Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

mageria

Guest
yehudi;4283310 a dit :
Félicitations @kertari !



Bon les filles je pars en vacances jusqu'au 18 sans l'internet donc attendez mon retour pour accoucher :cretin:

Même pas en rêve. J'accouche cette semaine moi! :d

Bon va falloir que j'appelle la mairie voir comment ça se passe pour la double nationalité ici (vu qu' en Belgique elle sera belge d'office).
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Super, j'ai pas mis de chapeau hier à la mer, résultat hier soir j'avais beaucoup de mal à respirer, gros vertiges, nausees, mal aux bras et mal de crâne = INSOLATION !
j'ai pas dormi de la nuit, heureusement que l'homme à accepté de pas aller travailler ce matin.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
nuwara-eliya;4283391 a dit :
Bon c'est peut-être pas exactement pareil dans le sens inverse mais moi je suis Belge née et vivant en Belgique et j'ai pris aussi la nationalité française juste avant mes 18 ans ( quand mon père m'a reconnu ) ( oui il a mis un peu de temps :facepalm:) mais je crois que c'était les mêmes procédures que pour un bébé. En gros il a suffit d'aller au consulat dire qu'on déclarait une naissance et on a rempli quelques papiers. A priori il ne se passe rien en plus par rapport aux deux pays vu que quand on est franco-belge on n'est pas moitié l'un ou moitié l'autre mais complètement l'un et l'autre et ni la Belgique n'est au courant que je suis en plus Française, ni la France que je suis Belge.
( je sais pas si c'était ça que tu te posais comme question ou pas en fait :cretin: ;)
Cette partie m'interpelle parce que sur les documents de recensement français il y a une partie spéciales pour les cas de double nationalité donc à moins de mentir ce n'est pas secret je pense.

Le sujet m'intéresse aussi beaucoup mais pas avec la Belgique.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
charmion;4283379 a dit :
Super, j'ai pas mis de chapeau hier à la mer, résultat hier soir j'avais beaucoup de mal à respirer, gros vertiges, nausees, mal aux bras et mal de crâne = INSOLATION !
j'ai pas dormi de la nuit, heureusement que l'homme à accepté de pas aller travailler ce matin.

Ho merde, ça c'est terrible les insolations !!! x(

L'Homme est chouette d'avoir pu prendre sa matinée, c'est du mari de compèt' ça Madame !! :d

Allez, encore 3 jours avant le Grand Départ !!! La Famille nous attend de pied ferme. Entre les oncles / tantes à Paris, les arrières-grands-parents et les potes à Nantes, et tout le reste de la millfa à Brest, ça va être géniaaaaaal !!! *on se détend*

Sinon pour celles qui touchent de l'argent de la CPAM pour les congés mat', vous touchez l'argent tous les combien ? Je pensais recevoir des sois début de ce mois-ci et j'ai rien du tout alors que mon congé mat' s'arrête le 7 août...
 
M

mageria

Guest
nuwara-eliya;4283391 a dit :
mageria;4283377 a dit :
yehudi;4283310 a dit :
Félicitations @kertari !



Bon les filles je pars en vacances jusqu'au 18 sans l'internet donc attendez mon retour pour accoucher :cretin:

Même pas en rêve. J'accouche cette semaine moi!  :d

Bon va falloir que j'appelle la mairie voir comment ça se passe pour la double nationalité ici (vu qu' en Belgique elle sera belge d'office).

Bon c'est peut-être pas exactement pareil dans le sens inverse mais moi je suis Belge née et vivant en Belgique et j'ai pris aussi la nationalité française juste avant mes 18 ans ( quand mon père m'a reconnu ) ( oui il a mis un peu de temps :facepalm:) mais je crois que c'était les mêmes procédures que pour un bébé. En gros il a suffit d'aller au consulat dire qu'on déclarait une naissance et on a rempli quelques papiers. A priori il ne se passe rien en plus par rapport aux deux pays vu que quand on est franco-belge on n'est pas moitié l'un ou moitié l'autre mais complètement l'un et l'autre et ni la Belgique n'est au courant que je suis en plus Française, ni la France que je suis Belge.
( je sais pas si c'était ça que tu te posais comme question ou pas en fait :cretin: ;)

Sisi.
Quand j'ai appelé l'ambassade, ils m'ont dit : Vous êtes belge, née en Belgique, votre enfant sera automatiquement belge pour la Belgique (soit-disant sans déclaration... je trouve ça bizarre quand même mais bon).
En fait, je croyais que les doubles nationalités étaient encore indiquées sur les cartes d'identité.
En même temps, je ne perd qu'un appel au pire s'il n'y a rien à faire.

@Marie Obrigada
Je te donnerai les infos une fois que je les aurai si tu veux (si toutefois ça marche pareil avec toutes les doubles nationalités)
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Sur la double nationalité franco-belge:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mon mari s'est tellement habitué à l'administration belge que quand il a lu toutes les démarches à faire pour que notre fille ait également la nationalité française, il a poussé un long soupir fatigué et a remis ça à plus tard. Plus tard dans quelques années, ou plus tard à tendance jamais.
 
M

mageria

Guest
aelyse;4283415 a dit :
Sur la double nationalité franco-belge:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mon mari s'est tellement habitué à l'administration belge que quand il a lu toutes les démarches à faire pour que notre fille ait également la nationalité française, il a poussé un long soupir fatigué et a remis ça à plus tard. Plus tard dans quelques années, ou plus tard à tendance jamais.

Je hais les textes de loi, faut toujours lire 3-4 fois pour en comprendre pleinement le sens...
En gros c'est chacun dans son pays quoi, belge en Belgique, français en France. ne mélangeons pas les deux ! :P

Mais perdre la nationalité, c'est si on la prend sans avoir la double nationalité de part ses parents non? (par ex, si une belge se marie avec un français et prend donc sa nationalité)

Mélangez-vous, qu'ils disaient...

edit :

Côté français :


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pareil que côté belge donc.​
 
Dernière édition :
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
En clair: tu peux avoir la double-nationalité si ça a été signalé avant tes 18 ans. En naissant en Belgique, tu es belge par défaut, c'est au parent de nationalité française de faire la démarche pour que tu sois français en plus. Dans ce cas là, tu restes franco-belge pour toujours.

Mais si personne ne se bouge les miches, l'enfant est juste belge, donc après ses 18 ans, s'il veut devenir français (comme la filiation lui donne le droit), bah il ne pourra être que l'un OU l'autre, pas les deux.

Et on ne perd pas sa nationalité automatiquement par mariage, il faut en faire la demande. Donc si je veux prendre la nationalité française de mon mari, comme j'ai plus de 18 ans, je ne serai que française, et plus belge. Et si mon mari veut devenir belge, il ne pourra plus être français.

En résumé: avant 18 ans: franco-belge forever; après 18 ans: l'un ou l'autre.

J'adore le droit des nationalités!
 
10 Janvier 2011
317
184
1 644
nottingham
Mon bébé aussi aura la double nationalité (pas avec la belgique). J'ai lu un peu les documents qu'ils fallait fournir a l'ambassade … j'aime le fait qu'ils précisent sur leur site que si on veut un passeport ça sera plus rapide de faire celui d'où on vit actuellement (comme le papa) plutôt qu'attendre pour un français. Faut que je regarde de plus près aussi parce qu'il me semble qu'il va falloir aller jusqu'au consulat avec le bébé (donc dans la capitale). Ce qui me semble bien galère.
 
M

mageria

Guest
nuwara-eliya;4283446 a dit :
@Mageria J'ai trouvé ça qui a l'air de plus ou moins expliquer les formalités, mais du coup il semble qu'il faille quand même faire quelque chose avant les 5 ans non ?

@Aelyse Je n'avais pas trouvé les formalités pour acquérir la double nationalité si compliquées que ça, en une après-midi c'était fait ! Mais c'est peut-être parce que mon père habite dans la ville où il est né et que moi j'habite dans la ville où je suis née et où se situe le consulat, ça simplifie peut-être nettement les choses. De toute façon c'est pas très important d'avoir une nationalité en plus ou en moins, moi c'était plus pour la symbolique vu que mon père a mis un peu de temps avant de me reconnaître officiellement.

Ce que je trouve bizarre c'est comment on peut être considérer comme Belge en Belgique si on est inscrit nul part.
Je ne sais pas si, sur la carte d'identité française, si le franco-belge est noté (auquel cas, je "comprend" qu'il soit Belge en Belgique) ou si c'est juste indiqué française.

Après je pense que, dans ton cas, comme il t'a reconnu tard et non à la naissance directement, il fallait faire les démarches nécessaires.

Après, pour les passeport and co, effectivement, c'est moins chiant de le faire dans le pays où on habite si on a les deux nationalités (une mairie est plus facile d'accès qu'une ambassade - oui parce que les passeport c'est que le jeudi de telle à telle heure sur place mais faut appeler QUE le mardi matin pour prendre rdv)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes