d'honneur d'avoir des meubles assortis au papier peint et la cuisine vingué kitue).

Pour ma part, je vais essayer de m'appliquer mes propres discours, sinon ça serait malhonnête (et j'ai horreur de la malhonnêteté!). De mon côté, mon mec flippe que je m'accapare le bébé et que je ne le laisse jamais l'approcher. Il veut tout le temps venir a mes rdv gynéco/SF et n'est pas content si je ne l'en informe pas (mais en même temps, ça me gêne parfois parce que durant ces rdv, on parle de trucs intimes par rapport au frifri avec les soignants, je veux garder ma part de mystère quant à ça).
Hier je l'ai embêté parce que le chantier de la chambre n'était toujours pas débarrassé (on ne pouvait plus rentrer dans le salon que l'on a partitionné) et qu'il était là à trainer en peignoir sur son ordi. Il n'a pas aimé, il a crié, j'ai gardé mon calme, il a terminé de débarrasser ce matin. En général pour désamorcer les cris j'utilise l'humour, ça marche avec lui.
 
21 Mai 2013
244
126
714
@gandalf courage les début sont jamais facile.

Avec numéro un certain jours je m'arrangeais pour qu'il est manger quand son père rentrée du boulot. Et a peine il passé la porte que je prenais ma veste et je partait , j'allais pas plus loin que le bout de la rue mais je sortais prendre l'air en le laissant ce débrouiller.
Ou bien je lui disais juste ce soir je suis pas la , et je passais la soirée dans la chambre , bébé pleure bah son père est la.

Même encore maintenant quand j'ai besoin je lui dit " je suis pas la" munero 1 se débrouille avec son père si il a faim ou autre je suis invinvisible. Et avec numéro 2 il sait que ce sera parei
 
M

mageria

Guest
@aelyse

J'utilise bien le mot "plupart" pour ne pas englober tous les hommes.
Ceux que je connais n'aime pas ce côté poupon justement parce qu'ils le trouvent inintéressant et que, pour eux, ce qui est intéressant, c'est l’interaction qu'ils ont avec leurs enfants au niveau jeu/apprentissage et que changer une couche n'entre pas dans cette catégorie.

Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça mais il en existe quand même beaucoup qui ont ce raisonnement.

Après, effectivement, avoir une femme qui critique et fais des remarques dès que les pères tentent de s'investir, ça n'aide pas, c'est sûr.

Ce que je voulais dire c'est que je pense qu'une femme aura peut-être une attitude plus protectrice envers son enfant, une envie de s'occuper de lui,de le câliner, l'avoir contre elle, etc.. plus qu'un homme.
Je ne dis pas que c'est le devoir de la femme de s'occuper des couches/biberons/bains, etc parce que c'est une femme mais que, peut-être, même si ça la fait chier à force, c'est... plus fort qu'elle (je sais pas comment le dire, disons que c'est l'instinct maternel?)

Mais de toute façon, dans un cas comme dans l'autre, c'est la communication qui compte et importe pour faire avancer les choses et mettre à plat ses frustrations/problèmes/envies & co.
 
A

ash

Guest
Mon mec est venu à chaque RDV de suivi mensuel, à chaque écho, il était hyper impliqué dans les achats bébé, il touchait mon ventre, lui parlait, etc. C'est quelqu'un qui adore les enfants. Notre fille était très attendu de son côté (du mien aussi d'ailleurs mais on parle de lui). Je l'ai toujours encouragé à faire des choses avec la petite, sans le brusquer et en le laissant faire.

Au final, aujourd'hui, si je lui mets pas un couteau sous la gorge pour qu'il mette la petite en pyj' il le fera pas ! Après, c'est vrai, que le week-end ils sortent tout les deux souvent se balader ou autres et comme ça j'en profite pour glander dans un bain. Mais, ce n'est pas assez ! Et vraiment, je sais pas où j'ai fait erreur... :sad:
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
kitsu;4182737 a dit :
Je pense que c'est générationnel ça, la génération de nos mère a ce comportement, résultat des courses, c'est à peine si mon père sait se faire cuire un œuf. ça fait halluciner mon mec quand il vient chez mes parents. Ma mère est très déco & jardin aussi, j'ai pas du tout hérité de ça, moi l'intérieur nickel qui brille ça me gonfle, je ne cherche pas à étaler ma fièreté à avoir le canapé design dernier cri (dans mon coin on dirait que c'est une question d'honneur d'avoir des meubles assortis au papier peint et la cuisine vingué kitue).

Pour ma part, je vais essayer de m'appliquer mes propres discours, sinon ça serait malhonnête (et j'ai horreur de la malhonnêteté!). De mon côté, mon mec flippe que je m'accapare le bébé et que je ne le laisse jamais l'approcher. Il veut tout le temps venir a mes rdv gynéco/SF et n'est pas content si je ne l'en informe pas (mais en même temps, ça me gêne parfois parce que durant ces rdv, on parle de trucs intimes par rapport au frifri avec les soignants, je veux garder ma part de mystère quant à ça).
Hier je l'ai embêté parce que le chantier de la chambre n'était toujours pas débarrassé (on ne pouvait plus rentrer dans le salon que l'on a partitionné) et qu'il était là à trainer en peignoir sur son ordi. Il n'a pas aimé, il a crié, j'ai gardé mon calme, il a terminé de débarrasser ce matin. En général pour désamorcer les cris j'utilise l'humour, ça marche avec lui.

Ah la génération...
Ma mère : tjr en train de se plaindre que mon père n'exécute pas ses 4 volontés mais si quelqu'un ose émettre une critique contre lui, elle se transforme en pitbull XD
Au final, mon père s'occupait de nous les mercredis (il travaille le WE mais généralement pas le mardi/mercredi) du coup j'ai eu une sorte de compromis parental :P
Mais elle le prend tjr pr un incapable, c'est fatiguant -_-

Après, de mon côté, mon mari ne va pas s'imposer mais comme on l'a fait à deux ce bébé, il aime bien savoir ce que me disent les médecins : il vient quand il peut (au début pour la gygy et parce que je le voulais bien, après il était rassuré donc il m'a demandé si je voulais tjr qu'il vienne ou pas :P). Par contre, il ne cède rien à son patron pour les écho : il était présent à toutes les écho importantes ^^
C'est un bon équilibre : il serait venu à tous les RDV de gygy si je lui avais demandé, il est impliqué mais il me laisse tjr respirer. Mais bon, on en a parlé ensemble aussi.

Pour ça que je suis d'avis de parler avec vos hommes : des fois, ils sont complètement à l'ouest par rapport à ce qu'on vit <3
 
M

mageria

Guest
@alienorb @ash

Mon homme aussi est un peu comme ça pour l'instant mais à voir comment ça va se passer une fois bébé là, à cumuler les journées de travail + le retour à la maison et le second "travail" qui commence.

Il peut être hyper présent pendant la grossesse puis plus rien (ou presque) une fois bébé là. Ou inversement. Ou pareil l'avant et l'après.
Limite tu touches ou pas le jackpot j'ai l'impression.
 
A

ash

Guest
@Mageria Je dirais pas que c'est quitte ou double mais presque ! J'espère que tu auras un meilleur jeu que moi !
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
mageria;4182786 a dit :
@alienorb @ash

Mon homme aussi est un peu comme ça pour l'instant mais à voir comment ça va se passer une fois bébé là, à cumuler les journées de travail + le retour à la maison et le second "travail" qui commence.

Il peut être hyper présent pendant la grossesse puis plus rien (ou presque) une fois bébé là. Ou inversement. Ou pareil l'avant et l'après.
Limite tu touches ou pas le jackpot j'ai l'impression.

Je me rassure en me disant qu'il ne fout pas rien quand il rentre du boulot : c'est lui qui fait à manger (c'est ça de ne pas savoir se nourrir soit même, j'suis une totale assistée de la bouffe XD), et en ce moment, il fait beaucoup de choses parce qu'il a peur que je me fatigue, sinon on partage les tâches.
Donc j'espère que ce sera pareil avec la puce :pray:
 
M

mageria

Guest
ash;4182791 a dit :
@Mageria  Je dirais pas que c'est quitte ou double mais presque ! J'espère que tu auras un meilleur jeu que moi !

D'toute façon, j'ai déjà dit à mon homme que dès qu'il rentrerait du boulot, je lui filerai la petite et je m'en occuperai plus :d (sauf pour la tétée évidemment) et il ne dit rien donc je suppose que ça lui va...
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je ne suis pas encore maman mais je m'y prépare doucement. Et en lisant vos "histoires" avec les pères, je repensais à une conversation avec mon fiancé au sujet des taches ménagères. Il a du mal à accepter que parfois je prépare un repas hyper simple par exemple. Non pas parce qu'il pense que je dois toujours être au top mais il voudrait que je fasse les choses avec amour, par envie, alors que parfois (souvent), je fais à manger parce que j'ai faim, parce que j'ai l'impression que sinon il ne le fera pas, bref, parce qu'il FAUT le faire. et vraiment, il en comprend pas, il me dit que si je n'ai pas envie, je n'ai qu'à lui dire et il le fera (mais je doute que si je lui dit tous les soirs que j'ai la flemme de faire à manger, il le fera tous les jours avec enthousiaste et soin).

Bref, tout ça pour dire que vos conjoints pensent peut-être qu'ils peuvent s'occuper seulement quand ils ne ont ENVIE, quand ils sont reposés, motivés, etc. alors que "nous" nous le faisons parce que c'est un devoir, qu'il faut bine que quelqu'un le fasse, parce sinon personne ne le fera...
 
A

ash

Guest
alienorb;4182797 a dit :
mageria;4182786 a dit :
@alienorb @ash

Mon homme aussi est un peu comme ça pour l'instant mais à voir comment ça va se passer une fois bébé là, à cumuler les journées de travail + le retour à la maison et le second "travail" qui commence.

Il peut être hyper présent pendant la grossesse puis plus rien (ou presque) une fois bébé là. Ou inversement. Ou pareil l'avant et l'après.
Limite tu touches ou pas le jackpot j'ai l'impression.

Je me rassure en me disant qu'il ne fout pas rien quand il rentre du boulot : c'est lui qui fait à manger (c'est ça de ne pas savoir se nourrir soit même, j'suis une totale assistée de la bouffe XD), et en ce moment, il fait beaucoup de choses parce qu'il a peur que je me fatigue, sinon on partage les tâches.
Donc j'espère que ce sera pareil avec la puce :pray:
Moi aussi, je suis assistée de la bouffe le soir :) Je fais la commis à la limite, j'épluche les légumes, je coupe la viande etc. et basta. Niveau ménage aussi il le fait mais que le week-end. Et clairement par rapport à la petite, j'ai vraiment l'impression de mettre fait avoir comme une bleue ! Dire que quand j'étais enceinte j'avais peur qu'il ne s'intéresse qu'à notre fille et moins à moi... (Mais ça veut pas dire que ton homme est fait sur le même modèle que le mien hein ;))

En tout cas, cette discussion m'a reboosté et je pense que ce soir on va en parler et mettre des choses en place !
 
15 Février 2011
102
88
694
Paris
ash;4182771 a dit :
Mon mec est venu à chaque RDV de suivi mensuel, à chaque écho, il était hyper impliqué dans les achats bébé, il touchait mon ventre, lui parlait, etc. C'est quelqu'un qui adore les enfants. Notre fille était très attendu de son côté (du mien aussi d'ailleurs mais on parle de lui). Je l'ai toujours encouragé à faire des choses avec la petite, sans le brusquer et en le laissant faire.

Au final, aujourd'hui, si je lui mets pas un couteau sous la gorge pour qu'il mette la petite en pyj' il le fera pas ! Après, c'est vrai, que le week-end ils sortent tout les deux souvent se balader ou autres et comme ça j'en profite pour glander dans un bain. Mais, ce n'est pas assez ! Et vraiment, je sais pas où j'ai fait erreur... :sad:
Ah ne me fait pas peur ! Parce qu'il est comme ça aussi, il touche mon ventre, parle au bébé, il adore le sentir bouger, il s'inquiète aussi de savoir s'il bouge tous les jours. Il est content d'avoir un bébé cette année car son meilleur ami a mis le petit deuz en route (prévu fin août) du coup, il souhaite qu'eux aussi deviennent copains. Il a refait la peinture du salon pour faire la chambre du bébé, il voulait même que l'on achète le lit direct avant hier (mais je préfère attendre les soldes). Je tiens aussi à ce que l'on choisisse le matos à deux.

Pour les échographies, en revanche je trouve ça hyper important qu'il soit là aussi, je lui demande toujours ses dispo avant de prendre le rdv. Idem pour la prépa à la naissance, j'ai été me dégoter une SF pour que l'on puisse faire une prépa à deux et pas en cour collectif.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes