Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
@Henja, euh, je te dirais Mammouth mais c'est déjà pris.... ^^
Si tu veux on partage bibendum :P ou alors je prends juste "bib".
Ca tue comme surnom, bib' :taquin:

PS : à 32SA elle était à 1kg600. Donc HARO sur les kinder bueno :thé:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
steffie;4222169 a dit :
gandalf;4222155 a dit :
Aujourd'hui, rééducation du périnée :

La SF : "Bon, je vais faire un toucher vaginal, désolée..."

Moi : "Bof, vous savez, ma gynéco' m'en a fait un par mois pendant la grossesse, j'suis un peu blasée... à croire qu'elle aimait ça..."

Elle -> O-o : "Heu OK, bon on va faire un exercice... vous allez vous représenter votre vulve, et autour de votre vulve, il y a les pétale d'un coquelicot. Vous allez refermer ce coquelicot et l'aspirer vers l'intérieur de votre vagin"

Et là c'est le drame :

Moi : "MOUAHAHAHAHAHA !!! ... Pardon."

On a eu beaucoup de mal à faire l'exercice, j'étais juste pétée de rire par le côté babacool / hippie de la dame, avec sa vulve en coquelicot et "votre vagin est une grotte". J'ai failli pas m'en remettre.

c'est pas toi qui t'étais prise un fou rire avec la respiration de l'accouchement et le rapport à éthylotest? :yawn:

Si si si. J'avais comparé la respiration "soufflée forcée" pour la maîtrise de la douleur de l'accouchement.

Mais là, j'ai trouvé mon maître.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
alienorb;4222321 a dit :
charmion;4222111 a dit :
maninou1cre;4222038 a dit :
j'envisage plus sereinement une césarienne pour un 2eme car j'ai eu un accouchement très difficile et finalement se voir mourir je crois que ça traumatise !lol

Moi au contraire je suis "réticente" à l'idée d'en faire un deuxième parce que justement ça risque de re-finir en césarienne si mon col est aussi coopératif que pour la Fleur et l'anesthésie des 3/4 de ton corps pour moi ça a juste été la PIRE sensation de ma vie. La salle de réveil, j'en fais encore des cauchemars. La sonde urinaire, les perfusions et le tensiomètre toute la nuit, l'impossibilité d'éternuer ou de rire sans mourir de douleur à cause de la cicatrice, franchement, la césarienne c'est pas une promenade de santé.

@charmion, ou comment te faire encore plus stresser et paniquer à l'idée d'avoir une hypothétique césarienne :d

Le pire c'est que comparé à d'autres j'ai eu un très bon après césa !! Levé seule le jour même (vu que j'ai accouché le samedi à 23h30, je considère que le dimanche aprem c'était le même jour), première douche à J2, pas trop trop de douleurs, très belle cicatrice, tout ça. Mais je raconte tout ça pour pas que vous croyez qu'une césarienne c'est trop bien, pas besoin de pousser, pas d'épisio, pas d'hémorroïdes ... ouais mais bon, les piqures anti-phlébites dans la cuisse tous les matins pendant 3 semaines, CIMER !

aelyse;4222388 a dit :
Ca m'a prouvé que je suis capable de beaucoup plus que ce que je pensais, que j'étais forte, que j'étais capable. Fuck les rumeurs, les on-dits, les "tu la prendras sûrement". Va au bout de toi-même, sois fière de toi. C'est un magnifique cadeau que tu te feras.

Tout pareil, de voir comment j'ai géré mes contractions et la pose de la péridurale sans sourciller, je me suis trouvée beaucoup plus résistante que je ne pensais, mon corps m'a surpris en bien. (Bon et en moins bien aussi quand on m'a dit que les contractions de travail n'avaient pas fait bouger le col mais c'est un autre sujet).
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
À vous lire on dirait que c'est un peu un signe de faiblesse de choisir la péridurale dès que c'est possible...
Je sais que ce n'est sans doute pas ce que vous voulez dire mais ça me met un peu mal à l'aise.
 
24 Novembre 2012
561
367
4 864
@charmion C'est peut-être tôt pour poser la question mais la crème Garnier que tu as acheté fonctionne un peu ou pas?
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
sir-duke;4222531 a dit :
@charmion C'est peut-être tôt pour poser la question mais la crème Garnier que tu as acheté fonctionne un peu ou pas?

Pas trop mal, mais elle fonctionnerait surement bien mieux si j'avais un peu d'assiduité à l'appliquer, je dois la mettre une fois tous les deux jour à peu près, je ne me félicite pas :shifty:

@Sweet Amanite Phalloïde Queen moi je pensais aussi "on verra jusqu'où j'irai" et puis finalement, le jour même, même si j'avais des contractions fréquentes et douloureuses mais que je supportais bien, dès que la SF m'a dit que je pouvais avoir la péri (parce que l’anesthésiste était dans la chambre à côté) j'ai sauté sur l'occasion, j'ai pas attendu ni réfléchi une seconde. On m'avait conseillé de ne pas attendre de pleurer de douleur pour la demander, c'est ce que j'ai fait, j'en suis contente et au final j'ai bien fait, vu que finalement ça a fini en césarienne d'urgence. Comme dit @Jane Smith  on te décerne pas de médaille à la fin selon si t'as eu une péri ou pas, alors si tu peux te priver de souffrance, saute sur l'occasion, tu as bien raison !!
 
Dernière modification par un modérateur :
M

mageria

Guest
kertari;4222428 a dit :
@Henja, euh, je te dirais Mammouth mais c'est déjà pris.... ^^
Si tu veux on partage bibendum :P ou alors je prends juste "bib".
Ca tue comme surnom, bib' :taquin:

PS : à 32SA elle était à 1kg600. Donc HARO sur les kinder bueno :thé:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ca me rassure !
Du coup je m'inquiète plus vu ce qu'elle a prit la tienne ! :fleur:

@Sweet Amanite Phalloïde Queen

Non du tout :)
Ce n'est pas une question de faiblesse. C'est juste que certaines personnes sont plus sensibles à la douleur et que ça peut paraître plus insurmontable pour certaines que pour d'autres.
Ce n'est en rien faible, c'est juste qu'on est comme on est :)
 
Dernière édition :
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Merci à toutes pour m'avoir répondu, @charmion, @ash, @steffie, @Sweet Amanite Phalloïde Queen et @Mageria (et j'espère que j'ai oublié persone...) avec vos expériences et vos témoignages <3
J'ai RDV ac l'anesthésiste  la semaine prochaine de toute façon, j'dois pas être la seule indécise qu'il voit XD

Après, je pense vraiment que tout va dépendre de la douleur ressentie et de comment j'arrive à la gérer en fait : y'a des jours où je supporte rien du tout et d'autres où les médecins m'ont dit que j'étais hyper courageuse 8)
J'suis vraiment pas contre loin de là, je dis juste que j'ai pas encore pris ma décision parce que ça va dépendre de mon état d'esprit ce jour là (et oui, je me vois bien arriver en hurlant que je veux la péridurale pour me soulager :yawn:). Après tout, si la médecine nous permet de limiter les douleurs de l'enfantement et qu'on a du mal à les supporter, autant ne pas attendre ^^

Pour la césa, j'ai très peur du psychologique en fait. Pour moi c'est un peu comme si on me volait d'Artagnane et c'est qqch que je conçois pas. Limite la césa non préparée ça me dérange moins si j'puis dire parce que je sais qu'il n'y aura pas d'autres solutions si on en arrive là, pour sauver d'Artagnane (ou moi). L'avantage c'est que ds ma mater, ils sont plutôt motivés pour les accouchements par voie basse, même qd bébé est en siège (après tout dépend du siège) dc bon. Wait and see je crois :yawn:

Quant au poids, d'Artagnane est estimée à 3,2 kg naissance :puppyeyes:
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
C'est marrant j'ai souvent la sensation inverse, on me prend pour une grosse taree parce que j'ai pas voulu ni morphine ni peri.

C'est TON accouchement, tu fais ce que TU veux. Et au final tant que ton bebe est en bonne sante dans tes bras, ca n'importe que pour toi.

J'avais des raisons tres personnelles de ne pas demander d'anti-douleur, connues uniquement de mon mari et mes medecins. Ils etaient tous supportifs. Mais y'a toujours des gens pour me dire que j'etais folle, masochiste et que je voulais juste me croire au dessus des autres mamans pour avoir accouche differemment. Au pire, ca me blesse un peu parce que mes raisons sont douloureuses mais la plupart du temps j'en ai juste rien a fiche. D'ailleurs plus personne ne me parle de mon accouchement. En fait une fois que ma fille etait nee on me parlait de l'allaitement vs biberon puis on me demandait si elle faisait ses nuits, puis si elle marchait a 4 pattes et maintenant si elle marche tout court (oui a 9 mois a peine elle a couru un marathon hier, heureusement que j'etais la pour lui masser ses crampes parce que sur les 3 derniers km c'etait un peu dur. Elle m'a d'ailleurs dit que j'etais bien urbaine.)
Bref, les gens s'interresseront a un autre truc, auront d'autres moyens de te faire sentir comme une merde en tant que parent. C'est les gens. (aujourd'hui, j'aime pas les gens. Ai-je mentionne que je suis MALADE. Oui? ok.)
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@Sweet Amanite Phalloïde Queen Carrément pas! Ce n'est pas un signe de faiblesse, juste ta propre conception de l'accouchement, et comme le dit @jane-smith au final ça n'appartient qu'à toi, et le reste on s'en moque et ne personne ne viendra faire une enquête ou te demander des comptes.

A titre très personnel, quand j'ai entendu une connaissance me dire qu'elle avait demandé la péri immédiatement et qu'elle aurait pu jouer une belote pendant tout son accouchement tellement elle ne sentait rien, j'étais choquée au départ, parce que dans ma tête le bébé luttait tout seul. Moi j'avais besoin d'être en osmose avec ma fille et de l'accompagner, ça paraît un peu bizarre et j'ai du mal à l'expliquer. Une naissance n'est pas une partie de plaisir pour un bébé, je voulais avoir l'impression (peut-être complètement fausse et vaine) d'être dans la même galère. Mais ça, ce sont mes convictions de hippie! Ca ne me viendrait plus à l'idée maintenant de trouver ça bizarre que quelqu'un rêve d'un accouchement avec zéro douleur. En plus, chaque femme appréhende différemment la douleur, tu peux morfler grave ta race à 2 de dilatation ou atteindre joyeusement les 8 sans trop de souci.

C'est ton accouchement, personne d'autre ne sait ce que tu ressentiras, personne d'autre n'a à te dire quoi faire ou comment te comporter, et c'est à toi de savoir ce que tu vivras le mieux. Tu as nos royales bénédictions! :cretin:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes