Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Novembre 2012
561
367
4 864
Merci les filles :cupidon:

@Mageria Merci c'est gentil ;)


@Manxie <3 <3

@Prudi  On lui a donné des hochets ou des peluches qui font de la musique dès son premier mois, même si elle n'en avait rien à foutre. Et vu que je n'ai eu le tapis que quelques temps avant Noel (donc un peu avant ses 3 mois), sur les bons conseils des copines, je la mettais sur une couverture avec des jeux autour et avec une arche. On avait mis un mobile au dessus de son lit et un piano de pieds dans son lit, ça l'éclatait et l'occupait beaucoup.
 
Dernière édition :
4 Février 2010
303
180
1 644
LUDRES
prudi;4240659 a dit :
A partir de combien de mois vous avez donner des "jeux" a vos baby's ? Et quoi ?

Parfois quand ma fille dort pas (donc très souvent) j'ai l'impression qu'elle s'fait grave chier ! J'aimerais lui acheter un ou des trucs rigolos pour l'éveiller, l'amuser et l'occuper quoi.

J'ai commencé y a pas si longtemps, je dirais y a 3 semaines (un peu avant ses 3 mois).

En revanche, évite les trucs compliqués ou lourds, parce qu'ils sont incapables de prendre correctement des objets. Mon fils fait 2 choses différentes : soit il met les choses à la bouche (90% du temps) soit il essaye d'attraper ce qui pend de l'arche de son transat. Mais il ne peut rien faire d'autre, je vient de lui présenter sa Sophie -> il la met à la bouche. Je viens aussi de lui présenter une nouvelle peluche orange avec grelot à l'intérieur-> il la met à la bouche.
Et je lui ai présenté un hochet en plastique, il arrive pas à le prendre et ne comprend pas la relation de cause à effet entre le mouvement du hochet et le bruit qui en sort, et du coup ça l'énerve de pas pouvoir... le mettre à la bouche!

Donc un conseil, fait simple!

Et sinon, j'ai commencé y a un mois 1 syphon phon phon (ça me fait marrer de penser à la plomberie quand je lui chante) et la petite bébête qui monte, je trouve que la découverte de son propre corps suffit déjà largement.

ÉDIT : et au niveau du tapis d'éveil, je ne l'ai pas encore sorti car les seules fois où j'ai essayé, il a royalement détesté être sur le dos et a pleuré tout le long. Je trouve que les objets sont hauts donc je ne vois pas trop l'interet
 
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
Bonjour !!

[img=800x600]http://jesuis.madmoizelle.com/media/pybb/attachments/ff/bc/ffbcfc0fcea0effb8fd4a1c71d647f6402818d0b.jpg[/img]


Heureusement que le Noir amincit hein lol ;)
(DPA J-27)
 
M

mageria

Guest
sir-duke;4240696 a dit :
Merci les filles :cupidon:

@Mageria Merci c'est gentil ;) Et on bouge de M à B.

@Manxie <3 <3

@Prudi  On lui a donné des hochets ou des peluches qui font de la musique dès son premier mois, même si elle n'en avait rien à foutre. Et vu que je n'ai eu le tapis que quelques temps avant Noel (donc un peu avant ses 3 mois), sur les bons conseils des copines, je la mettais sur une couverture avec des jeux autour et avec une arche.

Rhooo j'habitais M avant de déménager il y a 3 ans ! :cretin:
 
Dernière édition :
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
rachelkarengreen;4240702 a dit :
Et sinon, j'ai commencé y a un mois 1 syphon phon phon (ça me fait marrer de penser à la plomberie quand je lui chante) et la petite bébête qui monte, je trouve que la découverte de son propre corps suffit déjà largement.
Je découvre une nouvelle version :d Pour moi c'était, "ainsi font font font les petites marionnettes, etc"
 
24 Novembre 2012
561
367
4 864
@mageria Tu peux juste éditer pour les villes stp? J'ai oublié de le préciser :fleur:

@RachelKarenGreen  Pour le tapis je l'y mettais 5 minutes, puis 10 etc... Car sinon elle s'impatientait aussi. Par contre j'avais pris un tapis avec les arches réglables, de sortes que les jeux soient à sa hauteur.  Mais c'est vrai que découvrir son corps c'est déjà du boulot.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
prudi;4240659 a dit :
A partir de combien de mois vous avez donner des "jeux" a vos baby's ? Et quoi ?

Parfois quand ma fille dort pas (donc très souvent) j'ai l'impression qu'elle s'fait grave chier ! J'aimerais lui acheter un ou des trucs rigolos pour l'éveiller, l'amuser et l'occuper quoi.

Moi aussi ça me préoccupe déjà, je me sens sacrément conne à pas savoir quoi faire quand elle est en phase d'éveil calme, de pas savoir quoi lui proposer comme activités autre qu'un calinou. J'essaie d'agiter des petits jouets du tapis d'éveil mais elle s'en bat royalement et (poke @RachelKarenGreen ) elle essaie de les mettre dans sa bouche... Du coup je vais lire les réponses :P

mageria;4240653 a dit :
A votre avis, combien de culottes jetables/filet il faut prendre pour la valise? Une par jour suffit ou vaut mieux en prévoir 2 par jour au minimum?

Et glamour pour les déjà maman


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pas eu besoin de slips filets finalements, ils en fournissaient à la maternité. Mais 1/jour et 1/ nuit pour moi ça suffit. Et le truc anti-hémorroides c'est pas forcément nécessaire non (surtout si t'as une césar hin hin hin), au pire si tu n'en prends pas ils en donnent à la maternité (une infirmière était venue demander pour autre patiente des suppos anti hémorroïdes à sa collègue qui s'occupait de moi)
 
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
Moi j'ai la collègue de la maison de retraite qui m'a ramené des slips filets de chez nous (neufs). Doit y'en avoir au moins une dizaine... lol.
Si je sais pas quoi en faire, je me déguiserai en gigot mdr.

Non sinon d'expérience vous savez pour quoi c'est très bien ? Pour s'attacher les cheveux !
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
:yawn: Y'a Kyle XY dans le téléfilm sur la 6 ! Pour une fois qu'il y a du vrai beau gosse dedans, et pas les mecs passables qu'ils nous servent en général :lol:

Sinon les déjà mamans, vous pouvez m'aider ? Mardi j'entame la 36ème semaine, et je commence déjà à avoir des contractions (pas encore très douloureuses, et encore très espacées), c'est normal ? Suis pas encore prête à ce qu'il arrive tout de suite quand même :non:
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@charmion @prudi : Je ne lui ai donné des jouets qu'à partir du moment où elle était capable de les tenir c'est-à-dire vers 3 mois. Avant ça, pour passer le temps et ne pas devenir dingue:

- Les comptines mimées. Un grand concert de comptines mimées. On peut en apprendre pas mal sur internet, et ça fascinait la mienne (ça marche toujours d'ailleurs, bon investissement en temps)
- Les marionnettes, je m'emmerdais un peu moins en racontant des histoires. Pour elle, c'était des trucs qui bougent et c'était rigolo. Moi je pouvais raconter des tas de bêtises. Ca nous convenait donc à toutes les deux (et maintenant ça lui convient toujours, elle fait "coucou" à ses marionnettes - et elle bouffe le nez de Guignol)
- Lui faire sentir des odeurs, que ce soit des fleurs, des épices, de la bouffe... on se baladait dans la maison et je lui expliquais ce que c'était. Ca a l'air con, mais ça vous fait 1/4h de parti pour peu d'efforts (et au début je regardais les minutes défiler, je vous le jure)

C'est tout ce qui me revient pour le moment, mais çapeut déjà filer quelques pistes.

@sir-duke : Je t'aime, la vie n'avait plus de saveur sans toi!
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
miss-k-2;4240734 a dit :
Sinon les déjà mamans, vous pouvez m'aider ? Mardi j'entame la 36ème semaine, et je commence déjà à avoir des contractions (pas encore très douloureuses, et encore très espacées), c'est normal ? Suis pas encore prête à ce qu'il arrive tout de suite quand même :non:

Oui oui c'est normal, ça se prépare tout doucement. Tu t'inquiètes juste si elle deviennent vraiment douloureuses et rapprochées et si éventuellement tu as des saignements. Sinon, pas de stress ;)

__

En parlant de contraction utérines, je redécouvre les joies des règles "douloureuses". C'est encore supportable mais bon, autant les contractions servaient à faire sortir le bébé (enfin.. en théorie ... :stare: brrrrrref) autant là c'est juste mal pour avoir mal ... joie, bonheur, spasfon et serviette hygiénique ! :crying:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes