Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
EUKAY donc sans raison apparente, le biberon de minuit doit être le double de ceux de la journée, sous peine de grosse, grosse chouinerie.... Ce serait pas grave si elle mettait pas 1h30 à le boire cependant..

Et je partage une decouverte nocturne: http://merecourage.tumblr.com/
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Mes collègues sont sympas : il y en a une, son fils a choppé la varicelle et les boutons sont apparus samedi, elle m'appelle donc pour s'assurer que je l'ai déjà eu histoire que je la choppe pas pendant la grossesse!
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Oh, mon message d'hier n'a visiblement pas été publié ...

Je disais donc en vrac:

- @Gandalf on est maintenant aussi des jumelles de nid d'ange blanc Verbaudet ;)

- J'ai failli être baptisée du pipi après le bain hier midi et mon chéri du vomi. Heureusement que nous avons des réflexes supersoniques dignes de Matrix. Nous sommes officiellement devenus des parents. :sweatdrop:

- Mon chéri s'est mis à pleurer quand il a confondu la Biseptine avec le collyre pour les yeux de la Fleur (que dans un seul oeil et on a endigué le problème tout de suite à grand coup d'eau et de sérum phy). Je me suis rendu compte que des deux c'est moi qui ait le plus de facilité à garder la tête froide en cas de crises, mais je l'ai trouvé trop choupi à se mettre dans cet état pour si peu. J'ai vraiment choisi le meilleur des papa pour ma fille <3 (objectivité bonjouuur :hello:)

-Aujourd'hui c'est administration. Appels aux pédiatre/gynéco pour prendre des rdv et envoyer la déclaration de naissance aux organismes qui vont bien. Je sens que ça va être sioupère.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@gandalf
Courage :hugs:.

@charmion
Ton lien est chouette :d (et ça me rassure, je vis pas au pays de Candy question illusions sur l'après :lol:).



J'ai découvert ce week-end qu'être les premiers à décider de faire un mioche dans un groupe d'amis entraine une conséquence pénible : des réactions contrastées et assez égoïstes pour certains :stare:. On a donc essuyé un mec relou qui voulait absolument que mon mec ouvre une bouteille de champagne alors que mon mec ne voulait pas me frustrer (c'est un des rares alcools que je bois), un autre qui a décidé que la grimace était la réaction la plus appropriée à l'annonce et un autre qui a tout simplement commenté après 3 minutes de silence "ah mais c'est vrai ? c'est pas une blague ?". Sérieusement QUI fait ce genre de blagues ??

Heureusement qu'il y a eu un de mes chouchous pour avoir une réaction touchante sinon j'aurai eu envie d'étrangler ses amis un par un :lol:. Je leur demande pas de sauter au plafond mais clairement leur réaction puait un peu le "ok à la fin de l'année ils seront trois donc on peut leur dire adieu demain matin peut-être parce qu'ils vont basculer du côté relou".

Après je dis rien, j'ai un de mes amis qui m'a quand même demandé si c'était voulu, ami à qui j'avais dit qu'on prévoyait de faire un chiard cette année :facepalm:.

C'est assez amusant les différences de réactions en fonction de l'âge et de la présence d'enfants déjà ou non. A croire que certains voient dans l'enfant à venir, l'annonce de la fin de l'amitié et notre transformation en personnes pénibles mais pour l'instant, on ne compte pas vivre en reclus dès que le lardon sera sortable (surtout vu l'éducation qu'a eu mon mec à ce niveau : ses parents l'ont eu vers 25 ans et ils n'ont pas sacrifié leur vie sociale pour autant donc il se faisait trainer partout quitte à dormir dans un coin :lol:).



Maintenant je vais essayer de me remettre de la pétanque de samedi qui m'a littéralement épuisée.
 
M

mageria

Guest
@lhooq

Moi j'avoue avoir mal réagit à l'annonce de la grossesse de mes amis il y a 3 ans parce que cela faisait un an et demi qu'on essayait avec mon homme et que ça ne marchait pas et eux ont débarqué comme une fleur alors que jamais la question d'enfant n'avait été abordée par eux.

Mais je n'ai pas fait de grimace ou de remarques désobligeantes, je n'ai rien dit en fait, à part un "ah".

Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas forcément parce qu'on ne saute pas au plafond qu'on n'est pas content pour la personne qui l'annonce. (après, ça n'englobe pas les questions cons du : c'est voulu? etc hin y aura toujours des abrutis)
 
Dernière édition :
A

ash

Guest
@L.H.O.O.Q.  Bienvenue au club ! Moi, ça m'a permis de faire un gros tri dans mes amis. Et franchement, c'est pas plus mal !

@Charmion Je fais mon coming-out : moi aussi j'aime le violet ET j'ai une grosse obsession pour les éléphants ! :red:
 
Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
la_guincheuse;4190785 a dit :
@L.H.O.O.Q.   j'ai un ami qui nous a demandé si on comptait le garder et après un "bien sûr" choqué de mon copain, a rétorqué " ah mais parce que c'était voulu ?"
Voila, voila, bonjour j'ai 30ans et agit comme si j'en avais 16.
La violence du propos quand même :eh:. Je sais pas, c'est un peu abrupt comme réaction quoi.


@mageria
En sachant qu'ils ont tous mon âge (donc 26-27), qu'ils sont soit très jeune couple (genre 2 mois), soit à peine installés, soit célibataires, je pense que leurs réactions n'étaient vraiment pas liés à des difficultés à concevoir de leur côté en fait. Je conçois que dans ce cas, les annonces sont difficiles à avaler mais franchement, je ne vois pas pourquoi j'aurai dû parler des essais avant avec eux, d'autant que ce sont les amis de mon copain et pas les miens (j'en ai parlé aux miens d'amis, comme quoi le projet se lançait pour cette année).

Après oui, je pense que ça les a choqués sur le coup parce qu'on n'a jamais parlé d'enfants mais bon, on n'a pas pris un grand appart avec deux chambres (en sachant qu'un des canapés du salon est convertible) juste pour leurs beaux yeux quoi :cretin:. Là ils ont certainement tous digéré la nouvelle mais même le lendemain, ça sonnait un peu faux les "félicitations" et "c'est une bonne nouvelle". Mon copain a ressenti la même chose, le côté "ça y est, tout va changer" et en négatif :erf:.

(parce que clairement qu'ils soient contents ou pas je m'en tape, nous on est contents et ça nous suffit :d, c'est vraiment le côté "on peut vous enterrer bientôt" de leurs réactions qui était désagréable)
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
lhooq;4190779 a dit :
J'ai découvert ce week-end qu'être les premiers à décider de faire un mioche dans un groupe d'amis entraine une conséquence pénible : des réactions contrastées et assez égoïstes pour certains :stare:. On a donc essuyé un mec relou qui voulait absolument que mon mec ouvre une bouteille de champagne alors que mon mec ne voulait pas me frustrer (c'est un des rares alcools que je bois), un autre qui a décidé que la grimace était la réaction la plus appropriée à l'annonce et un autre qui a tout simplement commenté après 3 minutes de silence "ah mais c'est vrai ? c'est pas une blague ?". Sérieusement QUI fait ce genre de blagues ??

C'est assez amusant les différences de réactions en fonction de l'âge et de la présence d'enfants déjà ou non. A croire que certains voient dans l'enfant à venir, l'annonce de la fin de l'amitié et notre transformation en personnes pénibles mais pour l'instant, on ne compte pas vivre en reclus dès que le lardon sera sortable (surtout vu l'éducation qu'a eu mon mec à ce niveau : ses parents l'ont eu vers 25 ans et ils n'ont pas sacrifié leur vie sociale pour autant donc il se faisait trainer partout quitte à dormir dans un coin :lol:).

Je plussoie 10 000 fois. On a été les premiers à se marier, on est les premiers à avoir un bébé, on avait "que" 24 ans au moment du mariage et 25 pour la naissance de la Fleur, juste au sortir de l'école d'Ingé pour l'Homme, du coup au début on s'est fait "mal voir" par nos amis qui sont pas du tout du tout dans cette optique là. Finalement ils ont bien vu depuis 1 an qu'on s'est marié qu'on est toujours les même qu'avant.
Et niveau "parents qui vivent pas en reclus" on est sortis de la maternité vendredi, samedi soir y'avait déjà apéro à la maison avec mon beauf et le meilleur ami de l'Homme et hier soir apéro chez un de ses cousin. La Fleur sociabilise, un peu ^^
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
@L.H.O.O.Q.

J'ai eu quelques "c'était voulu?" mais pas de la part d'amis proches donc je l'ai pas mal pris.

Par contre ma grand mère a du me sortir dans les 10 secondes qui ont suivi "et vous allez vous marriez quand?" eeeuh ben non on va pas se marier maintenant hein on a eu un déménagement et un bébé qui arrive ça fait déjà beaucoup cette année!!!!

par contre j'ai eu des remarques du genre "ah mais du coup on te verra plus aux manifs et réunions!" bon je sais que je vais lever le pied sur le militantisme, que les premiers mois ma vie sociale va être réduite mais ça veut pas dire arrêt définitif -et puis j'ai un chéri qui y va moins et qui peut garder ma fille aussi...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes