Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

mageria

Guest
lysandre;4212282 a dit :
j'arrete pas de prendre des kilos.....J'arrive pu a reguler l'affaire
ça m'angoisse grave pour les 4 mois qui restent...

Si tu manges normalement sans excès, tu ne peux malheureusement rien faire qu'attendre d'arriver au bout :/
C'est ta morpho qui veut ça.

Après, faut voir ton alimentation, si tu ne peux pas diminuer certains trucs trop gras.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
lysandre;4212282 a dit :
j'arrete pas de prendre des kilos.....J'arrive pu a reguler l'affaire
ça m'angoisse grave pour les 4 mois qui restent...

au deuxième trimestre une femme enceinte prend en moyenne 6,4 kilos d'après mon livre de grossesse. donc rien d'affolant. tu es dans la période où on prend le plus.

si ça t'inquiète, parle en avec ta sage femme ou avec un médecin pour faire le point et voir ce que tu peux limiter. Ne jamais faire un régime seule enceinte!

En gros, il faut pas que tu te prive :
-de produits laitiers
- de fruits
- de sucres lents
- de protéines

Tout ce qui est gâteaux et bonbons par contre c'est inutile pour le bébé! donc ça tu peux déjà limiter.
 
24 Janvier 2013
245
60
204
Je suis a + 8 kg a 24 SA (donc 5 mois plein)
je crois que je mange de trop grande quantité et je me lache trop sur les desserts...
en plus a cause de la chaleur, je ne bouge presque pas de chez moi, et je ne bouge pas beaucoup du coup. (impossible daller marcher sous 36°, sauf si jy suis super obligée quoi)

jai rdv demain avec mon doc je vais lui en parler, mais c'est clair que je pense que je vais essayer darreter les glaces et les gâteaux tous les soirs...
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
lysandre;4212316 a dit :
jai rdv demain avec mon doc je vais lui en parler, mais c'est clair que je pense que je vais essayer darreter les glaces et les gâteaux tous les soirs...

après pour les glaces, si tu prend des sorbets à l'eau et au sirop à la place de crèmes glacées, c'est déjà moins gras.Et ça rafraichit autant.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
lysandre;4212282 a dit :
j'arrete pas de prendre des kilos.....J'arrive pu a reguler l'affaire
ça m'angoisse grave pour les 4 mois qui restent...

J'ai beaucoup pris à cette période aussi, pourtant je ne me gavais pas non plus. Ma gynécologue m'a traitée comme une délinquante. Au final, sur mes 15 kilos pris, j'en ai perdu 7 en 8 jours à la maternité, et là, à 6 semaines, j'en ai encore 3 à perdre.

Faut pas trop s'inquiéter / s'affamer non plus, ça se perd, hein. Et si tu arrêtes tous les petits plaisirs, c'est un coup à déprimer sévère aussi.

Des bisous !!!

Ma copine a finalement annulé, vu que j'étais patraque (j'ai peur de prendre la voiture pour conduire au centre-ville) et que le temps se dégrade méchamment. Elle m'a dit par contre qu'il faudrait que j'arrive à gérer mon moral parce que c'est pas bon ni pour le bébé (culpabilité bonjour) ni pour moi (sans déconner). Bah j'essaye hein, mais y'a des jours avec et des jours sans, et là c'est un jour "sans". Encore.

@Kitsu : Tu as tout a fait raison, l'Homme est en congé le 6 juillet. Ça me parait le bout du monde aujourd'hui, mais je sais que ça va venir "vite".

@Charmion : Pour la cicatrice, j'ai pas le souvenir d'avoir eu ça, mais en ce moment j'ai mal juste entre la cicatrice et le nombril, juste entre les deux. Je me dis que c'est sans doute les organes qui se remettent en place aussi, et que le corps fait ce qu'il peut (-__-)
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
aelyse;4212368 a dit :
@gandalf : Tu as des copines charmantes, dis donc.

À sa décharge, en ce moment, je suis une serpillière qui chouigne dès que son bébé commence à râler, je peux comprendre que ça saoule.

Et elle a son lot d'emmerdes aussi, elle vient de perdre son taf, elle est en plein déménagement, et les gosses de son mec (23 et 30 ans) n'en branlent pas une pour les aider non plus.

Parfois, t'as pas toute la place que tu voudrais dans ta vie pour aider les autres non plus. Enfin je crois.
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@gandalf : Bah écoute je suis peut-être un peu une teigne (c'est même tout à fait probable) mais qu'une copine annule une visite qui t'aurait fait du bien et te dise juste par derrière, en substance "arrête de déprimer, t'es chiante et c'est bon pour personne", je ne trouve ça ni très fin ni très élégant.

Si j'avais un hélicoptère je serais déjà chez toi. Je devrais m'acheter une webcam, on ferait des conf-calls sur Skype, on se marrerait bien avec nos bébés!
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
aelyse;4212382 a dit :
@gandalf : Bah écoute je suis peut-être un peu une teigne (c'est même tout à fait probable) mais qu'une copine annule une visite qui t'aurait fait du bien et te dise juste par derrière, en substance "arrête de déprimer, t'es chiante et c'est bon pour personne", je ne trouve ça ni très fin ni très élégant.

Si j'avais un hélicoptère je serais déjà chez toi. Je devrais m'acheter une webcam, on ferait des conf-calls sur Skype, on se marrerait bien avec nos bébés!

Mmmh oui c'est sur que je voyais pas les choses comme ça, mais c'est clair que c'est un peu brut de fonderie de sa part, effectivement.

Je crois que je ne fais pas la fine bouche parce que en ce moment j'ai zéro famille et pas une copine pour m'aider, mes très bonnes copines sont très_très loin, et celles d'ici elles bossent toutes (sauf celle-ci), et elles n'ont visiblement pas trop de temps à me consacrer non plus.

... et je me relis et on dirait "Rémi sans famille". Bientôt Vitalis va venir sonner à ma porte et il nous embarquera Mickmick et moi pour faire le tour de France avec des chiens savants. *fatiguée*
 
15 Février 2011
102
88
694
Paris
@Gandalf Tu es fatiguée et à bout et n'importe qui le serait à ta place. Ne soit pas trop dure avec toi, quand on se sent mal, on a tous besoin d'un peu de bienveillance et de gentillesse et ça c'est le taf de l'entourage. En plus quand on est crevée, cela altère l'humeur, le jugement et peut faire finir par déprimer sec, ce qui est dangereux. J'espère que le papa de Mick saisira l'importance de la chose et prendra un peu plus en charge son bébé, idem pour Mick, j'espère qu'il kiffera à mort le biberon avec son popa d'amour. Des bisous !
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
gandalf;4212399 a dit :
Je crois que je ne fais pas la fine bouche parce que en ce moment j'ai zéro famille et pas une copine pour m'aider, mes très bonnes copines sont très_très loin, et celles d'ici elles bossent toutes (sauf celle-ci), et elles n'ont visiblement pas trop de temps à me consacrer non plus.

j'ai entendu parler de ce site où tu peux trouver des mamans habitant pas loin de chez toi.

peut-être que tu pourrais y faire des nouvelles connaissances qui sont dans le même cas que toi, ou disponibles en journée!
 
A

ash

Guest
Depuis ce matin, ma fille a décidé que crier était une façon géniale de communiquer... Moi, je suis pas du tout du tout d'accord. Vivement la sieste !


Sinon, ça me donne trop envie vos histoires de colis ! J'adore en envoyer et en recevoir ! Ce serait cool qu'on organise un échange ou un truc du genre. Enfin, je dis ça mais je suis ric-rac niveau thunes en ce moment...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes