Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
@alienorb Ah et bien moi j'ai pas eu le droit au liquide verdâtre, comme quoi', ces cours ça dépend vraiment des SF...

En tout cas pour l'histoire de la fissure, il arrive qu'elle ait lieu en haut de la poche, où il y a bien moins de liquide qu'en bas sous la tête du bébé. Donc quand tu "perds" les eaux dans ce cas là, tu peux te retrouver avec juste quelques gouttes qui peuvent se confondre avec de l'urine ou des pertes (ce n'est pas beaucoup plus glamour que ton liquide vert dis donc !).
Donc pour savoir ce que c'était, elle nous a recommandé d'aller vider la vessie puis de s'allonger avec le bassin légèrement remonté. Comme ça, si au bout de 3/4h il y a à nouveau des gouttes, tu peux penser que c'est du liquide et aller à la mat.

Et bien sûr, en cas de doute, faut y aller quoiqu'il en soit :cretin:

(Et peut-être que @Cory ou @Lethal Submission pourraient t'expliquer ça mieux que moi !)
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@gandalf : courage. Je sais que c'est dur... Et venant d'une maman qui pas longtemps apres l'accouchement regardait les allers simples seattle-paris pour UNE personne seulement.... (oui, j'ai un peu honte mais je voulais juste me casser et laisser ma fille, mon mari et mes chats.)

Y'a un truc qui m'a sauvee c'est qu'un soir j'ai mis Ju dans les bras de son pere et je suis partie boire un verre. Sans expliquer quoi que ce soit juste "c'est ta fille, je me casse". Et ca m'a fait TROP DU BIEN. Et c'est aussi a ce moment que mon mari a compris que c'etait le bout.


Sinon @aelyse je ne te remercie pas, tous les trucs que je kiffe sont en 6-12 mois... Ma patate est deja boudinee dans du 12 mois alors du 6-12 mois, j'imagine pas (enfin si, je sais exactement que ses bras vont etre tout serres, que ca va lui remonter au dessus du nombril et que sa grosse brioche/tablier va sortir et depasser sur son pantalon :yawn: )

@steffie : je suis allee a la fete de l'huma pendant 20 ans d'affile. La derniere fois que j'y suis allee, j'avais 20 ans ;) pareil pour mes soeurs donc moi je te dirai que c'est safe mais je te deconseille la poussette j'ai deja vu des mecs bourres tomber d'un seul coup, ca m'embeterait que ca tombe sur ta poussette. Et j'ai bosse a l'infirmerie une annee (pendant mes etudes d'infirmiere en fait) et vu les cas qu'on traitait ca ne fait que renforcer mon idee. Si tu mets bebe dans l'echarpe je pense que tu seras tranquille. J'allais dans des restaurants bondes quand juliet avait quelques semaines a peine, bien au chaud dans l'echarpe elle s'endormait direct, pendant plusieurs heures.



Et sinon, je crie pas victoire mais ca fait plusieurs jours que ma baybay me fait des nuits de 10 heures, tete et redort pendant 2h au moins.... J'aime.
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@jane-smith : Mais c'est un faux problème voyons, un petit message et ils te font la taille que tu veux!

Bon je ne comprends QUE DALLE au niveau rythme (ou plutôt absence de rythme) des siestes de ma fille, MAIS on a partiellement résolu son problème de bouffe de ces derniers jours. Maintenant, elle a son assiette avec des petits morceaux de légumes à picorer (c'est Beyrouth dans ma cuisine), et on lui donne sa purée en même temps. Ca prend du temps, mais elle mange mieux! P'têt qu'elle en avait ras-le-bol de se sentir assistée.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Merci les filles <3.
Le Primperan en suppo a stoppé les vomissements et je viens de manger un Mcdo (je vais finir par prendre des actions chez eux :lol:). Du coup ça va un peu mieux mais je pense qu'à 21h ce sera extinction des feux.

@mageria
L'hypotension n'est pas dangereuse pendant la grossesse en fait contrairement à l'hypertension. J'en ai parlé avec plusieurs pharmaciens et médecins ce we, et tous m'ont dit de manger salé et qu'il valait mieux que ce soit dans ce sens que dans l'autre. Le problème c'est que je suis une vraie loque et c'est pas évident pour le quotidien, et ça les médecins s'en tamponnent un peu en mode "faut se reposer" :facepalm:.
Pour les médicaments, mon copain préfère d'abord l'homéopathie et aucun médicament non contre-indiqué pendant la grossesse ne lui est venu à l'esprit donc je vais d'abord tester ça :happy:. Vu qu'il ne travaille pas en officine, il a moins le Vidal en tête mais si l'homéopathie ne fonctionne pas, je pense qu'il regardera le Vidal du coup.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@L.H.O.O.Q. : ton hypotension serait-elle liee a une petite anemie ? T'as eu un bilan pour tes plaquettes ?
Je faisais beaucoup d'hypo pendant ma grossesse et j'avais une bonne anemie, les deux etaient en partie lies (mais bon, le plus souvent j'avais une toute petite tension et j'etais normale)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
jane-smith;4185901 a dit :
@L.H.O.O.Q.  : ton hypotension serait-elle liee a une petite anemie ? T'as eu un bilan pour tes plaquettes ?
Je faisais beaucoup d'hypo pendant ma grossesse et j'avais une bonne anemie, les deux etaient en partie lies (mais bon, le plus souvent j'avais une toute petite tension et j'etais normale)
C'est une bonne question, j'y ai pensé dernièrement vu l'état de fatigue dans lequel je suis plongée. Et du coup ton message me pousse à reconsidérer la question.
Je suis sous compléments alimentaires (dont du fer) vu que je ne mange pas assez donc ça voudrait dire qu'ils ne sont pas suffisants :erf:.
J'ai toujours fait de l'hypotension en fait, ma tension normale est à 11/7 et quand la nana des urgences l'a prise j'étais déjà à 10/6 et j'étais moins fatiguée donc ça a du encore descendre. Et dès que je suis un peu affaiblie, ma tension dégringole très vite et ça devient rapidement invivable. Je peux pas me lever sans frôler le malaise et globalement je suis faible (j'ai été souvent arrêtée à cause de ça :stare:).

C'est pour ça que je m'inquiétais pas trop mais c'est vrai que l'hypothèse de l'anémie peut être la bonne vu que j'ai un régime carencé même si supplémenté en vitamines et cie. Je pense que je vais aller chez le médecin la semaine prochaine histoire d'avoir un bilan sanguin.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Me revoici, me revoilà, ENFIN!

Je suis rentrée chez moi à 13h ce midi, joie bonheur dans mon cœur, le gros chat n'a presque pas été intéressé par Iris et mon chéri m'avait acheté du saucisson pour fêter mon retour à la maison : que cet homme soit béni.

Pour celles que ça intéresse, le comment que ça c'est passé pour que Iris vienne au monde (a.k.a. le récit de mon accouchement.)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Quelques infos en vrac:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je n'ai pas eu le temps de lire tout mon retard mais je souhaite la bienvenue aux nouvelles, et je suis trop contente de pouvoir enfin revenir raconter de la merde ma vie parmi vous :fleur:
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@charmion : Ma chiwiiiiiiiiiiiie bon retour parmi nous, et tu as fait le bon choix en optant pour le biberon si l'allaitement ne te convenait pas, tu as la bénédiction de tata Aelyse! (genre au cas où tu en avais besoin, je suis le grand gourou Skippy après tout). Prends soin de toi, bon retour chez toi !
 
@charmion Contente de te relire ! J'espère que ce retour va bien se passer et que tu vas pouvoir te reposer à peu près ! Et pour la culotte d'abduction, ma soeur en a porté une également, et elle n'a plus aucun souci maintenant :)  Plein de bisous à toi et à ta puce !
 
4 Février 2010
303
180
1 644
LUDRES
@charmion
Encore bienvenue à Iris et félicitations à vous 2.

Et toi, comment te sens-tu? Baby blues? Douleurs de césarienne? Ou alors tout va bien tu pètes des paillettes sur un poney rose dans des nuages de coton violet?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes