Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
mageria;4237308 a dit :
La crème hydratante pour les bébés c'est automatique ou juste s'ils ont la peau sèche et/ou des rougeurs?

Pour le coup c'est un peu tard mais n'hésite pas à chaque fois que tu vas à la pharmacie pour un truc à demander des échantillons de produits pour bébé/femme enceinte. Ils en donnent toujours s'ils en ont, au contraire ça les arrange, ça les débarrasse parce que personne ne demande jamais et qu'ils en reçoivent toujours des tonnes. Comme ça moi j'ai eu un sacré stocks de produits gratos.

Et pour la crème hydratante c'est uniquement en cas de peau sèche, mieux vaux éviter de surcharger leur peau fragile avec trop de produits si ce n'est pas nécessaire ;)
 
mageria;4237278 a dit :
Bon, je reviens de la pharmacie... j'ai acheté de l'eau nettoyante (10€) et du gel lavant sans savon (11€) d'Avène (parce que j'ai une peau super sensible donc dans le doute...), du serum phy (5€) et du liniment.

Résultat : 65€ BAM ! (bon le gynefam à 20€ aide mais bon, ça fait mal au cucul quand même...)
J'ai du commander du liniment donc je connais pas le prix mais vu le total... il doit être vachement cher payé...

Prochaine fois, j'achète sur le net... ça me reviendra sûrement moins cher...

J'espère que tu as de grandes quantités vu le prix ! J'ai acheté mes produits hier sur Greenweez (parce que je ne vois que par le bio, ou presque), et j'ai payé 33€ pour 1l de gel sans savon + 500ml d'eau micellaire + 1l de bioliniment + 1 paquet de 70 lingettes bio jetables pour les déplacements !
 
M

mageria

Guest
henja;4237339 a dit :
mageria;4237278 a dit :
Bon, je reviens de la pharmacie... j'ai acheté de l'eau nettoyante (10€) et du gel lavant sans savon (11€) d'Avène (parce que j'ai une peau super sensible donc dans le doute...), du serum phy (5€) et du liniment.

Résultat : 65€ BAM ! (bon le gynefam à 20€ aide mais bon, ça fait mal au cucul quand même...)
J'ai du commander du liniment donc je connais pas le prix mais vu le total... il doit être vachement cher payé...

Prochaine fois, j'achète sur le net... ça me reviendra sûrement moins cher...

J'espère que tu as de grandes quantités vu le prix ! J'ai acheté mes produits hier sur Greenweez (parce que je ne vois que par le bio, ou presque), et j'ai payé 33€ pour 1l de gel sans savon + 500ml d'eau micellaire + 1l de bioliniment + 1 paquet de 70 lingettes bio jetables pour les déplacements !

500 ml les deux trucs Avène et le Liniment 1L aussi.
Mais c'est clair que, vu le prix, j'irai commander sur le net aussi...

@charmion

Ok merci :)

Sinon, j'ai "découvert" un site. Après littlemarket and co, alittlemaman. D'occas, certes, mais les prix sont corrects :)
 
24 Janvier 2013
245
60
204
est ce que c'est bien un cale bébé?

ma mere en a recuperé un d'une collegue a elle, c'est genre deux rouleaux pour caler le bébé de chaque coté...
(je n'arrive pas a mettre un lien, mais si vous googlisez cale bébé vous allez voir tout de suite)

c'est utile? ça s'utilise à quel moment (dans le lit?) ? C'est pas dangereux (risque d'étouffement ou autre)....

Merci pour vos conseils :)
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
lysandre;4237371 a dit :
est ce que c'est bien un cale bébé?

ma mere en a recuperé un d'une collegue a elle, c'est genre deux rouleaux pour caler le bébé de chaque coté...
(je n'arrive pas a mettre un lien, mais si vous googlisez cale bébé vous allez voir tout de suite)

c'est utile? ça s'utilise à quel moment (dans le lit?) ? C'est pas dangereux (risque d'étouffement ou autre)....

Merci pour vos conseils :)

On a mis une couverture roulée sur elle même en forme de boudin en ovale tout autour d'elle dans le lit, ca lui fait comme un nid et du coup on a pas besoin de cale-bébé. C'est à la maternité qu'ils faisaient ça et ça l'apaise beaucoup pour dormir. Le cale-bébé qui tient juste la tête je vois pas trop l'utilité, mais le "boudin" oui, ça lui fait un cocon. Enfin sur ma fille c'est utile, après beaucoup de bébés dorment très bien dans leur lit sans rien du tout pour les caler nulle part ;).
Je vais mettre une photo ce sera plus clair :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière modification par un modérateur :
29 Novembre 2010
336
135
724
Rhooo @Charmion mais comment tu oses !! :jv:

Sinon j'ai l'impression d'avoir un début d'infection urinaire (pipi qui sent l’ammoniac ce matin et là pipi qui brule un peu) :erf: heureusement que je vais voir le médecin ce soir.
J’espère qu'il trouvera un truc assez bien pour fonctionner mais pas d'antibio
 
M

mageria

Guest
lysandre;4237371 a dit :
est ce que c'est bien un cale bébé?

ma mere en a recuperé un d'une collegue a elle, c'est genre deux rouleaux pour caler le bébé de chaque coté...
(je n'arrive pas a mettre un lien, mais si vous googlisez cale bébé vous allez voir tout de suite)

c'est utile? ça s'utilise à quel moment (dans le lit?) ? C'est pas dangereux (risque d'étouffement ou autre)....

Merci pour vos conseils :)

Ca dépend des avis. J'avais lu du bien comme du mauvais là-dessus. Il peut également y avoir des risques d'étouffement.

Après, c'est comme pour tout, ça dépend vraiment des avis.
C'est surtout utile pour les enfants qui régurgitent.

@charmion

On dirait qu'elle fait "bouh !" :jv:
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
@Mageria  et les autres,

je vois que vous parlez de liniment, de crème et de votre portefeuille... Une autre solution consiste à faire votre liniment vous-même. Une maman à mis sa recette ici (je reconnais les pots d'aroma zone précédemment cité par @Kertari ). Elle à l'air d'en être contente
 
salvia;4237415 a dit :
@Mageria   et les autres,

je vois que vous parlez de liniment, de crème et de votre portefeuille... Une autre solution consiste à faire votre liniment vous-même. Une maman à mis sa recette ici (je reconnais les pots d'aroma zone précédemment cité par @Kertari  ;). Elle à l'air d'en être contente

Ma SF nous a donné une recette aussi :)
Je compte bien le faire maison par la suite, mais là ça m'arrangeait pour ma commande ^^

Et pour Aroma Zone, je commande mes gels douche et mes baumes à lèvres chez eux, j'en suis ravie !
(Mais apparemment il faut faire gaffe à certains hydrolats et huiles utilisés comme base, ils se conserveraient mal...)
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@salvia : Je suis la reine des radines, et pourtant je trouve que ça ne vaut pas le coup de faire son liniment soi-même. Je prends le Gifrer (y'a que le calcium et l'huile, rien d'autre!) en 500ml, ça me coûte un peu plus de 4 euros et la première bouteille a duré 5 ou 6 mois. Sans compter le temps que ça prendrait (sans doute pas des heures, mais durant les premiers mois la moindre minute compte!) et le matos.
 
A

ash

Guest
Pour le liniment, moi je faisais 50 % d'eau de chaux et 50% d'huile d'olive, que je mettais dans un flacon à pompe, je mélange bien et voilà. Il faut juste mélanger avant chaque utilisation, par contre.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes