Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

ash

Guest
@Henja Le combo liniment (pour le change, massage, croûtes de lait éventuelles, etc) + gel lavant sans savon suffit d'après moi. Le lait de toilette c'est pour nettoyer les fesses et éventuellement le visage pour certaines marques donc ça ne te servirait à rien. L'eau micellaire pourquoi pas, moi j'en utilisais pas.

@PtiteCahuette Comme ça a été dit, vaut mieux pas faire de stock. Mais, dans le doute tu peux prendre des Pampers (si tu veux utiliser des couches jetables) car je ne connais absolument aucun bébé ayant fait d'allergie avec ces couches.
 
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
henja;4235601 a dit :
Une nouvelle question pour les mamans ! je suis en train de regarder les différentes marques bio pour les produits d'hygiène et de soin, et je me demandai lesquels sont vraiment indispensables ?

Parce que je vois du liniment (ça ok j'en prend), mais aussi du gel sans savon, crème lavante surgras, lait de toilette, eau nettoyante micellaire...

Je pensais prendre liniment + gel sans savon (pour le bain) + eau micellaire (jours sans bain). Mais est-ce que le lait de toilette faut le rajouter ? :erf:

Perso j'ai pris :
gel lavant corps+cheveux
liniment
crème pour le corps
crème pour le change.

Pour la maternité j'ai une petite trousse avec des mignonettes (liniment, gel lavant, eau micellaire)

Le reste, eau micellaire vs lait de toilette, je crois que ça fait un peu double usage non ?


Moi je me suis dit que je verrai à l'usage... ;)
 
M

mageria

Guest
duchessina;4235589 a dit :
Bonjour à toutes! Une sous-marin sort de l'ombre...
En fait j'ai besoin de vos lumières et je ne sais pas à qui d'autres en parler.

Avec mon amoureux on a décidé de faire un petit bientôt. Le deal c'était que j'arrête la pillule pour prendre un cycle normal et de se lancer dans les mois à venir. En attendant, capote!

J'ai arrêté en avril et j'ai eu un cycle de 35 ou 36 jours pour avoir finalement mes règles en mai (je n'ai plus le papier sous les yeux) et depuis nada. J'en suis à un cycle de 47 jours.
Vous n'êtes pas devins mais 12 jours de décalage dans un cycle ça vous parait pas beaucoup ou c'est moi qui extrapole trop? Ca vous est déjà arrivé?

Toujours est-il que j'ai acheté un test de grossesse et je le ferai demain matin. Yépeur.

Chez certaines personnes, le temps que le cycle se régule, ça peut mettre quelques mois avant d'en avoir des normaux.
J'ai déjà eu des périodes très longues sans règles donc ça ne vaut pas automatiquement dire que tu es enceinte.
A voir après le test mais ce n'est pas forcément un début de grossesse :)

Première tisane de framboisier finie ! Bah c'est pas dégueu du tout...

Le lait, j'hésiterais... toutes les peaux ne le supporte pas forcément.
Je pense que je me limiterai au liniment + gel sans savon peau et cheveux et serum physio au début. (sauf si une gentille maman nous donne des infos sur quoi acheter ;))
 
Dernière édition :
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
bah au pire la crème pour le corps ou la crème pour le change si La Gosse la supporte pas, je m'en servirai pour moi, ça me gène pas ;)
 
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
C'est normal que tu étais réglée comme une horloge avec la pillule, c'est justement les hormones de celles-ci (et la chute d'hormones lors de l'arrêt *mensuel*) qui fait ça.

D'ailleurs les règles sous pilule sont *fausses* : puisque la pilule bloque l'ovulation, il ne peut y avoir de fabrication de l'endomètre, donc a fortiori pas de réelles règles.

Le cycle féminin, c'est quelque chose de trèèèèèèèèèès compliqué, et même encore à l'heure actuelle on ne comprends pas tout (niveau hormonal).

Ne t'inquiète pas, si tu n'es pas enceinte, dans quelques temps tes cycles vont redevenir tels qu'ils étaient avant la pilule. Par contre ils peuvent être de 28j comme de 25j ou de 42j ! L'important, c'est pas la moyenne des femmes (28j) mais ta propre normalité !
 
@ash et @kertari Merci pour vos avis :)

Je me dis aussi que si j'ai des produits en trop ou qu'il ne supporte pas, je pourrai toujours les utiliser...

J'espère surtout que le crapaud évitera le combo peau ultra sensible de papa + peau ultra sèche de maman :ko:

@aelyse, @jane-smith, @manxie, @charmion, @gandalf, @prudi et toutes les autres, des suggestions de votre côté ?
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
@henja moi j'ai du liniment, de l'eau micellaire, du gel sans savon corps et cheveux ( qui pue donc je vais pas tarder à changer.), du sérum phy...

Et (attention horrible maman que je suis) des lingettes bébé. Pour les cacas explosifs.
Pas de lait ni d'huile de massage. Ptet un peu tôt.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Petit moment de solitude en cours de prépa aujourd'hui : on parlait de l'allaitement, et la SF nous a demandé de partager nos expériences, de dire un peu si on en avait entendu parler et tout et tout.

Et là, je sors comme une fleur : "Comme dirait mon amie @Gandalf, c'est pas parce que c'est naturel que c'est facile".

Oui oui j'ai bien dit "mon amie Gandalf" devant tout le monde 8)

Bref sinon j'ai plein d'infos sur la stimulation de la lactation, j'essayerai de vous mettre ça plus tard si vous voulez ^^
 
M

mageria

Guest
duchessina;4235679 a dit :
@Sweet Amanite Phalloïde Queen  et @Mageria  Pour la longueur des cycles, je ne m'inquiète pas du tout. Mais avant la pillule ils faisaient dans les 30 jours et j'étais réglée presque au jour près avec deux jours comme marge d'erreur. D'où mon questionnement. J'ai beau rationnaliser et me dire que ce n'est surement rien, j'y pense beaucoup (trop?).

J'ai toujours eu des cycles réguliers avant la pilule. C'est après l'arrêt que c'est devenu n'importe quoi.
 
4 Février 2010
303
180
1 644
LUDRES
@henja ici c'est fluide nettoyant (physiobébé de chez Mustela, j'adore l'odeur) et/ou liniment pour le change, un gel moussant pour le bain (1 jour sur 2) et du lait de toilette pour le jour sans bain (de chez Cadum, moins cher que les autres marques bébé et sent bon et pénètre bien)
J'ai pas aimé l'eau micellaire, je trouve que ça colle.

En tout cas moi je n'avais rien acheté du tout avant la naissance, vu le pacson d'échantillons qu'ils donnent à la mat' dans la boite rose ou en pharma quand tu vas leur chercher le lait! Comme ça j'ai pu faire mon choix tranquillou
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Henja  Les produits qu'on utilise ici : Gel lavant doux pour le bain, lotion micellaire pour nettoyer le visage de temps en temps et crème hydratante de la même marque pour  quand elle a la peau sèche. Pour le siège, on a du Bepanthen mais on s'en sert pas pour l'instant, pas besoin. Et on a aussi des lingettes Mixa pour donner un coup de frais en cas de gros caca explosif et en déplacements quand on doit la changer. A la maison, on nettoie son siège juste avec de l'eau du robinet sur un carré de coton.
Et son père et moi avons des peaux de merde (acné pour lui, même à 25 ans et peau hyper-réactive pour moi) mais pour l'instant les produits Bioderma lui réussissent bien.

@Duchessina  Les cycles pas réguliers et longs après la pilule c'est normal, mais fais un test si tu es inquiète, faire l'autruche ce serait bête ;)

@Steffie  Les couches on a les Pampers NewBaby taille 1 (2-5 kg) qu'ils utilisaient à la maternité, elle n'y avait pas fait de réaction donc on a acheté celles là APRES la maternité, on en avait pas acheté avant. On en a testé d'autres quand on a eu une urgence paquet vide (sous marque taille 4-9 kg) et pas de problèmes non plus.
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@henja : Liniment et eau micellaire, gel lavant sans savon pour corps et cheveux, lingettes en dépannage pour les cacas explosifs, et c'est tout! Et je n'ai jamais eu besoin de rien d'autre, comme crème hydratante ou crème de massage j'utilisais simplement le liniment.

@miss-k-2 : Bon anniversaire!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes