Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
@prudi : Heu, ils entendent quoi par vrais prioritaires ? Tu vis avec ta fille dans un studio (je sais pas comment il est, mais un studio c'est jamais bien grand) Tu fais parti des vrais prioritaires en theorie ! Nous on passe prio alors que Cheri bosse (bon, au SMIC), mais par ici ils considerent que quand t'as un bebe, si t'as pas 2 chambres tu passes prio, donc voila… Ils sont bizarres chez toi !
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Finalement je n'ai plus de réunion au ministère de l'économie vendredi (dernier jour de boulot avant congés), c'est reporté au 19 et le 19 je ne suis plus là je suis en congés mat hahaha! :banana:
 
@prudi Courage pour ta recherche, je sais à quel point c'est frustrant d'être recalé, surtout avec le ton bien méprisant des agents immobiliers (j'ai arrêté d'aller directement en agence, j'avais l’impression de faire la manche...). Je ne peux que t'encourager également à faire une demande HLM et même de faire cette demande avec une assistante sociale, ça devrait faire passer plus vite ton dossier ! :hugs:
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Sur 5 appartements, 4 refus.

Ma situation dérange. (Ils savent même pas combien je perçois pour se permettre de dire que je pourrais pas payer.)

Bon,bon. 

M'enfin j'ai quand même le droit de me loger non ? 



Je vais voir une autre assistante sociale parce que celle que j'ai vue elle est en carton elle m'a pas aider du tout.
Pour que dale. 

J'ai la haine contre le monde. 
Marre.
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
miss-k-2;4237216 a dit :
@prudi : Heu, ils entendent quoi par vrais prioritaires ? Tu vis avec ta fille dans un studio (je sais pas comment il est, mais un studio c'est jamais bien grand) Tu fais parti des vrais prioritaires en theorie ! Nous on passe prio alors que Cheri bosse (bon, au SMIC), mais par ici ils considerent que quand t'as un bebe, si t'as pas 2 chambres tu passes prio, donc voila… Ils sont bizarres chez toi !

L'assistante sociale m'a dit que fallait pas que je soit presser en tout cas. Et que je ferais mieux de trouver par moi même. 
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@Prudi : Je plussoie l'idée de faire un dossier HLM. Certes c'est long et chiant, mais les filles ont raison, tu devrais passer prioritaire. Et même si tu dois patienter quelques mois, vu l'état du marché privé, ça ira plus vite de toute façon.

On est avec toi ma grande !!!

Sinon anecdote pourrie allaitement :


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

mageria

Guest
Bon, je reviens de la pharmacie... j'ai acheté de l'eau nettoyante (10€) et du gel lavant sans savon (11€) d'Avène (parce que j'ai une peau super sensible donc dans le doute...), du serum phy (5€) et du liniment.

Résultat : 65€ BAM ! (bon le gynefam à 20€ aide mais bon, ça fait mal au cucul quand même...)
J'ai du commander du liniment donc je connais pas le prix mais vu le total... il doit être vachement cher payé...

Prochaine fois, j'achète sur le net... ça me reviendra sûrement moins cher...
 
Dernière édition :
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
@prudi : Ah oui ba change d'assistante sociale en effet, celle-ci en a juste rien a foutre ! On a eu le meme genre quand on a ete en voir une, au final je lui ai "demandé" :boxing: de nous envoyer une de ses collègues plus concernée par le cas des gens qu'elle recoit, et notre dossier est passé plus rapidement !
Faut pas hesiter avec ces gens-la, la collegue nous a dit quasiment mot pour mot que la premiere qu'on avait vu s'occupait exclusivement des etrangers, par choix, et que si elle recevait un ptit couple de blancs (comme nous) elle les envoyait clairement chier :slap:
 
28 Mai 2008
2 645
4 464
5 164
Villefranche-sur-Saône
La visite du 4ème mois s'est relativement bien passée sauf que la gynéco trouve que pour 19 sa, bébé est trop bas :sad: et comme j'ai déjà des petites contractions, il faut que je reste au maximum allongée pendant mes vacances! J'ai l'impression que je vais revivre la même chose que pour ma première grossesse ( arrêtée et alitée  de 5 mois et demi à 8 mois et demi:stare:). J'ai de nouveau rendez-vous mi-août et elle avisera à ce moment là, savoir si elle m'arrête ou pas! En attendant rien d'alarmant, mon col est fermé et avec un mois de repos, bébé à le temps de remonter!
Et puis rester allongée, c'est pas si mal! Avec ce temps là, on  reste cloitré à l'appart avec mon fils, au frais, à se gaver de Disney.
Mais par chance ma gynéco m'a autorisé à prendre la route ce week-end pour partir en vacances, en prenant des spasfons avant et après le trajet (et l'Homme fera un max de pauses!)
 
A

ash

Guest
@Prudi     Comme t'ont dit les filles fait une demande HLM et ensuite va à la préfecture pour demander à remplir un dossier de contingent préfectoral. Normalement si tu as une assistante sociale, elle aurait dû t'en parler et même qu'elle peut appuyer ta demande. Avec le contingent préfectoral en poche ça peut aller très très vite.

Après dans les mairies, il y a aussi des services logements normalement, qui sont indépendant des HLM. Et essaie de voir les associations aussi, certaines peuvent te trouver de bons logements pour pas cher du tout. Mais en principe c'est ton assistante sociale qui devrait pouvoir te rediriger au mieux vers tout ça. Si c'est pas le cas, changes-en et/ou fait tes démarches toutes seules.

Et en plus tu peux

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT : Et bien sûr, tu peux faire tout ça (demande HLM, préfecture et compagnie) tout en continuant tes recherches dans le privé. On sait jamais tu peux trouver une bonne affaire. Mais, vraiment, je t'incite fortement à le faire (demande HLM, etc.) même si tu as l'impression que ça va pas aller vite, ce sera jamais une perte de temps !


Sinon, rien à voir, mais j'ai fini par mettre ma fille dans sa baignoire de bébé au milieu du salon (oui je suis suicidaire) avec des gobelets et une passoire et elle s'éclate tout en étant au frais ! Je suis jalouse !
 
Dernière édition :
M

mageria

Guest
@prudi

Tu as essayé d'appeler la mairie sinon? Ils doivent avoir une liste des logements sociaux. Pas sure que tu doives obligatoirement passer par une AS pour ça.

La crème hydratante pour les bébés c'est automatique ou juste s'ils ont la peau sèche et/ou des rougeurs?
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes