Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
miss-k-2;4210183 a dit :
alienorb;4210092 a dit :
mageria;4210075 a dit :
alienorb;4210061 a dit :
mageria;4210035 a dit :
marie-obrigada;4209949 a dit :
alienorb;4209922 a dit :
@Mageria : Ok, merci !

Steffie, si je prends un congé parental à temps partiel (au 4/5è par exemple), faudra bien que quelqu'un ou une structure garde ma fille les jours où je vais bosser :red:

Je me trompe peut-être mais si tu réduits ton temps de travail, ce n'est pas considéré comme un congé parental, mais juste comme une réduction de temps de travail. Un congé parental c'est ne pas travailler du tout pour t'occuper de ton enfant. Si tu conserves un salaire (même moins important) tu ne touches pas d'aides pour congé parental vu que tu travailles.

Si si. Tu touches 247€ en 4/5ème contre 550€ en arrêtant de bosser. (après, ça dépend si tu touches la paje ou pas, le tarif augmente ou diminue)

N'empêche... pour quelqu'un ne touchant pas les allocs, 550€ en arrêt total de travail contre 430€ en mi-temps, on se fait arnaquer en arrêtant de bosser...

PAJE and co (tout est bien expliqué ici)

C'est vrai que ce dépliant est bien fait pour info mais concrètement, il ne te donne pas tous les paliers donc j'ai pas réussi à savoir si j'avais droit à qqch ou pas.
Au final, est-ce que quelqu'un sait quand ils nous demandent les impôts 2012 et 2011, c'est bien ce qu'on a déclaré en 2012 et en 2011, soient les revenus sur 2011 et 2010 n'est-ce pas ? :red:

C'est bien ça :)
Et il faut calculer ton salaire en net pour le plafond et non en brut.
Mais ils te demanderont ceux de 2011 pour cette première fois. Après, ils gèrent tout seul, tu n'as pas à le leur renvoyer à chaque fois. (2012 ce sera pour tes allocs en 2014)

Je vois qu'il n'y a pas que moi que ça perturbe ces histoires @Miss-K !!!!
Apparemment, ils demandent de te munir de la déclaration de 2012 et de 2011 donc c'est bien sur 2011 et 2010. Ce qui est cool parce que mon mari ne travaille que depuis fin 2011 :puppyeyes:

Quand tu parles de salaire net par contre, c'est bien le total de ce que tu as déclaré aux impôts non ? Autant les impôts je gère autant la CAF, je doute de tout :ko:

C'est bizarre qu'ils demandent du N-3, vu que N-3 ça n'est absolument pas représentatif de N (déjà que du N-2 c'est limite...). M'enfin, c'est la CAF, faut plus s'étonner de rien :lol: D'un autre côté tant mieux si ça t'arrange :d

Par contre, si je peux te donner un conseil, quand ils récupéreront direct aux impôts les données pour 2012, vérifie bien qu'ils prennent le bon revenu de référence, pour nous ils ont pris un nombre qui ne figurait même pas sur l'avis d'imposition pour 2011, et supérieur de 2000€ du vrai, ce qui faisait baisser nos APL de 78€ à 18€ tous les mois... & pour qu'ils reconnaissent qu'ils ont fait une erreur, tu vas galérer si ça t'arrive :facepalm:

Ben il me semble que j'avais lu que le fait que ce soit sur l'année d'avant pour les impôts, ça te permet de démarrer pas trop difficilement dans la vie. Et comme la CAF se base aussi sur tes revenus aux impôts (merci @Mageria pour la confirmation du net !) ils restent plus ou moins logiques entre eux.
Mais oui j'suis contente que ça m'arrange d'autant qu'on va payer pleins pots d'impôts cette année (deux à travailler et pas d'abattement fiscal puisque la puce ne sera déclarée sur l'an prochain :sad:)
Et c'est clair que je vais tout vérifier, déjà les impôts je vérifie tout, je ne leur fais pas confiance :innocent:

@Gandalf : déjà s'il n'a rien de coincé c'est bien ! Pour la sieste, j'espère que ça va aller mieux maintenant <3
 
21 Mai 2013
244
126
714
@gandalf courage avec ton gigot.

Ici c'est la fête de la mauvaise humeur. Je suis fatiguée , n'ai marre de dormir mal. J'ai faim mais rien ne me fait envie et puis j'ai pas le courage de me bouger. Le moindre pas me fatigue , j'ai l'impression de peser 3 tonnes. J'ai des contractions totalement n'importe comment. Et j'aimerais que la secu se décide à me verser mon congé patho que le farfadet se retrouve pas a poil en 3 et 6 mois.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
iama;4210194 a dit :
@gandalf courage avec ton gigot.

Ici c'est la fête de la mauvaise humeur. Je suis fatiguée , n'ai marre de dormir mal. J'ai faim mais rien ne me fait envie et puis j'ai pas le courage de me bouger.  Le moindre pas me fatigue , j'ai l'impression de peser 3 tonnes.  J'ai des contractions totalement n'importe comment. Et j'aimerais que la secu se décide à me verser mon congé patho que le farfadet se retrouve pas a poil en 3 et 6 mois.

:hugs:
Quand j'ai envie de rien, ma nutri m'avait conseillé de manger de la compote et j'admets que ça passe plutôt bien. Y'a rien à mâcher et ça coule tout seul <3
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
alienorb;4210192 a dit :
miss-k-2;4210183 a dit :
alienorb;4210092 a dit :
mageria;4210075 a dit :
alienorb;4210061 a dit :
mageria;4210035 a dit :
marie-obrigada;4209949 a dit :
alienorb;4209922 a dit :
@Mageria : Ok, merci !

Steffie, si je prends un congé parental à temps partiel (au 4/5è par exemple), faudra bien que quelqu'un ou une structure garde ma fille les jours où je vais bosser :red:

Je me trompe peut-être mais si tu réduits ton temps de travail, ce n'est pas considéré comme un congé parental, mais juste comme une réduction de temps de travail. Un congé parental c'est ne pas travailler du tout pour t'occuper de ton enfant. Si tu conserves un salaire (même moins important) tu ne touches pas d'aides pour congé parental vu que tu travailles.

Si si. Tu touches 247€ en 4/5ème contre 550€ en arrêtant de bosser. (après, ça dépend si tu touches la paje ou pas, le tarif augmente ou diminue)

N'empêche... pour quelqu'un ne touchant pas les allocs, 550€ en arrêt total de travail contre 430€ en mi-temps, on se fait arnaquer en arrêtant de bosser...

PAJE and co (tout est bien expliqué ici)

C'est vrai que ce dépliant est bien fait pour info mais concrètement, il ne te donne pas tous les paliers donc j'ai pas réussi à savoir si j'avais droit à qqch ou pas.
Au final, est-ce que quelqu'un sait quand ils nous demandent les impôts 2012 et 2011, c'est bien ce qu'on a déclaré en 2012 et en 2011, soient les revenus sur 2011 et 2010 n'est-ce pas ? :red:

C'est bien ça :)
Et il faut calculer ton salaire en net pour le plafond et non en brut.
Mais ils te demanderont ceux de 2011 pour cette première fois. Après, ils gèrent tout seul, tu n'as pas à le leur renvoyer à chaque fois. (2012 ce sera pour tes allocs en 2014)

Je vois qu'il n'y a pas que moi que ça perturbe ces histoires @Miss-K !!!!
Apparemment, ils demandent de te munir de la déclaration de 2012 et de 2011 donc c'est bien sur 2011 et 2010. Ce qui est cool parce que mon mari ne travaille que depuis fin 2011 :puppyeyes:

Quand tu parles de salaire net par contre, c'est bien le total de ce que tu as déclaré aux impôts non ? Autant les impôts je gère autant la CAF, je doute de tout :ko:

C'est bizarre qu'ils demandent du N-3, vu que N-3 ça n'est absolument pas représentatif de N (déjà que du N-2 c'est limite...). M'enfin, c'est la CAF, faut plus s'étonner de rien :lol: D'un autre côté tant mieux si ça t'arrange :d

Par contre, si je peux te donner un conseil, quand ils récupéreront direct aux impôts les données pour 2012, vérifie bien qu'ils prennent le bon revenu de référence, pour nous ils ont pris un nombre qui ne figurait même pas sur l'avis d'imposition pour 2011, et supérieur de 2000€ du vrai, ce qui faisait baisser nos APL de 78€ à 18€ tous les mois... & pour qu'ils reconnaissent qu'ils ont fait une erreur, tu vas galérer si ça t'arrive :facepalm:

Ben il me semble que j'avais lu que le fait que ce soit sur l'année d'avant pour les impôts, ça te permet de démarrer pas trop difficilement dans la vie. Et comme la CAF se base aussi sur tes revenus aux impôts (merci @Mageria pour la confirmation du net !) ils restent plus ou moins logiques entre eux.
Mais oui j'suis contente que ça m'arrange d'autant qu'on va payer pleins pots d'impôts cette année (deux à travailler et pas d'abattement fiscal puisque la puce ne sera déclarée sur l'an prochain :sad:)
Et c'est clair que je vais tout vérifier, déjà les impôts je vérifie tout, je ne leur fais pas confiance :innocent:
Pour N-2 ça se tient, mais N-3 c'est énorme (d'autant que c'est pas forcément mieux pour toutes les familles, une qui a un enfant en N-1 peut très bien avoir eu une bonne situation en N-3 et ne plus être dans la même en N-1, c'est la crise & les licenciements ça y va !) (je sais pas si t'as vu l'affaire Plysorol, c'est chez moi, & même si ils reprennent 60 anciens salariés, ceux qui ont 30 ans de boite ont perdu tous leurs avantages du fait de leur ancienneté perdue... !) (je fais un peu de HS là :facepalm: )

Ben bossant constamment avec l'administration fiscale (compta hein :lol: ), j'ai pu me rendre compte qu'en effet ils font souvent des erreurs ! Une de mes camarades de classe avec son mec ils ont dû payer une pénalité de 1000€ parce que LES IMPOTS avaient fait une erreur... Qu'ils leur avaient signalé dès réception de l'avis d'imposition :moqueur: J'adore l'administration fiscale, en plus quand il faut que tu les contactes haha... Bref :d


J'avais une question sinon, pour revenir sur le thème du topic XD Je ne sais pas si quelques unes d'entre vous ont un chat, nous on en a un trèèès gaté puisque c'est comme le gamin de la maison (c'était), du coup on a peur qu'il prenne mal l'arrivée de Bébé... Vous pensez que nos craintes sont justifiées ? Parce que j'ai pas envie de devoir abandonner mon chatou :sad:
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@Manxie : Par contre il a dit que les coliques, ça pouvait venir de la façon de téter, donc là j'essaye de l'allaiter en position "semi-allongée", en lui tenant la tête "enroulée" pour qu'il soit bien la tête dans le sein. On verra.

Ha, et je suis aussi privée de laitages et de fruits frais pour 2 semaines, histoire de voir si c'est ça qui le dérange.

J'l'ai nourri, j'lai changé, il a l'air de rester sagement dans son lit. j'en profite pour me faire un truc à manger et me coucher. L'Homme voulait que j'aille acheter des croquettes, ça sera pour plus tard, ça.

EDIT : Je précise qu'il ne DORT PAS, il reste SAGEMENT dans son lit. Ce Mammouth est insomniaque bordel.
 
Dernière édition :
miss-k-2;4210214 a dit :
J'avais une question sinon, pour revenir sur le thème du topic XD Je ne sais pas si quelques unes d'entre vous ont un chat, nous on en a un trèèès gaté puisque c'est comme le gamin de la maison (c'était), du coup on a peur qu'il prenne mal l'arrivée de Bébé... Vous pensez que nos craintes sont justifiées ? Parce que j'ai pas envie de devoir abandonner mon chatou :sad:

J'ai deux chats, chouchoutés et adorés depuis des annés... Ce sont nos "enfants" même si ça parait idiot à certains.

La plus vieille se fiche royalement de ma grossesse mais le petit (qui a plus de 4 ans quand même) a totalement changé. Bon il était déjà très câlin avec moi, mais depuis que je suis enceinte il ne me lâche plus, il dort contre moi, il me renifle sans cesse et j'en passe. Il a régressé en mode chaton, et c'est vrai que je crains qu'il soit hyper jaloux à la naissance de mon fils.

Mais il est hors de question que je le donne !! Je me dis qu'il s'habituera petit à petit au bébé, on ne forcera rien, ça se fera progressivement. Quand je serai à la mat', si mon chéri ne peut pas y dormir, il ramènera nos affaires à l'appart pour que les chats aient déjà l'odeur et ne soient pas trop en stress à mon retour.
Et on veillera à ne pas le délaisser pour qu'il sente bien qu'on l'aime toujours notre gros pépère :cupidon:
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
miss-k-2;4210214 a dit :
alienorb;4210192 a dit :
miss-k-2;4210183 a dit :
alienorb;4210092 a dit :
mageria;4210075 a dit :
alienorb;4210061 a dit :
mageria;4210035 a dit :
marie-obrigada;4209949 a dit :
alienorb;4209922 a dit :
@Mageria : Ok, merci !

Steffie, si je prends un congé parental à temps partiel (au 4/5è par exemple), faudra bien que quelqu'un ou une structure garde ma fille les jours où je vais bosser :red:

Je me trompe peut-être mais si tu réduits ton temps de travail, ce n'est pas considéré comme un congé parental, mais juste comme une réduction de temps de travail. Un congé parental c'est ne pas travailler du tout pour t'occuper de ton enfant. Si tu conserves un salaire (même moins important) tu ne touches pas d'aides pour congé parental vu que tu travailles.

Si si. Tu touches 247€ en 4/5ème contre 550€ en arrêtant de bosser. (après, ça dépend si tu touches la paje ou pas, le tarif augmente ou diminue)

N'empêche... pour quelqu'un ne touchant pas les allocs, 550€ en arrêt total de travail contre 430€ en mi-temps, on se fait arnaquer en arrêtant de bosser...

PAJE and co (tout est bien expliqué ici)

C'est vrai que ce dépliant est bien fait pour info mais concrètement, il ne te donne pas tous les paliers donc j'ai pas réussi à savoir si j'avais droit à qqch ou pas.
Au final, est-ce que quelqu'un sait quand ils nous demandent les impôts 2012 et 2011, c'est bien ce qu'on a déclaré en 2012 et en 2011, soient les revenus sur 2011 et 2010 n'est-ce pas ? :red:

C'est bien ça :)
Et il faut calculer ton salaire en net pour le plafond et non en brut.
Mais ils te demanderont ceux de 2011 pour cette première fois. Après, ils gèrent tout seul, tu n'as pas à le leur renvoyer à chaque fois. (2012 ce sera pour tes allocs en 2014)

Je vois qu'il n'y a pas que moi que ça perturbe ces histoires @Miss-K !!!!
Apparemment, ils demandent de te munir de la déclaration de 2012 et de 2011 donc c'est bien sur 2011 et 2010. Ce qui est cool parce que mon mari ne travaille que depuis fin 2011 :puppyeyes:

Quand tu parles de salaire net par contre, c'est bien le total de ce que tu as déclaré aux impôts non ? Autant les impôts je gère autant la CAF, je doute de tout :ko:

C'est bizarre qu'ils demandent du N-3, vu que N-3 ça n'est absolument pas représentatif de N (déjà que du N-2 c'est limite...). M'enfin, c'est la CAF, faut plus s'étonner de rien :lol: D'un autre côté tant mieux si ça t'arrange :d

Par contre, si je peux te donner un conseil, quand ils récupéreront direct aux impôts les données pour 2012, vérifie bien qu'ils prennent le bon revenu de référence, pour nous ils ont pris un nombre qui ne figurait même pas sur l'avis d'imposition pour 2011, et supérieur de 2000€ du vrai, ce qui faisait baisser nos APL de 78€ à 18€ tous les mois... & pour qu'ils reconnaissent qu'ils ont fait une erreur, tu vas galérer si ça t'arrive :facepalm:

Ben il me semble que j'avais lu que le fait que ce soit sur l'année d'avant pour les impôts, ça te permet de démarrer pas trop difficilement dans la vie. Et comme la CAF se base aussi sur tes revenus aux impôts (merci @Mageria pour la confirmation du net !) ils restent plus ou moins logiques entre eux.
Mais oui j'suis contente que ça m'arrange d'autant qu'on va payer pleins pots d'impôts cette année (deux à travailler et pas d'abattement fiscal puisque la puce ne sera déclarée sur l'an prochain :sad:)
Et c'est clair que je vais tout vérifier, déjà les impôts je vérifie tout, je ne leur fais pas confiance :innocent:
Pour N-2 ça se tient, mais N-3 c'est énorme (d'autant que c'est pas forcément mieux pour toutes les familles, une qui a un enfant en N-1 peut très bien avoir eu une bonne situation en N-3 et ne plus être dans la même en N-1, c'est la crise & les licenciements ça y va !) (je sais pas si t'as vu l'affaire Plysorol, c'est chez moi, & même si ils reprennent 60 anciens salariés, ceux qui ont 30 ans de boite ont perdu tous leurs avantages du fait de leur ancienneté perdue... !) (je fais un peu de HS là :facepalm: ;)

Ben bossant constamment avec l'administration fiscale (compta hein :lol: ;), j'ai pu me rendre compte qu'en effet ils font souvent des erreurs ! Une de mes camarades de classe avec son mec ils ont dû payer une pénalité de 1000€ parce que LES IMPOTS avaient fait une erreur... Qu'ils leur avaient signalé dès réception de l'avis d'imposition :moqueur: J'adore l'administration fiscale, en plus quand il faut que tu les contactes haha... Bref :d


J'avais une question sinon, pour revenir sur le thème du topic XD Je ne sais pas si quelques unes d'entre vous ont un chat, nous on en a un trèèès gaté puisque c'est comme le gamin de la maison (c'était), du coup on a peur qu'il prenne mal l'arrivée de Bébé... Vous pensez que nos craintes sont justifiées ? Parce que j'ai pas envie de devoir abandonner mon chatou :sad:

Je sais bien, mon beau frère a été prélevé de ses impôts deux fois, je te dis pas la lutte pour avoir le remboursement :facepalm:
J'ai pas suivi Plysorol, j'admets que j'évite les infos depuis que j'suis enceinte, j'suis trop sensible :red:
Mais bon, aucun système n'est parfait ni juste malheureusement :sad:

Pour ton chat, aucune idée j'ai pas d'animal chez moi :red:
 
21 Mai 2013
244
126
714
@alienorb j'ai même pas de compote a la maison. Faut que j'aille faire des courses mais j'ai totalement pas envie.
Le frigo est quasi vide , la maison en bordel et dans 1h numéro un rentre de l'école.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
iama;4210258 a dit :
@alienorb j'ai même pas de compote a la maison. Faut que j'aille faire des courses mais j'ai totalement pas envie.
Le frigo est quasi vide , la maison en bordel et dans 1h numéro un rentre de l'école.

Arf, et des yaourts t'en n'a pas non plus ?
Sinon demande à ton homme de passer faire 2-3 courses en rentrant du boulot :innocent:
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Ma pauvre Pepette a eu une grosse crise de coliques depuis pfffiou...
Alors on a banni la sieste dans le lit, c'est transat, bouillotte et colocinthis. Et elle s'est endormie.

Je m'auto highfive. Même si la voir pleurer avec de grosses larmes à failli me faire pleurer tout autant.
 
21 Mai 2013
244
126
714
@alienorb je mange pas de yaourt. J'ai du mal avec les produits laitiers. Et l'homme rentre à 20h toutes la semaine et leclerc ferme a 20h.
Et le problème c'est que vu que j'y travaille bah quand j'y vais je mets des heures parce que chaque collègues croiser me demande si ça va
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Merci les taties pour lui avoir calmé ses coliques de ce matin. Maintenant, après moult rototos et un biberon, elle écrase. Et moi j'ai ai profité pour finir le colis de @Gandalf , me faire les ongles et coller des photos dans l'album de naissance de la Fleur. Quand elles vont partir je vais être bien désemparée je le sens.

Hier, on a fait activité Bodys avec les copains et copines, chacun avait deux bodies blanc à customiser avec des stylos spéciaux pour tissus. Je vous montre mes préférés :jv: (Moi j'ai fait le "Rainbow baby", le nuage et le "Boubou")
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes