Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Ça y est, mon copain l'a senti bouger hier :d. Il donnait des coups assez fort donc je lui dis "vas-y pose ta main, je suis sûre que tu vas le sentir là !". Et à un moment, paf ! grand coup de tatane et mon copain qui me fait "c'était lui ça ?". Je dis oui, et réaction "c'est bon, il est bien vivant" et il retire sa main pour se coller en position dodo :yawn:.
Il a définitivement un don pour me surprendre avec ses réactions (je me remettrai jamais de sa réaction à l'annonce du test positif je crois :lol:).
 
M

mageria

Guest
nuwara-eliya;4283462 a dit :
mageria;4283455 a dit :
nuwara-eliya;4283446 a dit :
@Mageria J'ai trouvé ça qui a l'air de plus ou moins expliquer les formalités, mais du coup il semble qu'il faille quand même faire quelque chose avant les 5 ans non ?

@Aelyse Je n'avais pas trouvé les formalités pour acquérir la double nationalité si compliquées que ça, en une après-midi c'était fait ! Mais c'est peut-être parce que mon père habite dans la ville où il est né et que moi j'habite dans la ville où je suis née et où se situe le consulat, ça simplifie peut-être nettement les choses. De toute façon c'est pas très important d'avoir une nationalité en plus ou en moins, moi c'était plus pour la symbolique vu que mon père a mis un peu de temps avant de me reconnaître officiellement.

Ce que je trouve bizarre c'est comment on peut être considérer comme Belge en Belgique si on est inscrit nul part.
Je ne sais pas si, sur la carte d'identité française, si le franco-belge est noté (auquel cas, je "comprend" qu'il soit Belge en Belgique) ou si c'est juste indiqué française.

Après je pense que, dans ton cas, comme il t'a reconnu tard et non à la naissance directement, il fallait faire les démarches nécessaires.

Après, pour les passeport and co, effectivement, c'est moins chiant de le faire dans le pays où on habite si on a les deux nationalités (une mairie est plus facile d'accès qu'une ambassade - oui parce que les passeport c'est que le jeudi de telle à telle heure sur place mais faut appeler QUE le mardi matin pour prendre rdv)

Non, comme Aelyse le disait la limite c'est 18 ans du coup c'était exactement pareil à ma naissance ou 15 jours avant mes 18 ans par contre la différence c'est que moi c'était la nationalité française en Belgique et toi c'est l'inverse :P mais sur le lien que je t'ai passé ils ne disent pas qu'il faut inscrire son enfant au consulat pour qu'il soit belge justement ? C'est comme ça que je l'ai compris c'est pour ca que je t'ai passé le lien ! Mais c'est très possible que j'ai mal compris :ninja: les textes de loi et moi :cretin:
Par contre, ce que je peux affirmer avec certitude c'est que sur ma carte d'identité et mon passeport belge il est écrit belge et sur ma carte d'identité française il est écrit française. Donc pas de franco-belge nulle part.

J'avais appelé exprès l'ambassade de Belgique pour savoir ce qu'il fallait faire.
Il m'a dit : "Pas besoin de l'inscrire. Si vous êtes belge née en Belgique, il sera considéré comme Belge en Belgique également"
Je lui fais confiance au mec, je sais pas si je dois :d

Tu as deux cartes d'identité du coup, une par pays?

@lhooq

Huhu, j'adore ses réflexions :cretin:
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
free-the-bubble;4283443 a dit :
Mon bébé aussi aura la double nationalité (pas avec la belgique). J'ai lu un peu les documents qu'ils fallait fournir a l'ambassade … j'aime le fait qu'ils précisent sur leur site que si on veut un passeport ça sera plus rapide de faire celui d'où on vit actuellement (comme le papa) plutôt qu'attendre pour un français. Faut que je regarde de plus près aussi parce qu'il me semble qu'il va falloir aller jusqu'au consulat avec le bébé (donc dans la capitale). Ce qui me semble bien galère.

Je ne sais pas de quelle nationalité tu parles, mais mon mari en a 3 (ouais il cumule :XD:) et il existe un tour de France des consulats (consulats itinérants) pour les papiers administratifs si tu ne peux pas te déplacer sr la capitale ^^

Après concernant nos enfants, comme d'Artagnane va naître en France, elle n'aura que la nationalité française mais bon.

Et pour info, il a une carte d'identité française, et deux passeports étrangers. Mais sur son ID, y'a pas écrit qu'il a plusieurs nationalités par contre ^^
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@Mageria: Pff, égoïste ! :cretin:


Tiens vous me faites penser que le jour où ma sœur aura des enfants ça va être bien galère pour leur nationalité aussi !
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Hier ciné en plein air avec chéri, c'etait bien, en plus on a pu avoir deux transats gratuits (la location est de 7 euros le transat) parce qu'un couple a du partir avant le film et nous les a gentiment laissés.ils ont aussi rajouté que c'était plus confortable pour moi.

Par contre on a pas fait attention à l'heure, on a raté le dernier metro, resultat 3 bus de nuit et arrivee à l'appart à 3 h du matin...
 
M

mageria

Guest
Bon. Je ne serai pas inscrite dans le livret de famille de ma fille... :gonk: (seuls les parents de nationalité française y sont)

Du coup, faudra sortir l'acte de naissance à chaque fois pour prouver que c'est bien la mienne.

Du coup, le papier que la maternité fournit, il indique que c'est bien telle personne qui a donné naissance à tel enfant?

@gandalf

A compter du premier jour de ton congé mater (donc si tu as commencé un 5, tu es "versée" le 20)
 
Dernière édition :
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@mageria et @iama merci les filles. Dooonc si mon congé a commencé le 17, je touche mes sous le 17+3 et le 03+3. J'ai donc des chances de recevoir un versement cette semaine... en tout cas je l'espère , j'aimerais avoir un peu de sous pour mes vacances ^^
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
mageria;4283609 a dit :
Bon. Je ne serai pas inscrite dans le livret de famille de ma fille... :gonk: (seuls les parents de nationalité française y sont)

Est-ce parce-que toi et ton conjoint n'êtes pas mariés?

La question se posera également pour nous lorsqu'on aura des enfants mais j'avais pas du tout pensé que cela puisse être aussi compliqué! C'est amusant sinon de constater qu'il y a autant de "couple bi-nationaux" sur le forum :)
 
M

mageria

Guest
salvia;4283766 a dit :
mageria;4283609 a dit :
Bon. Je ne serai pas inscrite dans le livret de famille de ma fille... :gonk: (seuls les parents de nationalité française y sont)

Est-ce parce-que toi et ton conjoint n'êtes pas mariés?

La question se posera également pour nous lorsqu'on aura des enfants mais j'avais pas du tout pensé que cela puisse être aussi compliqué! C'est amusant sinon de constater qu'il y a autant de "couple bi-nationaux" sur le forum :)

C'est ça, non mariés.
Il y a des choses qu'on découvre mine de rien. Je ne pensais pas que la nationalité avait un rôle à jouer dans un livret de famille...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes