Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
prudi;4244210 a dit :
@gandalf et du coup en fait ( j'ai pas suivie comme j'ai pas internet chez moi) mick mick tu lui donne ton lait en bib' et pu au seins ?
ça va un peut mieux ton histoire de mastite etc.  d'ailleurs ?

bonjourj'aidumalasuivre.
 Oui c'est exactement ça. Mais depuis que je le fais, la production est vachement hasardeuse.

Et j'avoue que je ne suis pas aidée en ce moment : l'Homme est obsédé par le rangement dès que viennent des gens, et avec l'arrivée de ma copine, il me planque mes affaires (tire-lait, théière de plantes booster d'allaitement...) tout en me laissant la vaisselle (OK il s'occupe de Mickmick mais quand même), faudrait que j'arrive à me poser + souvent avec mon fils pour le faire téter, genre une fois par jour, mais c'est pas évident avec de la compagnie. Quand l'Homme aura repris le taf ça sera plus facile je pense.

Ce soir on avait des amis à manger pour la soirée crêpes, c'était sympa, n a pu parler un peu bébé avec des nullipares... ils sont cools, ils me laissent parler sans juger, ça change agréablement.

@Jane Smith : Effectivement, notre avis sur la situation de cette fille qu'on ne connait pas ne fera pas avancer le schmilbick. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Mais je lui souhaite de trouver une oreille pour écouter et une  épaule pour... l'épauler, en attendant de pouvoir faire le bon choix -> le sien à elle.
 
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
@Mageria chépas si c'est tipar, en tout cas ça me fait bien chier.... Ca PLUS les remontées acides PLUS les oedèmes des pieds que même si je me mets a 90° ça change RIEN, ça me met pas jouasse.

Et l'autre qui râle et qui me mets dans les dents "oui mais moi je travaille".
Et moi, je bosse pas, ***** ? C'est juste que j'suis en arrêt !
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@pantoufle c'est une super nouvelle ça ! J'espère que tout ira bien pour eux.

@rockyhorror bienvenue Madame :d.

Mon fils est tout agité ce soir, il bouge quasiment non stop depuis 20h (heure à laquelle son père est parti au boulot, je ne vais pas lui dire sinon il va être doublement vexé ah ah). C'est mignon mais j'aimerais bien dormir quand même...

Et @elfy bon courage ! Je suis arrêtée quasiment depuis le début de ma grossesse donc je compatis.


 
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
jane-smith;4244364 a dit :
undefined a dit :
@eight : honnêtement, si elle envisage de reprendre ses études ensuite pour être infirmière, il lui faudra être très motivée et s'accrocher pour réussir les concours et ensuite les cours. Ce n'est pas impossible de reprendre ses études après un enfant, mais je pense que tout le monde s'accordera à dire que ce n'est pas non plus une partie de plaisir. D'autant plus que les concours pour les IFSI sont assez difficiles et que réviser des tests d'aptitudes entre les couches et les biberons doit s'avérer assez sportif.

Je rebondis juste sur ca... Mais j'ai envie de dire que le concours d'infirmiere difficile, ca me fait rire. Je l'ai passe sur un coup de tete, sans reviser, avec des notes plus qu'honorables (oui, c'etait pas une vocation). Les cours c'est du boulot car c'est un rythme assez soutenu pendant trois ans mais c'est pas plus dur qu'autre chose. De nombreuses ex camarades de promo etaient meres de famille. Ma soeur vient d'etre diplomee avec un bebe de 7 mois.
Un enfant ca detruit pas ta vie, et je suis d'ailleurs pas la seule madzmaman a faire des etudes (bon moi c'est plus pour le fun) et avoir une schtroumpfette sur les bras.
Oui c'est pas forcement le plus simple, et oui ca se trouve pour elle ca sera juste impossible (pas de soutien, de famille, de ressource ou que sais-je, je ne peux pas dire.) Mais je trouve qu'a chaque argument il y a un contre-argument, a chaque exemple il y a un contre exemple et au final, c'est pas a nous de decider.

Moi ca me met vachement mal a l'aise qu'on se mette a conseiller cette fille dont on ne connait pas l'histoire et qui ne demande meme pas notre avis.

C'est pas très sympa de dire que parce que toi tu l'as eu sans bosser que ce concours est facile.. :sad: Je l'ai passé il y a deux ans sans l'avoir. Je l'ai de nouveau passé cette année en bossant un peu (disons que je m'y suis mise un mois et demi avant pour les tests, mon point faible) et je l'ai eu du premier coup. Je n'ai jamais jamais dit que c'était impossible - as-tu lu mon message ? - mais que c'était plus difficile. On ne va pas le nier, ça n'a rien à voir avec des études à la fac qui sont beaucoup moins prenantes et beaucoup plus accessibles puisqu'il s'agit seulement d'avoir le baccalauréat.
On s'accorde quand même à dire que ce n'est pas impossible et que bien sûr, un enfant ne détruit pas ta vie (mais ça ne la simplifie pas non plus !).
D'ailleurs, je ne voulais pas donner de conseils mais je voulais juste souligner dans l'histoire que son copain parait plutôt investi dans les projets professionnels de sa conjointe.

Au final on le dit différemment mais je pense qu'on est plutôt d'accord sur le fond. :)
 
M

mageria

Guest
Je pointe à cause de ce bassin de merde! !!! Ça fait un mal de chien. Et en plus mon homme malade ronfle comme pas possible.
Nuit de merde quoi...
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
mageria;4244573 a dit :
Je pointe à cause de ce bassin de merde! !!! Ça fait un mal de chien. Et en plus mon homme malade ronfle comme pas possible.
Nuit de merde quoi...

ma pauvre, moi aussi j'ai mal au bassin mais seulement si je marche (j'ai repris l'arnica du coup)
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
elfy;4243869 a dit :
Hola les mamas !

Il y a de nouvelles futures mamans à ce que je vois :)

Ici ça va... bof. J'en suis à 14 semaines mardi, je suis sur les genoux. Ma SF m'a arrêtée une semaine, j'ai réussi à convaincre mon généraliste de me prolonger une autre semaine. B. sera à la crèche la semaine prochaine, je vais pouvoir me reposer, j'en peux plus, physiquement et moralement. Aujourd'hui je n'ai aucune patience avec ma trollette...

On a eu une semaine hyper chargée, la chaleur, les trajets et tout, j'en peux plus ! J'aimerais être arrêtée totalement, les signes de fatigues s'accumulent... mais mon doc n'a pas l'air motivé.

Bref je vais vous lire un peu, même si ça fait des lustres que je ne suis pas venue <3

on t'a pas prescrit des vitamines pour la grossesse genre Gestarelle? Je sais que ça avait en partie calmé ma fatigue en début de grossesse
 
29 Novembre 2010
336
135
724
Les filles, j'ai une ptite question :
Mardi j'ai rdv avec ma gynéco (1er rdv donc) et ça tombe pendant le travail (forcément).
Dois-je obligatoirement justifier la raison de mon absence à mon patron ou puis-je rester vague, juste dire que j'ai un rdv (sans dire quoi) et que je ne serai pas là de telle heure à telle heure ?
 
M

mageria

Guest
steffie;4244606 a dit :
mageria;4244573 a dit :
Je pointe à cause de ce bassin de merde! !!! Ça fait un mal de chien. Et en plus mon homme malade ronfle comme pas possible.
Nuit de merde quoi...

ma pauvre, moi aussi j'ai mal au bassin mais seulement si je marche (j'ai repris l'arnica du coup)

Pareil. Ptite dose d'arnica à 4h du mat :)

@maylandia

Tu peux lui dire que tu as un rdv sans préciser que c'est pour une grossesse. Tu n'es même pas obligée de le leur annoncer. Ils seront au courant en recevant les dates du congé mater par la sécu.
Après, si tu as un patron compréhensif ou avec qui les relations sont faciles, tu peux le lui dire mais ce n'est pas obligatoire :)
Moi je l'ai dit assez tôt pour pouvoir profiter des congés spéciaux rdv grossesse de ma boîte.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
maylandia;4244609 a dit :
Les filles, j'ai une ptite question :
Mardi j'ai rdv avec ma gynéco (1er rdv donc) et ça tombe pendant le travail (forcément).
Dois-je obligatoirement justifier la raison de mon absence à mon patron ou puis-je rester vague, juste dire que j'ai un rdv (sans dire quoi) et que je ne serai pas là de telle heure à telle heure ?

ça dépend, si à ton boulot tu n'a pas de certificat d'absence à fournir tu peux rester vague, ou dire que tu as un détartrage à faire chez le dentiste ou un examen de l'oeil chez l'ophtalmo...
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
steffie;4244608 a dit :
on t'a pas prescrit des vitamines pour la grossesse genre Gestarelle? Je sais que ça avait en partie calmé ma fatigue en début de grossesse

Non, mais je pense plutôt me tourner vers qqs à base de plantes. Et de repos cette semaine :d


@sweet-amanite-phalloide-queen :
Et @elfy bon courage ! Je suis arrêtée quasiment depuis le début de ma grossesse donc je compatis.

Oui et avec le boulot physique + trajets + chaleur... j'ai failli mourir au boulot vendredi ! :goth:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes