Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
ash;4182818 a dit :
alienorb;4182797 a dit :
mageria;4182786 a dit :
@alienorb @ash

Mon homme aussi est un peu comme ça pour l'instant mais à voir comment ça va se passer une fois bébé là, à cumuler les journées de travail + le retour à la maison et le second "travail" qui commence.

Il peut être hyper présent pendant la grossesse puis plus rien (ou presque) une fois bébé là. Ou inversement. Ou pareil l'avant et l'après.
Limite tu touches ou pas le jackpot j'ai l'impression.

Je me rassure en me disant qu'il ne fout pas rien quand il rentre du boulot : c'est lui qui fait à manger (c'est ça de ne pas savoir se nourrir soit même, j'suis une totale assistée de la bouffe XD), et en ce moment, il fait beaucoup de choses parce qu'il a peur que je me fatigue, sinon on partage les tâches.
Donc j'espère que ce sera pareil avec la puce :pray:
Moi aussi, je suis assistée de la bouffe :) Je fais la commis à la limite, j'épluche les légumes, je coupe la viande etc. et basta. Niveau ménage aussi il le fait mais que le week-end. Et clairement par rapport à la petite, j'ai vraiment l'impression de mettre fait avoir comme une bleue ! Dire que quand j'étais enceinte j'avais peur qu'il ne s'intéresse qu'à notre fille et moins à moi... (Mais ça veut pas dire que ton homme est fait sur le même modèle que le mien hein ;))

En tout cas, cette discussion m'a reboosté et je pense que ce soir on va en parler et mettre des choses en place !

Ah ah moi aussi je l'aide des fois, et puis de tps en tps je lui fais un gâteau, il adore ça et il est super content qd je fais cet effort là pour lui (j'ai vraiment horreur de cuisiner...)
Niveau ménage, il le fait aussi mais on n'a pas de rythme particulier (d'autant qu'on est rarement là le WE), on fait comme on veut sans que ça devienne une porcherie et ça me va bien comme ça :P

Aaah c'est cool ! J'espère que ta discussion portera ses fruits <3
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
kitsu;4182826 a dit :
ash;4182771 a dit :
Mon mec est venu à chaque RDV de suivi mensuel, à chaque écho, il était hyper impliqué dans les achats bébé, il touchait mon ventre, lui parlait, etc. C'est quelqu'un qui adore les enfants. Notre fille était très attendu de son côté (du mien aussi d'ailleurs mais on parle de lui). Je l'ai toujours encouragé à faire des choses avec la petite, sans le brusquer et en le laissant faire.

Au final, aujourd'hui, si je lui mets pas un couteau sous la gorge pour qu'il mette la petite en pyj' il le fera pas ! Après, c'est vrai, que le week-end ils sortent tout les deux souvent se balader ou autres et comme ça j'en profite pour glander dans un bain. Mais, ce n'est pas assez ! Et vraiment, je sais pas où j'ai fait erreur... :sad:
Ah ne me fait pas peur ! Parce qu'il est comme ça aussi, il touche mon ventre, parle au bébé, il adore le sentir bouger, il s'inquiète aussi de savoir s'il bouge tous les jours. Il est content d'avoir un bébé cette année car son meilleur ami a mis le petit deuz en route (prévu fin août) du coup, il souhaite qu'eux aussi deviennent copains. Il a refait la peinture du salon pour faire la chambre du bébé, il voulait même que l'on achète le lit direct avant hier (mais je préfère attendre les soldes). Je tiens aussi à ce que l'on choisisse le matos à deux.

Pour les échographies, en revanche je trouve ça hyper important qu'il soit là aussi, je lui demande toujours ses dispo avant de prendre le rdv. Idem pour la prépa à la naissance, j'ai été me dégoter une SF pour que l'on puisse faire une prépa à deux et pas en cour collectif.

Idem pour les écho. Mais comme son emploi du temps est variable, il a posé des congés à chaque fois. Non négociable ac son chef (quel crétin celui là -_-).
Par contre pour la prépa à la naissance, il n'assiste pas à tout : d'une part, il ne peut pas et il veut surtout être là aux séances qui traitent des sujets qui l'angoissent (genre la maternité après la naissance de bébé, comment il va s'en occuper, etc.)

Je ne savais pas qu'on pouvait avoir des cours "en simple". Remarque nous on n'est que 4 alors ça va ^^
 
A

ash

Guest
@kitsu  Je voulais pas te faire peur ! :sad: Si tu t'en tiens à tes principes et que tu ne lâches pas l'affaire comme moi en cours de route ça devrait le faire. Et puis, tout les hommes sont différents. L'arrivée d'un bébé, c'est comme une pochette-surprise on peut pas savoir à l'avance comment l'homme va réagir même si on pense bien le connaître (comme moi).
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
sweet-amanite-phalloide-queen;4179549 a dit :
J'ai eu super mal au ventre cette nuit mais pas de nouvelles pertes, c'est que ça doit aller.

Du coup je crois que je vais profiter de mes deux derniers jours en Bretagne pour aller chez le coiffeur, chez l'esthéticienne etc. De toute façon vu le temps il n'y a pas grand chose d'autre à faire !

Courage @gandalf avec Mick et @manxie pour les vaccins.
 Contente que tout aille bien, repose toi bien! Et je compatis pour le temps de chiotte, je suis a la baule depuis une semaine (a la place de la jordanie qu'on a du annuler, paye ton arnaque....) et j'ai aussi tué le temps en allant chez le coiffeur
steffie;4177078 a dit :
alienorb;4177074 a dit :
En parlant de crèche, vous savez qu'il existe des places réservées en crèche d'entreprise pour certaines boîtes qui passent des accords ? Je ne le savais pas moi, et j'ai appris ça, ça peut aider pour avoir une place mais aussi pour conjuguer vie privée et vie professionnelle sans trop de soucis ^^

oui ça existe dans les TRES grandes entreprises. Où dans des grandes structures publiques (comme la Bibliothèque Nationale de France ou le CNRS à Paris). Certains hopitaux aussi ont une crèche pour leurs salariés.

là où je bosse on est 25 et j'ai même pas une salle où je pourrais être seule pour allaiter. Alors une crèche....

Y'en a une dans la boite de mon mec et on a aussi acces a des places dans le réseau babilou, on doit avoir la reponse en juin, on croise les doigts!

Je suis sur mon portable donc je vous suis comme je peux, désolée si je poste au compte gouttes! En tout cas je pense bien a vous :)
 
J'étais en train de ranger des papiers dans mon dossier de grossesse et j'ai regardé (pour la 36000ème fois) mon écho du 2ème trimestre. Je suis déjà tellement amoureuse de mon fils ! J'ai hâte de faire celle du 3ème (plus que 13 jours à attendre !!) pour le voir ! <3

Et hormis ce moment en mode "future maman gâteuse", j'ai retrouvé ces deux sites que je voulais partager avec vous.

Le premier permet de transférer les dessins des enfants sur des bijoux, porte-clés, miroirs de poches... Les prix ne sont pas super excessifs (15€ le porte-clés, 19€ les boucles d'oreilles en résine) et ça peut faire un cadeau sympa. Bon bien sûr, il faut que bébé soit assez grand pour gribouiller :lol:
http://www.happybulle.fr/

Et le second est une marque de cosmétiques (crème, lait, gel moussant...) et accessoires bio et écolo pour les bébés ! Ils sont sans paraben, phénoxyéthanol, phtalate, colorant, huile de palme, OGM etc.
http://www.milleetunevies.com/
(La vente en ligne : http://www.boutique1001vies.com/ )
 
15 Février 2011
102
88
694
Paris
ash;4182844 a dit :
@kitsu   Je voulais pas te faire peur ! :sad: Si tu t'en tiens à tes principes et que tu ne lâches pas l'affaire comme moi en cours de route ça devrait le faire. Et puis, tout les hommes sont différents. L'arrivée d'un bébé, c'est comme une pochette-surprise on peut pas savoir à l'avance comment l'homme va réagir même si on pense bien le connaître (comme moi).
J'aime bien cette image de pochette surprise, on ne sait pas comment soi-même et son mec on va réagir mais on ne sait même pas non plus sur quel genre de bébé on va tomber (calme, nerveux, du genre qui dort ou pas etc.).

Vais-je être du genre hyper épanouie dans la maternité (j'ai enfin trouvé ma voie!) ou au contraire vite saoulée des couches/biberons. Vite dépassée aussi. Il faut savoir que dans mon passé trouble, j'étais du genre à clamer haut et fort "moi des bébés ? JAMAIS!", j'adorais provoquer les gens avec ça et à me la jouer pro childfree (mais pourquoi encenser quelque chose qui est à la portée d'un couple de hamster?).
Je nuance plus mon propos aujourd'hui (ahem!), comme m'a dit ma psy: c'est une étape dans la vie, pas un but en soi. Et il est vrai que je ne supporte toujours pas les gens qui perdent leur cerveau quand l'enfant paraît (le genre qui ne parle QUE de ça tout le temps!). Mais je pense que quand on est creux à la base, on le reste bébé ou pas. Il y a des gens avec lesquels je ne pourrai jamais avoir une conversation à bâton rompu, c'est comme ça.
Cela dit, quelques jours après avoir appris ma grossesse, j'ai relu "no kid" de Corinne Maier, je reste d'accord sur beaucoup de points avec elle, le tout étant je pense de ne jamais idéaliser quoi que ce soi, et de ne pas avoir peur de dire "mon bébé me fatigue" sans culpabiliser (de trop).

Si vous voulez lire un bouquin passionnant sur l'instinct maternel (et surtout sa non-existence), je vous conseille "l'amour en plus" d'Elisabeth Badinter (elle-même maman de deux enfants).
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Alors, rapport à "Pourquoi ne pas en parler avec vos hommes ?"

-> d'une il a fallut que j'admette moi-même qu'il y avait un problème. En effet, jusqu'ici, je serrais les dents (sauf ici peut-être) à me dire "Ça va aller mieux, tiens le coup, t'as tout pour être heureuse, c'est juste un mauvais moment à passer, t'as de la chance d'avoir un papa aussi génial pour ton bébé"

Sauf que bon, faut être réaliste : si c'était le cas pendant la grossesse, et que là il fait encore quelques efforts pour me poser / déposer chez le médecin / kiné, il fait RIEN de plus à la maison. RIEN. Et le pire c'est quand il bosse le soir. J'veux dire, je conçois totalement le "J'ai besoin d'air après le taf", cette semaine j'ai pris le petit avec moi dans notre chambre à 21h30 pour qu'il ait une soirée tranquille. Mais quand le lendemain, il passe sa soirée à TRAVAILLER à 50 cm de toi, alors que toi t'es à côté avec le Gigot qui chougne, ça craint du boudin.

Lui en parler, OK, là j'y travaille. Perso je vois d'ici la crise se profiler ce soir, genre "Mais si je fais pleins de trucs, j'm'en occupe quand je rentre et tu peux faire autre chose !!" -> faire à manger, ranger un peu, lancer une lessive, normal quoi...

Je plussoie @Aelyse quand au fait que les hommes ne soient pas intéressés par les tout petits, BREAKING NEWS : MOI NON PLUS JE NE SUIS PAS INTÉRESSÉE PAR LES TOUT PETITS !!! J'ai jamais été follement fan des bébés, ça me laisse grave froide d'habitude, et même si ça a un peu changé récemment et que j'adore le mien et que je fais le max pour qu'il ne manque de rien, benh une pause ça fait du bien bordel.

Sans compter que avec la chaleur à Strasbourg, je suis coincée à la maison, j'peux même pas embarquer le Nain pour une ballade en poussette. Epic Fail quoi.

Bref, là je suis carrément en train de faire un mail parce que j'en peux plus. "Chéri j'ai besoin d'aide". Sans compter que Belle-Maman arrive samedi hein, avec sa réserve de remarques de merde, et j'ai envie de mourir rien qu'à l'idée.

Non il ne fait pas un baby-blues. Il n'a juste pas remarqué qu'on ne pouvait plus vivre comme avant, et il s'obstine à garder son rythme de vie de jeune adulte sans attache. ÇA_VA_PAS_LE_FAIRE.
 
15 Février 2011
102
88
694
Paris
@Gandalf Je t'envoie plein de pluie parisienne pour rafraichir le temps alsacien;)

Pas mal de mères n'aiment pas l'âge bébé/micro nain, parce qu'ils sont très demandeurs, font rien qu'à pleurer, pas beaucoup d’interactions, on comprends pas ce qu'ils veulent etc. même si elles adorent leur enfant, pas de mal à ça, pas de culpabilité à avoir (moi je suis pro-honnêteté).
Moi je trouve que dans la liste de naissance on devrait pouvoir mettre des bons pour avoir des heures de ménage et un abonnement chez picard (certains le font), c'est aussi utile pour les 3 premiers mois qu'un porte bébé ou des couches.
Si tu veux décoller ton homme de l'ordi reste la solution radicale de couper le wifi (j'ai le droit à cette menace, il la même exécutée) pour un soir. Certains mecs aiment tout ce qui est planning, ptet qu'un compromis du style bébé jusqu'au couché et ordi uniquement à partir de 21h30 pourrait fonctionner.


Pour belle-doche ce week-end, garde une couche sale pas loin, ça peut faire de bonnes munitions.
 
A

ash

Guest
@kitsu J'ai lu aussi le bouquin de Badinter et je conseille aussi. D'ailleurs, je pense qu'on est une majorité sur ce forum à être des "Badinteriennes" (!!?) et on a conscience de tout ce qu'elle peut dire dans son livre !
 
M

mageria

Guest
gandalf;4182894 a dit :
Non il ne fait pas un baby-blues. Il n'a juste pas remarqué qu'on ne pouvait plus vivre comme avant, et il s'obstine à garder son rythme de vie de jeune adulte sans attache. ÇA_VA_PAS_LE_FAIRE.

J'pense que ça doit être ça le plus dur au final... se dire qu'un nouvel être est parmis nous et que les choses vont forcément changer et qu'on ne peut plus faire "comme avant"

En tout cas, courage :hugs:
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
mageria;4182957 a dit :
gandalf;4182894 a dit :
Non il ne fait pas un baby-blues. Il n'a juste pas remarqué qu'on ne pouvait plus vivre comme avant, et il s'obstine à garder son rythme de vie de jeune adulte sans attache. ÇA_VA_PAS_LE_FAIRE.

J'pense que ça doit être ça le plus dur au final... se dire qu'un nouvel être est parmis nous et que les choses vont forcément changer et qu'on ne peut plus faire "comme avant"

En tout cas, courage :hugs:

Merci, parce que je ne suis pas WONDERMAMAN et je commence un peu à péter un plomb, tout doucement ^^ et vu que le Nain a à peine un mois et qu'on en a théoriquement pris pour 25 ans, ça se présente moyen-bien LOL
 
15 Février 2011
102
88
694
Paris
C'est bien pour ça que j'aime bien ce forum, il y a une certaine liberté de ton et de détente du string.
Sur docti ou magicmaman et cie, on n'est pas à l'abri de tomber sur des espèce d'ayatollah du portage en écharpe de l'allaitement exclusif jusqu'à 12 mois et de l'accouchement au naturel dans les fougères en mordant un baton. Une fois j'ai lu un post d'une maman qui demandait juste des méthodes naturelles pour décider bébé à venir (un peu tout ce que charmion a essayé)--> elle s'est prise des briques numériques dans la tronche.

Ah et puis le coup des groupes styles "octobrettes" "aoutiettes" sur docti c'est insupportable, on ne peut discuter ensemble que si on a la même DPA et encore le groupe est complet au bout de 9 participantes.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes