Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
15 Février 2011
102
88
694
Paris
:cheer:Je viens de mettre le point final à mon mémoire!!!! YOUHOU!!!!!!!!!!!:cheer:


Pour le bac de philo, un seul mot d'ordre pour l'avoir illico :la méthodologie. Si ton plan est propre et bien découpé et que tu écris sans fautes d'orthographe et de syntaxe, c'est au moins la moyenne assurée. Pareil pour le premier cycle à la fac, j'ai un DEUG de lettres (OUI! A l'époque ça se nommait ainsi) et pour mes dissert' de lettres c'était pareil : méthodo, méthodo, méthodo ! A près deux ans de ce régime, tu penses en plan 3 parties, 3 sous-parties. ça paraît neuneu comme ça mais c'est hyper utile pour quand tu passes des concours.

Bon, je vais me griller les neurones sur ma console.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Mais vous parlez troooop !!

Alors en vrac :

@charmion : je suis au regret de t'annoncer que la biseptine, c'est pas pour les nouveau-nes. C'est pour les bebes de plus de 36 mois. Ca passe malheureusement dans le sang. (si tu decolles la petite etiquette tu peux lire dans les precautions d'emploi : "Ne pas utiliser sur une grande surface, sous pansement occlusif, sur une peau profondément brûlée, une peau de prématuré ou de nourrisson, en raison des risques de passage dans la circulation générale." ) Voila, apres "tout le monde le fait" et "c'est la sage-femme/docteur qui a prescrit" donc tu fais comme tu veux.

@aelyse : comme d'hab je te rejoins sur les fringues. Ici ce qui marche les mieux c'est les jumpers (vetements une piece) et les salopettes. Voir le basique legging t-shirt. Et les seules fringues de fille c'est des cadeaux ou bien ca m'a coute 1.29$ a goodwill pendant le "blue tag monday" mouhahahaha

@AliénorB : Je suis a 100% avec toi, le demenagement, ca craint. J'ai demenage a 37SA et en prime mon mari etait parti camper tout le weekend et m'a laissee deballer tous les cartons avec mon gros bidon.

@sweet-amanite-phalloide-queen : je te rejoins aussi, etre les premiers a faire un bebe dans un groupe d'ami ca peut etre vraiment relou. Au debut j'etais hyper isolee et puis j'ai commence a aller dans des groupes de mamans et on a fini par se faire des amis avec des enfants... Mais bon quand nos meilleurs amis ne veulent pas avoir d'enfantou bien sont celibataires... bah des fois ils comprennent pas trop que certains weekend on a juste envie de rien faire parce qu'on est trop creves...
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
jane-smith;4191917 a dit :
@charmion : je suis au regret de t'annoncer que la biseptine, c'est pas pour les nouveau-nes. C'est pour les bebes de plus de 36 mois. Ca passe malheureusement dans le sang. (si tu decolles la petite etiquette tu peux lire dans les precautions d'emploi : "Ne pas utiliser sur une grande surface, sous pansement occlusif, sur une peau profondément brûlée, une peau de prématuré ou de nourrisson, en raison des risques de passage dans la circulation générale." ) Voila, apres "tout le monde le fait" et "c'est la sage-femme/docteur qui a prescrit" donc tu fais comme tu veux.

:wut: Mais à la maternité ils se servent que de ça ... C'est chaud !
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Bah en meme temps, je pense pas que ce soit hyper grave non plus, j'veux dire y'a plein de trucs qui passe par la peau (genre les cochoncetes dans les lingettes que tu utilises X fois par jour pendant X annees....)
Et puis l'OMS recommande de ne rien mettre du tout sur le cordon donc au pire si tu te sens mal a l'aise, tu peux arreter de l'utiliser ca causera pas de souci. Le mieux c'est encore d'en parler a ton pediatre ou ton pharmacien, il est plus qualifie que moi apres tout.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
jane-smith;4192040 a dit :
Bah en meme temps, je pense pas que ce soit hyper grave non plus, j'veux dire y'a plein de trucs qui passe par la peau (genre les cochoncetes dans les lingettes que tu utilises X fois par jour pendant X annees....)
Et puis l'OMS recommande de ne rien mettre du tout sur le cordon donc au pire si tu te sens mal a l'aise, tu peux arreter de l'utiliser ca causera pas de souci. Le mieux c'est encore d'en parler a ton pediatre ou ton pharmacien, il est plus qualifie que moi apres tout.

Bon, je me dit que s'ils s'en servent malgré tout à la maternité c'est que c'est pas SI nocif que ça, d'autant que le cordon est sur le point de se barrer, on devrait plus s'en servir encore très longtemps, on la recyclera pour nous une fois que les soins cordon seront terminés ;)
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
charmion;4192011 a dit :
:wut: Mais à la maternité ils se servent que de ça ... C'est chaud !

Ma maternité ma filer des produit pour le bain, et ils ont provoquer des boutons a ma fille. ( Ils disent pas que des trucs bien en fait.)



D'ailleurs, les mamans vous utiliser quoi pour vos petits chatons ? Ma fille a eu des réactions aussi pour cadum truc et la pmi ma conseiller une savonnette de Dove. Vos aviiiiis ?
 
A

ash

Guest
Moi aussi, j'ai utilisé de la biseptine pour le cordon ! :sad: Je participais à une étude sur les soins du cordon : biseptine versus savon. Et je suis tombée dans le groupe biseptine. En plus, c'était trop nul, le cordon est tombé style 1 mois après la naissance, obligé de le faire nitrater !
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@prudi : je te recommande pas le savon pour ta fille, le savon ca peut etre super aggressif pour la peau. Perso je supporte pas (surtout dove) on a que des trucs sans savon a la maison.
La on utilise les produits de Honest company (sans sls, phtalates, parabens tout ca tout ca) mais a un moment on a utilise les produits de la marque weleda sans souci (la gamme bebe au calendula. Je me sers encore de la creme visage de temps en temps... je l'ai depuis sa naissance :O )

Les mamans de bebes avec des dents : vous utilisez quoi comme brosse a dent ? Vous brossez combien de fois par jour? Vous avez commence quand ?
 
A

ash

Guest
@Jane Smith  J'ai commencé à brosser les dents de ma fille dès qu'elle a eu ses 2 premières dents. J'utilise une brosse à dents à poils très souples. Pas de dentifrice avant 2 ans. Je lui brosse moi-même le soir pour qu'elle ai au moins un bon brossage par jour. Et le matin, elle se les "brosse" toute seule, mais en fait ça consiste plus à mordre la brosse à dents, quitte à arracher les poils.

@Prudi J'ai utilisé longtemps Primalba d'A-Derma, c'est sans savon, sans paraben et ça se trouve en parapharmacie. Maintenant, ça fait quelques semaines que j'achète un gel lavant pour bébé de supermarché.
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Donc un truc sans savon quoi ?
Faut que j'aille à Leclerc demain et je prendrais le temps de tout regarder a la loupe ! :lunette:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes