Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
@Charmion +1 autant en profiter tant qu'on peut encore et qu'elle fait pas sa crise d'ado ( en mode : je suis une true rebelz moi tu peux pas test :rockon:  )


@Henja on m'a estimé à terme à 3kg200
Sauf que c'est +/- 10-15% : donc de 2kg500 à 3kg600.
J'suis vachement avancée avec ça moi lol.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
alienorb;4191298 a dit :
lhooq;4191289 a dit :
@aelyse @alienorb
D'accord, ça va ça me rassure :yawn:. Surtout que pour l'instant j'ai pas du tout envie de commencer à acheter parce que je ne connais pas le sexe et puis que c'est encore abstrait.

@mageria
Mais ça va pas être les affaires d'été qui vont être soldées ? Parce que le bébé va naitre en hiver donc si c'est ça je suis coincée :erf:. Ou alors y'a pas de saisons sur les soldes des affaires de bébés ?

Je pense que tu peux trouver de tout pendant les soldes. Enfin peut-être pas pour les bébés mais moi je sais que j'achète tjr mes fringues d'hiver au moment des soldes d'été et vice versa :innocent:

j'espère bien qu'il y aura des trucs d"hiver parce que autant en naissance et un mois j'ai du coton et du velours pour parer à toute éventualité, mais en 3 et 6 mois il me faut des trucs chauds, c'est obligé.

par contre les robes j'ai rien pris pour le début car je trouve ça plus joli quand l'enfant sait tenir son buste droit (après chacun fait comme il veut). du coup j'ai que des bodys, des pyjamas et des brassières.

Sinon j'ai commencé à acheter des vêtements vers 16 SA, et ma mère a commencé vers cette période là aussi.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
lysandre;4191328 a dit :
J'ai absolument rien acheté encore, (bientôt 23SA) , déjà car j'attends que ça devienne de plus en plus concret.... et aussi je suis sensé déménager avant la fin de l'année (super precis le truc) du coup je trouverai ça con d'acheter des trucs si c'est pour qu'ils se retrouvent tous dans mon contener demenagement... c'est un peu chaud car j'aimerai etaler les dépenses, mais impossible pour le moment je sens que tout va se faire a la derniere minute.
Mais je commence a me renseigner et a choisir des trucs virtuellement comme ça je saurai rapidement ce que je veux. Par contre moi personne ne me depanne et ne me donne rien.... ça c'est chiant...
Oui effectivement si tu dois déménager ça vaut peut-être pas le coup de se surcharger aussi vite.
Et je compatis pour le fait de ne pas avoir de prêts ou de dons, on est dans le même cas !

alienorb;4191298 a dit :
Je pense que tu peux trouver de tout pendant les soldes. Enfin peut-être pas pour les bébés mais moi je sais que j'achète tjr mes fringues d'hiver au moment des soldes d'été et vice versa :innocent:
Chouette, merci. J'irai faire un tour du coup.

kertari;4191273 a dit :
@L.H.O.O.Q.
ma collègue m'a filé vachement tôt son "colis",  et j'ai acheté une petite robe + un pyj + deux autres choses après l'écho des 22SA (je voulais confirmation du sexe).
Ensuite j'ai beaucoup trouvé dans les vide-greniers et là, je complète au fur et à mesure selon ce que j'ai/ce que j'ai besoin
(mais pour situer, moi en naissance/1M/3M j'suis blindée alors je cherche plus en 6M)
Ho c'est chouette que ta collègue t'ait fourni un colis de base :happy:. Nous on est les premiers donc on sera les fournisseurs pour les suivants :lol:.
Je pense qu'on se lâchera pas mal en vide-greniers quand on saura ce que c'est comme modèle :yawn:.

mageria;4191315 a dit :
Pour les body/pyjama, tu peux en profiter, ils font les deux (manches courtes et longues). Après, tout ce qui est t-shirt, robes/jupes/shorts, faudra voir. Au pire, ça te fera déjà des vêtements pour les 6 mois :)
Oui c'est pas bête tiens, j'avais pas vu aussi loin :d. J'en parlerai à mon copain alors, on ira peut-être prendre des vêtements neutres/unisexe comme les bodys.


sweet-amanite-phalloide-queen;4191293 a dit :
@L.H.O.O.Q.    on a commencé à acheter des petits trucs il y a deux semaines, mais ma belle-mère a acheté des fringues dès qu'on lui a dit que j'étais enceinte...

Ce qui est chiant c'est que dans les magasins c'est soit rose avec des papillons et des poneys soit bleu avec des voitures et des ballons de foot (sauf quelques exceptions) donc du coup tant qu'on ne connait pas le sexe c'est difficile d'acheter...
Ben là j'ai commencé à regarder et :goth: y'a beaucoup de trucs que je trouve trop nunuche et genrée oui.

Ma belle-mère n'achètera rien avant la naissance question vêtements par tradition/superstition. Et ma maman m'en parle beaucoup mais elle attend qu'on commence à acheter pour se lâcher. Je pense que psychologiquement, elle ne veut pas être celle qui achète la première tenue (et ça me fait plaisir, parce que personnellement c'est important pour moi, ce sera le moment où je prendrai pleinement conscience du bébé).


kertari;4191295 a dit :
@L.H.O.O.Q.   fais comme tu le sens, de toutes façons dans les magasins style Kiabi, La Halle&co tu as souvent des promotions ou des offres sympathiques.

Moi je suis pareil que toi, même si on avait des doutes sur le fait que ça soit une fille (doc sûre à 80% à 12SA), j'ai préféré avoir la confirmation à l'écho suivante...
Nous il tournait le dos et en plus il était en tailleur donc on l'a eu dans l'os pour savoir même à 10% :yawn:. Je saurai (peut-être) le 17 juillet.
Je note les magasins, merci !




Merci pour vos réponses les filles. Je crois que je vais commencer une liste histoire de voir les besoins, et on cochera dedans après quand on se sera décidé à acheter.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
henja;4191357 a dit :
@lhooq On nous a offert quelques trucs et sinon on achète progressivement, on a profité de quelques promos et là on attend les soldes pour terminer. Ah aussi, on attend la dernière écho pour avoir une estimation du poids ! (plus que 9 jours  :gnih:)

Aha les estimations je me gausse. Ils avaient annoncé un gros bébé, on avait donc acheté que du 1 et 3 mois. Résultat, à 3,8 kg, elle rentre flex dans le naissance et le 1 mois est parfois un peu grand pour elle.
Et a la dernière échographie réalisée mercredi 5, il m'avait dit qu'elle pesait 3,2 kilos, samedi 8 elle en pesait 3,8. Soit  elle a BEAUCOUP profité du rab dans le ventre, soit faut pas trop se fier aux échos ;)
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@charmion : Faut dire que je n'aime ni le rose, ni les petits noeuds-noeuds, ni les trucs pailletés, alors il ne me reste pas grand chose dans le rayon fille!

(Et entre toi et moi, je crois que la radine en moi aime savoir qu'elle pourra réutiliser les vêtements, y compris en cas de garçons par la suite, mais chut, personne ne sait que j'ai des oursins dans le portefeuille, c'est un grand secret!)
 
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
Au pire, un pyjama bleu avec des chatons, ça choque pas.
Même sur une gonzesse.

Pis moi je love les chatons.

Sinon en dehors des fringues, si vous trouvez en modèle soldé, y'a des choses pas mal genre :
un doudou (ou plusieurs), des peluches...
des jouets d'éveil...
des bavoirs...
des sorties de bains/serviette de toilette



et tout ce qui est matos de puériculture, selon les besoin, comme la trousse de toilette, le babyphone, les biberons (si besoin), etc etc

Mais c'est vrai que faire une liste pour s'y retrouver et savoir ce qu'on veut (ou pas) est une bonne solution ;)
 
M

mageria

Guest
henja;4191357 a dit :
@lhooq On nous a offert quelques trucs et sinon on achète progressivement, on a profité de quelques promos et là on attend les soldes pour terminer. Ah aussi, on attend la dernière écho pour avoir une estimation du poids ! (plus que 9 jours  :gnih:)

Moi c'est jeudii ! (ou demain puisque gynéco)
 
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
Je viens de penser, mais si vous avez les moyens ET que vous faites les soldes côté puericulture ET que vous tombez sur une siouper occaz :
LA POUSSETTE ! (ou le siège auto.)
 
charmion;4191378 a dit :
henja;4191357 a dit :
@lhooq On nous a offert quelques trucs et sinon on achète progressivement, on a profité de quelques promos et là on attend les soldes pour terminer. Ah aussi, on attend la dernière écho pour avoir une estimation du poids ! (plus que 9 jours  :gnih:)

Aha les estimations je me gausse. Ils avaient annoncé un gros bébé, on avait donc acheté que du 1 et 3 mois. Résultat, à 3,8 kg, elle rentre flex dans le naissance et le 1 mois est parfois un peu grand pour elle.
Et a la dernière échographie réalisée mercredi 5, il m'avait dit qu'elle pesait 3,2 kilos, samedi 8 elle en pesait 3,8. Soit  elle a BEAUCOUP profité du rab dans le ventre, soit faut pas trop se fier aux échos ;)

Je suis bien d'accord sur ce point, ce n'est qu'une estimation ! Mais je pense que si on t'annonce plus de 4kgs, tu peux quand même restreindre les vêtements en taille naissance et préférer le 1 mois ! Ca serait dommage de se retrouver avec des fringues jamais mises :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes