Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@jane-smith
Ahah, (...)
(et de faire le plein de champagne au passage, tant qu'à être dans le coin :shifty: )
 
Dernière édition :
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
ah Laon et mes années d'internat.... C'est loin, je me sens vieille (du haut de mes 21 ans si vous avez suivi.... :winky:)


et ouais @gandalf Epernay = Champaaaagne :)


En exclusivité mondiale, ma fille (dans la superbe tenue offert par tata @gandalf ) essaye de s'habiller seule et n'a pas compris qu'un gilet, ca ne se met PAS comme un pull :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon y'a d'l'idée mais y'a encore du boulot...
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Bon, j'ai eu au téléphone la mairie de là où on s'est mariés, l'accent frauduleux était déjà présent sur l'acte de naissance de mon mari, et on s'en était jamais rendu compte. Voilà voilà, fin de l'histoire, à vous les studios.:drama:


Rien à voir, chez vous aussi les tailles des vêtements pour bébé c'est du grand n'importe quoi ?
Ma fleur, 2 mois tout ronds, mesurant 56/57 cm rentre dans le 56 de chez C&A et H&M (logique), remplis le 3 mois de certaines marques, flotte dans le 3 mois d'autres marques et remplis le 62 de H&M et Primark (cf. la robe/body sur ma dernière photo Facebook, c'est un 62 de chez H&M, un peu large en haut mais parfait dans la longueur...).
C'est le beurdel dans l'armoire !! :ko:
 
24 Janvier 2013
245
60
204
jane-smith;4284088 a dit :
Pour la nationalité française d'un enfant à l'étranger, il faut juste demander 50 extraits d'actes de naissance de la maman et du papa (et si celui du papa est pas français il faut le faire certifier blablabla) et envoyer les papiers (et votre livret de famille si vous etes mariés) et normalement ça passe. Ca serait plus facile de le faire sur place mais ici c'est à San Francisco (et quand le consul se déplace il fait juste la tournée des passeports) donc c'est plus facile pour moi de faire ça par courrier.
C'est pas super compliqué de déclarer son enfant, juste incroyablement chiant. Un peu à l'image de l'administration quoi...
tu m'interesses là! si j'accouche à l'étranger c'est ce qui m'attends je pense....
Il faut faire quoi alors pour déclarer et pour avoir les papiers (CI ou passeport).... je ne me suis pas renseignée encore mais bon si il faut des extraits de naissance il faut peut etre que je me bouge pour les avoirs le jour ou on doit la declarer.... (dailleurs on a combien de temps pour la declarer??...)


Sinon rien a voir mais le bébé bouge beaucoup aujourd'hui ce qui est cooooool cependant parfois elle bouge genre pleins de mouvements saccadés en meme temps, ça fait trembler tout mon ventre comme un seisme un peu.... elle a des spasmes ou quoi? elle peut bouger tout son corps ultra vite comme ça? ça vous ai déjà arrivé?
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
miss-k-2;4284114 a dit :
@jane-smith Haha ba je suis de et je vis à Epernay :d Mais ma famille du côté de mon père est de Laon ^^ Oui j'imagine que tu dois être contente d'être partie (n'empêche que du coup j'avais raison pour la côte !), je le serais aussi à ta place :yawn:  (comment on appelle les gens de l'Aisne ? je sais meme pas ca :XD:)

Coucou l'incruste mais moi j'ai vécu 13 ans à St Dizier (52)
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@lysandre : t'as jusqu'à ses 18 ans normalement :d
Alors ici il nous a fallu un extrait d'acte de naissance de la mere datant de moins de trois mois, acte de naissance du pere avec apostille parce que c'est pas un document français, acte de naissance de l'enfant (avec apostille encore une fois evidemment), je crois une copie du passeport et des enveloppes et quelques papiers à remplir...
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
@gandalf Si si, Epernay = BON champagne :d (comment elle vend sa ville la meuf... :lol:) Nous on achète pas les grandes marques (Moët, Mercier...) mais ceux des producteurs, qui bien souvent sont meilleurs (et l'accueil est forcément + personnel) ;)

@lysandre Si ca peut te rassurer, d'après ma gynéco plus elle est vive mieux c'est :d C'est de là que vient le surnom du mien, l'Alien :yawn:

@jane-smith Ma cousine est toujours à Laon, et à mon avis ca a bieeen changé depuis, d'après ce qu'elle m'en dit c'est plus si bien (mais bon après ca dépend forcément du quartier, j'imagine) :P

@manxie :yawn: Figure-toi que je vis pas si loin mais que j'y ai jamais mis les pieds :XD:
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@miss-k : je sais absolument pas, j'ai jamais mis les pieds hors de la ville haute, j'étais en internat alors bon... Mais oui apparemment la ville basse craint pas mal... enfin je crois.

Bon et petit réctificatif, j'ai fait les vendanges à Fleury-la-rivière/Damery, j'avoue, honte sur moi je vous ai mentiii.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@Manxie : Bravo le veau pour ton mec. Moi je dis : au bûcher !!! (mais je suis très partiale en ce moment, n'est-ce pas...)

Mickmick vient d'avoir une fuite de couche dans son transat. C'est là que je bénis le fait d'avoir acheté un BABYBJORN  où y'a juste à dé-housser le châssis métallique et tout foutre à la machine.
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Moi aussi j'ai fait les vendanges, à Ambonnay! (ça m'a appris la vie et le rude labeur manuel - je ne critique plus depuis les gens qui ont juste la force de s'affaler devant TF1 en rentrant)

J'ai fait avec amour des petits biscuits pour ma fille. Elle a goûté, a recraché avec dégoût, et a tout balancé au loin. J'ai envie de m'acheter un très grand congélateur. Petite ingrate.
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Punaise mais mon mec était absent à la distribution de tact, c'est fou.

Il vient de me dire "tout à l'heure j'étais a Carrefour et j'ai faillis t'acheter la 3DS." :facepalm:

Beh si tu fais pas tu dis pas.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes