Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
lhooq;4248774 a dit :
Peut-être qu'un jour j'arriverai à me réjouir d'être enceinte et à être :puppyeyes: quand je le sens bouger. Là je me sens juste colonisée/parasitée quand je le sens (et j'ai bien du envoyer du gros rêve sur la grossesse à mes copines ce we :lol:, coucou @winter-river, @liou, @innuendo, @blodeuwez, @tangerine :hello: ).
J'avoue tu nous as vendu du rêve ce week end :test
 
M

mageria

Guest
kertari;4248958 a dit :
Non mais je comprends toutafay, t'inquiète ^^

C'était mon coup de gueule envers toutes les personnes qui disent ça, mais en soulignant bien le juste.

Par exemple : dialogue classique :
"J'ai mal au dos/chaud/des remontées acides etc
Ah mais te plains pas, t'es juste enceinte, c'est bon, c'est pareil pour tout le monde, bla bla bla, qu'est ce que ça sera quand tu accoucheras...."
euh, WTF ?

Heureusement, moi on me répond : Courage, encore un mois !
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@sir-duke : Ici on sort le matin entre 8h et 9h (petite marche avant la sieste du matin avant qu'il fasse trop chaud) si j'ai le courage et l'apres midi apres 16h.

J'ai la chance d'avoir un petit jardin (qui subit en ce moment un extreme makeover et c'est trop cool avant ca ressemblait a un champ de ruines) et on a une petite piscine/bac-a-sable donc on s'amuse a remplir/renverser des recipient. Ca la tient en haleine de looooongues minutes. Elle aime bien observer les feuilles, les ecureuils et les oiseaux aussi.

A l'interieur on fait pareil, je mets un sac poubelle par terre et je lui mets des saladiers avec de l'eau coloree (colorants alimentaires). Je lui montre comment creer de nouvelles couleurs avec les couleurs primaires et ensuite elle fout le gros bordel et l'eau devient couleur bouillasse insipide parce que les couleurs primaires, elle s'en carre. (elle finit aussi par renverser un saladier et en prend un autre pour faire de la batterie dessus en criant "AAAGAAAGABAAAAMAAAA". C'est beau et poetique.

Sinon quand je cuisine pareil, sac poubelle par terre (oui je dois acheter une bache) et je lui donnes des tasses de mesures avec farine blanche, farine whole wheat, sucre brun, sucre blanc et un petit verre d'eau (qu'elle boit, pas folle la guepe). Et elle fait sa tambouille. Bien sur je l'encourage en lui demandant ce qu'elle cuisine de bon pour le diner ce soir, si elle n'a pas oublie que daddy ne mange pas de fruits de mer donc la paella c'est rate, je lui dis que c'est bien, elle a tout donne et fait sa meilleure cuisine, c'est malaing et elle n'a pas denature le produit, avec l'accent de chef Lignac et la tete de con de chef Piege.

Evidemment je la laisse toujours en couche.

Je lui ai aussi appris a faire office de ventilateur, c'est bien utile. Elle prend un livre ou une flashcard et l'agite devant mon visage pour me faire de l'air, c'est cool. Je lui dis quand meme merci, je ne suis pas une vilaine esclavagiste (juste esclavagiste.) C'est mon jeu prefere.


@L.H.O.O.Q. : j'ai kiffe ma grossesse pendant une semaine. Le reste c'etait gerbe, malaise et contractions. J'ai perdu 7kg les 4 premiers mois. J'ai deteste etre enceinte. Ca ne fait pas de moi une mauvaise maman. T'es pas OBLIGEE de trouver qu'etre enceinte c'est cool, c'est merveilleux, c'est le miracle de la vie blablabla. C'est un truc perso et chacun le ressent differemment. Certaines se trouvent plus epanouies, proches de leur corps et de leur feminite, je ne les juge pas ni ne les envie, c'est leur ressenti. Certaines se sentent crappy tout le long et d'autres ont un mix des deux. Personne ne juge, c'est pas notre corps ni notre grossesse. Et ne pas aimer etre enceinte ne veut pas dire ne pas aimer son enfant.

Bises les meufs et de rien pour le site !
 
A

ash

Guest
@Sir Duke : On sort le matin avant 10 heures histoire de prendre l'air, parce qu'après on reste enfermé pendant de longues heures. Là on est pas à la maison donc on a un jardin avec une petite piscine donc 1/2 heure après le gouter : à l'eau avec seau, gobelets, passoire, arrosoir, moulin à eau, etc. Si on était à la maison, je la mettrais quand même dans l'eau au milieu du salon (vous vous souvenez, je suis suicidaire, hem hem...). Et après, une autre promenade en fin de journée quand il commence à faire plus frais.

Sinon, j'ai testé une plage verte, c'est sympa si tu n'as pas la mer à côté.

Après, le reste du temps, on fait les mêmes activités que d'habitude mais les volets fermés et la clim à donf.
 
L

lemoncupcake

Guest
@charmion ma prof de psychologie infantile nous a dit que souvent les bébés pour se protéger d'un extérieur bruyant s'endormait et que ça leur servait de coquille. C'est pour ça que les bébés dorment quand ils sont avec leurs parents dans les grandes surfaces.

Sinon ma prof nous as aussi dit que la musique que tu écoute enceinte à plus d'effet qu'une berceuse ou une musique classique si ce n'est pas ton style musical.

:)
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
@jane-smith j'interviens pour contester : Jean François Piège n'a pas une tête de con. Il est choupi nounours !

@charmion moi elle s'endort dans la voiture et j'ai tendance à écouter des trucs... Euh... Rythmés.

Et elle aime beaucoup Macklemore.
Moi qui me suis cassée la nénette à DL des Cd et des Cd de berceuses un peu funky...

Et sinon parenthèse (enchantée)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
lemoncupcake;4249100 a dit :
@charmion ma prof de psychologie infantile nous a dit que souvent les bébés pour se protéger d'un extérieur bruyant s'endormait et que ça leur servait de coquille. C'est pour ça que les bébés dorment quand ils sont avec leurs parents dans les grandes surfaces.

Sinon ma prof nous as aussi dit que la musique que tu écoute enceinte à plus d'effet qu'une berceuse ou une musique classique si ce n'est pas ton style musical.

:)

J'écoutais déjà cet album quand j'étais enceinte, c'est peut-être ça qui lui plait! En fait j'ai lancé le CD très fort au contraire parce que j'ai lu que les bébés étaient dans un environnement ultra bruyant pendant 9 mois (gargouillis de l'estomac, coeur, etc) et qu'ils n'aiment pas le calme du monde extérieur, le bruit leur rappellerait au contraire l'environnement utérin et les rassureraient ;). Et en effet, elle dort mieux quand il y a du bruit autour.
 
24 Novembre 2012
561
367
4 864
@Jane Smith Merciiii! Je trouve que c'est le chef Constant qui a une tête de con mais soit :cretin: Merci pour les idées et je tenais aussi à te faire remarquer à quel point tu as de la chance, j'ai essayé d'apprendre à faire le ventilateur à Blondie mais elle préfère me balancer le magazine sur la gueule. Je vais acheter de grands sacs poubelles :)

@Ash Je vais essayer le suicide aussi, en espérant qu'elle ne me pourrisse pas le parquet parce que j'ai envie de récupérer ma caution. Merci!!

En espérant qu'elle laisse le chat tranquille et qu'elle arrête de lui courir après en criant "kkkkkkaaaaaaaaaaaaaaaa"...
 
M

mageria

Guest
@Jane Smith

A force de lire tes conseils et tes activités, tu vas devenir la 3ème mamy de ma fille toi <3
(mais sérieusement, je note toutes tes idées !)
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@mageria : je reve ou tu viens de me traiter de vieille ?! HELLO JE SUIS JEUNE (et sessski.)


Mes excuses aux fans de monsieur Piege, moi il m'enerve mais c'est peut-etre juste moi alors.


@sir-duke : ma fille est extremement bien dressee educationnee eduquee, elle aime bien nettoyer par terre aussi et me donner la becquee.

Vive les grands sacs poubelle. Ca sert aussi de toge.
 
Dernière édition :
24 Novembre 2012
561
367
4 864
@Jane Smith
Pour la becquée j'y ai le droit aussi, elle me file son biberon quand elle en veut plus, elle me l'enfonce dans la bouche. Toujours en délicatesse. En tout cas chapeau, well done. Pauvre Ju' :cretin:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes