Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
maninou1cre;4222038 a dit :
j'envisage plus sereinement une césarienne pour un 2eme car j'ai eu un accouchement très difficile et finalement se voir mourir je crois que ça traumatise !lol

Moi au contraire je suis "réticente" à l'idée d'en faire un deuxième parce que justement ça risque de re-finir en césarienne si mon col est aussi coopératif que pour la Fleur et l'anesthésie des 3/4 de ton corps pour moi ça a juste été la PIRE sensation de ma vie. La salle de réveil, j'en fais encore des cauchemars. La sonde urinaire, les perfusions et le tensiomètre toute la nuit, l'impossibilité d'éternuer ou de rire sans mourir de douleur à cause de la cicatrice, franchement, la césarienne c'est pas une promenade de santé.
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@lhooq ah ah tout le monde autour de nous était persuadé qu'on aurait une fille aussi (nous y compris d'où ma "déception" à l'annonce du sexe) !
C'est bien que tu te sois décidée pour ta maternité :fleur:. Ça ne te pose pas de soucis que ton copain ne soit peut-être pas présent lors de l'accouchement ?
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
charmion;4222111 a dit :
maninou1cre;4222038 a dit :
j'envisage plus sereinement une césarienne pour un 2eme car j'ai eu un accouchement très difficile et finalement se voir mourir je crois que ça traumatise !lol

Moi au contraire je suis "réticente" à l'idée d'en faire un deuxième parce que justement ça risque de re-finir en césarienne si mon col est aussi coopératif que pour la Fleur et l'anesthésie des 3/4 de ton corps pour moi ça a juste été la PIRE sensation de ma vie. La salle de réveil, j'en fais encore des cauchemars. La sonde urinaire, les perfusions et le tensiomètre toute la nuit, l'impossibilité d'éternuer ou de rire sans mourir de douleur à cause de la cicatrice, franchement, la césarienne c'est pas une promenade de santé.

Pour ma part c'est déjà plié : le gentil docteur a dit "Si vous en faites un deuxième, y sortira par le même chemin que le premier."

Bon bah comme ça, pas de suspense LOL

Je paniquais à l'idée d'un accouchement par voies basses, certes, mais franchement la récupération post-césa' j'en ai VRAIMENT chié, je plussoie Charmion, moi aussi j'ai cru que j'allais crever (j'ai pas toujours été aidée non plus faut dire)... donc voilà, ça ne me met pas dans de bonnes dispositions pour lancer un numéro 2. Surtout quand je vois le boulot que celui-là me donne. Et puis même, autant au début je voulais deux gosses rapprochés, autant là je me rends compte que pour l'instant, y'a pas de place pour un deuxième dans mon coeur.
 
M

mageria

Guest
gandalf;4222131 a dit :
charmion;4222111 a dit :
maninou1cre;4222038 a dit :
j'envisage plus sereinement une césarienne pour un 2eme car j'ai eu un accouchement très difficile et finalement se voir mourir je crois que ça traumatise !lol

Moi au contraire je suis "réticente" à l'idée d'en faire un deuxième parce que justement ça risque de re-finir en césarienne si mon col est aussi coopératif que pour la Fleur et l'anesthésie des 3/4 de ton corps pour moi ça a juste été la PIRE sensation de ma vie. La salle de réveil, j'en fais encore des cauchemars. La sonde urinaire, les perfusions et le tensiomètre toute la nuit, l'impossibilité d'éternuer ou de rire sans mourir de douleur à cause de la cicatrice, franchement, la césarienne c'est pas une promenade de santé.

Pour ma part c'est déjà plié : le gentil docteur a dit "Si vous en faites un deuxième, y sortira par le même chemin que le premier."

Bon bah comme ça, pas de suspense LOL

Je paniquais à l'idée d'un accouchement par voies basses, certes, mais franchement la récupération post-césa' j'en ai VRAIMENT chié, je plussoie Charmion, moi aussi j'ai cru que j'allais crever (j'ai pas toujours été aidée non plus faut dire)... donc voilà, ça ne me met pas dans de bonnes dispositions pour lancer un numéro 2. Surtout quand je vois le boulot que celui-là me donne. Et puis même, autant au début je voulais deux gosses rapprochés, autant là je me rends compte que pour l'instant, y'a pas de place pour un deuxième dans mon coeur.

En même temps, faut pas oublier que c'est une opération. Donc forcément, la récup est pas facile. Sauf que là, faut gérer un bébé en plus et ça facilite pas la chose.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Aujourd'hui, rééducation du périnée :

La SF : "Bon, je vais faire un toucher vaginal, désolée..."

Moi : "Bof, vous savez, ma gynéco' m'en a fait un par mois pendant la grossesse, j'suis un peu blasée... à croire qu'elle aimait ça..."

Elle -> O-o : "Heu OK, bon on va faire un exercice... vous allez vous représenter votre vulve, et autour de votre vulve, il y a les pétale d'un coquelicot. Vous allez refermer ce coquelicot et l'aspirer vers l'intérieur de votre vagin"

Et là c'est le drame :

Moi : "MOUAHAHAHAHAHA !!! ... Pardon."

On a eu beaucoup de mal à faire l'exercice, j'étais juste pétée de rire par le côté babacool / hippie de la dame, avec sa vulve en coquelicot et "votre vagin est une grotte". J'ai failli pas m'en remettre.
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
charmion;4222111 a dit :
maninou1cre;4222038 a dit :
j'envisage plus sereinement une césarienne pour un 2eme car j'ai eu un accouchement très difficile et finalement se voir mourir je crois que ça traumatise !lol

Moi au contraire je suis "réticente" à l'idée d'en faire un deuxième parce que justement ça risque de re-finir en césarienne si mon col est aussi coopératif que pour la Fleur et l'anesthésie des 3/4 de ton corps pour moi ça a juste été la PIRE sensation de ma vie. La salle de réveil, j'en fais encore des cauchemars. La sonde urinaire, les perfusions et le tensiomètre toute la nuit, l'impossibilité d'éternuer ou de rire sans mourir de douleur à cause de la cicatrice, franchement, la césarienne c'est pas une promenade de santé.
 j'ai eu sonde urinaire plus perf  pendant 2jours aussi ...le must la sonde urinaire qui s'accroche au point de ton E ...
j'ai jamais dit que la césa était une promenade de santé mais a choisir je préfère que le même accouchement !au moins j'aurais connu l'accouchement par voie basse maintenant si c'est pour finir pareil fini
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
gandalf;4222155 a dit :
Aujourd'hui, rééducation du périnée :

La SF : "Bon, je vais faire un toucher vaginal, désolée..."

Moi : "Bof, vous savez, ma gynéco' m'en a fait un par mois pendant la grossesse, j'suis un peu blasée... à croire qu'elle aimait ça..."

Elle -> O-o : "Heu OK, bon on va faire un exercice... vous allez vous représenter votre vulve, et autour de votre vulve, il y a les pétale d'un coquelicot. Vous allez refermer ce coquelicot et l'aspirer vers l'intérieur de votre vagin"

Et là c'est le drame :

Moi : "MOUAHAHAHAHAHA !!! ... Pardon."

On a eu beaucoup de mal à faire l'exercice, j'étais juste pétée de rire par le côté babacool / hippie de la dame, avec sa vulve en coquelicot et "votre vagin est une grotte". J'ai failli pas m'en remettre.

c'est pas toi qui t'étais prise un fou rire avec la respiration de l'accouchement et le rapport à éthylotest? :yawn:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
zem;4222137 a dit :
@lhooq : @La_Guincheuse a ton fils en avatar :yawn: (pardon :d)
:yawn:


sweet-amanite-phalloide-queen;4222116 a dit :
@lhooq ah ah tout le monde autour de nous était persuadé qu'on aurait une fille aussi (nous y compris d'où ma "déception" à l'annonce du sexe) !
C'est bien que tu te sois décidée pour ta maternité :fleur:. Ça ne te pose pas de soucis que ton copain ne soit peut-être pas présent lors de l'accouchement ?
Ah c'est marrant. Bah si c'est un garçon, le père de mon copain sera content quand même comme ça il y aura la transmission du nom (oui, oui, famille old school :d). Mais là ils attendent une fille parce que tous les bébés annoncés cette année sont des garçons donc ils ont beaucoup d'espoir pour Jésus :yawn:. Après voilà, le principal c'est qu'il soit en bonne santé :happy: (même si j'avoue une préférence pour une fille :shifty:).

Ça me gênait surtout pour lui en fait, j'avais peur qu'il regrette mais vu que depuis le début, l'idée d'assister à l'accouchement ne fait pas partie de ses envies profondes, je pense que ça ira. Il m'a dit qu'il ferait tout pour être présent de toute façon :happy:.
Et puis on se dit qu'entre l'avion et le train + la durée moyenne d'un accouchement pour un premier, il y a plus de chances qu'il soit présent plutôt qu'absent.
 
M

mageria

Guest
@lhooq

Du coup, quelqu'un serait avec toi dans la salle d'accouchement s'il ne peut être présent?
Ta mère peut-être?

Oui en général les premiers sont plus longs mais j'en connais pas mal pour qui ça n'a duré que 3-4h, même pour le premier.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
mageria;4222210 a dit :
@lhooq

Du coup, quelqu'un serait avec toi dans la salle d'accouchement?
Ta mère peut-être?
Oui ma maman m'a proposé :happy:. Elle travaille juste à côté de la clinique en plus donc elle sera pas loin !
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
10 pages de retard, wahou.

Alors bon anniversaire de mariage en retard @charmion.
Nous on a decide de se marier en se hurlant dessus parce que l'autre ne voulait pas se marier "nan c'est toi qui veux pas, nan c'est toi". Et on s'est marie, soyons honnete, pour la green card. Oui ca tue le romantisme, on s'aime et on voulait vivre ensemble mais le mariage on etait pas sur sur mais bon, tant pis.
J'ai voulu un contrat de mariage parce que dans ma famille l'argent a toujours cree des problemes, et vu que moi j'en ai pas et que lui en a... Mais il a pas voulu. Tant pis pour lui je finirai par le plumer. D'ailleurs notre maison, l'emprunt est a son nom mais la maison est a nos deux noms. Voila, une maison gratos. Je suis rien qu'une femme venale, vous m'avez demasquee.

Pour la discussion sur les enfants uniques @ash : je suis la troisieme de 6 schtroumpfs, c'etait la merde, mes parents avaient jamais le temps pour rien, meme si on etait pas pauvre et qu'on partait en vacances et qu'on faisait des activites extra scolaires et tout bah je trouve que c'etait quand meme naze et il fallait toujours que je m'occupe de tout le monde. MAIS avoir des soeurs c'etait quand meme cool, meme si on s'entendait pas toujours, faire les 400 coups ensemble, se raconter nos premiers baisers, amours, chagrins... c'etait bien.
Moi je veux pas vraiment de deuxieme enfant parce que financierement je veux etre capable d'envoyer ma fille dans des ecoles francaises et des bonnes universites tout en ayant les moyens de voyager. Et puis vu mon hypothetique salaire, on sait qu'il partirait en frais de garde donc je serais bloquee a la maison pendant un moment...
Mais quand je vois comment Juliet est trop heureuse quand elle est entouree d'enfants ca me fait un peu mal au coeur pour elle. Elle est pas jalouse pour un sous, je depanne mes potes de temps en temps en gardant leurs mioches et Juliet est trop heureuse dans ces moments la. Elle a aucun souci a me partager...
Donc voila, on a commence les demarches pour adopter. On ne sait pas si on ira au bout mais au moins on a cette option.

Pour le mot en E. j'ai envie de dire EPISIOTOMIE. Voila.
J'ai du dire a un moment "on ne prononce pas le mot en E" mais c'etait une blague :XD: je l'ai meme pas eue en plus, j'ai juste eu une micro DECHIRURE sans point de suture. Ma fille a une tete minuscule je vous jure...


Ah et je tiens a preciser que accoucher sans peridurale, c'est un choix valable et ca ne fait pas de nous des grosses masochistes qui kiffent passer pour des martyres. voila.

Bisous les meufs, je m'en vais mourir sous la canicule.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
charmion;4222111 a dit :
maninou1cre;4222038 a dit :
j'envisage plus sereinement une césarienne pour un 2eme car j'ai eu un accouchement très difficile et finalement se voir mourir je crois que ça traumatise !lol

Moi au contraire je suis "réticente" à l'idée d'en faire un deuxième parce que justement ça risque de re-finir en césarienne si mon col est aussi coopératif que pour la Fleur et l'anesthésie des 3/4 de ton corps pour moi ça a juste été la PIRE sensation de ma vie. La salle de réveil, j'en fais encore des cauchemars. La sonde urinaire, les perfusions et le tensiomètre toute la nuit, l'impossibilité d'éternuer ou de rire sans mourir de douleur à cause de la cicatrice, franchement, la césarienne c'est pas une promenade de santé.

@charmion, ou comment te faire encore plus stresser et paniquer à l'idée d'avoir une hypothétique césarienne :d

Et merci @Jane Smith pour la péridurale, parce que je me sens un peu comme l'enfant qui a pris le mauvais chemin qd on me répète "mais pourquoi tu ne veux pas de péridurale ?". Déjà j'ai pas dit que j'en voulais pas, j'ai juste dit que je ne savais pas si j'en voulais une ou pas j'ai le tps de prendre ma décision criboudiou :vex:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes