Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Il fait 27 degrés dans mon appartement, je n'en peux plus. Je passe ma journée en culotte dans mon canapé c'est génial :v:.

Du coup je commence un peu à regarder les chambres de bébé et je trouve que celles qui viennent de chez "Autour de bébé" sont plutôt pas mal. Certaines d'entre vous ont déjà acheté des meubles dans ce magasin ? C'est de la bonne qualité ?
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@dolcevita-2 : Honnêtement, y'a jamais de bon moment pour arrêter de fumer. Y'aura toujours un truc qui coince, que ce soit pour toi (souci au boulot, stress, déprime) ou pour ton amoureux (et tu ne voudras pas ajouter ton éventuelle mauvaise humeur à sa mauvaise période). On peut se trouver des excuses à l'infini ;)
Et je ne dis pas ça pour faire genre, je sais que c'est dur, j'ai arrêté quelques jours après avoir appris ma grossesse, mon mari m'a suivie, mais il a repris. Et ça fait quelques jours que j'ai repris deux ou trois cigarettes par jour aussi.

Vous savez ce qu'il me faut? Que quelqu'un invente une pause aussi socialement acceptable que la pause cigarette. J'étais JALOUSE quand il sortait s'en griller une, parce que moi aussi je voulais une pause de 5 minutes dehors. Moi aussi je voulais me barrer et ne plus rien entendre pendant cinq merveilleuses minutes! Mais si je n'ai pas l'espèce de "timing" du temps d'une clope, j'ai peur de prendre trop de temps, et j'ai vraiment l'impression de glander et de ne rien foutre.
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Pwwwaah la clope. J'ai arrêté à un mois de grossesse et j'étais pas une grosse fumeuse (je fumais surtout le soir en fait) mais ya des fois où je prendrai bien la place de chéri dans le garage pour m'en griller une.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@henja : alors ici j'ai un gel lavant et je crois que c'est tout. Le liniment ne réussit pas du tout du tout a ma fille donc c'est a l'eau et puis c'est tout. J'ai des lingettes aussi mais l'eau + lingettes lavables ça marche du tonnerre.
Je la tartine d'huile de coco (corps visage fesses).
L'huile de coco ça a été notre sauveur car Juliet avait des gros problèmes de peau (a cause de ses allergies. J'avais introduit le yahourt il y a quelques jours et eczéma sur tout le corps....)
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
@steffie je crois que les ecrans solaires sont autorisés a partir de 6mois. Avant c'est niet.

Dur dur pour la provençale qu'est Pépette.
 
A

ash

Guest
@Steffie  Oui, il faut une protection indice 50, c'est le max que tu trouveras (la mention "écran total" n'existe plus).

Et effectivement @Manxie a raison pas avant 6 mois, parce que ça peut être irritant pour la peau fine de bébé.
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
En parlant de produits irritants : quelles sont les huiles allergènes ?

L'huile d'amande douce ? L'huile d'argan ? L'huile de vidange ?
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@manxie : Juliet a eu de l'huile d'amande douce un jour (en fait c'etait de la "baby oil" et j'etais crevee j'avais pas fait gaffe et c'est mon mari qui l'avait ramenee de la pharmacie) et c'est la qu'elle a fait son eczema/urticaire geant. Sa face entiere est gonflee et recouverte de croutes horribles. J'ai cru mourir. J'ai cru qu'elle allait mourir.


Mais en fait maintenant que j'y pense c'est peut-etre juste que ma fille est allergique aux fruits a coques. C'est peut-etre juste que ma fille est un gros boulet allergique a tout sauf au choux de bruxelles bordel.


Bref donc depuis, comme je le disais (oui je sais que je radote), on utilise uniquement de l'huile de coco.

Et pour la creme solaire, j'ai BIEN galere pour en trouver une sans cochoncetes carcinogenes dedans. Faites gaffe aux nano particules. Et evidemment rien avant six mois.
 
A

ash

Guest
@Manxie L'huile d'amande douce, ça c'est allergène, c'est sûr. Les huiles d'arachide et de noisette pareil c'est allergène. L'huile d'argan, je sais pas du tout. Les huiles dont j'ai entendu du bien pour les bébés : l'huile de tournesol et l'huile de noyau d'abricot. Mais y en a sûrement d'autres.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
L'huile de noyau d'abricot, recommendee par mon doc pour les croutes de lait (meme celles dans les oreilles).
L'huile de calendula aussi mais ca revient a huile de tournesol avec des fleurs qui ont macere dedans quoi... En plus ca pue je trouve. La gamme WELEDA bebe est au calendula (on a la creme de jour ici -cadeau- et ca pue.)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes