Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Mai 2013
244
126
714
@alienorb pour numéro un j'étais ni pour ni contre la péridurale et finalement je ne l'ai pas eu parce que je fesait un malaise a chaque tentative de piquage.
J'adore passer pour une guerrière quand je dis que j'ai accouché sans ( on prend les compliments ou on peut hein même si en vrai t'en chie quand même un peu) .
Du coup pour numéro deux si ça marche c'est bien si ça marche pa tampis .
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
alienorb;4222321 a dit :
Et merci @Jane Smith pour la péridurale, parce que je me sens un peu comme l'enfant qui a pris le mauvais chemin qd on me répète "mais pourquoi tu ne veux pas de péridurale ?". Déjà j'ai pas dit que j'en voulais pas, j'ai juste dit que je ne savais pas si j'en voulais une ou pas j'ai le tps de prendre ma décision criboudiou :vex:
je suis dans le même cas que toi et j'entends partout "je suis sûre que tu vas la prendre". Non, tu n'es pas devin et moi non plus.

et personne de mon entourage n'a déjà essayé l'homéopathie pour l'accouchement alors que je lis partout des témoignages positifs . Il y a des femmes qui sont même pas au courant qu'on peut essayer (avec accompagnement d'un professionnel bien sur) et que ça a pas d'interaction avec anesthésie locale!
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@AliénorB : c'est ton accouchement et tu fais ce que tu veux epicetou.

Par contre, de mon experience et celle de mes amies : si tu y vas les mains dans les poches avec pour etat d'esprit "p'tete que je la prendrai, p'tete pas, on verra".... la plupart de mes connaissances on finit par la prendre. Parce que mine de rien accoucher c'est pas de tout repos et on a souvent (pas toujours) un moment ou on est "JE VAIS JAMAIS Y ARRIVER" (qu'on soit preparee a l'accouchement naturel ou pas). C'est la que le mental joue : soit tu te dis "non, la peridurale n'est pas une option" soit tu te dis "j'ai tenu jusque la, j'ai trop mal, appelez l'anesthesiste" (mais en fait des fois c'est trop tard).
Bref si tu veux accoucher sans peridurale, prepare toi mentalement et physiquement, parce que c'est tres dur de se dire que l'aiguille est la et que toute ta douleur peut s'envoler en quelques secondes... Bon apres tu as toujours la possibilite que tu n'aies pas si mal que ca, que ton travail soit hyper rapide etc etc...


(bon je viens de me relire et je sais plus ecrire, je suis trop malade -angine- il fait trop chaud (91 degres prevus aujourd'hui) et je suis trop fatiguee. Voila plaignez moi.)
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Ma SF m'a dit que des fois, le fait de savoir qu'on va avoir la péridurale a un effet psychologique qui fait que l'accouchement s'accélère parce que le stress descend.
 
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
Je suis allée à mon rdv gynéco & anesthesie aujourd'hui.
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

La bonne nouvelle : La Gosse passe tranquille dans mon bassin, et l'anesthesie péridurale si je la souhaite no soucy.


La mauvaise : je me suis pesée. Hé ben moi et mes 70kg vous saluons bien! (non mais sérieux, la balance de la doc elle doit déconner, je rentre toujours dans des sapes d'avant grossesse. a part le bide.)

Prochain check-point : 19/07.
 
Dernière édition :
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@jane-smith : Je te trouve très compréhensible!

@alienorb : J'aurais aimé tout faire sans péri, mais je suis allée aussi loin que je m'en sentais capable, même en étant briefée à fond et en ayant briefé mon mari. Je pense que garder l'esprit ouvert n'est pas forcément un mal. Dans mon cas (un déclenchement où je suis passée à deux doigts de la césarienne) j'ai failli devoir m'en passer (quand la péri a fait effet j'étais dilatée à 9, lolilol), je ne sais pas comment je m'en serais tirée, mais malgré tout je ne regrette pas. Pourtant, j'avais dit ici-même que j'avais peur d'avoir l'impression de "rater" mon accouchement si je n'accompagnais pas mon bébé jusqu'au bout.

Au final, malgré la péri, je suis vraiment très fière de ce que j'ai fait, et je pense que quoi qu'il arrive, c'est ce sentiment de fierté qu'il faut tenter de viser, parce que ça m'a donné des ailes pour les premiers jours. Je me sentais comme une warrior, j'étais Rambo, j'étais allée si loin, alors je me sentais surpuissante et complètement apte à gérer les premiers jours.

A mes yeux, pense simplement à te surpasser et à aller au bout de toi-même. C'est un combat, c'est une putain de guerre, mais en garder un beau souvenir (si possible évidemment, big up à toutes les mamans qui en ont beaucoup chié, pensée spéciale à @maninou1cre ), je pense que ça fait beaucoup. Et c'est tout ce que je te souhaite!

Mince alors, rien que d'en reparler ça me fout les larmes aux yeux. Ca m'a prouvé que je suis capable de beaucoup plus que ce que je pensais, que j'étais forte, que j'étais capable. Fuck les rumeurs, les on-dits, les "tu la prendras sûrement". Va au bout de toi-même, sois fière de toi. C'est un magnifique cadeau que tu te feras.
 
M

mageria

Guest
steffie;4222359 a dit :
alienorb;4222321 a dit :
Et merci @Jane Smith pour la péridurale, parce que je me sens un peu comme l'enfant qui a pris le mauvais chemin qd on me répète "mais pourquoi tu ne veux pas de péridurale ?". Déjà j'ai pas dit que j'en voulais pas, j'ai juste dit que je ne savais pas si j'en voulais une ou pas j'ai le tps de prendre ma décision criboudiou :vex:
je suis dans le même cas que toi et j'entends partout "je suis sûre que tu vas la prendre". Non, tu n'es pas devin et moi non plus.

et personne de mon entourage n'a déjà essayé l'homéopathie pour l'accouchement alors que je lis partout des témoignages positifs . Il y a des femmes qui sont même pas au courant qu'on peut essayer (avec accompagnement d'un professionnel bien sur) et que ça a pas d'interaction avec anesthésie locale!

Pareil chez moi.
J'ai beau dire aux gens qui oui, je prend rdv avec l'anesthésiste parce que, peut-être que oui, je demanderai la péridurale si je ne gère pas seule l'accouchement et que NON, je ne la prendrai pas automatiquement, ça dépendra de mon vécu et ressenti face aux contractions le jour J. Je préfère avoir une porte de sortie au cas où j'ai vraiment du mal à gérer.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Par contre les futures primi, je vais vous dire un secret... Une fois bebe ne, la facon dont vous avez accouche, tout le monde s'en fout. D'ailleurs personne ne demande. Et au final c'est mieux comme ca.
On a pas de badge de merite parce qu'on a accouche de telle ou telle facon, le seul badge de merite, c'est votre bebe.
 
M

mageria

Guest
jane-smith;4222401 a dit :
Par contre les futures primi, je vais vous dire un secret... Une fois bebe ne, la facon dont vous avez accouche, tout le monde s'en fout. D'ailleurs personne ne demande. Et au final c'est mieux comme ca.
On a pas de badge de merite parce qu'on a accouche de telle ou telle facon, le seul badge de merite, c'est votre bebe.

C'est surtout du mérite pour nous, d'être fière de se qu'on a fait pour qu'il/elle soit là. Les avis de la famille/amis, on s'en fout. C'est un truc personnel qu'on partage avec soi.
Du moins, c'est comme ça que je le ressens.
 
A

ash

Guest
Par rapport à la péridurale, j'avais décidé que je ne la prendrais pas, j'étais sûre à 99,9 %. Et effectivement, je ne l'ai pas prise, je suis restée jusqu'à dilatation complète sans anesthésie (en ayant eu un déclenchement). Mais entre temps, le cœur de ma fille a ralenti, et hop césa en urgence sous anesthésie générale vu que j'avais pas de péri. Vous imaginez les boules !

(Je sais plus pourquoi je dis ça... Il me semble qu'il y avait une chute mais je me souviens plus.. Faut que j'aille dormir !)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes